Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

+16
Pére Sussu
olivier78
khase
frédou-69
fonzie
Streetman-69
TN-69
Red
Pierre01360
david69007
Flow
cedricB
Draghost
robine69
lunkerfish
Froggy69
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par Froggy69 Mer 26 Juin - 17:32

C'est fait Drag ! Et avec toutes ces histoires j'ai oublié de dire un truc dont je voulais parler en rapport avec mon post !

Les silures sont en effet assez mystérieux. L'an dernier, j'en touche 3 en 3 sessions au même endroit puis plus un seul de la saison sur ce spot ! Idem l'autre jour, un gamin se fait dézingué en UL par un glane, on vient le lendemain avec Marc et un collègue, on met au sec un glane de 117cm et on retrouve le BDL de la veille dans sa gueule !!!
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par Pére Sussu Mer 26 Juin - 21:13

Je reviens au début du post pour la prise du glane qui est à la hauteur de ta ténacité. Bravo à toi beau coup de ligne.

Chapeau l'ami  :bravo:
Pére Sussu
Pére Sussu
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 195
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 61
Localisation : Vienne 38 Isere

http://: lepecheurviennois.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par frédou-69 Mer 26 Juin - 21:35

A propos du silure, il y a 3 ans, on allait avec mon cousin pêcher la carpe dans un barrage où il y avait aussi du silure.
Une nuit, nous cassons sur un poisson qui c'était "tanker " dans un arbre immergé . Le lendemain, même spot , même heure, même bouillette, départ !
On sort le poisson , un silure, mais pas n'importe lequel , celui qui a notre BDL de veille dans la gueule .

CCL: entre les 2 expériences de Froggy, celle de marc et quentin à  la KUP,celles de draghost, la mienne, je pense que quand le silure est en phase d'alimentation ! Il en a rien à foutre , il bouffe, bouffe et rebouffe !
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par Draghost Mer 26 Juin - 23:17

Bien dit, silure=bouffe tout ^^
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par Froggy69 Jeu 27 Juin - 19:22

Merci Père Sussu !

Drag et Romain, voilà un silure bien gavé fait en début de saison !Il fait 120cm et il avait le ventre blindé !

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 P1000225
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par pasqualito Ven 5 Juil - 15:18

le glane ne fait pas que bouffer, il est aussi très territorial et en surplus d'agressivité lors de certaines phases. et ils se mettent de sacrées toles entre eux : le week end dernier en atteste encore.

pour les bargeots venus à la darse et qui ont foutu les jetons à un membre du fuk, et qui ont ensuite peché de nuit ; l'un d'eux s'est fait choper ailleurs et l'amende fut salée : pas près de recommencer.o alors c'est vraiment un baltringue.

pour les photos ,ne mettez aucun fond si possible, orientez vos tofs, restez discrets . la gendarmerie est sur les dents avec la darse, sillonne régulierement (et manque de nous prendre les lignes très près du bord d'ailleurs)ainsi que les mecs de la fluviale. 3 gars se sont fait choper l'an dernier et ils nous l'ont annoncé lors de controles : aucun cadeau à personne ,surtout là-bas.
pasqualito
pasqualito
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 164
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : on the rhone again

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par fuk69 Ven 5 Juil - 15:44

Froggy se sent obligé de serrer le même gland que la veille juste pour récupérer sa tête plombée!!!
c'est juste fabuleusement énorme!!!
What a fuking vengeance!!!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par Froggy69 Ven 5 Juil - 17:31

Merci grand maitre !!!!

"la gendarmerie est sur les dents avec la darse, sillonne régulierement (et manque de nous prendre les lignes très près du bord d'ailleurs)ainsi que les mecs de la fluviale. 3 gars se sont fait choper l'an dernier et ils nous l'ont annoncé lors de controles : aucun cadeau à personne ,surtout là-bas."

Pasqualito : ce que tu dis m'étonne énormément pour la darse (je parle pas de pêcher la nuit) parce que je connais une seule personne qui a pris une amende de 11€... Ils t'ont dit combien ils ont eu d'amende ces 3 personnes ?
Sachant qu'il s'agit d'un arrêté municipal (ce qui est marqué sur le panneau), la gendarmerie n'est pas habilitée à nous verbaliser en vertu de cet arrêté et aussi parce que la ville n'est pas leur secteur. Normalement, seule la municipale le fera. Je ne sais pas si la nationale peut, mais à mon avis elle a autre chose à faire ! Parce que devoir rédiger un rapport pour une amende aussi faible en général ils ont la flemme !
Et pour info, l'amende d'un arrêté municipal est plafonnée à 35€ (je suis allé vérifier dans le code général des collectivités territoriales et le code pénal). Il faudrait donc qu'ils passent l'arrêté en préfectoral et ils ont plutôt intérêt à poser les panneaux avec le numéro du nouvel arrêté car sinon il y a défaut de panneau et ils ne pourront t'appliquer qu'une amende municipale si c'est toujours les anciens panneaux !

Il faut faire gaffe aux gens qui racontent n'importe quoi comme l'autre jour un gars a raconté que quelqu'un avait pris 500€ d'amende à la darse, soit c'est un mytho qui a tenté de nous faire fuir pr garder le spot tout seul, soit un naïf !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par pasqualito Mar 9 Juil - 11:25

salut froggy,

je vais la faire plus simple sans rentrer dans trop de détails :

la gendarmerie FLUVIALE (et non la brigade fluviale), c'est un zod puissant avec 3 personnes à bord : nous avons été controlé 3 fois  donc je sais de quoi je parle.
ça nous a saoulé d'ailleurs au bout d'un moment.
les controles ont eu lieu qd nous étions en bateau( pas dans la darse, hein )à proximité de la darse et ailleurs.

 comme nous étions nickels, pas de souci .
 d'autres controles ont eu lieu alors que nous pechions du bord( pas que vers la darse).ils sont passés à 3 m du bord : on les a un peu engueulés car ils n'ont pas vu nos lignes.
ils surveillent pas mal les chantiers autour de la darse rt les boats y rentrant de nuit : c'est arrivé 3 fois ces dernieres semaines: pareil, c'était devant nous qd nous relevions nos cannes pour nous tirer.

les gars chopés notamment l'an dernier l'ont aussi été par la brigade fluviale : carpistes avec matos super voyant de nuit : la totale.et les amendes, tu oublies les 35 roros, ça leur a fait mal au cul: ça aussi c 'est un fait pas une invention.
 ce qui a causé un gros énervement des flics qui sont plutot aux aguets depuis(coté rhone comme saone).
et le gros quiproquo s'est fait avec l'un d'entre nous portant le meme nom que l'un des mecs s'étant fait gauler. il a fallu bcp bcp discuter avec eux pour montrer qu'on était pas des "bracos" et tout le bordel.

nous connaissons aussi les tarifs éventuels et les défauts de panneaux inhérents .

la municipale n'a aucun effet de dissuasion sur les gars voulant frauder à la darse et autour.
les autres corps de police , parfois si.et je le répete: pas à 11 ou 35 euros l'amende:shock: 

nous pechons ce très long secteur depuis de nombreuses années pour toute peche. que ce soit en bateau et du bord. donc des dingos, des controles inopinés, du grand n'importe quoi, on a eu le temps d'en voir.

pour la gendarmerie "fluviale" : eh oui, y a pas que sur terre ferme qu'elle opére.le deernier ptit truc en date : je vais voir pour la révis' de mon ptit moteur zod: j'arrive à la concession, 3 bboats de la gendarmerie "navigante" en attente de maintenance: 3 képis sont là : je discute et ben, l'ouverture du futur pont raymond barre, les différents aménagements saonesques et rhodaniens augmentent une fréquentation "à surveiller de près"( ce sont leurs mots, pas les miens) du fait des chantiers en pagaille, des pecheurs qui font n'importe quoi, des baigneurs ...et des plaisanciers.
 et tout en aval du barrage de couzon alors qu'ils sillonnent d'habitude en amont.

voilà kk éclaircissements que je souhaitais donner.
pasqualito
pasqualito
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 164
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : on the rhone again

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par Froggy69 Mar 9 Juil - 13:27

Tu as bien fait de donner ces éclaircissements !!! Ca sera utile pour nous tous et maintenant on sait qu'il faut faire gaffe !

Juste quelques précisions si tu as le temps...

Les controles que vous avez eu du bord, c'est controle de la carte d'identité ou du permis de pêche et tout ?

Après qu'ils surveillent le chantier, ca me parait normal il y a pas mal de vols surtout la nuit !
Mais du coup ce que j'ai pas compris c'est si les carpistes ont pris une amende pour pêche de nuit ou pêche dans la darse ? Ou les deux ? Parce qu'il me semble (mais je suis pas sûr !) que seuls les gardes de pêche peuvent verbaliser pour pêche de nuit, sans permis etc. non ?
Parce qu'il y a des fukers qui pêchaient un peu tard une fois, la nationale est passée et a pris leur identité pour l'envoyer à la fédé mais ils n'ont jamais eu de nouvelles...Ce qui signifierait déjà que la police nationale ne peut pas les verbaliser pour ca ?!

Mais du coup, si on pêche de jour dans la darse (sans aucune autre infraction), l'amende c'est tjrs 11 ou 35€ non ?

Dsl si je n'ai pas tout compris et merci pour tes infos !!!
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par pasqualito Mar 9 Juil - 13:55

oups un raté d'envoi.

oui,normalement, le montant de l'amende c'est 11 ou 35 mais si tu pescailles à la limite d'heure, là ça peut plomber vite .

qd on recroise la fluviale(gendarmerie ou brigade) et qd on arrive à discuter,(c'est rare qd meme), ils font parfois semblant ou exprès de ne pas se souvenir de nous ...Embarassed 


parmi tous ceux là, il y un ou 2 gars qui apprécient les pecheurs mais bon....on nous souhaite svt une"  bonne peche, messieurs".
pasqualito
pasqualito
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 164
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : on the rhone again

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par pasqualito Mar 9 Juil - 14:05

oups  j ai oubié de répondre.

ls carpistes gaulés: en PDN ET dans la darse....

non,non, la fluviale à autorité pour controler les permis depeche à l'intérieur de la darse.

pour nous, controle des permis par ces gens là, et le matos parfois :reglementation des hamecons, sacs de conservation pour les trafics de fishs etc....
pasqualito
pasqualito
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 164
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : on the rhone again

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par Froggy69 Mer 10 Juil - 16:14

Ah ouai quand même ! J'ai bien fait de te demander car je ne pensais pas que c'était à ce point là !!! Moi qui pensais qu'on ne se faisait (presque) jamais controlé à Lyon ou alors que par les gardes fédéraux (je n'en ai jamais vu en ville en 1 an) bah c'est raté ! En tout cas on (=des sacrées équipes parfois...) a eu de la chance car ca nous est arrivé quelques fois de dépasser l'heure dans la darse...

J'espère que d'autres membres vont lire tes messages car ce post dure depuis un bout de temps déjà...  Sinon, peut-être faudra-t-il en créer un pour éviter les mauvaises surprises à certains ???
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par pasqualito Jeu 11 Juil - 13:41

ouit tu as raison; il ne faut pas ou plus sous estimer les controles : on en sait quelque chose.

il y a quelques temps, je vais amorcer un ptit coin à la tombée de la nuit; au retour à ma bagnole, la bac m'arrive droit dessus  : les mecs sympas mais ils font leur boulot : une fois de plus, il doit s'en passer des trucs vraiment nazes le long des berges rhone et saone pour que les pecheurs soient aussi ciblés. et puis ,c'est l'été , ç a surchauffe de partout, je te laisse imaginer les dérives possibles au bord et sur l'eau.

pour en finir, certains  ont eu vraiment chaud aux miches et ils ne s'en sont pas rendu compte: mais ,c'est clair que dans le discours des gars qui controlent, ils voudraient bien en choper. ex : un pote et moi sommes sur une berge en train de plier, ils nous controlent, puis il voient des fisheurs de l'autre coté(berge d'en face) à la jumelle, ils nous disent ciao et ils se depechent de traverser pour faire pareil.
pasqualito
pasqualito
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 164
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : on the rhone again

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par Streetman-69 Jeu 11 Juil - 16:53

J'attends toujours de voir ça ! Tu les croises où tes amis pasqualito ??!
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par Froggy69 Jeu 11 Juil - 17:12

D'accord, c'est bon à savoir en tout cas. En revanche, tu es le premier fisheur lyonnais à me dire ca ! Personnellement, à chaque fois que les flics (même la bac) en bateau, voiture, à pied, à vélo etc. sont passés, ils se sont déjà permis de me fouiller mais n'ont jamais controlé mon permis pour le moment. Même dans la darse je les ai vu passé plusieurs fois en bateau, à pied ou en voiture et ils ne sont jamais venus nous voir ! Et je connais une seule personne à qui c'est arrivé de se faire controler son permis par un fédéral dans Lyon...
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par Draghost Ven 12 Juil - 12:06

En effet Frog, le bide du silure de Tim est énorme!
Pour les contrôles, j'ai constaté depuis ce début d'année le passage fréquent du Berlingo de la Police aussi j'ai pu croiser les  fédéraux 4 fois depuis l'ouverture mais comme ils me connaissait, ils ne m'ont pas "Flashcodé" comme l'année dernière avec le permis en ligne.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par Lordwarf Ven 12 Juil - 14:05

Joli glanou, pour une vengeance c'est une vengeance!
Surtout ça évite à un fish de se trimballer avec des maxis piercings.

Au fait ton article sur les agraphes m'a porté la poisse lol! 
Je n'ai jamais eu de soucis d'agraphes dans le passé, j'ai lu ton report, quelques jours après je décroche un joli sandre et un joli bec à quelques jours d'intervalles, agraphes ouvertes comme de la m***e !! Pour info c'est des Decoy round snap. Série défectueuse?? je ne sais pas...
Lordwarf
Lordwarf
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 196
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par fuk69 Dim 14 Juil - 1:14

Que les membres se méfient!!!
Craignez les lardus  et autres contrôleurs d'Etat!!
Le couz alias Tyson, s'est fait sauté la gueule il y a 2 ou 3 ans, on était le 2 Février et il n'avait pas encore acheté son permis et on s'est fait contrôl' par un fédéral en vert kaki à 8 du mat par 5°c à Gerland sur l'esplanade!
On est resté zen et nous ne sommes pas passés dans le progrès à la rubrique faits divers!!!!!
Mais c'était à 2 doigts!
Bref, ça a coûté une blinde au couz, genre 300 boules pour une semaine de retard sur le permis!!
Et t'as des roms qui pêchent au filet dans le Rhône!!!!
Normal, c'est la France!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par fonzie Mar 16 Juil - 10:52

Vous avez de la chance d'avoir quelques contrôles......
Sur Paris c'est open bar, le braconnage est roi
fonzie
fonzie
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 839
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par juju69350 Lun 22 Juil - 4:10

bien jouer la perseverance est un atout^^
juju69350
juju69350
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34
Localisation : la mulatiere 69350

Revenir en haut Aller en bas

Alors ca c'est une revanche...une vraie !!! - Page 2 Empty Re: Alors ca c'est une revanche...une vraie !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum