Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin de conseils pour float tube + wadders.

+8
jojo69
frédou-69
TN-69
ludo
Pierre01360
Camil69
Streetman-69
Sylv1
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par Sylv1 Jeu 13 Fév - 13:21

Salut à tous les FUKers !

Je souhaite acheter un float tube et des wadders pour prendre le large en 2014 ^^

Quel est selon vous le meilleur rapport qualité / prix aujourd'hui sur le marché pour un float ?

Est-ce que sincèrement une entrée de gamme comme le HART vendu chez Décathlon est suffisante pour une pêche occasionnelle ou cela vaut-il vraiment le coup de rajouter quelques euros pour ne pas être déçu ?
Comprenez je préfère investir correctement 250€ que "perdre" 180€ ^^

Pour les wadders je recherche un modèle qui fera aussi pour l'automne. J'hésite entre des modèle avec les bottes intégrées ou des modèles avec chaussures supplémentaires (ou des vraies palmes en float).

Merci d'avance les gars !
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par Streetman-69 Jeu 13 Fév - 18:21

Si c'est pour faire + de 10 sorties par an et palmer + de 2km par sortie alors tape dans du lourd ! Sinon un hart va bien (c'est suffisant) pour faire de la plaisance et du fish !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par Camil69 Jeu 13 Fév - 18:28

Salut
Moi perso je te conseil d acheter un float
Tube JMC!!
C est de la tres bonne marque et se n est pas tres chere en plus!!'
Camil69
Camil69
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 126
Réputation : -2
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 24
Localisation : caluire

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par Sylv1 Jeu 13 Fév - 19:27

Streetman-69 a écrit:Si c'est pour faire + de 10 sorties par an et palmer + de 2km par sortie alors tape dans du lourd ! Sinon un hart va bien (c'est suffisant) pour faire de la plaisance et du fish !
Pour les plus de 10 sorties par an je ne sais pas ^^ mais pour les bornes par sortie je dépasserai 2km lol.

As-tu des modèles précis et des prix en tête concernant le "lourd". Je ne voudrais pas y mettre 400€ non plus... Je recherche surtout le bon rapport qualité / prix pour une utilisation soft mais sur la durée !

Concernant le pack HART, les retours semblent bons sauf concernant une assisse pas assez profonde (tendance à glisser vers l'avant) et les palmes merdiques...

D'où ma deuxième question concernant les wadders : plutôt pas cher avec des bottes intégrées (=palmes sanglées bof) ou wadders avec chaussures nécessaires (ou "vraies" palmes)...?
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par Pierre01360 Jeu 13 Fév - 20:52

Salut Sylv1 !

Je suis passé à D4 ce soir, le Hart je le trouve un peu "cheap" mais bon c'est juste l'impression qu'il me donne, ça ne vaut pas un vrai test. Je me renseigne aussi un peu pour le float, pratique pour les sorties après le taf en été ;), apparemment le Amiaud Pike n' bass est EXACTEMENT le même float que le JMC TRIUM mais moins cher, tu le trouves en pack complet pour 239 eur, il me fait de l'oeil. Si des FUKeurs l'ont, ça serait cool de nous donner des avis.  Pour les palmes tu peux t'en fabriquer comme Street avec son  modèle "copyright JMC Nantua" ahaha
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par Sylv1 Jeu 13 Fév - 22:06

Oui Pierrot je pense comme toi pour le HART que j'ai zieuté à D4 mercredi !
C'est vrai que le Amiaud Pike n' bass a plus de gueule ! Faut voir si la différence de prix se retrouve dans la robustesse du produit...
Les palmes j'en parle car celles vendues avec le HART semblent très décriées. Je me disais que des vraies palmes sur les chaussons des wadders seraient peut-être mieux et tu choisis le modèle ^^
Après j'ai peur de regretter le fait de ne pas avoir les bottes intégrées car c'est quand même pratique !
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par Sylv1 Ven 14 Fév - 7:48

Ce qui pourrait-ête cool c'est que chaque flot-tubeur du FUK dise le modèle qu'il possède (float+wadders) et quelques mots pour donner son avis dessus. Rien de tel qu'un petit sondage ^^
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par ludo Ven 14 Fév - 9:56

perso j'ai un odc 420 c'est la meme chose que les jmc trium (en fait jmc se fournis la-bas...), ça va faire plus de 5ans avec quelques centaines de sortie a son actif et il est toujours opérationnel!  l'assise est bien, avec mes 85kg je suis les fesses au ras de l'eau, le seul inconvénient que je lui voit c'est la taille des poches, mais elles suffisent bien de toute façon on emmène toujours trop de matos!
Sinon pour les wad bah j'en ai plusieurs paire des respirant ou noeprene avec botte integré de chez decat et ca va pour le tarifs, bon rapport qualité prix.
Sinon pour les palmes j'ai pris des vrai palmes de plongé, les tulsa imprex, je peux les enfiler par dessus le petit 46 de mes bottes et ca va nickel!
Voila si t'as d'autres questions!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par TN-69 Ven 14 Fév - 16:49

j'ai le même que ludo, depuis 3ans. quelques centaines de sortie également, mais mois j'ai eu un pépin sur les chambres à air, au niveau des soudures, j'ai eu 2 petite fuite d'aire. (ça se répare pas trop mal).

donc Ludo si tu connais un bon plan pour choper des chambres (droite et gauche) pour mon float je suis preneur  Besoin de conseils pour float tube + wadders. 3816150372
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par frédou-69 Ven 14 Fév - 19:04

Moi j'ai le hart NRV. J'avais payé 149€ pour le pack float tube, palmes,sac, sangles.

Déjà j'en suis bien content , et contrairement à ce que dit marc, c'est pas que pour faire de la plaisance. Je l'ai jamais percé malgré toute les épines qu'il a rencontré dans le Sud.
J'avais juste eu un petit problème avec une valve qui fuyait un peu. Un coup de fil au SAV, et 2 jours plus tard, je recevais 2 jeu de 2 valves gratuitement. Franchement c'est beau !

Sinon certes certains revêtements sont beaucoup mieux avec des toiles type zodiac. Mais c'est pas le même budget ( environ 400€ minimum)
Les avantages:
- siège, assise gonflables ( et pas avec le système merdique comme sur celui de mucus) un sacré gain de place et surtout pas de problème de séchage comme avec la mousse.
- assise au dessus de l'eau
- barre de maintien ( qui par exemple n'est pas sur le jmc de mucus)
-poids léger
- il y a 1 chambre à air droite et une gauche ( certains float en ont 2 identiques)
- il n'a pas les bouchons dans les poches ( comme sur celui de jordan, ça c'est pire qu'horrible)
-les boudins ne gène pas. Par exemple sur le float de will, sans son adaptation, il devrait pécher les coudes en l'air à cette heure, car le siège était accroché en bas des boudins, en plus l'assise était super basse donc mal à l'aise.
- 3 poignées, une au niveau du V, et deux entre les poches et le dosssier au niveau du siège, super pratique pour le transport !

inconvénients:
-l'ouverture des poches, un zip au milieu ( un point super important à mon gout, les fermeture éclaires permettant de rabattre la partie supérieure sont le top, comme sur celui de ludo)
-les palmes sont pas top ( comme toutes les palmes données dans des packs je crois). En fait, elle se desserrent, mais il suffit de faire de faire un point de couture chez toi adapté aux bottes et ça bouge plus)
- peut être que sur le long terme il tiendra moins mais après plus de 100 sorties, il est toujours en pleine forme.

Niveau wadders, comme ludo marc quang et surement d'autres, j'ai les néoprènes avec bottes de chez décath et niquel. Plus une paire de respirant. Ps: jusqu'à cet été, je fonctionnais qu'avec mes néoprènes et mon short de bain, ça le faisait aussi...
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par ludo Ven 14 Fév - 19:21

non pas de plan pour les chambres, par contre c'est du pvc donc ça se répare facile, surtout que les contraintes sont pas énormes.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par Sylv1 Ven 14 Fév - 23:01

Merci les gars pour vos réponses !

@Romain : Au top les précisions  ;) 

Je ne sais plus où donner de la tête mais c'est ça qui est bon... Après je me doute bien que chacun aura son expérience personnelle. Est-ce que d'autres FUKers ont le HART NVR pour confirmer ou contredire Frédou ? Le prix est particulièrement attractif pour un début...

Que ce soit les modèles évoqués par Pierrot ou Ludo et TN, il semblerait que tous se rapprochent étrangement du JMC TRIUM... Même fabricant et on colle des marques différentes ? Vos modèles sont peut-être un peu plus tendus à trouver en France... Non ? eBay ? (je crois que oui pour TN qui avait une bonne affaire...).

Pour les wadders, D4 a un peu relifté sa gamme. Il y a un modèle néoprène 4mm à 100€ qui semble pas mal et pour un autre usage le Respi Start+ à 50€

N'hésitez pas à continuer vos remarques pour m'aider à cheminer dans ma quête ^^
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par jojo69 Jeu 20 Fév - 22:11

Yo ! J'arrive un peu après la bataille, mais je me pose à peu près les mêmes questions que Sylvain, ayant la ferme intention de devenir palmipède la saison prochaine...

Pour ce qui est des wader, j'en ai une assez grosse expérience pour la truite, zéro en float. Ce que j'en dis :
- dès que tu marches un peu, l'option "bottes intégrées" devient très inconfortable. Les chaussures de wading en plus, c'est un vrai gain au niveau du confort... mais pas du porte-monnaie. Perso, je ferai plus marche arrière, vue ma pratique intensive, mais je comprends que ça fasse hésiter. Un compromis peut être le wader sans bottes, et les bonnes vieilles chaussures de marche "pataugas" (pardon pour l'orthographe, je connais pas la bonne) essayées chez décat avec le wader : plusieurs copains utilisent ça, ça marche, et ça coûte pas cher.
Mais pour un usage "limité", le wader avec bottes intégrées, ça le fait aussi, et c'est franchement moins cher.
- néoprène, ou respirant ? Là, c'est simple : c'est une question de température. Le néoprène, ça tient chaud. Bien l'hiver, ou pour les longues sessions le cul dans l'eau (genre en float). Le respirant : beaucoup moins chaud, idéal l'été, et c'est pas sorcier de mettre un damart ou un survêt dessous pour les frimas. Perso, encore une fois compte tenu de ma pratique "truite", c'est respirant avant tout. Mais, en complément, et pour le float hivernal, et pour les pêches électriques, je prendrai cette année un néoprène en plus (avec chaussons, puisque j'ai déjà les pompes de wading, haha.). Mais c'est l'option "riche".

Edit : pour les waders, le gros avantage de décath, outre qu'ils ne sont pas chers à l'achat, c'est qu'ils ont un super SAV, et ne rechignent jamais pour changer un truc encore sous garantie.
Par ailleurs, réparer un respirant, c'est hyper facile, un peu de colle PVC, une "rustine", une nuit à sécher sous 3 tomes de l'encyclopaedia universalis (les dinosaures du 20ème siècle sauront de quoi je parle !), et zou ! Pour le néoprène, c'est nettement plus chiant...
Enfin, un des premiers points de faiblesse, sur un wader, c'est... le joint entre la botte intégrée et le wader.
Moralité : vas-y, tente un truc, aucune solution n'est parfaite, mais dans tous les cas, tu devrais te faire plaisir.

Re-edit : évite quand même les JMC first, j'ai testé, ça le fait pas, mieux vaut vraiment moins cher, ou vraiment plus cher.


Pour le float, je suis les avis avec beaucoup d'intérêt. Pour moi, les paramètres essentiels seraient :
- sécurité (jamais posé le cul sur ces engins, j'avoue que ça me fiche un peu la trouille...)
- légèreté (parce que je suis vraiment du genre à faire 20 minutes de marche avant d'arriver au bord de l'eau)
- dans la lignée, ergonomie de transport (poignées, tout ça...)
- facilité de séchage et stockage (non, pas de siège en mousse, je veux que ça se gonfle - et dégonfle !). C'est pas le tout, mais à la maison, c'est un peu la crise du logement, et j'ai pas une baignoire pour moi tout seul pour stocker l'engin, hein street...
- après, le prix, c'est pas vraiment la question, tant que ça reste raisonnable, j'entends : 200 E appréciés, 400 E grand-grand max.

D'autres suggestions ?
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par Sylv1 Jeu 20 Fév - 22:38

Merci pour les infos wadders Jojo !
Je suis retourné chez D4 et leurs nouvelles wadders néoprène semblent avoir été renforcées et sont intégralement thermo-soudées.
Pour le float, j'ai regardé de nouveau sous tous les angles et certes le HART NRV fait un peu came par rapport à certains modèles mais pour le prix ça semble très correct. Et puis Frédou le sollicite beaucoup et ça a l'air de tenir pour l'instant... Et puis la simplicité d'échange en cas de souci est un vrai plus pour D4 !
Bref, rien n'est encore acheté mais ça se précise.
Reste juste la question de l'assise que je n'ai pas tranchée... C'est vrai que bien gonflé, le dossier semble un peu trop manger le siège. Est-ce que le dégonfler de moitié rendra le modèle inconfortable ? J'attends les avis.
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par jojo69 Jeu 20 Fév - 22:48

Sylv1 a écrit:
Je suis retourné chez D4 et leurs nouvelles wadders néoprène semblent avoir été renforcées et sont intégralement thermo-soudées.

Thermo-soudées, 5 couches, à triple fusion inversée à chaud, ou tout ce que tu voudras : ça reste très périssable, comme équipement.

La différence de prix jouera sur le confort, énormément, mais sur la résistance, bof... Après avoir usé 3 ou 4 "milieu de gamme", aujourd'hui, j'irai franchement vers de l'entrée de gamme "consommable", ou sur du haut de gamme (très cher !) "garantie à vie". Choisis ton camps ! La seule chose dont je suis sûr : qu'est-ce que cool, comme équipement...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par Sylv1 Jeu 20 Fév - 23:00

De toute façon je vais prendre des wadders néoprène chez D4 (pas envie de m'embêter à fouiner ailleurs pour ça). Après j'ai juste le choix entre le modèle 3mm et celui à 4mm. C'est ce qui me semble le plus passe partout. 
Après si je m'en sers en été, peut-être que je prendrai l'entrée de gamme Respi Start ou alors ce sera short de bain !
Pour le reste je veux bien te croire sur le marketing de la résistance ^^
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par nounours69 Ven 21 Fév - 1:12

salut sylv1 pour les wad d4 moi j'ai pris le model 50e car le model plus cher a des problèmes d'étanchéité a l'entre jambe que dec na pas corriger et en se qui concerne le float prend :
  http://www.pecheur.com/achat-float-tube-jmc-trium-camouflage-5817.html
http://www.pecheur.com/achat-float-tube-classic-accessories-togiak-42495.html ses un super float ou des model de se tipe
mes sur tous pas les model bas de gamme :
http://www.pecheur.com/achat-float-tube-jmc-raptor-59779.html
http://www.pecheur.com/achat-float-tube-hart-camo-vi-one-57022.html
moi j'ai se model http://www.pecheur.com/achat-float-tube-jmc-expedition-59780.html
car vu mon faible gabarie il a fallut que je m'achète un model plus costaud et la le confort et autre chose tu ai plus haut sur l'eau très importent assise plus stable toile plus costaud bref
moi pour les palme prend des palme de plonger réglable et non des chaussante car sa ne passerai pas avec les botes des wadders et surtous plus solide et plus pratique et tu en trouve plein des moin chere que les palme special float voilas si tu a  d'autre question on ai la  Laughing
nounours69
nounours69
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 91
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 45
Localisation : lyon07

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par Sylv1 Ven 21 Fév - 20:26

Haaaa ! Je ne sais plus où donner de la tête  xptdr

Merci Nounours69 pour tes conseils. Je pense qu'au final ce sera malheureusement le budget qui tranchera... Je verrai bien le moment venu combien je pourrai y mettre et à quel modèle évoqué cela correspondra !

Pour les wadders tu parles bien de ceux en néoprène de D4 ? Si oui, tu parles des nouveaux modèles sur lesquels tu aurais déjà des retours où des anciens modèles ?
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par jojo69 Dim 23 Fév - 20:49

Sylv1, si tu veux mon avis, prends le 3 mm, pas le 4 : t'auras (un peu !) moins chaud l'été, l'hiver tu mettras tes couches de damart, et si c'est plus fragile... tu fais jouer la garantie dé4 !

Le SAV, c'est à mon avis THE argument en leur faveur.
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par pasqualito Lun 24 Fév - 15:21

ludo a écrit:perso j'ai un odc 420 c'est la meme chose que les jmc trium (en fait jmc se fournis la-bas...), ça va faire plus de 5ans avec quelques centaines de sortie a son actif et il est toujours opérationnel!  l'assise est bien, avec mes 85kg je suis les fesses au ras de l'eau, le seul inconvénient que je lui voit c'est la taille des poches, mais elles suffisent bien de toute façon on emmène toujours trop de matos!
Sinon pour les wad bah j'en ai plusieurs paire des respirant ou noeprene avec botte integré de chez decat et ca va pour le tarifs, bon rapport qualité prix.
Sinon pour les palmes j'ai pris des vrai palmes de plongé, les tulsa imprex, je peux les enfiler par dessus le petit 46 de mes bottes et ca va nickel!
Voila si t'as d'autres questions!
ludo a bien fait le tour du truc car nous faisons presque le meme poids, avons les mme waders à priori, et aussi d'accord concernant les palmes : si tu chausses big ou very big comme moi, palmes de plongée adaptables sur les bottes waders.
par contre ,ludo a de nombreuses sorties à son actif mais pas moi....
pasqualito
pasqualito
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 164
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : on the rhone again

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par Sylv1 Sam 26 Avr - 22:39

Salut à tous.

Ça y est j'ai franchi le pas en achetant mon premier float tube :-)

J'hésitais sur le modèle et une promo chez D4 m'a fait craquer. En ce moment le HART NRV camo est à 140€. Ça n'engage pas trop de frais pour se lancer dans l'aventure.

http://www.decathlon.fr/pack-float-tube-nrv-camo-id_8215387.html

Pour ce qui est des wadders, j'ai également joué l'entrée de gamme Imper Start de chez CAPERLAN en me disant que des plus chers se perceront pareil... Les beaux jours arrivent, ça devrait le faire et ça me permettra de perdre quelques kilos ^^ Pour l'automne/hiver je mettrai des épaisseurs dessous.

http://www.decathlon.fr/waders-imper-start-id_8083983.html

Palmes réglables sur les bottes (j'ai directement pris une paire en plus de celles du pack).

http://www.decathlon.fr/palme-pro-light-id_8174297.html

Et enfin, un gilet de sauvetage pratique pour la pêche !

http://www.decathlon.fr/gilet-ba500-70n-id_8166145.html

Un équipement complet (avec une paire de palmes en plus) pour 275€. On verra si ça tient la route  cheers 

Si Jojo passe dans le coin, ça m'intéresse de savoir sur quoi il s'est penché...
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par Draghost Sam 26 Avr - 22:53

Bah y a pas de raison mon grand, moi j'économise pour m'offrir la Porta Boat Alpha Site
2000€ c'est des ronds qd même ^^
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par Sylv1 Sam 26 Avr - 22:59

Ah oué ! On ne joue pas dans la même cour... Fais payer une cotisation quand on montera dessus ^^
Je ne connaissais pas et c'est énorme ce bateau !!!
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par Draghost Sam 26 Avr - 23:15

J'ai eu le premier modèle... terrible!!! Mais à l'époque le panneau arrière était fait pour un moteur unique de 3cv max.
Ici avec mon beauf et un pote à lui

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Portab10


Aujourd'hui je vise le modèle 3,25m qui supporte un 10ch...
A monter c'est pas plus de 3 min!!!
PS: ma porta bote datait de 1993 et je l'ai vendu en 2012... c'est garantie 10 ans mais c'est increvable!



 

Avec un 6Ch ça dépote !!!


Dernière édition par Draghost le Sam 26 Avr - 23:52, édité 1 fois
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par Sylv1 Sam 26 Avr - 23:28

C'est pour cette année ?
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour float tube + wadders. Empty Re: Besoin de conseils pour float tube + wadders.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum