Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon 1er bec

5 participants

Aller en bas

Mon 1er bec Empty Mon 1er bec

Message par Mamad12 Sam 13 Oct - 9:22

Samedi dernier, nous étions parti mon cousin et mon fils se faire un petit coup du soir du côté de Vernaison.
A peine arrivé, mon cousin fait 3 lancers et chope un brochet d'environ 40cm et 10min plus tard, mon fils en décroche un qui devait faire dans les 50. 

Pour mon fils et moi qui débutons cette année la pêche, un grand plaisir nous emplissait mais je restais sur ma faim, toujours pas de Mr Brochet à ma ligne.

Ni 1 ni 2, je décide d'y retourner ce mercredi matin après ma nuit de boulot, tout seul et très tôt.

Quelques lancers en face de moi puis je décide de me les bords. 

Bien m'en a prit, à peine 2min que j'accroche dans les branches.....tiens, mais cette branche bouge bizarrement...mais cette branche bouge, et elle saute en plus  Mon 1er bec Affraid

Mais...mais oui, c'est bel et bien mon dépucelage de brochet.....si j'arrive à le ramener. Mon 1er poisson tout seul, il ne faut pas que je chie.

Je le ramène doucement, il me fait 2-3 jolis sauts hors de l'eau et là, après avoir vu celui de 40cm de mon cousin, je me dis que c'est une belle bête, du moins pour moi qui débute. 

Il me tire quelques mètres de fils, je lui reprends et je le vois arriver.

Problème, je crois qu'il ne va pas rentrer dans ma "mini-épuisette" de chez Des Catlons (tchut tchut pas de marque) et en plus, je suis sur-élevé de 20-30cm par rapport au niveau de l'eau.

Je me démène tant bien que mal et arrive enfin à le "hisser" sur la berge.

Et me voilà fier d'avoir attrapé mon 1er brochet, fier de l'avoir fait tout seul, fier de le voir repartir au milieu des fourrés.

Après "analyse" de mes photos, il devait faire 60cm, peut-être 65....  Mon 1er bec 2181171149




Mon 1er bec Broche10
Mon 1er bec Broche11
Mamad12
Mamad12
larve rampante
larve rampante

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 43
Localisation : Brignais

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er bec Empty Re: Mon 1er bec

Message par hardspin Dim 14 Oct - 12:55

Bien joué mamad! Alors ça fait quoi ? Tas été heureux et t'es rentré ou t'as insisté à la recherche de plus gros? Attention la pêche ça peut être addictif ;) en tout cas t'as l'air de t'être amusé et c'est ça qui compte! Continue à prendre du fish!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er bec Empty Re: Mon 1er bec

Message par Thomas Dim 14 Oct - 17:10

Bien joué ! Bienvenue parmi la grande famille des pêcheurs ! Si tu veux un petit conseil pour augmenter tes chances sur ton spinner tu peux rajouter un souple sur l'hameçon pour augmenter l'effet attractant du spinner cela va augmenter les vibrations et le déplacement d'eau ! 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Thomas
Thomas
alevin débile
alevin débile

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er bec Empty Re: Mon 1er bec

Message par JULIEN Dim 11 Nov - 21:58

Bravo à toi ! J'ai fait mon premier brochet également à Vernaison ! Tu l'as fait dans la lône sous le pont ? Ou directement dans le Rhone ??
Encore bravo !

JULIEN
larve rampante
larve rampante

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er bec Empty Re: Mon 1er bec

Message par Mamad12 Ven 16 Nov - 1:53

Désolé, je réponds un peu tardivement mais tout d'abord, merci à tous.
Ne vous inquiétez pas, je suis accro, je ne lâcherais rien.
Sinon, pour répondre à Julien, je l'ai fait dans le bassin de joutes, comme mon cousin l'avait fait.
En tout cas, ça fait un moment que je n'y suis pas retourné et j'y vais d'ailleurs tout à l'heure après ma nuit de boulot.
Mais ça me fait chi**, j'ai de la tresse de merde de chez D4 qui ne fait que faire des noeuds.
Alors je me débrouille tant bien que mal en attendant de passer la bobine pour la changer.
Je pars aussi souvent à la carpe avec un pote, c'est pas mal mais je ne suis pas trop fan de lancer sa canne et d'attendre que ça mord, je préfère largement prospecter les coins et les recoins d'un endroit quand je pêche.
Du coup tout à l'heure, je vais me faire un petit tour du bassin de joutes et je partirais en expéditions le long du Rhône, j'avais repéré un broc il y a quelques temps un peu plus en aval de Vernaison.
Mais c'est sûr, je suis fan !!!!!
Mamad12
Mamad12
larve rampante
larve rampante

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 43
Localisation : Brignais

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er bec Empty Re: Mon 1er bec

Message par fonzie Mar 16 Juin - 7:21

Bravo! c'est toujours un grand moment!
fonzie
fonzie
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 839
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er bec Empty Re: Mon 1er bec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum