Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Avant les vacances :)

5 participants

Aller en bas

Avant les vacances :) Empty Avant les vacances :)

Message par mucus69 Mer 27 Juil - 21:28

Salut les fukeurs !

Me voilà motivé pour vous faire parvenir un petit CR. Je partage allègrement mes photos sur Facebook alors je vais en mettre certaines inédites et développer mes pêches du mois de juillet. Ça permettra à ceux qui m'ont en ami sur le réseau social d'en savoir un peu plus et à ceux qui ne m'ont pas de découvrir le tout.

Juillet a sonné pour moi le commencement des hostilités concernant la pêche à la mouche. Les niveaux ont en effet mis un certain temps avant de se calmer et la PALM n'a été que difficilement envisageable avant cette date. Tout du moins sur ma rivière favorite, j'ai nommé la BRA. En plus de ça, sa petite sœur la Bienne connait quelques complications avec de fortes mortalités de truites (on parle de 80%), tout crève, malgré des conditions hydrologiques favorables. La pêche est interdite et la population mettra plusieurs années à se refaire, sans compter que pas grand chose ne bouge pour essayer de régler les problèmes de pollution. Un poignard dans le cœur pale Du coup j'ai fait ce que j'ai pu en squattant la Gère, de plus petites rivières et en partant pour la Sorgues avec l'ami Marco'. 



02.07.16

Première vraie session sur la Basse. Un weekend complet avec Nathan et Marc en mode tente à l'ancienne. L'objectif était de faire de la grosse truite et du groin (= de l'ombre) au barbeuc'. Malheureusement on a capoté les 2 jours avec quelques ratés et casses en nymphe et en sèche. Seul Marc qui pêche au toc et aux leurres va réussir à faire une arc en ciel, qui finira sur le feu, ainsi qu'une tanche au bon gros Trichoptère blanc. Pourtant, les poissons étaient dehors et se gavaient de gammares. On comprend pourquoi quand on voit les densités.

Avant les vacances :) 20160711

Avant les vacances :) 20160730



09.07.15

Ce jour là, je rejoins Nathan en vue de faire une pêche de grosses truites. Je ne peux me libérer qu'en fin d'aprem' mais lui a pêché le matin et a fait un beau poisson. Aussitôt arrivé que le bougre fout le camp pour aller se coucher. Le mec sort du taff à 4h00 du matin et va directement à la pêche après. Un fou ^^ Il y a masse de vent et les quelques endroits que je fais me poussent à aller chercher ailleurs. Je bouge de plusieurs kilomètres pour arriver sur pont bien connu. D'en haut je peux observer une très grande truite postée derrière un caillou. Ce poisson, je le connais pour l'avoir déjà attaqué l'année dernière. Sans succès. Une fois arrivé près d'elle, le coup du soir débute et madame commence à nympher. Durant les premières dérives, je me fais intercepter par un poisson qui tournait aussi derrière la même pierre. C'est la "petite" des 2. Premier poisson avec ma nouvelle canne et premier fish sur la BRA cette année. Il était temps !!! La 50up photographiée, me re-voilà en piste sur la grosse. Après 2 passages, c'est pendu. 30 secondes de folie plus tard le poisson finit par me péter au porte pointe. J'ai pas pu faire grand chose à part courir et prier. Une locomotive cette truite ! Je l'estime à 60-65cm. Heureusement que j'en ai fait une 2 lancers avant sur un beau coup de ligne à distance et en revers, l'amertume est tout de même moins grande.

Avant les vacances :) 20160713

Avant les vacances :) 20160712



14.07.16

Retour sur la BRA avec Nathan. On se tape les spots habituels en espérant croiser du fish installé sur les gravières. Le temps est pourrit, bien couvert avec de petites averses, on y croit à fond ! Les poissons sont effectivement de sortie et on fera une pêche sympathique avec des truites, dont une très épaisse malgré sa faible longueur pour la rivière. Un très beau coup de ligne, en roulé qui plus est avec en supplément une truite en sèche, phénomène rarissime sur la BRA.

Avant les vacances :) 20160718

Avant les vacances :) 20160717

Avant les vacances :) 20160715

Avant les vacances :) 20160714

Avant les vacances :) 20160716



16.07.16

Petit weekend en famille dans le centre de la France à Vierzon. Je retrouve les spots sur lesquels j'ai fait mes armes. Je croise toujours autant de viandars qui me montrent leurs photos de brocs ensanglantés dans des torchons. Je troc le fouet pour les cannes leurre et go sur le canal puis sur un plan d'eau avec un ami du coin. Quelques poissons dont un beau Bass de 45 au crank, qui font plaisir mais tellement difficiles. Des eaux qui devraient être bien plus poissonneuses que ça à mon avis ...

Avant les vacances :) 20160720

Avant les vacances :) 20160723

Avant les vacances :) 20160722

Avant les vacances :) Mms_im10

Avant les vacances :) 20160724



24.07.16

Encore ... la BRA  bounce J'y vais en solo cette fois. J'ai prévenu quelques personnes qui ne sont pas dispos. Tant pis, en étant seul j'espère faire un beau poisson et pouvoir pêcher sérieusement. Pourtant, il y a des rafales de vent assez dingues et la rivière est montée pendant la nuit. Du coup je me tâte pas mal avant de décider de pratiquer cette rivière. En partant de Lyon j'avais mis le GPS sur l'Albarine pour finalement me dire que si jamais c'est vraiment la mort là haut, je n'aurais qu'à me rabattre sur cette dernière. Bref, beaucoup d'incertitudes. En descendant de la voiture vers 11h00, je monte rapido' ma canne, refais une pointe et longe la bordure pour un coup d’œil vite fait. Ça souffle à balle mais mon dépit est vite balayé par la vision d'une belle truite attablée sur les gammares. Je change de nymphe, l'observe un moment entre 2 rafales, parfois jusque dans mes pieds pour faire son trajet. "Prendre son temps" sont les maîtres mots ! Je profite d'un de ses demis tours pour envoyer ma nymphe le long de la parois rocheuse où elle se trouve. Lorsqu'elle arrive au niveau de mon imitation, je cesse tout mouvement et serre les fesses. Elle prend le tout et me voilà embarqué dans un combat de titan. Seule ombre au tableau, j'ai oublié mon épuisette dans la bagnole Razz Fort heureusement, des collègues du coin ne sont pas loin et accourent pour m'aider. Merci à eux. Ce poisson est magnifique, en forme et retourne vite dans son élément. Désolé d'avoir flouté la photo, ce n'est pas vraiment pour vous mais plutôt pour les externes au forum.

Avant les vacances :) Truite10

Suite à cette prise fabuleuse, je décide bien évidemment de rester sur ce cours d'eau pour le reste de la journée. Et bien m'en a pris puisque sur un autre parcours, je fais un poisson du même gabarit que le précédent. Elle était aussi sur les gammares, collée au bord. Je n'ai eu qu'à faire une approche propre et à lui présenter la nymphe devant la gueule. Un doublé de poissons de 60cm, un truc de fou, je n'y pensais même pas en rêve  silent

Avant les vacances :) 20160728

Avant les vacances :) 20160727



26.07.16

Hier, session découverte de l'Albarine pour Holay. L'objectif était qu'il fasse sa première truite à la mouche. Pas facile quand on connait la méfiance des poissons qui peuplent la rivière. Néanmoins, elle reste une des plus poissonneuses de la région, voire de France, mais aussi une des plus pêchées. Au total, j'ai du faire entre 5 et 10 poissons, tous à vue, en sèche sur gobage ou en nymphe avec de très beaux coups de ligne, mais la cerise sur le gâteau est l'accomplissement de l'objectif premier de cette sortie : la première truite de Rémi qui n'en revient toujours pas de la densité de poissons et de leur difficulté. Maintenant, il pourra dire qu'il a fait sa première truite à la mouche sur le Nokill de Tenay sur l'Albarine. La très grande classe Surprised 

Avant les vacances :) Receiv17

Avant les vacances :) Receiv14

Avant les vacances :) Receiv12

Avant les vacances :) Receiv11

Avant les vacances :) Receiv13 

Avant les vacances :) 20160726

Avant les vacances :) 20160725

Avant les vacances :) Receiv10

Voilou, c'est tout pour le moment  bounce Maintenant que je suis en vacances, je vais pouvoir m'organiser un peu plus facilement pour faire des sorties, y aller le matin par exemple de très bonne heure ! Mais bon, mon mois de Juillet est quand même pas dégueulasse au niveau plaisir que j'ai pris à pêcher et c'est le principal ;) 

Bonnes vacances les Fukeurs !


Dernière édition par mucus69 le Ven 29 Juil - 18:20, édité 1 fois
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avant les vacances :) Empty Re: Avant les vacances :)

Message par Carpistedu01 Jeu 28 Juil - 19:06

Juste magnifiques ces poissons, un grand bravo à toi! Ils sont superbes!!
J'aurai du t'envoyer un p'tit message pour qu'on se fasse une session mais au final j'étais pas mal occupé...  Neutral
ça sera pour une prochaine j'espère!

Carpistedu01
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 180
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Miribel jonage, au bord de l'eau ;)

Revenir en haut Aller en bas

Avant les vacances :) Empty Re: Avant les vacances :)

Message par Holay Jeu 28 Juil - 20:22

plein de poisson !!! Rolling Eyes
Encore bravo pour ces énormes truites
Puis cette première truite je m'en remettrais jamais, une journée pour l'avoir mais c'était du pur bonheur.. puis les ombres inferrables, super session merci encore :))) ça me donne encore plus envie de continuer cette pêche!
Holay
Holay
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 259
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Avant les vacances :) Empty Re: Avant les vacances :)

Message par vorace Ven 29 Juil - 17:47

Super report mucus au top !!

Et respect Rémi pour ta truite.
vorace
vorace
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 325
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Lyon 4

Revenir en haut Aller en bas

Avant les vacances :) Empty Re: Avant les vacances :)

Message par TN-69 Sam 30 Juil - 13:39

ouf tous ces gros fish !! respect ! et bravo Rémi cheers
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant les vacances :) Empty Re: Avant les vacances :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum