Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fabrication de feeders : l'union fait la force ?

3 participants

Aller en bas

Fabrication de feeders : l'union fait la force ? Empty Fabrication de feeders : l'union fait la force ?

Message par jojo69 Lun 22 Avr - 23:58

Hello !

Ben voilà, les beaux jours sont revenus, et en prime j'ai plein de temps.

Du coup, je veux me lancer dans la fabrication de feeder. Aussi, je lance l'appel : qui qu'il a un bon tuyau pour le grillage, le plombage, et l'agraphe ?

Si d'autres sont intéressés, je propose un achat groupé, et même, soyons fous, une séance de montage à la maison : avec le retour du beau temps, on peut se faire un petit atelier-barbeuc-apéro-discussions pêche, voire plus si affinités.

Si on se fait ça la semaine du 7 au 12 mai, ça pourrait laisser le temps de trouver les matières premières, qu'est-ce que vous en dites ?
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de feeders : l'union fait la force ? Empty Re: Fabrication de feeders : l'union fait la force ?

Message par Invité Mar 23 Avr - 13:23

Très bonne initiative ! Je vais me mettre en recherche des matériaux nécessaires, avec de bons espoirs ; en revanche, je ferai ça le week-end du 11/12. Donc en ce qui me concerne, je verrai plutôt la session montage le week-end suivant. Je ferai part ici du résultat de mes recherches :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de feeders : l'union fait la force ? Empty Re: Fabrication de feeders : l'union fait la force ?

Message par jojo69 Mar 23 Avr - 23:05

Super !

Le plus délicat me semble être de trouver de la cage 5 mm, fer pas trop épais...

Hé, les Ludo et Guillaume qui avez déjà largement expérimenté la chose, vous avez pas un tuyau (pardon, un grillage) ?

PS pour faster : si tu trouves la bonne adresse, y'a peut-être moyen que moi ou un autre prenne livraison avant ?
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de feeders : l'union fait la force ? Empty Re: Fabrication de feeders : l'union fait la force ?

Message par ludo Mer 24 Avr - 12:58

Bonne initiative! perso j'ai mon stock de feeder mais si quelque chose s'organise pourquoi pas vous filez un coup de main.
Pour le grillage je ne m'etais pas pris la tete, du carrée en jardinerie, apres 5mm ou 6mm ca change rien, le principale je dirais est que les soudures du grillage soit solides, il existe aussi du plastique qui peut etre pas mal et on peut dans certaines jardineries l'acheter au metre (voir a demander des chutes).
Ou sinon ya la methode gansta c'est a dire allez trainer dans les quartiers pavillonaires et reperer les grillages qui nous interresse et allez en recuperer un bout la nuit tombée Razz
Un truc pas mal aussi pour les feeder metal est de les plastifier pour principalement (en plus d'etre joli) eviter de se piquer les main en remplissant les feeders (et aide aussi a renforcer les soudures sur les grillages pas terrible)
J'en deja commander ici et ça le fait plutôt bien
http://stores.ebay.fr/HLS-Products-2011/Lead-coating-powder-/_i.html?_fsub=3171483018&_sid=1064082678&_trksid=p4634.c0.m322
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de feeders : l'union fait la force ? Empty Re: Fabrication de feeders : l'union fait la force ?

Message par fuk69 Ven 26 Avr - 20:32

Allez chez Leroy Merlin, ça coûte 10 boules un rouleau de 3mX0,50m!!!!
Mailles de 6 mm, ça le fait grave!!
Pour le plomb, vous vous mettez à 4 ou 5, vous mettez 20$ chacun et vous partez avec 10Kg chacun!!!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de feeders : l'union fait la force ? Empty Re: Fabrication de feeders : l'union fait la force ?

Message par Invité Ven 26 Avr - 21:11

Chez Casto, il y a aussi du galvanisé 6mm 2,5m x 0,5m à 14€90. Si je n'en récupère pas gratuitement, on aura au moins cette option. Quoi qu'il en soit, on n'aura pas trop de mal à dégotter ce qu'il nous faut :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de feeders : l'union fait la force ? Empty Re: Fabrication de feeders : l'union fait la force ?

Message par jojo69 Ven 26 Avr - 23:07

OK, 5 ou 6 mm, ça roule, vu la taille, c'est pas 5 E d'écart qui changent grand-chose. Leroy-Merlin, donc.

Question suivante : comment jointer les 2 bords du grillage ensembles ? La méthode Guillaume, où il faut retourner chaque brin un par un me semble un peu fastidieuse... Au fil de cuivre, sinon ?
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de feeders : l'union fait la force ? Empty Re: Fabrication de feeders : l'union fait la force ?

Message par Invité Sam 27 Avr - 11:55

Je n'ai pas encore tout prévu dans les détails, mais je vais travailler en partie au fer à souder et à l'étain - je suis équipé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de feeders : l'union fait la force ? Empty Re: Fabrication de feeders : l'union fait la force ?

Message par ludo Sam 27 Avr - 21:54

vous faites pas chier avec la soudure, du fil de cuivre, laiton ou les trucs pour fermer les sacs congélation voir a l'agrafeuse ca va nickel, aller au plus simple, le plus important en matos c'est la pince pour couper bien a ras le grillage sinon c'est nikage de main garantie!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de feeders : l'union fait la force ? Empty Re: Fabrication de feeders : l'union fait la force ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum