Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La série noire continue !

4 participants

Aller en bas

La série noire continue ! Empty La série noire continue !

Message par mucus69 Ven 10 Juil - 0:36

Yo !
Ça fait un petit moment que la machine tourne au ralentis. Ces derniers temps, toutes les belles zébrées que je touche à la mouche me la font à l'envers. Cassées, décrochées, coup du soir où ça gobe mais où je ne prends rien. Aujourd'hui, après quelques appels infructueux pour la constitution d'une équipe, je décolle pour la rivière d'Ain en espérant y faire un coup du soir de folie. Avec la chute des températures, les insectes devraient être de sortie ce qui je l'espère pourrait motiver quelques salmonidés. J'arrive sur les 16h30. Un rapide coup d’œil du haut du pont me laisse entrevoir deux poissons de 60up à la queue leu leu. Hmmmm, je les garde pour plus tard, en attendant je descends la berge rive gauche un moment pour pouvoir mieux la remonter. Un des rares arbres dont les branches touchent la surface de l'eau attire mon attention. Il doit y avoir une trentaine de barbeaux dessous, posés tranquille à l'ombre. Je reste un moment à les observer et à jeter des morceaux de bâton sur les chevesnes qui tapent des coups de speed à chaque fois.
La série noire continue ! Img_2610
Après dix minutes passées à l'ombre de cet arbre, j'aperçois une queue différente. Mon regard remonte le long du corps du poisson. Une, deux et trois zébrures. La il y a un steak de 60. Une tête énorme. Après un essai de nymphe infructueux, je change de modèle pour une tête orange. Il a suffit d'un passage correct, sans animation. Ferrage dans les règles et la mémère commence à secouer la tête. Je saute directement de la berge qui est à 2m50 de haut par rapport au fond de la rivière. Je m'écorche un bras au passage. Malheureusement, le fil se prend dans une branche et casse net me laissant le cul dans l'eau à pester contre le mauvais sort.
La série noire continue ! Img_2611
Je me défoule sur un chub de 45cm en nymphe à vu à distance et j'me casse ailleurs pour faire le coup du soir. Un autre coup d’œil depuis le pont et une 50 est en train de faire des rushs sur la bordure pour gauler quelques alevins. Le temps de descendre lui a suffit pour foutre le camp. Je commence à être vert. Une fois sur le deuxième spot, je repère un petit poisson qui fait ses rondes entre les cailloux. Elle se gave comme une truie malgré sa faible carrure. Un passage, un fish.
La série noire continue ! Img_2612
La série noire continue ! Img_2613
Les minutes passent puis la luminosité descend, il y a une grosse éclosion de petits sedges et de baetis avec les gobages qui vont avec. Mon cœur s'emballe. Au final, ça aura été loin de mes espérances puisque je ne finis qu'avec un seul petit ombret en sèche et plusieurs ratés au ferrage comme d'habitude avec ce poisson. Malgré cette session mitigée, j'espère encore que la réussite va revenir.
Bisous, prenez soin de vous <3


Dernière édition par mucus69 le Ven 10 Juil - 12:35, édité 1 fois
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La série noire continue ! Empty Re: La série noire continue !

Message par fuk69 Ven 10 Juil - 12:32

Wesh Cusmu!
Même les meilleurs connaissent des passages à vide ou tout au moins des creux!
Je t'imagine en train de sauter et de te vomir dans la rivière!!! Extraordinaire!
Belle leçon de persévérance et d'affût!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La série noire continue ! Empty Bon moment quand meme

Message par Pirate 69 Ven 10 Juil - 22:34

Bonsoir Mucus,
Merci pour ton report, les photos sont sympas, après tu as passé un bon moment au bord de l'eau et tu n'as pas fait bredouille. L'honneur est donc sauf et ces temps ci la peche est difficile.
Donc bravo à toi ;)
pirat

Pirate 69
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 162
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La série noire continue ! Empty Re: La série noire continue !

Message par Draghost Ven 10 Juil - 23:10

Bravo Quentin,
Même si je partage ta déception... les loupés, décrochés, casses font vraiment ch*er!!!!
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

La série noire continue ! Empty Re: La série noire continue !

Message par mucus69 Sam 11 Juil - 0:33

Merci les gars :) j'ai effectivement passé un bon petit moment en solo au bord de l'eau. Mais là ça commence à bien faire. Aujourd'hui encore je casse sur une 50 avec Jojo. Ras le bol  No Mais je sens que la réussite va revenir. Bientôt !
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La série noire continue ! Empty Re: La série noire continue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum