Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

besoin d avis achat moulinet

5 participants

Aller en bas

besoin d avis achat moulinet Empty besoin d avis achat moulinet

Message par stifleur Dim 28 Déc - 22:17

Salut l'equipe voila j'aurais besoin davis car je compte investir un moulinet est etant peut confirmé dans la peche au leurre j'aurais bien besoin d'un coup de main.
Je peche le carnassier sur miribel le rhone et la soane avec une sakura sportism 5-20g
J'ai un budget de 100e j'ai craqué pour un shimano symetre fl
Selon vous vaut-il le coup ou on peut avoir mieu pour le meme prix?
ma question pourra paraître stupide pour certain mai n'ayant que très peut d'expérience et personne vers qui me tourner c'est a vous que je m'adresse merci d'avance.

stifleur
larve rampante
larve rampante

Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 31
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis achat moulinet Empty Re: besoin d avis achat moulinet

Message par Froggy69 Lun 29 Déc - 1:04

Salut ! 
J'ai le shimano symetre fl en 2500, il tourne niquel et il est léger, à ce prix là difficile d'avoir mieux par contre tu n'auras qu'une seule bobine et c'est très compliqué d'en acheter une deuxième car c'est pas simple à trouver ! Il vaut mieux que tu pêches en tresse (grand max 20/100) car il n'a pas beaucoup de contenance ! 
Sinon le shimano exage est aussi un bon moulin ! 
A bientot !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis achat moulinet Empty Re: besoin d avis achat moulinet

Message par khase Lun 29 Déc - 8:34

le symetre est un très bon moulinet, mais j'ai une préférence pour l'exage de chez Shimano aussi.

L'exage est robuste et bien fluide.
J'en ai un depuis pas mal d'année et il tourne toujours comme une horloge.
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis achat moulinet Empty Re: besoin d avis achat moulinet

Message par vorace Lun 29 Déc - 8:50

connait pas le symetre...

mais +1 pour l'exage, j'en ai un (2500FD) depuis maintenant un an et no problemo ça tourne bien, bon frein, léger, bref bon rapport qualité prix et ça irai bien avec ta canne je pense.

J'y ai mis une tresse varivas super PE, flash yellow en 0.13 mm (7.5kg) pour gratter et atteindre de bonnes distances de lancers ça va nickel, et un nylon stren 24 cents sur la 2e bobine.

si ça peut t'aider...
vorace
vorace
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 325
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Lyon 4

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis achat moulinet Empty Re: besoin d avis achat moulinet

Message par stifleur Lun 29 Déc - 14:12

Dabord merci pour vous reponsse il est clair que le faite d'avoir une deuxième bobine à toute sont importance de plus j'ai besoin de le garnir un maxx vue les moustachu que l'on peut trouvé dans nos fleuve j'ai longement hésité entre le symetre et l exage je pense désormais m'orienter vers lexage 2500 quoi qu'il en soit sa reste du shimano merci pour vos reponsse bonne réactivité en tout cas !!!

stifleur
larve rampante
larve rampante

Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 31
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis achat moulinet Empty Re: besoin d avis achat moulinet

Message par Froggy69 Mar 30 Déc - 11:42

Salut, je me suis trompé, j'ai en fait le symetre 2500 FJ et non pas FL. Le symetre 2500 FL qui tintéresse a exactement la même contenance que l'exage 2500 FD. De toute façon, vu la canne que tu as, la taille du moulin, le diamètre de la tresse que tu comptes y mettre, je pense qu'entre un exage ou un symetre ça ne changera pas grand chose face à un gros moustachu, tu ne pourras probablement rien faire... Pour la seconde bobine, je n'en ai personnellement pas l'utilité. Je préfère n'en utiliser qu'une seule avec de la bonne tresse et en cas de besoin faire un rajout (nylon ou fluoro) avec un nœud albright. Après, fais comme tu le sens, dans les deux cas ce sont de bons moulinets !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis achat moulinet Empty Re: besoin d avis achat moulinet

Message par khase Mar 30 Déc - 12:14

un 2500 sur du gros moustachu  Shocked   que ce soit un exage ou un symetre, tu ne pourras pas faire grand chose .. ^^
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis achat moulinet Empty Re: besoin d avis achat moulinet

Message par stifleur Mar 30 Déc - 12:20

Yess sa je sais mais le truk c'est que jen prend sen les chercher généralement il ne depasse pas le metre, aprer c'est quite ou double soi il te casse soi tu l'échoue.
Quoi qu il en soi je cherche pas le glane si je demander conseil sur ce moulin c est plus pour le broc et le sandre.



stifleur
larve rampante
larve rampante

Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 31
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis achat moulinet Empty Re: besoin d avis achat moulinet

Message par ludo Mar 30 Déc - 14:46

ouais symetre ou exage en 2500 c'est du tout bon, j'ai 2 symetre, 1 en 2500 et 1 en 4000 depuis 4-5 ans (donc ancien modele livré avec 2 bobines), je les ai recyclé pour la peche au feeder, ils ont sortis leur lots de poissons, je les entretiens de temps et ça tourne toujours nickel.
Pour ta canne un 2500 shimano est la bonne taille, bon je pense qu'un 2500 en structure type ci4 ou zaion plus leger equilibrerait mieux la canne mais c'est pas le meme tarifs.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis achat moulinet Empty Re: besoin d avis achat moulinet

Message par Froggy69 Mar 30 Déc - 15:06

ludo a écrit:ouais symetre ou exage en 2500 c'est du tout bon, j'ai 2 symetre, 1 en 2500 et 1 en 4000 depuis 4-5 ans (donc ancien modele livré avec 2 bobines), je les ai recyclé pour la peche au feeder, ils ont sortis leur lots de poissons, je les entretiens de temps et ça tourne toujours nickel.
Pour ta canne un 2500 shimano est la bonne taille, bon je pense qu'un 2500 en structure type ci4 ou zaion plus leger equilibrerait mieux la canne mais c'est pas le meme tarifs.

Il y a une belle promo sur le stradic en 4000 : http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-shimano-stradic-ci4-fa-95677.html
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis achat moulinet Empty Re: besoin d avis achat moulinet

Message par ludo Mar 30 Déc - 15:23

attention le stradic a un ratio assez élevè, c'est bien pour la truite ou les pêches rapides, pour nos pêches mieux vaut un rarenium
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis achat moulinet Empty Re: besoin d avis achat moulinet

Message par stifleur Mar 30 Déc - 18:02

Merci ludo pour ta rep il et vrai ci4 ou zaion passerai mieu mai il est clair que le budget n'est pas le meme mai pourquoi pas à l'avenir mai je cherche deja a aprendre cette peche dans les moindre recoin avan d'investir du serieux.
froggy je suis du même avis que ludo ratio trop élevé et de plus un peut chère pour moi.

stifleur
larve rampante
larve rampante

Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 31
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis achat moulinet Empty Re: besoin d avis achat moulinet

Message par Froggy69 Mer 31 Déc - 11:52

C'est clair que c'est très cher et j'avais pas vu le ratio !
En regardant le catalogue Penn (car je suis intéressé par cette marque pour un moulinet silure, on m'en a toujours vanté les qualités, notamment pour leur extrême robustesse, leur frein puissant et leur durée de vie), j'ai vu ce nouveau 2500 qui me parait vraiment pas mal (il coute 85€ sur pecheur): http://www.pennreels.fr/catalogue/moulinets,767/moulinets-spinning,768/sargus-ii,8957.html

Il pèse 284g (contre 250g pour le exage FD et 266g pour le symetre FL) mais par contre c'est du costaud traité pour la mer avec un système de frein amélioré, frein et roulements scellés, et un roulement en plus par rapport aux exage et symetre ! Je pense que le frein (5,8kg) est plus puissant que celui de lexage ou du symetre (le catalogue shimano ne précise pas cette info) ! Il a une grosse contenance (235m en 0,23 contre 160m en 0,25 pour le exage et le symetre).  Pour le ratio, c'est le même que le symetre. Ca parait du bon matos avec une bonne espérance de vie non ? Qu'en pensez-vous ?
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis achat moulinet Empty Re: besoin d avis achat moulinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum