Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

+5
ludo
b freeze 50
Simonfish
TN-69
David69
9 participants

Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par David69 Mar 11 Oct - 13:29

Salut les FUKers !!!

Voila, pour faire simple et rapide : je cherche à remplacer ma canne SHIMANO 270MX 15-40gr par une équivalente de la saison qui vient de ce terminer (donc braderie, discount, promo powwa !!)

Je recherche une canne assez longue, mais pas trop, genre 2m à 2m70 max. Qui soit un max polyvalente (leurre durs, leurres souples, long lancer, etc ...), et ce, dans à peu près la même gamme de poids que l'ancienne, soit de 10gr jusqu'a 50 voire même 60 (je pense qu'au dessus, je vais taper dans de la canne trop rigide).

J'aimerais, que cette canne soit en bi-brin max, qu'elle soit assez souple, histoire de bien sentir le leurre vibrer et avoir une bonne sensibilité lors de la touche.

J'ai un budget max de 150€.

J'avais vue ces trois cannes là :

http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-SHIMANO-Ultegra-Spin,3164.html => Ultegra Spin 7'1 (215 cm) LPG

http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-SERT-Stamina,2322.html => Stamina STS 702 M

http://www.pacificpeche.com/carnassier/exceller-spin-802-hfs-4219.html => Daïwa EXCELLER SPIN 802 HFS


Je récupère mon moulinet actuellement sur la SHIMANO, c'est un Daïwa Exceller Plus 3000E
Je change la tresse installée dessus. Je vais y remplir d'une tresse Berkley Whiplash Blaze Orange en 0.12°° / 16,70kg

Merci de votre aide !
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par TN-69 Mar 11 Oct - 16:01

des trois cannes que tu propose la, je me tournerai vers l'exeller, c'est la seule que j'ai tester, c'est un très bon rapport qualité/prix, c'est de la bonne canne polyvalente, j'en ai une (des séries précédente) qui me satisfait pleinement (c'est avec elle que je sort mon big broc ! ). voila pour mon avis :)
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par David69 Mar 11 Oct - 16:09

J'avais un léger penchant pour la Daïwa également.
J'aurais voulu savoir si la longueur était une caractéristique importante à prendre en compte ?

En gros, sur pacific pêche, la version 2m40 est livrée sous 2 semaine, alors que la version 2m10, elle, est livrée sous 48h.

Pourtant, niveau caractéristique, ce sont les mêmes ! Seul diffère leurs taille et le nombres d'anneaux.

http://www.pacificpeche.com/carnassier/cannes-carnassier/lancer-leurre-carnassier/exceller-spin-702-hfs-4219.html => Version 2m10 / Livraison sous 48H

http://www.pacificpeche.com/carnassier/cannes-carnassier/lancer-leurre-carnassier/exceller-spin-802-hfs-4219.html => Version 2m40 / Livraison sous 2 semaines.
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par TN-69 Mar 11 Oct - 17:20

celle que j'ai est en 2m44, c'est une vrai rampe de lancement avec des gros leurres (+35gr). Pour la taille de la canne, je trouve c'est plus une préférence et une habitude qu'autre chose, donc à toi de voir.
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par Simonfish Mar 11 Oct - 18:17

Mon père a cette version de la daïwa mais an 7-28 g !
Franchement il en est très content !
Simonfish
Simonfish
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 27
Localisation : Lyon

http://street-fishing-carnassiers.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par b freeze 50 Mar 11 Oct - 20:04

salut david

comme il est dit plus haut, l exceller est "pour moi ", la meilleur canne rapport- qualité prix !
vraiment hyper polyvalente, surtout en 14-56 gr !!

mais tu parle d un budget de 150 max, si tu veut te faire plaisir, essaye la team daiwa en 2.40 m et 14-56 gr, sa grande soeur !!

j ai cassé la mienne cet été, je peut te dire que j avais les boules !!! :( :( :( Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad j ai voulut racheter la même, mais le modèle exact ne se fait plus !!!!

voici un liens chez pecheur.com http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-team-daiwa-mode-evolution-hfs-41953.html

tu ne l as trouve quasiment plus !!!!

l achat d une nouvelle canne n est jamais simple !!! enfin pour moi !!!! scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch


a+
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par ludo Mar 11 Oct - 20:18

tu ne vises que du neuf? en occas tu peux trouver quelque chose de vraiment bien a ce prix, d'ailleurs je me tate a vendre ma HR top gun rouge 10-60g en 2m30 (http://www.illmax.com/hearty-rise-top-gun-soft-rouge-didier-courtois-_r_264_i_958_c_83.html),ca correspondrait surement a ce que tu veux , c'est super polyvalent je l'utilisait un peu pour le sandre (mais je prefere le pecher en plus light) mais surtout pour le broc au ls, leurre dur mais je passe progressivement au casting.
Si on se croise au bord de l'eau je te ferais tester tu te rendras compte par toi même ;)
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par phil Mar 11 Oct - 20:28

pour ma part je pencherais sur l exceler 14.56g aussi ,c est une tres bonne canne pour un budget 2 fois mois chere de se que tu veux y mettre,mais si tu as 150 boules a y mettre comme dit b" fait toi plaise prend la team daiwa enfin si a l epoque mon budget etais comme le tien sans hesiter j aurais celle la .
bon courage pour ton futur achat
phil
phil
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1163
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par David69 Mar 11 Oct - 21:01

Bah, en faite, quand je dit que j'ai 150 € de budget pour la canne, c'est en gros la limite de la limite que je dois surtout pas dépasser.
En gros si je trouve mon bonheur pour moins cher, c'est nickel !

Les 150 € de budget c'est en gros : 150 € et après j'ai plus rien ^^'
C'pour ça :-D
La Daïwa Exceller me plaisait bien pour son prix et sa polyvalence.
Maintenant y'a Ludo qui me fait baver devant sa canne HR (perso j'avoue que je ne connais pas du tout du tout et j'avoue donc être assez réticent car je n'ai jamais essayé, mais ça veux totalement rien dire)

@ Ludo : Demain en fin d'aprèm t'es dispo pour une petite sortie au bord de l'eau ?? Histoire qu'on puisse discutailler et en même temps je pourrais te montrer trois / quatre petit coin bien cool pour pêcher ;-)


@ b freeze 50 : Ca y est, grâce à toi je sais plus laquelle prendre ...
Chui complètement paumé avec ces cannes xD lol

Elle est extra celle que tu me montre !!!! Mais bon c'est un chouille plus cheros !

Mais pouvez vous juste me répondre par rapport à mon ancienne question que j'ai posé plus haut : La longueur entre deux même modèle de canne change t'il quelque chose ? (a part la longueur hein ^^)

Si t'es dispo demain Ludo, on voit pour ta canne et pour le prix que tu la proposes.
Sinon, là je scrute le web pour trouver la Team Daïwa et la Exceller et me décider sur laquelle prendre !
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par boris Mar 11 Oct - 22:07

mais la on va arriver dans la saison ou sortent les nouveauté attend et scrute les nouveau catalogue ;) mais la exceller est un bon rapport qualité prix ;)
boris
boris
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par David69 Mar 11 Oct - 23:22

boris a écrit:mais la on va arriver dans la saison ou sortent les nouveauté attend et scrute les nouveau catalogue ;) mais la exceller est un bon rapport qualité prix ;)

Justement, l'avantage est de tapé dans la saison actuelle qui ce termine !
Les prix sont discount, bradé, promoté, bref, ca vaux le coup !

Et puis une canne, le poisson lui il s'en contre fout ! Donc que t'es un bambou ou la dernière de chez Tenryu, ça change rien du moment que tu tape du fish ;)

C'est juste un moyen, pas une fin ;)
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par ludo Mer 12 Oct - 9:30

salut david,
en fait pour ce soir normalement je vais voir un pote dans lyon, mais si je n'y retourne pas d'ici la fin de semaine ce seras au plus tard pour une petite matinée ce we, je te tiens au jus.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par David69 Mer 12 Oct - 9:57

Bah finalement, j'ai acheté par internet la première qui me plaisait !
Comme on dit : La première impression est toujours la bonne !

68 € et j'ai pris la livraison express !
Donc si la poste fait bien son taff, je l'aurai sous 2 jours au lieu de 7 !
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par micici Jeu 13 Oct - 20:24

Un truc de sur !!!! la prochaine canne que je ma paye c'est une daiwa exeler !!!
Bonne achat DAV !!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
micici
micici
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2059
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 45
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par David69 Jeu 13 Oct - 20:31

micici a écrit:Un truc de sur !!!! la prochaine canne que je ma paye c'est une daiwa exeler !!!
Bonne achat DAV !!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Merci mec ;)

Je suis trop impatient de la recevoir !!! Mais le statut n'as pas bougé depuis que j'ai passé commande Neutral
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par phil Jeu 13 Oct - 20:37

t inquiete DAV c est comme tout plus c est long plus c est bon
phil
phil
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1163
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par David69 Jeu 13 Oct - 20:39

phil a écrit:t inquiete DAV c est comme tout plus c est long plus c est bon
Ouep c'est sur !! lol!

Mais j'avais espéré pouvoir la dépuceler ce dimanche avec Rocco et Boris !!
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par karlmax Jeu 13 Oct - 21:16

si un jour quelqu'un trouve une canne aussi polyvalente avec une vrai sensibilité quelque soit le type de leurre ou le poids je prends lool !

mais la daiwa oui oui top top !
karlmax
karlmax
Sander Hunter
Sander Hunter

Messages : 1446
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 42
Localisation : entre Lyon et Tournus

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par David69 Jeu 13 Oct - 22:28

karlmax a écrit:si un jour quelqu'un trouve une canne aussi polyvalente avec une vrai sensibilité quelque soit le type de leurre ou le poids je prends lool !

mais la daiwa oui oui top top !

C'est un peu ce que je recherche en faite !

Mais c'est trop compliqué, y'a 300 000 cannes pour chaque types de techniques de pêche, je m'y perds dans tout ça !
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide de bons connaisseurs !! Empty Re: Besoin d'aide de bons connaisseurs !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum