Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pêche du thon au broumé à Marseille

5 participants

Aller en bas

Pêche du thon au broumé à Marseille Empty Pêche du thon au broumé à Marseille

Message par Froggy69 Jeu 9 Aoû - 19:36

Voilà un an que nous hésitions à partir à la pêche au gros avec mon père tellement les prix sont exorbitants. Nous partons avec Patrick Petit, deux fois vainqueur de la coupe de France, champion puis vice champion de France de pêche sportive au tout gros (http://www.ste-cobra2.com/peche-sportive-au-gros.html).

Le programme aujourd’hui est la pêche du thon au broumé (il faut une autorisation préfectorale). Après le tirage au sort de l’ordre de passage sur la canne en cas de départ et un speech pour nous expliquer les règles sur le bateau, nous partons du port de Carry le Rouet.


Pêche du thon au broumé à Marseille Sam_1324

Voici trois cannes surpuissantes montées en 105/100 à notre disposition (il y en a une dizaine d’autres dans le boat que nous n’utiliserons pas).

Pêche du thon au broumé à Marseille Sam_1325



Une fois sur place après une heure de bateau nous repérons un poisson sur l’écho mais rien à faire, il ne mord pas. Le temps passe, un autre bateau ramène un thon rouge de 150kg puis encore un autre boat un petit (selon eux) thon rouge de 40kg tout de même (la maille est à 30kg) mais nous rien jusqu’à 15h30 où nous repérons enfin un autre fish. Un quart d’heure plus tard, c’est la débandade, 400m de fil se déroule en quelques dizaines de secondes, les skippers courent, crient dans tous les sens, c'est la folie sur le boat, ce qui se comprend car il faut vite enlever les deux autres lignes, se détacher de l’ancre et s’installer sur le siège.

Voici une vidéo de mon père en plein combat : https://www.dailymotion.com/video/xspr16_combat-thon-rouge-de-plus-de-80kg-no-kill-1_sport?search_algo=1

Voici des vidéos de mon second passage en phase finale, rapidement, le skipper prendra le fil à la main pour m’aider car le fish tourne sous le boat et il risque de prendre les hélices, il ne me reste plus qu’à rembobiner le mou. Au final le thon rouge estimé dans un premier temps à 60-70kg par Patrick (sans voir le poisson) sera revu à la hausse à environ 165cm pour au moins 80kg (après l’avoir vu). Sur deux des vidéos on aperçoit assez bien le thon. Vous verrez comme jme fais taillé au début d'une des vidéos ! Le mieux ca a été les premiers à passer mais pas de vidéo ("vas y doucement, tranquille c'est comme une femme t'y vas mollo tas le temps...!" MDR).

Le fish finira par casser au dernier moment, alors que je tenais la canne mais le skipper avait le fil dans la main donc c'est bon je ne suis pas rentré à la nage Pêche du thon au broumé à Marseille 4209711478 Ca arrive très souvent en fin de combat selon les deux pêcheurs pro. Entre le départ et la casse, nous aurons parcouru 4km avec le boat…

https://www.dailymotion.com/video/xspri0_combat-thon-rouge-de-plus-de-80kg-no-kill-2_sport
https://www.dailymotion.com/video/xsptmm_combat-thon-rouge-plus-de-80kg-no-kill-3_sport
https://www.dailymotion.com/video/xsprqi_combat-thon-rouge-de-plus-de-80kg-no-kill-4_sport


Pêche du thon au broumé à Marseille P1080510

Je ne le regrette pas du tout ! Ambiance conviviale, rigolade, apéro, no-kill attitude (sauf si le thon fait entre 30 et 40kg et encore...), règles de sécurité et sensations fortes sont au RDV donc nikel ! Par contre, certains jours la pêche est beaucoup plus productive (jusqu'à 6 prises) et s'il n'y a aucun fish, ils réinvitent gratuitement, ce qui est rassurant vu le prix !

Ps : j'ai essayé de faire apparaitre les vidéos directement sur le post mais en prévisualisant c'a maffichait des balises dailymotion mais aucun cadre du coup je vous ai juste mis les liens.


Dernière édition par Froggy69 le Sam 11 Aoû - 15:40, édité 14 fois
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du thon au broumé à Marseille Empty Re: Pêche du thon au broumé à Marseille

Message par crazydog Jeu 9 Aoû - 21:23

Franchement.... Super sympa.... tu as du prendre beaucoup de plaisir...

Félicitation.
crazydog
crazydog
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 422
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du thon au broumé à Marseille Empty Re: Pêche du thon au broumé à Marseille

Message par siluro61 Jeu 9 Aoû - 22:25

félicitation à vous deux.merci pour les videos...
siluro61
siluro61
Ancien sur-respecté par tous!
Ancien sur-respecté par tous!

Messages : 662
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 74
Localisation : nogent le rotrou 28400

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du thon au broumé à Marseille Empty Re: Pêche du thon au broumé à Marseille

Message par Froggy69 Ven 10 Aoû - 0:48

De rien ca me fait plaizir de faire partager cette expérience unique, en compagnie de pêcheurs d'une telle qualité... En plus ils étaient super sympas, si un jour quelqu'un souhaite faire l'expérience je vous conseille vivement ces gens là surtout que Marseille n'est pas loin de Lyon, moi j'y suis en vacances chez de la famille. Maintenant quand je choperais un broc j'aurais l'impression de prendre une ablette XD
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du thon au broumé à Marseille Empty Re: Pêche du thon au broumé à Marseille

Message par khase Ven 10 Aoû - 12:48

Tu as gouté à la pêche du thon, tu es foutu !!! car au premier rush de ce bestiaux, on devient addict !!

C'est de la force à l'état pur ce Fish !!

Il est courant en fin de combat de perdre un thon, car avec la fatigue de la baston et le fait que lorsque le poisson est sous le boat tu ressens tout son poids, le bas de ligne à vite fait de frotter à plusieurs reprises sur ses dents !!! Je sais de quoi je parle là dessus c'est comme ça que j'ai perdu le mien l'année dernière après 1h45 de combat pale lol!

En tout cas merci pour ce bon bol d'iode et d'air marin, j'en avais besoin cheers
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du thon au broumé à Marseille Empty Re: Pêche du thon au broumé à Marseille

Message par fuk69 Ven 10 Aoû - 18:59

Top combat!!!!T'as dû prendre de sacrées châtaignes!!!! Si tu veux faire apparaître les vidéos, il faut que tu cliques sur "exporter" sous ta vid dailymotion, tu copies le code, tu retournes sur le forum, tu cliques sur la case vidéo et tu colles le code, puis ok et c'est tout buen!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du thon au broumé à Marseille Empty Re: Pêche du thon au broumé à Marseille

Message par Froggy69 Sam 11 Aoû - 1:45

fuk69 a écrit:Top combat!!!!T'as dû prendre de sacrées châtaignes!!!! Si tu veux faire apparaître les vidéos, il faut que tu cliques sur "exporter" sous ta vid dailymotion, tu copies le code, tu retournes sur le forum, tu cliques sur la case vidéo et tu colles le code, puis ok et c'est tout buen!!

Merci pour l'info je rééditerais mon post quand j'aurais le temps car là il est tard... Avec quelques photos en plus et je confirme de sacrées chataignes si j'avais su j'aurais fait 3 semaines de muscu avant, le mec se foutait de ma gueule parce que mon bras tremblait à un moment tellement le thon tirait et je fais à peine 60kg !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du thon au broumé à Marseille Empty Re: Pêche du thon au broumé à Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum