Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours !

+6
robine69
fuk69
Pirate 69
cedricB
Streetman-69
mucus69
10 participants

Aller en bas

Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Empty Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours !

Message par mucus69 Mer 26 Aoû - 22:20

Salut à tous !

Je suis tout fraîchement rentré sur Lyon et j'ai déjà envie de vous partager en photo ce dont il fût question durant ces 15 jours. Ça fait du bien de s'extraire de la crasse citadine. Tous les sens sont au repos. Absence totale de kéké qui écoute sa musique à fond, de pollution et surtout de chaleur aux relents de bitume plus qu' insupportables. En bref, ailleurs, les Pyrénées.
Avant le départ, quelques sessions sur la Bienne avec mon pote Nathan. Ce bougre me met la misère malgré une belle zébrée complètement typique du coin qui sera le big fish de cette journée. Des reflets bleus/verts ... Hmmm on en mangerait ! Haha j'déconne.

Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Img_2712
Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Img_2713

Allez, pour 15 jours de camping, la voiture s'en voit bien rabaissée. Nous sommes chargés et seule une canne à mouche peut rentrer. Ce n'est pas plus mal car la région est une véritable mine d'or pour la pêche de la truite. Première étape à Tarascon. L'Ariège coule ici paisiblement. Le temps d'un canon à la terrasse d'un café près de la confluence avec le Vicdessos et j’aperçois déjà de nombreux poissons en train de se nourrir sur la bordure ou entre les longues algues fleuries.
 
Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Img_3310
Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Img_3311

Ça m'a bien chauffé tous ces poissons et du coup je reviens le lendemain matin. En montant ma canne, un vieux se met à râler sur le haut du quai, dans mon dos. Il finit par prendre son courage à deux mains et m'annonce que l'endroit où je compte pêcher est en réserve. Bon, dommage. Je décolle en amont, quitte à pêcher au dessus d'un petit Nokil. Juste le temps de décrocher un petit poisson en nymphe à vue et de tenter une 55 magnifique, toute mouchetée, et c'est déjà l'heure de plier. Je reviendrai deux jours plus tard, mais les pluies de la veille ont fait gonfler la rivière et il n'y a rien à en tirer. 

Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Img_3410 

Changement de camping. On atterrit dans les hautes Pyrénées. Ici, le moindre coup d'oeil alentour te fait prendre conscience du dénivelé. La ville s'appelle Bagnères-de-Bigorre, non loin du col du Tourmalet qui culmine à 2115m d’altitude. Un nom qui fait suer les coureurs du Tour de France à coup sûr. Étrange pays remplis de bêtes sauvages. Petit détour obligé par le cirque de Gavarnie, berceau du célèbre Gave de Pau dont le plus haut pic culmine à 3248m. Derrière, l'Espagne et Tonio qui déglingue du chevesne en quantité.

Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Img_3611

Dans Bagnères, passe l'Adour. J'avoue avoir souvent pensé à Patrick Lamaison que j'aurais bien vu pêcher les truites à la main. Et puis à Jojo aussi, je n'ai cessé de me dire que sa boîte de mouches aurait été bien plus utile que la mienne. Le profil de ce cours d'eau ne rentre pas dans ce que j'ai l'habitude de pratiquer. Il faut ici pêcher les postes en plaçant son bras bien haut histoire que ça ne drague pas trop.

Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Img_2811

Ça, c'est le Nokill de Bagnères, collé à la ville. Pas le plus beau coin, mais vraiment très poissonneux. En témoigne cette première petite beauté en nymphe à vue qui vient me dépuceler de mon voyage. 

Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Img_2812

Le jour même, j'en ai refait une en sèche, bien plus petite. Deux jours plus tard, il fait soleil. Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression de voir 3 fois plus de truites. Je rate 4 poissons en sèche avant d'enfin en sortir une. Pas un monstre. Mais à mon avis, ça reste un très beau poisson pour le coin.

Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Img_2813
Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Img_2814

Sur gobage, un autre poisson à l'allure douteuse est séduit par mon imitation. 

En conclusion je dirais que je n'ai pu qu'entrevoir les possibilités de cette région sur le stock en salmonidés. A vrai dire, je n'ai croisé que des rivières de première catégorie. La prochaine fois, car il faudra que j'y retourne, il y aura à coup sûr une canne au toc dans mon coffre. 
Je pars dans deux jours pour la Loue dans le Doubs pour 3 jours intensifs de pêche à la mouche et de bivouac. Je vous tiendrai bien entendu au courant des résultats !

Bonne soirée les gars et à bientôt  ;)
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Empty Re: Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours !

Message par Streetman-69 Mer 26 Aoû - 22:43

Tu m'a déjà raconté tout ça au téléphone mais quel plaisir de voir enfin ces paysages  drunken !

Pis dommage pour le secteur en réserve !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Empty Re: Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours !

Message par cedricB Jeu 27 Aoû - 15:55

de bien beaux poissons pour de bien belles vacances bravo
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Empty Trés Beau

Message par Pirate 69 Jeu 27 Aoû - 18:36

Salut Mucus,
Très beaux coins et très beaux poissons. Tout le secteur des Pyrénées est excellent pour la truites. Je connais plus le secteur de la vallée d'Aspe. Un coin que j'adore, la foret du Bager en aval de Lourdes, un truc de dingue, personne, plein de fishs (truites et tacons) et ca mord tout le temps à la mouche, bref une sorte de petit paradis ;)
pirat

Pirate 69
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 162
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Empty Re: Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours !

Message par fuk69 Jeu 27 Aoû - 18:44

Joli CR ami Mucus! Les paysages sont vraiment grandioses, je ne suis jamais allé dans les Pyrénées, ça vaut le détour!
Au niveau permis, c'est réciprocitaire ou c'est comme en Ardèche, il faut acheter un timbre supplémentaire?
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Empty Re: Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours !

Message par robine69 Jeu 27 Aoû - 19:01

c'est beau !
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Empty Re: Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours !

Message par Sylv1 Jeu 27 Aoû - 19:05

Des poissons et de l'air frais... Le top !
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Empty Re: Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours !

Message par jojo69 Jeu 27 Aoû - 22:32

Ah, les pyrénées, la Mecque de la truite !

Et tes photos me rappellent que cette saison, je n'y suis pas allé, arrrg. Faudrait qu'on s'organise une bonne virée la saison prochaine, genre fin mai ou début juin, avant que les campings ou les gites ne nous coûtent un bras. Y'a des chauds ????

Comme tu dis, c'est LE pays du toc, tous les grands noms de la technique sont de là-bas (Foch, Arias, Sempé...), c'est pas pour rien. Mais à la mouche, doit y avoir moyen de moyenner...


fuk69 a écrit:Les paysages sont vraiment grandioses, je ne suis jamais allé dans les Pyrénées, ça vaut le détour!
Au niveau permis, c'est réciprocitaire ou c'est comme en Ardèche, il faut acheter un timbre supplémentaire?

C'est clair, c'est beau ! Et non seulement c'est réciprocitaire dans tous les départements pyrénéens, mais c'est d'eux qu'est partie la réciprocité, rapport au fait historique qu'en pays d'Oc, y se sont plus battus qu'ailleurs pour pêcher les rivières sans redevance pour le seigneur du coin. Rien que pour ça, c'est un pays qui me botte. bounce
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Empty Re: Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours !

Message par Carpistedu01 Jeu 27 Aoû - 22:37

Tu vends du rêve! 
Bravo pour ces superbes poissons et merci pour le dépaysement :)

Carpistedu01
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 180
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Miribel jonage, au bord de l'eau ;)

Revenir en haut Aller en bas

Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Empty Re: Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours !

Message par Froggy69 Ven 28 Aoû - 0:39

Tu as l'air de passer des vacances de rêve ! Je te les souhaite bien bonnes !!!
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours ! Empty Re: Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum