Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme !

+10
Streetman-69
Alexis DjaFishing
Pierre01360
Cuisse de Brochet
cedricB
robine69
Holay
LeCoq
Pirate 69
jojo69
14 participants

Aller en bas

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Empty Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme !

Message par jojo69 Jeu 15 Oct - 0:38

Salut les aminches !

Pour les ceusses qui seraient désespérés de l’halieutique, perforés de la capote, abonnés permanents de la brocouille, et qu’envisageraient sérieusement de se foutre une bonne fois à la baille histoire d’enfin se faire bouffer l’astinfle par du poiscaille : ce post vous est dédié !

Attention, je tiens à mettre les points sur les i, des fois qu’y aurait des manchots de la comprenette : je vais pas vous causer miracle, genre EDF s’est associé à Ségolène Royal pour sauver nos rivières. A ceux-là, je conseillerais plutôt le cierge à Lourdes, ou Lisieux pour pleurer… Nan, plus sérieusement : attraper du poisson, c’est possible ! Même si parfois, faut y passer un peu de temps…



L’histoire commence fin avril dernier, lors d’un WE pêche à la mouche dans le Jura avec quelques collègues. Le plus pervers d’entre eux, que par pleutreurie éthique j’appellerai ici par sa seule initiale, J., me proposa sournoisement : « hé, ça te dit d’aller faire un tour sur la Bienne dimanche, histoire de tabasser 2-3 truitasses en NAV ? » La Nav, pour les brontosaures rétrogrades qui n’auraient pas ouvert un ordinateur depuis 1997, ça veut dire Nymphe à Vue, of course. Technique à laquelle je ne m’étais pas encore sérieusement essayé, bienheureux naïf que j’étais sans le savoir… Là où le collègue a été particulièrement retors, c’est qu’il savait qu’on s’était arrêtés en chemin sur la Bienne, justement ; et la Bienne, comme dirait mon pote Thomas : « faut y voir pour y croire ! » : c’est THE aquarium à l’eau calcaire plus transparente que la conscience de Mère Thérésa, dans lequel la plus petite truitelle accuse minimum ses 35 cm au garrot ; et y en a plein ! Partout ! Dans tous les coins !!!! Je vous raconte pas le choc, moi qui ai fait mes premières armes truitesques en Haute Loire…

Chaud comme une baraque à frites, que j’étais ! Evidemment, je vous passe les quantités de poissons fuyant à tire-nageoires en voyant passer la nymphe, quand ils n’avaient pas détalé au « ploc ! » à l’entrée de la mouche dans l’eau, voire avant même que j’aie eu le temps d’esquisser le moindre lancer. Aaaahhhh ! Dur !!!! Mais le destin, dont les desseins sont paraît-il impénétrables, a bien voulu faire se poster une belle maman à portée d’arbalète pendant que je faisais le héron comme un con (c’est à dire, les pieds dans la flotte, à pas bouger une oreille en attendant que ça vienne, et à me dire qu’il devait y avoir Derrick à la télé). Et la bougresse a pris ma nymphe au 1er passage !!! La violence du combat n’eut d’égale que sa brièveté : en 2,3 secondes, les effets conjugués de l’avantageuse musculature et de l’impénétrabilité du tas de branches où elle semble avoir ses habitudes ont eu raison de mon 12 centièmes et de ma naïveté. Gasp. Désarroi, certes, mais moi aussi, j’étais piqué. Le coup de grâce me fut asséné dans la soirée par la prise d’une truite de 30 cm environ, sans doute la plus petite croisée ce jour, mais qui, sans doute sous le coup d’une fougue toute juvénile, avait eu le bon goût d’attraper ma nymphe au passage. Et pas à l’arbalète, sur un vrai lancer, s’il vous plaît !

L’accoutumance au crack commence comme ça. On cherche à retrouver la première fois. Parce que s’ensuivirent un paquet de sorties (10 ? 15 ? 20 ?), sur la Bienne, la BRA, la Gère, bref partout où la technique était possible, où je me suis escrimé… En vain… Si j’ai fait se décaler 10 poissons sur les centaines tentés, pour en piquer peut-être 4 et en décrocher 2, c’est bien le bout du monde… Je vous raconte pas le supplice des sorties avec Mucus, où lui nous sortait des 45, des 50 +… Les rôles étaient clairement répartis : lui prenait les poissons, moi, les photos… Toujours, c’était douille, re-douille et dix de der, capot de chez capote, et fanny sous la table. Le teint blême, l’oeil hagard, il fallait bien toute la mansuétude du Mucus pour accepter tel zombie comme compagnon de pêche, qu'il en soit ici remercié...

C’est ainsi qu’arriva début octobre, où je commençais à sérieusement feuilleter « Modes et Travaux » dans le but d’un recyclage plus productif. Une sortie sur la Gère, où pourtant je n’y croyais plus trop, me valut des conditions proprement exceptionnelles, avec des fishes partout, et des gros !!! Là, j’en ai quand même fait décaler 5 ou 6, certes tous ratés au ferrage, mais statistiquement, il y avait quand même un vrai progrès ; j’y retournai le lendemain, et là, si les quantités de truites vues furent un peu moindres, hosannah, alleluiah et gloire à dieu au plus haut des cieux, j’en ai pris 3 ! 1 à l’arbalète, et 2 sur un vrai lancer, à distance et tout et tout, comme les vrais !!!! Je vous raconte pas le bonheur…


C’est là que, 5 mois plus tard, ré-intervint ce saligaud de J., qui cette fois me proposait d’aller faire la fermeture sur une petite rivière de résurgence, une véritable petite Sorgue en miniature, à l’eau cristalline à longueur d’année, et aux truites qui, si elles ne sont pas aussi grosses que sur la Bienne, sont encore plus nombreuses. Curieusement, et bien que ce soit en ville, on n'y a pas croisé un seul pêcheur... Ben vous me croirez si vous voulez : j’en ai fait plus de 10 à vue !!! Certaines à 10 ou 12 mètres ! Je ne sais pas ce qui s’est passé, si j’ai compris un truc sans m’en rendre compte, si j’ai eu là un fameux coup de bol… Qu’importe ! Vivement les prochains beaux jours, que je puisse aller tenter les truitasses en NAV !




La rivière des miracles...
Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! 2015-110
Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! 2015-111

Et quelques habitantes...
Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! 2015-112
Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! 2015-113
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Empty Magnifique Post

Message par Pirate 69 Jeu 15 Oct - 8:53

Bonjour Jojo,
Un superbe post tres agreable à lire de bon matin. Une belle prose, de belles photos, bref, un delice ;)
Ensuite, comme le dit l'adage, c'est en forgeant que l'on devient forgeron...Ou la perseverence paye toujours...Ou...je pense que tu as pigé mon idée ;)  La NAV, c'est hyper difficile comme technique, elle suppose un œil de Lynx, une technique irreprochable, de belles nymphes et de la patience, donc il me semble que tu as reussi, au pris de nombreuses bredouilles, à assimiler toutes ces choses. Donc BRAVO!!!
Bonne journée à toi
pirat

Pirate 69
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 162
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Empty Re: Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme !

Message par LeCoq Jeu 15 Oct - 10:19

Bravo Jojo!

Crois en mon expérience, de psychologue "de fin fond de troquet", ce récit aux vertus cathartiques va te permette de chasser tes vieux démons "nymphatique" et "truitesque"... Twisted Evil

Cette paraphrénie fantasmatique du gobage est derrière toi!!!
 
J'ai d’ailleurs remarqué dans ton récit cette recherche d'élévation vers le religieux,le sacré de manière quasi sacerdotale!  

Et là tu y es, la lumière à jaillit de ton bras pour éblouir les rétines conquises de la reine des riviéres!

PS:comme toute consultation psycho somatique, la première est gratoche, mais prévoit 100 sacs pour la prochaine en coupure de 20 avec des numéros qui ne se suivent pas! ^^
LeCoq
LeCoq
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 158
Réputation : 7
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Empty Re: Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme !

Message par Holay Jeu 15 Oct - 20:05

Très beau report 
Au début quand tu as écrit "NAV" je pensais que tu faisais de la pub pour NAVICOM !  ^^
La taille des poissons augmente au fur et à mesure de l'expérience, c'est bien connu :)
Holay
Holay
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 259
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Empty Re: Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme !

Message par robine69 Jeu 15 Oct - 20:27

Super mon Jo :)
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Empty Re: Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme !

Message par cedricB Jeu 15 Oct - 20:29

J'adore tes romans mon Jojo bien jouer ! Tu n'as pas chômé
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Empty Re: Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme !

Message par Cuisse de Brochet Jeu 15 Oct - 20:57

Tu finis en beauté en tout cas  Surprised
Cuisse de Brochet
Cuisse de Brochet
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 135
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Empty Re: Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme !

Message par Pierre01360 Jeu 15 Oct - 21:25

Quel beau récit Jojo, un vrai régal à lire !! Je crois que t'as sacrément progressé, jolies sessions !!
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Empty Re: Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme !

Message par Alexis DjaFishing Jeu 15 Oct - 22:39

Joli report jojo ;)
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Empty Re: Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme !

Message par jojo69 Mar 20 Oct - 21:58

Merci les gars pour tous vos coms, ça me va droit au coeur !

Tiens, au fait, comme ça, en discutant avec un collègue, j'ai appris un truc "rigolo" : le parcours où j'ai fait la fermeture est autorisé en "mouche sèche uniquement"... Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! 3671436042 Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! 3671436042 Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! 3671436042
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Empty Re: Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme !

Message par Streetman-69 Mer 21 Oct - 13:18

J'avais pas lu ton sujet ! C'est du lourd ! ! impecc !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Empty Re: Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme !

Message par fuk69 Mer 21 Oct - 19:49

Jojo à l'apogée de son art! Un texte aussi bien brodé que des étoiles sur un général!
Je pense qu'Obiwane Kénobi s'est moins bouffé les couilles à devenir Jedi que Jojo à devenir nympheur!
Mais quelle récompense! Les félifistations sont de rigueur, apprentissage difficile sous l'oeil de Maître Cusmu, frustrations, colère, dépit, reprise de confiance, persévérance et réussite au bout du compte, aucune étape ne te fut épargnée mais tu as lutté avec vaillance et tu as vaincu!
Nous sommes fiers de vous, engagé Jojo!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Empty Re: Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme !

Message par mucus69 Mer 21 Oct - 20:13

Top ton récit Jojo, ça fait plaisir de lire quelque chose de conséquent et de bien écrit ! Sinon, bientôt une nouvelle saison et de nouvelles perspectives !!! Faut qu'on aille voir quelques coins que j'ai en tête :)
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Empty Re: Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme !

Message par FoldingFred69 Mer 21 Oct - 21:04

très beau récit, merci pour le partage.


Et dire que maintenant il vas te falloir patienter jusqu'à l'ouverture pour savoir si c'etait le déclic ou la non éducation aux NAV qui ont payé ;-)
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Empty Re: Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme !

Message par TN-69 Jeu 22 Oct - 19:28

ça c'est du récit ! vraiment top ! et pas de doute, la saison prochaine tu dégomme tout ;)
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Empty Re: Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme !

Message par jojo69 Jeu 22 Oct - 22:33

cheers cheers cheers Merci les gars.


Un texte aussi bien brodé que des étoiles sur un général!

Nous sommes fiers de vous, engagé Jojo!

Oh, merci Taulier pour tes compliments, mais tu sais, perso, le prestige de l'uniforme... P4 et fier de l'être !!!
https://www.youtube.com/watch?v=Ps1LTl9bYto


Mais bon, pour sacrifier à la grande Tradition Française "36-15 PÉTAIN, dénonce ton voisin !", sachez que j'ai un peu passé la saison à subir ça... Horrible, n'est pas ???  Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! 3671436042
Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Mucus_10
(photo publiée sans le "droit à l'image"... mais j'espère qu'il m'en voudra pas !)



mucus69 a écrit:Sinon, bientôt une nouvelle saison et de nouvelles perspectives !!! Faut qu'on aille voir quelques coins que j'ai en tête :)

Ouais !!!! bounce
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Empty Re: Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme !

Message par mucus69 Ven 23 Oct - 9:01

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! 3816150372 Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! 3816150372 Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! 3816150372
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme ! Empty Re: Ma saison 2015 en NAV : il était temps que ça ferme !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum