Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conseil bonne tresse pour gratter ?

+3
Soso69
Alexis DjaFishing
jojo69
7 participants

Aller en bas

Conseil bonne tresse pour gratter ? Empty Conseil bonne tresse pour gratter ?

Message par jojo69 Lun 12 Oct - 23:53

Hello les poteaux.

Il va falloir que je remette de la tresse sur ma canne sandre. J'en cherche une de (très) bonne qualité, dans les 12 ou 13 centièmes, voire moins. Critères : qu'elle coule aussi bien que possible, avec le moins de prise au courant possible (ronde, donc). Pour sa résistance, il faut qu'elle soit correcte, mais bon, c'est quand même pour du sandre. De tout ça, j'irais plutôt vers une 8 brins. Pour le prix, le fil a toujours été The élément où j'ai appris qu'il fallait pas mégoter. Disons que j'irais pas trop au-delà de 50 E pour 135 m.
Surtout, j'aimerais qu'elle ait une qualité que j'ai pas encore trouvé : qu'elle soit super visible. Longtemps.

Toutes celles que j'ai eues perdent leur couleur très vite (généralement, le jaune devient grisâtre), éventuellement en laissant une petite trace sur les anneaux. J'en aimerais bien une genre rose fluo (ou vert fluo ? ou multicolore pour le contraste ?), bref, visible en plein soleil comme par temps très couvert, y compris avec la flotte (et ses reflets) en arrière plan.

Ca existe ?
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bonne tresse pour gratter ? Empty Re: Conseil bonne tresse pour gratter ?

Message par Alexis DjaFishing Mar 13 Oct - 6:16

Depuis que j'ai commencé à pêcher en tresse (hivers dernier) j'ai mon moulinet garni de powerpro 13% et j'ai jamais eu l'occasion d'en tester une autre donc j'ai pas de comparaison à faire mais je l'aime bien :)
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bonne tresse pour gratter ? Empty Re: Conseil bonne tresse pour gratter ?

Message par Soso69 Mar 13 Oct - 9:48

J ai troqué en debut de saison ma powerpro usé pour une varivas PE et tout ce que je peux te dire c'est de la balle, elle est 10e plus chère que la powerpro mais sa vaut le coup a mon gout, ce n'est que personnel après.
Elle coule a merveille meme sur les gros diamètre et garde bien sa couleur et sa resistance est plus que correcte.
Soso69
Soso69
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 133
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bonne tresse pour gratter ? Empty Re: Conseil bonne tresse pour gratter ?

Message par Mimoteph Mar 13 Oct - 12:10

J'ai toujours utilisé de la Power pro et ma foi, ça me va bien.

Il faut juste que je passe de la 20 lbs à la 15 lbs pour que ce soit encore plus mieux :D. Le tout en 8 brins ;)

Pour la couleur c'est vrai qu'elle se ternie très vite, perso ça ne me dérange pas plus que ça.

Sinon, j'ai deux marques qui ont retenues mon attention en surfant à droite à gauche.

La Spider Thread qui a fait l'objet de crash tests par l'équipe Bricoleurre :

http://www.bricoleurre.com/docs/tresse_spider/protocole_tresses_AB.pdf

http://www.bricoleurre.com/docs/tresse_spider/resultat_comparatif_tresses.pdf

Tu as tout un tas de mesure de résistance/résistance au noeud/diamètre réel.

Et la WFT, mais là, il y a plein de modèle comme la power pro dont la 8 brins. L'esoxiste parle de la GLISS qui n'est pas vraiment une tresse mais pourrait correspondre à ton cahier des charges :

http://esoxiste.com/le-fil-wft-8-kg-gliss/
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bonne tresse pour gratter ? Empty Re: Conseil bonne tresse pour gratter ?

Message par ludo Mar 13 Oct - 19:20

en bonne tresse a pas trés chere que j'ai utilisé ya la power pro en 4 ou 8 brins (la 8 est vraiment mieux mais pas de petit daimetre), ya la decat 8 brins qui a été une belle surprise. Sinon pas testé mais de bonne reput ya la suffix matrix et de mauvaise reput la daiwa 8 brins en petit diametre, après avec un budget de 50€ tu peux taper dans le "haut de gamme", a voir si la différence de qualité est aussi flagrante que la différence de prix.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bonne tresse pour gratter ? Empty Re: Conseil bonne tresse pour gratter ?

Message par Lordwarf Mar 13 Oct - 19:42

Sinon pour changer de la powerpro, tu as des tresses plus "techniques" comme
la YGK. Un pote très branché sandre l'a possède et m'en dit que du bien, meilleure glisse que la powerpro, et coule un peu mieux; par contre plus sensible à l'abrasion apparemment. 
En cherchant bien tu peux la trouver à très bon prix à l'étranger, sinon c'est dans les 80€ en France. Razz 
Tu as aussi la Fireline de Berkley qui, si j'ai bien compris, du fait que ce soit une tresse fusionnée et non pas tissée ne se gorgerait pas d'eau comme les autres et garderait son diamètre, du coup théoriquement elle devrait mieux couler.
Lordwarf
Lordwarf
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 196
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bonne tresse pour gratter ? Empty Re: Conseil bonne tresse pour gratter ?

Message par Alexis DjaFishing Mar 13 Oct - 20:25

Mais du coup si c'est une tresse fusionnée elle devient monobrin et donc une résistance inférieure, non?
Cette tresse m'attire un peu car elle coûte pas cher et pas mal de gens en disent du bien, je pense que c'est la prochaine que j'achète!
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bonne tresse pour gratter ? Empty Re: Conseil bonne tresse pour gratter ?

Message par Lordwarf Mar 13 Oct - 20:46

69Alexis a écrit:Mais du coup si c'est une tresse fusionnée elle devient monobrin et donc une résistance inférieure, non?
Cette tresse m'attire un peu car elle coûte pas cher et pas mal de gens en disent du bien, je pense que c'est la prochaine que j'achète!

Çà j'en sais rien.
C'est la première tresse que j'ai achetée il y a 5/6 ans et je faisais pas encore trop gaffe aux propriétés de tel ou tel matériau,
mais ce dont je me souviens c'est qu'elle a sorti sans trop d'encombres mon seul et unique brochet (bien) métré, en 15/100.
Par contre elle avait tendance à beaucoup s'effilocher.
Lordwarf
Lordwarf
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 196
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bonne tresse pour gratter ? Empty Re: Conseil bonne tresse pour gratter ?

Message par Alexis DjaFishing Mar 13 Oct - 20:49

D'acc, ils en ont sortis des nouvelles entre temps, c'est à tester ;)
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bonne tresse pour gratter ? Empty Re: Conseil bonne tresse pour gratter ?

Message par Poilou Mar 13 Oct - 21:41

J'utilise aussi de la Varivas Super PE en couleur rouge. Niveau visu : elle est bien que ce soit par plein soleil ou plus sombre. Elle perd un peu de couleur sur les premiers lancés mais rien de gênant, après elle se stabilise et ne bouge plus.
J'ai pas tester 50 sortes de tresses mais celle-ci comble bien mes attentes !
Poilou
Poilou
alevin débile
alevin débile

Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bonne tresse pour gratter ? Empty Re: Conseil bonne tresse pour gratter ?

Message par jojo69 Mer 14 Oct - 21:52

Yo, merci les gars pour vos réponses.

Pour info, j'ai pas mal pratiqué (comme tout le monde) la powerpro, qui reste la base pour moi, mais comme dit pas de 8 brins en petit diamètre, et le jaune devient gris rapidos.

J'ai également testé la Varivas-qui-se-voit-bien (je retrouve plus le nom exact), jaune très fluo. Bilan : au 4ème lancer, le jaune fluo s'est tout barré sur les anneaux, elle devient grisouille comme la powerpro. A qualité par ailleurs similaires, mais à prix supérieur, ben...

La SpiderWire, je l'ai en en vert pour le broc. Un peu plus bruyant, mais ça passe... mais c'est pas ce que je cherche.


Entre vos conseils et les recherches perso, et après avoir éliminé la YGK qui me semblait tentante (ça coûte un bras !!! et y'a pas de couleur bien visible !), j'hésite entre ces 3, en 12% :
- la Climax Touch8, en rose : http://www.pecheur.com/achat-tresse-climax-touch8-braid-rose-87822.html?af=47643&gclid=CjwKEAjw-vewBRDH1-b52Lig1hkSJACTPfVFBY1u6e0lDXrzc0kemWdTB42crTBdPc8MKoaPJRJOrRoC0fnw_wcB#af=47643
- la Sufix Pro 8, celle conseillée par Ludo donc, en rose toujours : http://www.pecheur.com/achat-tresse-carnassier-sufix-performance-pro-8-pink-135m-100102.html?af=47643&gclid=CjwKEAjw-vewBRDH1-b52Lig1hkSJACTPfVFPt-Gd2QFHyTtxY6rIuErIldQl5JGKjAIMsVIGdcOaRoCjZvw_wcB#af=47643
- la berkley Wiplash Orange http://www.pecheur.com/achat-tresse-berkley-whiplash-orange-110m-115201.html

Pour du sandre, et bien visible si possible, z'en pensez quoi ? Là, comme ça, après avoir vu vite-fait les avis sur le net, je dirais que la Sufix tient un peu la corde, mais vos avis pourraient être déterminants...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bonne tresse pour gratter ? Empty Re: Conseil bonne tresse pour gratter ?

Message par ludo Jeu 15 Oct - 10:30

c'est de la matrix pro que je parlais, http://www.pecheur.com/achat-tresse-sufix-matrix-pro-45393.html
aprés vu le prix de la suffix pro8 ca mérite d’être testé
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bonne tresse pour gratter ? Empty Re: Conseil bonne tresse pour gratter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum