Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

peche leurre rhone

+6
Simonfish
tyson69
TN-69
corbeau
fuk69
mohghost
10 participants

Aller en bas

peche leurre rhone Empty peche leurre rhone

Message par mohghost Lun 20 Fév - 11:51

salut tout le monde!

j'aurai une question à poser aux personnes qui pechent aux leurres dans les grands fleuves :

comment vous y prenez vous pour pecher dans un grand fleuve comme le rhone, où le courant est assez soutenue (grammage des têtes plombées...) comment arrivez vous a "gratter" le fond avec un courant aussi fort?
Autant sur la saone j'arrive à me debrouiller, autant sur le rhone c'est une catastrophe!!!!
merci d'avance
mohghost
mohghost
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 116
Réputation : -2
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par fuk69 Lun 20 Fév - 21:42

Moi en leurre durs j'y vais avec du Mascle Deep 2'5 quand y a pas de fond et un 4+ pour la profondeur!!! Y a qu'ça de vrai!!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par corbeau Lun 20 Fév - 22:01

apres pour grater le fond tout dependra du leurre que tu utilise la taille le poids joura beaucoup pour choisir ta tete plombee.apres pour le rhone tu peu monte des tete plombe jusqua 28gr sans probleme.
en gros les grammage 0\10gr:0/5metre, 10/18gr:5/10metre ,18/23gr:10/15m, et 23/28gr:15metre et plus.
il faut que tu prenne en compte aussi que plus tu metre lourd plus il te faudra du matos approprier et puis aussi savoir le poisson que tu chercher car chaque poisson a sa technique meme si avec une tu peu faire toute sorte de poisson.jespere t'avoir un peu aide si ta d'autre question ne te gene pas si sa peu t'aide
corbeau
corbeau
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 11
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 39
Localisation : miribel

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par mohghost Lun 20 Fév - 23:06

corbeau a écrit:apres pour grater le fond tout dependra du leurre que tu utilise la taille le poids joura beaucoup pour choisir ta tete plombee.apres pour le rhone tu peu monte des tete plombe jusqua 28gr sans probleme.
en gros les grammage 0\10gr:0/5metre, 10/18gr:5/10metre ,18/23gr:10/15m, et 23/28gr:15metre et plus.
il faut que tu prenne en compte aussi que plus tu metre lourd plus il te faudra du matos approprier et puis aussi savoir le poisson que tu chercher car chaque poisson a sa technique meme si avec une tu peu faire toute sorte de poisson.jespere t'avoir un peu aide si ta d'autre question ne te gene pas si sa peu t'aide

merci pour vos réponses!
je recherche tous les carnassiers brochets, sandres et silures enfin j'essaye! j'avoue que pour ma première saison de peche j'ai fait énormément de capots! 3 sandres 2 brochets (dont un de plus du metre juste en amont du pont pasteur pour ceux qui connaissent) et un petit silure ont été mes principales prises cette année... je dois donc mal pecher mais j'ignore pourquoi... j'ai lu que pour le sandre il faut pas mal insister sur les piles de pont mais j'ai du mal a pecher ces endroits la, mon leurre se faisant emporter en quelques secondes au loin.... sachant que je peche principalement aux leurres souples meme si je possède quelques poissons nageurs (cranckbait rapala, 4play savagear...)
mohghost
mohghost
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 116
Réputation : -2
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par TN-69 Mar 21 Fév - 17:31

hey !! il me semble t'avoir deja rencontré, juste en amont de pont pasteur, avec un de tes potes. l'histoire du broc de plus de mètre me dis quelque chose ^^

on se croisera surment une autre coup ;) et pour le courant, une foie que ta le bon grammage c'est dans la poche :)
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par tyson69 Mar 21 Fév - 18:41

si tu as des conseils a suivre tu peux écouter TN69 et corbeau de valeureux pêcheurs que compte notre forum, et il y en plein d'autres!!!!
tyson69
tyson69
Cousin du grand maître du forum

Messages : 1022
Réputation : 7
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : lyon

http://peches6976.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par mohghost Mar 21 Fév - 20:24

TN-69 a écrit:hey !! il me semble t'avoir deja rencontré, juste en amont de pont pasteur, avec un de tes potes. l'histoire du broc de plus de mètre me dis quelque chose ^^

on se croisera surment une autre coup ;) et pour le courant, une foie que ta le bon grammage c'est dans la poche :)

oui effectivement c'est bien moi! je t'avais reconnu car j'avais parcouru ton blog de A à Z mais je n'étais pas sur a 100% que c'étais toi...
Etant donné que je pêche quasiment les meme lieux que toi on se recroisera surement et pourquoi pas meme s'organiser des peches, je suis toujours partant !!

au niveau du grammage tu peche a combien sur le rhone toi??
mohghost
mohghost
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 116
Réputation : -2
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par TN-69 Mar 21 Fév - 22:03

en général je pêche en 7 ou 10gr pour le broc, quelque soit la profondeur et 1 à 4gr pour la perche, c'est léger car j'aime bien les animations planantes. Pour le courant, il faut pas essayer de lutter contre, faut t'en servir pour faire dérive ton leurre ou tu veut. si tu repère un poste, faut que tu lance en amont de façon à ce que ton leurre passe devant le poste ou tu veut. tu y arrivera vite en contrôlant bien ta dérive. un peut comme la pêche au toc ^^

pour débuter, tu peut pêcher avec des grammages supérieur comme te l'a indiquer Corbeau. sur le rhône du bord, en 12 ou 15 grammes, t'aura pas de soucis, tu sentiras bien ton montage et le fond.

maintenant, je te dis ça mais c'est chacun son style de pêche, le grammage influence le style d'animation, plus tu monte lourd, plus l'animation est rapide et lourde, et plus t'est léger, plus l'animation est lente et planante. Le forme de ton LS joue aussi sur l'animation et ton grammage. un leurre fin type finess coule plus vite qu'un leurre volumineux genre shad sur le même grammage.

voila pour les quelques conseil, c'est pas facile à expliquer comme ça, mais on se verra au bord de l'eau et si t'à des question j'y répondrai volontiers avec démonstration à l'appui lol
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par mohghost Mer 22 Fév - 20:16

merci beaucoup pour ta réponse et ca serait avec plaisir qu'on se retrouve au bord de l'eau!

j'aimerai profiter un peu de tes connaissances encore : étant donné que le carnassier est fermé, je comptais en profiter pour tester la carpe. sais tu s'il vaut mieux privilégier la saone ou le rhone? et si tu connais quelques endroits....
mohghost
mohghost
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 116
Réputation : -2
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par TN-69 Jeu 23 Fév - 16:34

le froid à bien calmé les carpes, j'ai croisé un pote carpiste le week dernier et c'est un peut la misère....

J'aurais tendance à aller plus sur la saone, 50m en aval du pont kitchner rive droite y'a une descente ou tu peut te poser. Pour le rhône, tu peut tenter dans le parc de gerland, tout au bout vers le quai, sinon dans le carré du slipway (le truc pour mettre les péniches au sec) 200m en dessous du pont pasteur, rive gauche.

niveau esche, tu peut tenter au maïs, au pains, au frolic et la technique du feeder me parait une bonne option. il fais froid les fish ont tendance à moins bouger donc faut les motiver ^^
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par mohghost Jeu 23 Fév - 19:37

super merci pour tes reponses !!!!! je m'attendais pas a ce que tu me donnes des postes aussi précis c'est cool!

je vais juste te demander une dernière chose, etant donné que je suis pas en bateau je connais pas les profondeurs... sais tu s'il existe une fosse ou pourraient se poster des silures? ainsi que sur la saone?
mohghost
mohghost
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 116
Réputation : -2
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par Simonfish Jeu 23 Fév - 19:50

Les silures y'en a partout à Lyon !! j'ai bien retenu la leçon avec TN et Streetman Laughing
Sur la Saône le dernier pont avant la confluence ! S'en ai pleins a craqué, personne sait exactement pourquoi ...

Apres moi je ne suis qu'un faible débutant qui prends jamais rien, le F.U.K. devrait m'appeler le "pecheur de crabes" ! je touche quedal et je perds tout mes leurres mais ma vengeance viendra et un jour je vous humilierai tous un par un ! ahahahah bounce (ou pas d'ailleurs ...)
Simonfish
Simonfish
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 27
Localisation : Lyon

http://street-fishing-carnassiers.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par TN-69 Jeu 23 Fév - 19:57

;)
pour les zones profondes, sur la saone, sous le pont kitchner rive gauche derrière la dernière pile du pont du milieux t'a une zone bien profonde.
toujours sur la saone, au confluent 50m en dessous du pont de la mulatière rive gauche, en lançant à +25m tu trouvera une zone profonde. ces deux coins sont fréquentés par des silures et sont bien pêchés l'été par les mecs en bateaux.

sur le rhône, sous le pont galliéni rive droite sa creuse bien aussi, mais y'a plus de courant et un clodo habite dessous, on a jamais eu de problème encore mais fait gaffe quand meme.

pour les esches, frolic et bouquet de vers sont l'idéal (et légal en cette saison). comme l'a dis Simon les silures sont partout, en été ^^ mais l'hiver c'est pas la même, il se regroupe dans les fosses et bouges pas trop, donc je te promet rien, attend toi à quelques capots avant de faire un fish. Mais faut pas désespérer, t'aura peut être de la chance ^^ et je te le souhaite d’ailleurs !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par tyson69 Ven 24 Fév - 16:33

super conseils TN69 !!!! bravo
tyson69
tyson69
Cousin du grand maître du forum

Messages : 1022
Réputation : 7
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : lyon

http://peches6976.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par karlmax Ven 24 Fév - 21:44

moi en grammage j'amais plus de 15g avec une moyenne de 10g régulierement.. becs, sandres silures y sont passés !!! comme l'ont dit tn et corbeau tout vient du LS utilisé !!!

après pour les spots le top c'est d'y aller ensemble et la tu feras du fish avec nous ;-)
karlmax
karlmax
Sander Hunter
Sander Hunter

Messages : 1446
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 42
Localisation : entre Lyon et Tournus

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par fuk69 Sam 25 Fév - 0:46

C'est ça k'c'est vrai!!!!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par mohghost Mar 28 Fév - 8:10

merci à tous pour vos réponses!!!! et avec plaisir pour une session au bord de l'eau!!
mohghost
mohghost
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 116
Réputation : -2
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par hunter-predator Dim 22 Avr - 10:59

on apprend plein de truc ici ;)
hunter-predator
hunter-predator
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 262
Réputation : 11
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 36
Localisation : mionnay 01390

http://hunter-predator.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par vorace Mer 28 Aoû - 15:16

Grand merci pour toutes ses bonnes infos.

Je continue ma zone du fofo...
vorace
vorace
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 325
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Lyon 4

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par Streetdav69 Mer 28 Aoû - 22:32

Faudrait vraiment que tout les gens se ramène sur le forum il y a plein de chose que l'on  apprend ici^^
Streetdav69
Streetdav69
alevin débile
alevin débile

Messages : 50
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

peche leurre rhone Empty Re: peche leurre rhone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum