Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson !

+5
padawone
mucus69
TN-69
Streetman-69
Holay
9 participants

Aller en bas

Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Empty Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson !

Message par Holay Ven 25 Mar - 17:02

Salut !!
  Première semaine de mars j'achetais ma première canne à mouche, j'hésitais entre le kit Orvis et le kit JMC, j'ai finalement pris le JMC.
  Début dégueulasse, c'est dur d'apprendre tout seul, je lançais mal, la soie tombait raide devant moi et de ce fait le bdl faisait un tas à mes pieds... Puis, un éclair de génie (très bref) m'a permis de faire un lancé potable, à environ 3-5 m devant moi. A ce moment là je ne regardais pas ma mouche car je lançais vraiment au milieu de nul part. Un chevesne a eu la mauvaise idée de manger ma mouche.. l'ayant pas vu je me prépare à fouette, et à ma grande surprise un poisson est passé au dessus de ma tête, c'était le chevesne lol!, 10 cm même pas, le pauvre a fait un vol-plané (je doute qu'il ait survécu même si il est bien reparti !). Première session bof, un peu d'amertume : pourquoi je fais des lancers de merde?
  Deux semaines après j'y retourne (vent de merde j'ai pas pu m'entraîner une seule journée !!), après cette fois ci avoir regardé quelques vidéos.. je lance pas mal, c'est laborieux mais ma mouche part bien mais pas loin! je loupe plein de touche malheureusement...

  Puis aujourd'hui, après encore deux semaines, et cette fois ci des dizaines d'heures de documentaire et autre vidéo à mon actif xptdr , consécration !
je monte une petite éphémère corps jaune pâle-vert olive après en avoir vu une se cracher sur mon manteau, je fais des lancer correcte et précis à l'affut du moindre gobage d'ablette.
  Je ferais 10 poissons (d'ailleurs je sais où je vais lancer mes premiers leurres, zeubi les becs énormes qui chassaient dans les boules d'ablettes !!)environ, pas mal de décroché car panique au moment de ramener, j'ai repris confiance en moi , me reste le revers à assimiler et puis j'aurais les bases (J'arrive même à avoir le timing pour faire des lancers double traction, je pensais pas y arriver. J'ai même reussi à foutre ma mouche en dessous d'un ponton!!)
  J'espère que j'aurais pas pris trop de défaut à vouloir apprendre tout seul, on verra, au pire je les corrigerais ! Prochaine étape: les truites, et apprentissage des différentes mouches et toutes les subtilités de la pêche à la mouche ^^. J'ai encore du boulot !!
Les tofs (avec mon RECORD gardon à la mouche, des ablettes de compète.)
Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! 12910610
Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Peche_11
Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Peche_10
Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Peche310
Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Peche410
Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Peche510
Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Peche610
Prochaine fois j'essaye à la nymphe, même si j'ai aucune idée de comment ça marche :p
merci pour votre attention !
Holay
Holay
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 259
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Empty Re: Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson !

Message par Streetman-69 Ven 25 Mar - 17:34

mdr ça me rappelle mes débuts ! C'est grâce aux poissons blancs que tu vas progresser en pêche à la mouche ! en plus c'est agréable ! bravo pour ta ténacité  !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Empty Re: Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson !

Message par TN-69 Ven 25 Mar - 18:55

haha !! je m'y revoit trop aussi, à faire virevolter les ablettes (ou juste leurs bouches) au dessus de ma tête ^^   tu vas voir, dans pas longtemps les gros blanc (rotengles et chubs) vont êtres de sortis et là tu va cogner du plus gros ;) d’ailleurs pour le chub, va voir devant le camping, y'a moyen qu'ils y soit déjà...
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Empty Re: Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson !

Message par Holay Ven 25 Mar - 19:31

Merci pour le soutient :p
Ouais je vois où ils sont mais j'ai pas testé le long du camping, je me cachais pour pas que les gens se foutent de ma tronche ^^ et aussi pour éviter d'accrocher un chien ou une ptite vieille !
Holay
Holay
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 259
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Empty Re: Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson !

Message par mucus69 Sam 26 Mar - 23:51

Bravo ! Sur le chemin de la réussite ;) on va arriver à se caler une session bientôt c'est promis !
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Empty Re: Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson !

Message par padawone Dim 27 Mar - 10:52

Bon début, on à tous les mêmes galères au départ ^^ (je suis même arriver a me foutre la mouche dans la tronche  pour te dire), pour perfectionner tes lancers tu peut aussi t'entrainer dans un pré ça évite de foutre ta ligne n'importe ou et bousiller des mouches pour rien ;) .

padawone
alevin débile
alevin débile

Messages : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 50
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Empty Re: Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson !

Message par Holay Dim 27 Mar - 21:15

mucus69 a écrit:Bravo ! Sur le chemin de la réussite ;) on va arriver à se caler une session bientôt c'est promis !
Merci !  avec plaisir Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! 3816150372

@Padawone , ouaip moi la première fois l'hameçon s'est planté dans le doigt ! Heureusement que la mouche fend l'air à toute vitesse, j'ai même pas senti la piqure  xptdr. Desfois j'ai des petits reflex, je décale ma tête on sait jamais.
Sinon aujourd'hui je suis allé tester le canal, bordel c'est 100x mieux qu'un plan d'eau sans courant ! Malheureusement pas piqué un seul chevesne, les seules touches que j'ai eu bah j'ai ferré trop tôt dans l'excitation et je leur ai enlevé de la bouche Evil or Very Mad. La prochaine fois je ferais un carnage, j'ai repéré des coin sympa !!
C'est sympa, d'ailleurs jai fait mon record ablette, 19 cm !
Holay
Holay
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 259
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Empty Re: Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson !

Message par fuk69 Dim 27 Mar - 22:52

Bon début!! Rome ne s'est pas fait en un jour....
Force et persévérance!!! Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! 3501104306 Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! 1235516804
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Empty Re: Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson !

Message par Alexis DjaFishing Lun 28 Mar - 11:42

Aller maintenant finis les ablette! Va voir les chevesnes c'est déjà plus marrant!
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Empty Re: Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson !

Message par Fiax Lun 28 Mar - 13:51

Haha nickel, faudra qu'on se fasse une session apprentissage, j'en suis au niveau inférieur, avec la maîtrise des lancers  ^^!
Fiax
Fiax
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 227
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Empty Re: Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson !

Message par Holay Lun 28 Mar - 14:55

Quand tu veux( éviter quand il y a trop de vent car c'est chiant)! Par contre je connais pas trop de spot, jai fait des repérages seulement entre pont d'herbens et pont de meyzieu...
Holay
Holay
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 259
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Empty Re: Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson !

Message par Soso69 Mer 30 Mar - 14:30

Holay a écrit:Quand tu veux( éviter quand il y a trop de vent car c'est chiant)! Par contre je connais pas trop de spot, jai fait des repérages seulement entre pont d'herbens et pont de meyzieu...
 si tu veux foueter du chub tien moi au jus jivais une fois par semaine jai quelque spot pas tros mal a tfaire decouvrire.
Soso69
Soso69
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 133
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson ! Empty Re: Premiers pas dans la pêche à la mouche et premiers poisson !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum