Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une semaine aux Baléares

+3
mucus69
Pierre01360
Alexis DjaFishing
7 participants

Aller en bas

Une semaine aux Baléares Empty Une semaine aux Baléares

Message par Alexis DjaFishing Lun 25 Juil - 22:24

Salut!

Je rentre d'une bonne semaine passé sur Mallorca, une des îles Baléares (îles espagnoles en méditerranée), du coup je vais essayer de vous faire un petit report sympa de mes sessions de pêche ;) 

A la base on avait réservé une maison bien sympa à environ 20m de la mer mais deux jours avant le départ, mon père reçois un mail de booking comme quoi la réservation a été annulée par le proprio et il n'est plus joignable... heu ok... fuck 
Du coup petit coup de stress mais au final on trouve un appart avec piscine à moins d'un km de la mer juste la veille du départ, ouf!

J'avais deux objectifs en arrivant, faire une barracuda (j'aime bien ce poisson) et faire un maximum d'espèce en rockfishing.
Donc m'étant renseigné un peu, le programme était simple, session en journée= rockfishing et tous les soirs je vais traquer le barracuda à la tombée de la nuit puisqu'il ne chasse que pendant celle-ci.

Le premier jour j'ai commencé la matinée en rockfishing, j'ai pas pris beaucoup de poisson mais mes premier en rockfishing donc plutôt content!
Je sympathise avec un pêcheur du coin et on se donne rdv le soir pour le barracuda car comme par miracle il me dit être un pêcheur de barracuda  Razz

On se retrouve vers 20h et on commence à pêcher entre la plage et le port (car le port est interdit à la pêche malheureusement), il me dit qu'il attrape beaucoup de barracuda ici.
J'avais acheter le tide minnow slim 140 de duo uniquement pour le barracuda ayant entendu que du bien de lui mais le local me dit qu'il a beaucoup plus de résultat sur des finesses lunker city en 6 et 12cm.
Et je veux bien le croire... Sur le premier soir il sort deux barracuda alors que moi je me prend aucune touche... Et on les voyait bien chasser, au moins je sais qu'il y en a!
Une semaine aux Baléares 13646710
Avant que je parte il me fil de exemplaires de son leurre à barracuda ainsi qu'un bas de ligne en titane car avec un LS le coffrage est plus fréquent, il me donne même un bon spot à tassergals (bluefish) mais assez loin de mon hotel.

Je suis quand même aller essayer une fois en pleine journée mais sans résultat, je les ai quand même vu se déplacer et sauter un peu partout. Malheureusement je n'ai pas pu y retourner.

Bon je vais un peu abréger le report car les journées sont assez répétitives, une session rockfishing le matin et barracuda en coup du soir. 
Niveau rockfishing c'était vraiment le top, pas mal d'espèces  et je pense pas loin d'un centaine de poissons (Mérou, serran, différents gobies, rascasses...)! Juste un truc qui m'a bien emmerdé, il y avait beaucoup de poulpe et le moment ou tu vois les tentacules chopper ton leurre c'est magique mais le moment d'après où le poulpe est dans son trou avec ton leurre ça l'est un peu moins...  lol!
Une semaine aux Baléares 13820810

Mais par contre pour le barracuda, pas moyen d'en toucher un seul!!! L'horreur, je les voyait chasser et sauter tous les soirs, le local en avait pris deux en une fois mais je n'ai pas eu une seule touche de la semaine! Je vous laisse imaginer le désespoir  jj
Du coup dernier jour avant de partir à l’aéroport je me bouge à 4h, on sait jamais... Et à 4h30, alors que je n'y croyait pas du tout je me prend une cartouche sur le finesse de 12cm mais évidemment j'ai plus été surpris que pret à ferrer... Au final pas de fish au bout de la ligne mais au moins j'ai fait un pas de plus jusqu'au barracuda!
Une semaine aux Baléares 13621810

J'ai quand même pris un poisson en cherchant le barracuda, un chinchard. Ce sera mon plus gros fish au leurre en mer pour le moment  Razz
Une semaine aux Baléares 13835410

Aller je m'arrête là, merci à ceux qui ont tout lu, je vous laisse avec les photos ;)
Une semaine aux Baléares 13838410Une semaine aux Baléares 13639510Une semaine aux Baléares 13682410Une semaine aux Baléares 13833010Une semaine aux Baléares 13833011Une semaine aux Baléares 13833210Une semaine aux Baléares 13839710Une semaine aux Baléares 13839711Une semaine aux Baléares 13840510Une semaine aux Baléares 13843410Une semaine aux Baléares 13843510Une semaine aux Baléares 13844210
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine aux Baléares Empty Re: Une semaine aux Baléares

Message par Pierre01360 Mer 27 Juil - 13:35

Sympathique report Alexis !!! Ca change et ça fait voyager un peu !!
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine aux Baléares Empty Re: Une semaine aux Baléares

Message par mucus69 Mer 27 Juil - 17:05

Dediou ça a pas l'air facile le barra' ! J'en connais certains qui n'auraient pas hésité à sacrifier une blénnie pour accéder à ce graal  ^^ Bien joué pour tous ces poissons, le coin a l'air magnifique :)
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine aux Baléares Empty Re: Une semaine aux Baléares

Message par fuk69 Mer 27 Juil - 19:04

Super semaine Alexis!!! T'étais où sur Majorque? Nous on était à Porto Cristo il y a euh...11 ans je crois et je n'avais pas pêché!!!
C'est toujours autant farci d'Allemands et d'Italiens?
C'est une destination sympa pour une semaine, température agréable, eau turquoise, des oliviers millénaires et la bonne ambiance espagnole!!!
Joli sujet!!!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine aux Baléares Empty Re: Une semaine aux Baléares

Message par Alexis DjaFishing Mer 27 Juil - 19:10

Merci les gars!
J'étais vers Alcudia et oui c'est très touristique surtout des allemands  Razz
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine aux Baléares Empty Re: Une semaine aux Baléares

Message par Holay Mer 27 Juil - 19:57

Jolies sardines !! dommage pour le barracuda erf tu vas devoir y retourner malheureusement !
Holay
Holay
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 259
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine aux Baléares Empty Re: Une semaine aux Baléares

Message par Alexis DjaFishing Mer 27 Juil - 20:10

Plus en espagne en tout cas, 1 semaine en gangsta ça suffit, prochaine fois j'irais en republique dominiquaine ou aux USA :p
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine aux Baléares Empty Re: Une semaine aux Baléares

Message par vorace Ven 29 Juil - 17:40

Encore bravo pour toutes ses variétés de poiscailles !!

Super les tofs le coin à l'air propice à la détente !!
Et pour Mister T c'est que partie remise... Une semaine aux Baléares 2721075203
vorace
vorace
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 325
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Lyon 4

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine aux Baléares Empty Re: Une semaine aux Baléares

Message par TN-69 Sam 30 Juil - 13:45

belle variété ! c'est vrais qu'il parait que le bara c'est compliqué ^^ ...
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine aux Baléares Empty Re: Une semaine aux Baléares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum