Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Leurres Caperlan

+6
Pierre01360
Sylv1
jojo69
FoldingFred69
Froggy69
Poilou
10 participants

Aller en bas

Leurres Caperlan Empty Leurres Caperlan

Message par Poilou Dim 1 Mar - 20:32

Salut à tous,

Samedi je suis allé faire un tour au rayon pêche de Décath et j'ai été étonné de voir le nombre de LS, PN et cuillères disponibles sous la marque Caperlan et à des prix plutôt abordables.

Certains d'entre vous ont-ils deja utilisé ces leurres ? Avez-vous des retours ?


Poilou
Poilou
alevin débile
alevin débile

Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Leurres Caperlan Empty Re: Leurres Caperlan

Message par Froggy69 Lun 2 Mar - 11:18

J'ai eu quelques leurres caperlan pas chers qui marchaient bien mais il ne faut pas t'attendre à de la grande qualité. Par exemple sur les cranks il m'est arrivé d'accrocher et de ne ramener que la bavette ou encore que les hameçons soient complètement tordus après un petit silure de moins d'un mètre. Perso maintenant j'essaye de privilégier la qualité et quand je ne connais pas bien les fonds je sonde avant. Pour les leurres souples, je n'en ai acheté qu'une seule fois des caperlan, ils étaient trop rigides à mon gout j'ai fini par les donner à un pote ! Après si tu débutes et que tu perds beaucoup de leurres c'est une solution pour te faire la main sans te ruiner. De toute façon en pêchant au leurre il faut t'attendre à en perdre mais il y a certains leurres qui se perdent moins que d'autres (cuillers, leurres de surface, subsurface...) comparé aux leurres souples ou même en connaissant bien les fonds tu en perdras forcément.
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Leurres Caperlan Empty Re: Leurres Caperlan

Message par FoldingFred69 Lun 2 Mar - 18:29

J'en ai trouvé pas mal dans les arbres et ils fonctionnent bien . les triples sont pas top rouillent vite et les changer coûte plus cher qu'un PN :-/

Vu le prix c'est quand même un bon ratio.
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Leurres Caperlan Empty Re: Leurres Caperlan

Message par jojo69 Lun 2 Mar - 21:33

J'en ai quelques uns en PN pour la truite, 3 sur 4 vont nickel, 1 sur 4 nage comme une patate, bon à jeter. J'aime bien comme leurre-suicide sur postes hostiles, voire comme leurre tout court parfois...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Leurres Caperlan Empty Re: Leurres Caperlan

Message par Poilou Mar 3 Mar - 17:25

Merci les ga. Je vais donc continuer à acheter des leurres "de marque", mais je vais quand même m'équiper de 2-3 Caperlan pour tester et pourquoi pas attaquer les postes vraiment hostiles !
Poilou
Poilou
alevin débile
alevin débile

Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Leurres Caperlan Empty Re: Leurres Caperlan

Message par Sylv1 Mar 3 Mar - 20:53

J'ai commencé à en acheter du Caperlan après avoir laissé quelques Rapala à 20 boules au fond de l'eau... Ceux-là je les sors quand ça ne craint rien ^^

Comme dit plus haut c'est au petit bonheur la chance concernant la qualité !

Bon j'avoue que mon manque de succès aux leurres vient, entre autre, du fait que si on n'est pas prêt a laisser une partie de sa boite au fond de l'eau c'est difficile de prospecter sérieusement une grande majorité de secteurs. Le Caperlan peut éviter de partir la peur au ventre et que ta femme te demande en rentrant combien tu as laisser au fond de l'eau ^^

Il y a aussi la solution LS qui fait moins mal. Et puis le float ça permet aussi de sauver pas mal de leurres autrefois perdus plus facilement du bord !

Je pense que le principal est d'avoir une boite de leurres très variée en types et prix. Après chacun sa philosophie et ses moyens surtout ;)
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Leurres Caperlan Empty Re: Leurres Caperlan

Message par Pierre01360 Ven 6 Mar - 13:53

Salut,

Les copains ont bien résumé, j'ajouterais une mention spéciale pour le Kowaï en 7 cm, petit lipless qui m'a valu pas mal de petits brocs et perches. Il peux s'animer en linéaire, jerké ou en dent de scie. Au début du printemps/été D4 le met dans les grands bac avec d'autres leurres et tu peux le trouver à ce moment pour 3 eur.
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Leurres Caperlan Empty Re: Leurres Caperlan

Message par hunter69 Ven 6 Mar - 21:00

Quand j'ai commencé la pêche,je ne jurais que par cette marque car peu coûteuse et avec l’expérience et le recul j'ai pris de la "vrai" marque mais j'ai encore un ou deux p'tit décath qui traîne dans la boite!
hunter69
hunter69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 383
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 23
Localisation : Lyon Brotteaux

Revenir en haut Aller en bas

Leurres Caperlan Empty Re: Leurres Caperlan

Message par Orel Sam 7 Mar - 16:23

Salut, 

J'ai repris la pêche la saison dernière, même si j'ai pas pêché à foison, quand tu perds 2 ou 3 leurres au fond du Rhône à chaque sortie ça fais mal  Razz. En tant que débutant je dirai que les leurres D4 peuvent être pas mal pour apprendre à "conduire" son leurre sans perdre trop d'argent. J'ai lu par si par là que le petit PN de chez D4 le Barn40 était bon Par contre jusqu’à aujourd'hui j'ai pris du fish qu'avec des LS "officiels"  ;)

Orel
larve rampante
larve rampante

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leurres Caperlan Empty Re: Leurres Caperlan

Message par Mirranokill Dim 20 Sep - 10:58

Salut, tt comme vous j'ai essayer et bof (LS ET PN )mais quelques articles sont très bien leur cuillère à brochet et perche et truite sont efficace et de bonne qualite je privilège la dore et argent à point rouge sur le rhone,comparez àu cuillère suisex taille 2 c de la merde elle tourne pas dans l'eau et le prix et plus élever , le spinnerbait et bien aussi voilà ce que je peux apporter de plus à plus les mordus

Mirranokill
alevin débile
alevin débile

Messages : 36
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 37
Localisation : Saint genis laval

Revenir en haut Aller en bas

Leurres Caperlan Empty Re: Leurres Caperlan

Message par mucus69 Dim 20 Sep - 22:37

Ma devise : privilégier la qualité à la quantité  ;) Et puis si t'as pas envie de te ruiner, il y a un gros marché de l'occasion pour le matos de pêche sur le net où tu trouves souvent des prix très attractifs !
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Leurres Caperlan Empty Re: Leurres Caperlan

Message par Invité Lun 21 Sep - 20:37

+10 avec Mucus !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leurres Caperlan Empty Re: Leurres Caperlan

Message par Mirranokill Mer 23 Sep - 14:51

Un pti exemple de leurre caperlan regardez sur youtube peche à Lyon ou street fishing a lyon tu tombe sur un pêcheur qui est o parc de la tête d'or qui sort de la perche avc les insectes style crank bait sa marche superbien à voir !!!

Mirranokill
alevin débile
alevin débile

Messages : 36
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 37
Localisation : Saint genis laval

Revenir en haut Aller en bas

Leurres Caperlan Empty Re: Leurres Caperlan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum