Fishing Urban Klubb, le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Fabrication de feeder : les ingrédients.

3 participants

Fabrication de feeder : les ingrédients. Empty Fabrication de feeder : les ingrédients.

Message par jojo69 Ven 17 Mai - 1:52

Hello tous.

Bon, ça progresse lentement mais sûrement : je viens d'acquérir 1 x 2,5 m de grillage galvanisé, maille de 5 mm de côté, 23 E (quand même, mais ça devrait se rentabiliser) chez Casstoi. J'ai aussi pris les ciseaux sensément indestructibles pour découper la chose, pas encore essayé en vrai, mais ça devrait jouer.

J'ai également un plan pour un rouleau de plomb, chez leroi des perlimpinpins, à voir s'ils en ont vraiment en stock.

Ca avance !!!

Restent quelques petits détails : la manière de relier le feeder à la ligne. C'est là que j'ai besoin de vos conseils.

M'inspirant des feeder tout faits que j'ai achetés http://www.decathlon.fr/lot-2-cage-feeder-carre-40g-id_8168243.html je pense y mettre un fil métallique, un émerillon rolling, et une agraphe.

1 : z'avez une autre recette ? Le rolling est-il vraiment nécessaire (je pense que oui) ?
2 : vous prenez quoi, comme fil métallique, et surtout comment vous l'attachez solidement ?
3 : pour les émerillons et les agraphes, est-ce que vous avez une référence et une adresse pour de l'achat en quantité (genre par 100) ? Pour l'instant, le mieux que j'ai vu, c'est ça, sachant qu'il faut compter 6 E de port : http://www.ardent-peche.com/A-21990-emerillon-baril-laiton-a-agrafe.aspx (j'avoue que cette couleur dorée me semble un peu flashy, pis j'ai un doute sur la taille : faut partir sur quoi ?)

Ainsi que j'en avais causé ailleurs, une fois les ingrédients réunis et les premiers tests effectués, je pense organiser une barbeuc-bricolo-party... A suivre !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de feeder : les ingrédients. Empty Re: Fabrication de feeder : les ingrédients.

Message par jojo69 Lun 27 Mai - 22:55

Un petit up : y'a personne qui fabrique ses feeders, et qui aurait 2-3 tuyaux ???
jojo69
jojo69

Fabrication de feeder : les ingrédients. Empty Re: Fabrication de feeder : les ingrédients.

Message par Invité Mer 19 Juin - 7:44

J'ai trouvé du plomb chez Casto, du 1mm. J'en ai 10 kgs, ce qui fait largement de quoi partager - Jojo a prévu de m'en prendre la moitié. Je propose des portions de 1 kgs pour 7 € 60 ; il y a sans doute moins cher mais bon si on ajoute le grillage et le petit matériel (fil, émerillon), ça nous fait le feeder de 100 g à moins d'un euro, ce qui n'est pas si mal ! S'il y a des amateurs...

Invité
Invité

Message par olive84 Lun 3 Mar - 13:13

slt regarde pour les émerillons http://www.peche-pesca-fishing-discount.com/catalogsearch/result/?q=%C3%A9m%C3%A9rillons
olive84
olive84
larve rampante
larve rampante

Message par jojo69 Mar 4 Mar - 1:19

En fait, pour en avoir testé pas mal (beaucoup trop, en fait, mais dur de trouver ce que je cherchais), ceux que je trouve les meilleurs, c'est ceux-là, par 100, sur megapêche :

marde, site en maintenance, de toute façon je ne commanderai plus chez eux, trop casse-coules sur les articles manquants et les délais de livraison ;

Au pêcheur de la Cité, ils ont les mêmes, par 20... pour le prix de 100 !

Bon, pour faire une idée quand même, disons ça :
http://www.peche-pesca-fishing-discount.com/emerillon-baril-agrafe-dores.html
mais pas doré, pas avec les 2 picots qui dépassent, et sans le baril (franchement, avec ou sans, quelle différence ?), et donc... beaucoup moins cher !
jojo69
jojo69

Message par pasqualito Mar 4 Mar - 11:57

mégapeche, tu oublies  Evil or Very Mad 
cet été ,je vais y repasser et c'est mille fois mieux que d'acheter chez eux par internet.
pasqualito
pasqualito
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Message par olive84 Mar 4 Mar - 21:17

sai quoi le probléme avec megapeche ?
olive84
olive84
larve rampante
larve rampante

Message par jojo69 Mer 5 Mar - 23:25

Attente hyper longue (genre 3 semaines, voire plus) parce qu'ils n'avaient pas 2 articles en stock, et qu'ils m'ont finalement envoyé la commande... sans les 2 articles, indisponibles chez le fournisseur ! Ils m'ont gentiment crédité de la somme (7 E, quand même) pour ma prochaine commande, je leur expliqué qu'il n'y aurait pas de prochaine commande, ils m'ont donc remboursé.

Pis la galère pour les joindre au téléphone, je vous dis pas. Le pire, ça a été de finalement tomber sur un mec qui m'a expliqué que non non, à part le mardi, ils étaient très facilement joignables. J'ai pas insisté, je veux juste plus en entendre parler. A part ça, c'est vrai qu'ils ont de bonnes affaires.
jojo69
jojo69

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé