Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

un bateau pour 2015

+2
khase
FoldingFred69
6 participants

Aller en bas

un bateau pour 2015 Empty un bateau pour 2015

Message par FoldingFred69 Dim 14 Déc - 17:29

Salut à tous, pour ceux qui ne le savent pas je pêche souvent avec ma fille de 7 ans (au leurre).

Cette année j'ai découvert en solo les joies du "nautisme halieutique" en float. Et l'hiver est un peu dur du bord hors période de crues.  Surtout quand je me prends des douilles du bord sur mon plan d'eau et que je vois 7 ou 8 boats dans la gravière (interdite du bord) et qu'en peu de temps on voit plusieurs fish sortis.

J'ai donc en projet pour le printemps 2015 de me trouver une embarcation.
Pour l'instant dans l'idée

  • zod comme le http://www.seaeagle.com/FramelessFishingBoats/STS10
  • kayak gonflable (yakair hp2 bic, ?)
  • kayak dur biplace (bic bilbao, galaxy)


Le zod avec un moteur électrique, des roues de mise à l'eau et un gonfleur électrique me semble être une belle solution.

Le kayak gonflable me semble moyen je n'ai pas vu grand chose.

Le kayak en du : prix contenu, transport et stockage contraignant, pas forcément facile a bouger si je veux m'en servir en solo

Je vais aller faire un tour chez kwa pour regarder les kayak. Par contre pour les zod y as t'il des shops?

Vos idées, commentaires et expériences sont les bienvenus.
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

un bateau pour 2015 Empty Re: un bateau pour 2015

Message par Draghost Dim 14 Déc - 18:37

Salut Fred,
Regarde d'abord tes contraintes:
- le transport (en coffre, en remorque, sur des barres de toit)
- les secteurs de pêche (fleuves, plan d'eau, etc.)
- le stockage à la maison (garage, cave, chambre, etc.)
Tes choix vont venir d'eux même.
Mon expérience pour quelqu'un qui habite en ville et qui pêche en fleuve/plan d'eau, tu le connais:
- un rotomoulé qui se range debout dans mon garage, increvable et fini de gonfler/dégonfler > Sportyak BIC 245
- un moteur puissant et LEGER car une batterie qui pèse 25kg... merci mon dos > Torqeedo 1003S
Hélas même si l'électrique est indispensable pour Miribel, il ne permet pas l'exploitation d'un fleuve correctement de spot en spot rapidement et très éloigné... mais si le fleuve n'est pas en crue et que le secteur à exploiter ne dépasse pas une 15aine de borne pas de souci.

Pour le zodiaque j'ai retenté cette année mais je l'ai déjà percé au GL cet automne, du coup j'arrête de fignoler et je passe au cap supérieur.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

un bateau pour 2015 Empty Re: un bateau pour 2015

Message par khase Lun 15 Déc - 12:19

Pour ce qui est de ma partie, le Kayak

Un Bi Place en dur c'est bien si vous êtes 2 à pagayer et 2 pour le mettre sur le toit de la voiture car ça pèse un âne mort.


le Kayak gonflable, vraiment je ne te le conseille pas. C'est pas terrible au niveau de la Glisse, la Position assise n'est pas la plus agréable pour pagayer et pêcher.
Surtout le kayak gonflable a une prise au vent monstrueuse donc en cas de sortie venteuse, tu vas souffrir.
Après c'est du gonflable donc pour ma part, j'ai toujours peur des triples piqués dans les boudins.

Vous m'énervez avec vos idées de Boat, vous êtes en train de me mettre le vers dans la tête Twisted Evil Twisted Evil  et si je commence à y penser trop fort, j'ai la baronne à la maison qui va faire la grimace ^^ ^^
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un bateau pour 2015 Empty Re: un bateau pour 2015

Message par Pierre01360 Lun 15 Déc - 20:55

Salut Fred',

Je suppose que tu voudras emmener ta fille avec toi assez souvent, du coup je te conseille de prendre une rotomoulée de 3,2 m environ, longueur idéale à 2. Tu prends un petit moteur électrique et une batterie et roule ma poule ! Le Kayak à deux ça m'inspire bof, c'est moins fun pour l'échange surtout avec un enfant, et puis pas possible de se lever pour se dégourdir les  jambes ... La barque présente l'inconvénient du stockage, d'avoir une mise à l'eau potable (d'autant que ta fille ne pourra pas forcément t'aider pour une mise à l'eau à l'arrache dont les Miribéliens que nous sommes connaissent les secrets ^^). Dis-nous en plus sur ton budget, les plans d'eaux que tu pêches (mise à l'eau ? grandeur ?), ta possibilité de stocker, on pourra t'aider encore plus et affiner ta recherche
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

un bateau pour 2015 Empty Re: un bateau pour 2015

Message par Kyos Mar 16 Déc - 11:51

Mes habitudes en barque me feraient pencher plus naturellement vers le Zodiac  On peut y réaliser quelques beaux agencements pour le sondeur et les cannes, et même pour un "ancrage". De plus, je pense qu'avec ta fille à bord, c'est plus sécuritaire. Et pour finir, le kayac 2 places me semble un peu galère quand on est seul. Je penche donc très fortement pour le zodiac

Un mot pour la position assise du kayak gonflable qui est plutôt galère vu la propension du dossier à se plier. Je crois avoir heureusement résolu le problème en remplaçant le siège d'origine par un petit siège en dur qui s'insère exactement entre les boudins du gonflable.

Bon choix.


Dernière édition par Kyos le Jeu 18 Déc - 9:51, édité 1 fois
Kyos
Kyos
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 79
Localisation : Villeurbanne &/ou lac d'Aiguebelette

http://les-gambeurs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un bateau pour 2015 Empty Re: un bateau pour 2015

Message par ludo Jeu 18 Déc - 9:12

Moi je te dirais zod surtout si tu comptes emmener ta gamine, c'est le plus securisant, il n'y a pas plus stable.
J'en ai un depuis quelques temps que j'ai utilisé en seine, marne et saone et miribel, grand largue quand je suis arrivé dans la région, je l'ai toujours je comptais l'utiliser pour aller a miribel mais pour les peu de sortis que je fais la-bas j'en ai plus vraiment l'utilité, c'est un quiksilver 3m40, il fait 40kg, il se roule et tiens dans le coffre de la voiture, ya le gonfleur electrique qui va bien (bravo bsp12 hp)  et les roues de mise a l'eau et j'ai l'electrique  (rhino 54lbs) qui va avec, je comptais mettre une annonce mais si ca t'interresse dis le moi j'attends un peu.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

un bateau pour 2015 Empty Re: un bateau pour 2015

Message par Draghost Ven 19 Déc - 2:27

+1
En effet le Quicksilver de Ludo est excellent, c'est pas de la toile de merd* et les roues/gonfleur élec hyper pratique!
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

un bateau pour 2015 Empty Re: un bateau pour 2015

Message par ludo Ven 19 Déc - 9:06

ouais dragh tu l'as testé (si ca se trouve c'etait sa derniere sortie celle qu'on a fait ensemble...), c'est du vrai pneumatique, pas du fish hunter ou autre, je sais plus le denier du pvc mais ça doit être du 1000, on est bien dessus a 2, de plus faut que je regarde la carte de navigation mais on peut y mettre jusqu'a 20cv, mais deja avec un bon 6cv ça va bien, tout seul a l’époque ou j'avais le 6cv dessus je prenais pratiquement 30km/h.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

un bateau pour 2015 Empty Re: un bateau pour 2015

Message par FoldingFred69 Sam 20 Déc - 17:05

Je vais regarder a quoi ressemble ce zod.

Si tu as des photos n'hesite pas
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

un bateau pour 2015 Empty Re: un bateau pour 2015

Message par ludo Sam 20 Déc - 17:52

tiens Fred, un bateau pour 2015 73234-quicksilver-340-airdeck

un bateau pour 2015 61698-quicksilver-340-airdeck
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

un bateau pour 2015 Empty Re: un bateau pour 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum