Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !

+3
hunter69
robine69
Cuisse de Brochet
7 participants

Aller en bas

Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  Empty Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !

Message par Froggy69 Ven 25 Sep - 19:04

Salut à tous,
 
Certains s’en rappelleront peut-être, je devais aller pêcher le pejerrey fin aout avec des amis du père de ma copine. Ca n’a finalement pas été possible.
 
Il y a deux semaines, avec ma copine nous sommes allés à Colon (province d’Entre Rios) que j’avais rapidement visité il y a quelques semaines avec ses parents. Il y passe le fleuve Uruguay, frontière naturelle entre l’Argentine et l’Uruguay. Je décide d’emmener ma canne achetée spécialement pour l’Argentine (une daiwa exceler 4 brins). Ma copine est compréhensive parce qu’elle sait que j’adore la pêche et que je n’ai pas pu y aller une seule fois depuis mon arrivée dans ce pays en juillet. Je lui ai même appris à lancer !
 
Après avoir discuté avec quelques pêcheurs croisés le vendredi, je comprends que pêcher au leurre va être compliqué. Ce n’est pas  vraiment la saison c’est la fin de « l’hiver », les dorados et les tarariras sont peu actifs donc ça ne va pas être facile, surtout au leurre ! Ce qui s’attrape le plus en ce moment sont les « bagres » (des poissons chats, il y en a de plusieurs sortes). Le samedi matin, je pars acheter quelques plombs, hameçons et bas de ligne aciers au cas où ! En fin d’aprem, j’achète des vers de terre pour pêcher au posé. Je voulais aller jusqu’à un spot que l’on m’avait conseillé pour le leurre (où j’aurais une chance d’attraper quelque chose) mais c’était assez loin…  En marchant le long de la plage, je vois une épave de bateau qui me semble un bon spot. Juste à côté, je vois un autre pêcheur qui me le confirme et vient avec nous.
Au bout de quelques secondes viennent les premières petites touches et je me fais dévaliser mon esche à chaque fois. Vu la taille des hameçons (genre du 4), je ne tente même pas de ferrer. Je n’ai pas beaucoup de temps pour pêcher avant la nuit donc je monte un leurre parce que l’autre pêcheur, un gars du coin, adorable, me le conseille en disant que les dorados  viennent chasser par là à cette heure ci. Je n’attraperai rien tandis que lui chope pas mal de petits poissons chats avec des hameçons aussi gros que les miens. J’aurai plutôt dû rester au posé et ferrer ! La nuit commence à tomber, il part et nous conseille de faire de même (pour des raisons de sécurité). Il me conseille d’aller tôt le lendemain matin au spot qu’on m’avait déjà conseillé (il s’agit de l’embouchure d’un petit canal qui se jette dans le fleuve !).


La rive d'en face, c'est l'Uruguay : 
 


Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  Img_2010


Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  101_4010


Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  Img_2011



Finalement, avec ma copine on décide d’aller pêcher plus près du centre ville même s’il fait nuit, la ville est bien éclairée. Cela me permettra de terminer mes vers de terre et de pêcher quatre petits poissons chats pas tous de la même espèce en un rien de temps !
 


Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  101_4011



Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  101_4012



Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  101_4013



Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  101_4014



 
Le lendemain, on ira au fameux spot mais à 11h du matin lol ! Je m’acharnerai au leurre pendant deux heures pour finalement toucher un petit poisson qui se décrochera à mes pieds… Selon la description que j’en ai faite à un autre pêcheur, il s’agirait d’un « dientudo ».


Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  P1000310


Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  P1000311


Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  P1000312





Voilà tout pour le moment, ces fishs ne vendent pas du rêve mais c’est déjà mieux qu’une bredouille !!!
 
Je ne peux m'empêcher de vous dire que j’ai découvert que le spot où Jérémy Wade (river monsters) pêche un superbe dorado n’est rien d’autre qu’une réserve de pêche… Voir la vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=xyTBhQ4LwEE Il s’agit du barrage de Concordia en Argentine. La pêche y est interdite jusqu’à 1km en aval. Ce barrage est le dernier obstacle que les dorados doivent passer pour aller se reproduire…  Les amendes sont cheres et j’ai lu des témoignages sur des forums de pêcheurs placés en détention un jour ou deux pour avoir franchi la limite de 10 ou 20 mètres (selon leurs dires, évidemment…). Mais certains riches touristes peuvent y pêcher en toute impunité moyennant une forte rétribution, j’ai entendu des prix variant entre 300$ et 1500$ la session pour que la préfecture te laisse tranquille… Il s’agit ni plus ni moins de corruption. J'ai cru comprendre que quelques dérogations officielles sont accordées au nom du développement du tourisme, ça permet de faire venir des gens fortunés dans la région pour pêcher des gros dorados. C'était peut être le cas de Jérémy Wade, je ne sais pas. Tout cela reste très opaque. Evidemment, je ne suis pas d’accord avec ça. Mais le problème le plus grave en termes de conservation de l'ecosystème c’est que chaque nuit des braconniers viennent avec des filets et raflent tout, tout cela avec la complicité des autorités locales (ça génère énormément d’argent !). En Argentine avec de l'argent (presque) tout est possible parce que malheureusement la corruption est monnaie courante... Le résultat, c'est qu'en 2010, le plus gros dorado pêché à la canne pesait 27kg, pour 2014 c’était 18kg… Un désastre. Ces informations ne sont pas des dires des gens du coin, je les ai lues dans des journaux et sur des forums de pêche argentins. 
 
Normalement, en octobre je devrais aller pêcher avec l’oncle de ma copine, un fou de pêche !! J’aimerais beaucoup attraper un surubi et quelques tarariras. Mais l’objectif numéro 1 reste le dorado ! Ce poisson me fascine, j’ai vraiment envie d’arriver à en attraper un avant mon retour à noël ! Par contre ça ne sera pas facile, il a une machoire extrêmement dure (trois ferrages sont conseillés lol) et fait beaucoup de chandelles hors de l’eau donc il a tendance à beaucoup se décrocher ! J’ai lu des CR de pêche où les mecs en ont touché dix pour n’en ramener que deux ou trois… Il faudra être patient et avoir les nerfs solides !
 
 
J’espère que cet exotisme vous a plu ! Je ferai un nouveau post à la prochaine session !
 
A bientôt
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  Empty Re: Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !

Message par Cuisse de Brochet Sam 26 Sep - 14:00

Le décors à l'air magnifique  Surprised
Et puis ils sont mignons ces poissons chats , en attendant les plus gros fishs !
Dommage pour la réserve et les affaires de corruption...
Cuisse de Brochet
Cuisse de Brochet
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 135
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  Empty Re: Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !

Message par robine69 Dim 27 Sep - 20:30

C'est déjà très bien mon Frog' en effet !
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  Empty Re: Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !

Message par Froggy69 Jeu 1 Oct - 15:56

Merci !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  Empty Re: Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !

Message par hunter69 Jeu 1 Oct - 16:04

C'est bien clean !
hunter69
hunter69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 383
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 23
Localisation : Lyon Brotteaux

Revenir en haut Aller en bas

Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  Empty Re: Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !

Message par TN-69 Jeu 1 Oct - 17:44

ça change des poissons chat de chez nous ! j’espère que tu vas en sortir un bien fat !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  Empty C'est un bon debut

Message par Pirate 69 Ven 2 Oct - 8:41

Bravo Frog, jamais facile de pecher un nouveau secteur. En tout cas les photos sont belles. Merci pour le report qui nous fait voyager. Puniaise ils ont de droles de couleurs ces moustachus locaux....
Ensuite, il est vrai qu avec de la caillasse, tu peux tout faire dans ce genre de pays, la corruption est de mise...Mais à bien y reflechir, c'est un peu la meme chose chez nous... ;)
pirat

Pirate 69
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 162
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  Empty Re: Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !

Message par Froggy69 Jeu 8 Oct - 2:57

Merci les gars ! J'espère pouvoir aller pêcher bientôt et pouvoir partager des photos de plus jolis fish !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  Empty Re: Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !

Message par Streetman-69 Jeu 8 Oct - 3:08

ça fait plaisir de voir autre chose que nos fish français ! fais nous encore rêver !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  Empty Re: Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !

Message par Froggy69 Lun 12 Oct - 20:50

J'espère vraiment vous faire rêver avec un dorado !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !  Empty Re: Première session en Argentine : rien de fou mais pas bredouille !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum