Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Confirmation date ouverture dans le Rhone

4 participants

Aller en bas

Confirmation date ouverture dans le Rhone Empty Confirmation date ouverture dans le Rhone

Message par vorace Sam 18 Avr - 10:56

Salut les Fukers ! pirat

Comme vous autres je suis impatient d'aller taquiner le broc et autres carnas... bounce

J'ai prévu de longue date un weekend au lac des sapins (cublize 69) en famille le weekend du vendredi 8 au dimanche 11 mai, histoire de sortir le bbq les boules de pétanque et surtout aller taquiner perches et brocs (j'avais bien cartonné les perches et brochetons en bordure l'été dernier dans ce lac).

scratch Petite hésitation concernant les dates d'ouverture du broc/carna en 2e scratch

Sur un site ils annoncent le 9/5/15 =>

¨brochets: du 1° janvier au 25 janvier inclus puis du 9 mai au 31 décembre¨

http://www.federation-peche-rhone.fr/info-pratique/dates-douverture


Mais sur un autre ils annoncent le 12/5/15 ce qui me met un doute =>

¨L’ouverture des carnassiers concerne la pêche en cours d’eau de seconde catégorie et est parfois soumise à des réglementations locales comme dans le Rhône ou encore dans l’Ain où l’ouverture est elle fixée au 12 mai 2015.¨


http://www.peche-fr.com/ouverture-brochet-2015/


Et sur ce site ils annoncent le 1/5/15 =>

¨Vendredi 1er mai 2015. L'ouverture de la pêche au brochet rend possible la pêche de nombreuses espèces de carnassiers¨


http://www.achigan.net/calendrier.php?id_evt=935



Bref pour moi c'était prévu le 8 (j'en avais parlé avec des pêcheurs) mais n'ayant pas envie de me faire aligner bêtement voir de ¨perdre¨ une semaine de pêche je vous demande confirmation.

Je vous avoue que ça me fanerait de ne pas pouvoir sortir les leurres ce weekend là. Neutral  jj bat 

Au pire si fermé il y a la rivière Reins en 1ere qui passe à coté mais j'ai envie de perches !!

Un bon weekend tout le monde. Confirmation date ouverture dans le Rhone 3816150372
vorace
vorace
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 325
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Lyon 4

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation date ouverture dans le Rhone Empty Re: Confirmation date ouverture dans le Rhone

Message par jojo69 Dim 26 Avr - 4:06

Dans le Rhône, c'est le 9 mai, c'est bien sûr le site officiel de la fédé qui fait foi.

Achigan prend en compte l'ouverture générale le 1er mai, partout en France, sauf exceptions, comme dans le Rhône. Si vraiment t'es pressé, l'Isère, par exemple, n'est pas si loin...

Quant à ton site qui indique le 12... n'importe nawak.
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation date ouverture dans le Rhone Empty Re: Confirmation date ouverture dans le Rhone

Message par julien1981 Dim 26 Avr - 15:32

pourquoi le Rhône c'est plus tard ? il y a une raison ? je ne sais qui fait les règles de la fédération,mais avec eux rien n'est vraiment simple niveau législation je trouve...
julien1981
julien1981
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 42
Localisation : villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation date ouverture dans le Rhone Empty Re: Confirmation date ouverture dans le Rhone

Message par Draghost Dim 26 Avr - 17:35

Tout est lié au sandre, les départements du Rhône, de l'Ain et de Saône et Loire ouvre une semaine plus tard mais d'autres bien plus tard comme en Côte d'Or le 30 mai ou pour la Loire le 6 juin!
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation date ouverture dans le Rhone Empty Re: Confirmation date ouverture dans le Rhone

Message par jojo69 Dim 26 Avr - 22:39

A la décharge de la fédé du Rhône, ils ont le mérite de maintenir l'ouverture du sandre au ver manié jusque mi-mars, ça c'est cool.

Bon, comme je n'ai vraiment pas l'habitude de dire du bien de la fédé du Rhône et que ça me fait un peu mal, je vais pondérer en remarquant que rien ne les aurait empêché d'ouvrir le broc au 1er mai, et le sandre au 1er juin (avec simplement obligation de remise à l'eau en cas de capture). Mais ce serait trop simple, et comme le remarque julien1981, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Et les shadoks pompaient, pompaient, pompaient.
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation date ouverture dans le Rhone Empty Re: Confirmation date ouverture dans le Rhone

Message par vorace Mar 28 Avr - 18:55

Ok merci les gars.
vorace
vorace
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 325
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Lyon 4

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation date ouverture dans le Rhone Empty Re: Confirmation date ouverture dans le Rhone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum