Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Question sur les moulinets

3 participants

Aller en bas

Question sur les moulinets Empty Question sur les moulinets

Message par Holay Sam 21 Nov - 17:09

Salut !
Bon alors j'ai une petite question ! J'ai niqué mon moulinet sensei seibu 2500 fd et jsuis bien embêté ! En effet quand je lance je prie pour pas faire de perruque ... je ne sais pas de quoi ça vient, l'enroulement est bon, juste l'arceau du pickup qui est cabossé!
J'ai pourtant mis de la bonne tresse (8 braid tournament de daiwa) pensant que ça venait de mon ancienne tresse mais non ! même chose. La bobine lors des test était bien rempli, moins rempli presque trop rempli etc, même résultat...
Bref, du coup je pense l'envoyer en répa et m'acheter un moulinet, et mettre le faiseur de boucle sur une autre canne.
Mais j'aime bien quand la mécanique est fluide, et ce moulinet avait 9 roulement pour même pas 60 boules ! Je vois les autres moulinets qui ont 5 billes max à - de 100e, pourtant le sensei a pas l'air dégueux niveau finitions !!
Qu'est ce qui fait grimper le prix du coup? La qualité du roulement (made in china ou made in germany?)?
Quel moulinet je peux acheter en substitution du faiseur de perruque??
merci d'avance pour vos réponses !
(désolé si j'ai pas été claire, c'est la fatigue !)
Holay
Holay
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 259
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les moulinets Empty Re: Question sur les moulinets

Message par FoldingFred69 Dim 22 Nov - 7:32

Je ne connais pas ton moulin mais pour moi le nombre de roulement n'est pas un indicateur de qualité.

Regarde ce blog pour comprendre https://jeanpaulcharles.wordpress.com/

En moulin que je n'ai pas essayé mais juste pris en main en magasin j'ai été très bien surpris par un dam quick fz200fd. Gros ratio, très fluide et bien fini. À voir dans le temps. Je pense craquer pour l'ouverture de la truite, ou sur un petit 100 pour ma canne rock fishing
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les moulinets Empty Re: Question sur les moulinets

Message par Holay Dim 22 Nov - 9:30

merci pour ta réponse !
J'ai regardé le site et il y a un review sur le quantum smoke! il m'avais déjà tapé dans l'oeil lol mais il est sacrément cher... pour noël? mais pour moi ça vaut pas le coup de mettre si cher dans un moulin, tant qu'il fait pas de perruque c'est tout ce qui compte. Je vais peut être rester sur du daiwa car je suis hyper content du moulinet casting que j'ai de chez eux, ou shimano, car ils font aussi du matos de vélo et c'est de la bonne qualité !

Ps: si qlqn a d'autres suggestions je suis preneur
Holay
Holay
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 259
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les moulinets Empty Re: Question sur les moulinets

Message par corentincoste Dim 22 Nov - 14:30

Salut! Je viens de prendre ça à la cité et il est vraiment top(pourtant je suis exigeant)
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-okuma-caymus-119843.html
en taille 4000 il fait le poids de 85% des 2500, le frein du 2500 est bcp moins puissant et progressif, donc 0 hésitation sur la taille (bigger is better d'aprés les ricains).
Il y a tout ce qu il faut en S.A.V au pécheur de la cité, et il n y a quais pas d'écart de prix
Tchuss!

corentincoste
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les moulinets Empty Re: Question sur les moulinets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum