Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

+3
b freeze 50
ludo
Sylv1
7 participants

Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par Sylv1 Jeu 23 Mai - 14:21

Salut à tous.

J'ai actuellement un combo Shimano qui me convient parfaitement pour les pêches depuis le bord en lac : Catana 2,10m en 10-30g / Sienna 2500.
J'ai également un moulinet Shimano Sienna 4000 s'ennuie dans sa boîte... Je lui cherche une canne un peu plus longue et surtout plus puissante pour pêcher plus sereinement le Rhône et la Saône (Miribel et GL en barque, qui sait?) et me permettre d'utiliser des leurres de tailles relativement conséquentes ou TP plus lourdes...
J'ai déjà recueilli l'avis de TN. Quelles sont vos idées de modèles ? Merci
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par ludo Jeu 23 Mai - 15:55

je te dirais SAVAGE GEAR BUSHWHACKER ou DAIWA EXCELLER en puissance 10-40g ou 10-50g, tout en sachant que les savagear ont tendance a etre sous estimé en puissance.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par b freeze 50 Jeu 23 Mai - 21:29

quel budget ?
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par Sylv1 Jeu 23 Mai - 21:48

Entre 50 et 80€ environ...

Pour ce qui est du 10-40g c'est un peu proche de ma 10-30g. Je serais plus sur du 15-50g ou 20-60g.

Effectivement la SAVAGE GEAR BUSHWHACKER semble bien mais Daiwa propose peut-être une qualité équivalente pour des prix légèrement inférieurs non ?
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par ludo Jeu 23 Mai - 22:15

bah je dirais plutôt l'inverse mais je ne connais pas énormément daiwa....
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par b freeze 50 Jeu 23 Mai - 23:25

dans cette fourchette de prix je pense que les deux marque se tiennent, les retours sont positifs

si tu te penche du coté de chez daiwa, il y a l exceller en " xhfs " qui est donnée a 28-84 gr, mais je crois que c est une monobrin
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par khase Ven 24 Mai - 8:43

en 15/50g tu as des cannes très sympa chez Sakura.
la Shinjin et la Shukan 🐰
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par Sylv1 Ven 24 Mai - 13:47

C'est une bonne idée mais les Sakura sont un peu au dessus de mon budget....
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par Froggy69 Ven 24 Mai - 15:41

Je n'y connais rien en matos alors dites moi ce que vous pensez de cette canne en promo :
http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&products_id=8640
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/478184260.htm?ca=12_s

C'est le même vendeur à chaque fois, je ne connais pas... Il a un numéro SIREN, peut-être que ca peut permettre de vérifier que ca n'est pas une arnaque, à voir....
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par ludo Ven 24 Mai - 18:25

connais pas la canne mais delphi peche est une vrai boutique, sur paris pas mal de pecheur au coup se fournissent la bas.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par Sylv1 Ven 24 Mai - 21:38

Question : la canne présentée par Froggy est à la base pour la "mer". Sur quel critère ? En quoi ce ne serait pas pour l'eau douce ?
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par TN-69 Ven 24 Mai - 22:01

en général, pour la mer les canne sont plus souples. c'est des actions que j'aime bien et c'est donc avec des cannes "mer" que je pêche le broc ^^
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par Sylv1 Ven 24 Mai - 22:03

TN-69 a écrit:en général, pour la mer les canne sont plus souples. c'est des actions que j'aime bien et c'est donc avec des cannes "mer" que je pêche le broc ^^
Excuse moi pour la question car tu me l'avais déjà évoqué... J'irai faire un tour chez Décath' pour voir la prise en main ^^
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par ludo Sam 25 Mai - 10:19

canne mer ou pas mer a vrai dire ca veut pas dire grand chose! ce qui définit une canne est sa puissance et son action (et sa résonance aussi mais la ca va pas te parler forcement).
Pour definir la puissance nécessaire , il faut savoir pour quelles type de poissons elle sera destiné et quelle type de leurre aussi (les endroits pêché aussi car si tu pêches dans des zones encombré il te faut une canne puissance pour sortir d'autorité le poissons).
L'action de la canne c'est a tire sa courbure sous traction est plutot un choix personnel mais ca conditionne en partie aussi le type de peche la plus adapté pour cette canne, par exemple pour une canne a jerker il vaut mieux une action fast voir extrafast pour bien animé, par exemple pour une canne destinée au cranck il vaut mieux qu'elle soit relativement parabolique pour absorbé les vibrations, ect....bref on pourrais dire qu'il faudrait idéalement 1 canne par type de leurre, mais bon on va pas se balader avec un fagot de 10 cannes! (quoique... Razz) donc faut faire des compromis et visé un type de pêches pas trop large non plus pour ton combo!
Par exemple une canne style 10-60g permet de pecher le sandre en version assez lourde et le broc, si tu prends une canne assez polyvalente tu pourras utiliser du leurre souple, du jerk pas trop gros, du spinner....
Aprés certains diront surement je peche au cranck avec des cannes raides et ca va ou je peche au buster en spinneing de 2m30, oui ca peche mais c'est pas le plus confortable.
Pour le carna je pense qu'il faut pour etre polyvalent au moins 3 combos, 1 5-15g, 1 7-30g et 1 15-50g et si tu veux pécher au bigbait style buster un 4eme en casting avec une canne courte sera nécessaire.
Ceci est complétement personnel ca n'engage que moi, chacun a sa façon de pêcher mais pas mal de potes bon pêcheur on ce type de combo donc je doit pas être a l'ouest!

A oui reste a voir la longueur de la canne, ca ca depend si tu peches du bord ou en bateau et le type de poste pêché, mais il faut savoir qu'une canne courte est plus maniable mais permet de moins bien animé et controler la ligne à longue distance (surtout sur les peches du sandre au ls)
Bon apres ya encore d'autre petit detail comme la longueur du talon et le type de poignée....
En tout cas si tu veux choisir une canne emmene le moulin pour le monter dessus et voir l’équilibre de l'ensemble!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par Sylv1 Sam 25 Mai - 12:06

Je suis complètement d'accord avec toi sur le principe mais concernant les pêcheurs "pro".
Un petit pêcheur comme moi ne fera pas une grande différence sur les "détails". Et il y a la réalité du portefeuille...
Si je réfléchis tant c'est que je ne compte pas avoir plus de 2 combos pour la pêche aux leurres et je cherche donc celui qui viendra compléter au mieux mon 2500 / 10-30g 2,10m et qui accompagnera de manière équilibrée mon moulin 4000.
Même si je ne rentre pas dans le détail, je cherche à ratisser le plus large possible avec mes 2 combos ^^
Celui que j'ai je le trouve "parfait" pour pêcher du bord à Miribel par exemple. Pas trop encombrant, pêche relativement fine... Mais j'avoue ne pas être complètement serein au bord du Rhône avec lol. Et la puissance limite vite le poids des leurres utilisés... J'ai dans ma boite des Castaic 7" qui avec une tête plombée de 18g approchent les 55g...
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par ludo Sam 25 Mai - 19:08

je sais pas quel pecheur peut se dire "pro" Razz, ces détails sont importants si tu n'as pas envie de te retrouver avec une canne qui ne sera pas adaptée a ce que tu veux en faire, et tu seras donc obligé d'en racheter une! pour le prix il y a des cannes correct pratiquement a tous les tarifs.
Tu peux regarder aussi si ton budget est limité du coté de l'occas.
Sinon appels les magasins du coin voir ce qu'ils ont dans la gamme de ce que tu recherches mais franchement si tu prends une daiwa exceller ou un savage gear Bushwhacker tu ne seras surement pas déçut!


Dernière édition par ludo le Sam 25 Mai - 21:08, édité 1 fois
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par khase Sam 25 Mai - 19:24

Les cannes, les moulinets et les leurres qui sont notés SW ( salt water) sont destinés à la pêche en mer.

Et souvent la seule différence technique vient du fait que certains pièces sont traités contre la corrosion dû au sel.
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par Draghost Dim 26 Mai - 11:29

Question idiote Sylvain, tu cherches une canne parce que tu as un moulinet taille 4000 qui dort ou pour réellement l'utiliser pour tes sessions?
Car 4000 c'est lourd!!!! Enfin chez Daïwa, c'est la marque que je connais la mieux.
En général le 4000 pèse plus de 350gr avec une forte contenance en fil et s'associe pour une pêche puissante type lacs alpins ou encore au posé au silure.
À lire tes CR, tu es plutôt crapahuteur comme moi et je te vois plus sur matos light 1500/2500. Vraiment comme tu as un 4000... Ben réserve le au posé pour les barbecues avec les potes et la famille^^ (d'ailleurs il prend la poussière non?) Donc achète toi une canne pas trop cher et économise pour te payer un futur combo light digne de ce nom.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par ludo Dim 26 Mai - 16:58

c'est du shimano 4000 dragh, ca taille plus petit que du daiwa, mais c'est vrai que je trouve aussi ca assez gros pour le leurre mais je suis pas une reference j'aime bien les petits moulins, pas mal de monde utilise du shimano en 4000 pour les pêches "heavy" au leurre (type bar ou broc).
En gros un shimano 2500 correspond en taille a un daiwa 2000 et un daiwa 3000 équivaut a un shimano 4000.
Comme deja dis il faut que l'ensemble soit coherent donc ne pas hesitez a emmener le moulin pour tester l'equilibre sur la canne!
Tu partirais sur quelle longueur de canne sylv1?
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par Sylv1 Dim 26 Mai - 22:52

Merci de suivre ma réflexion les gars ^^
Je compte bien l'utiliser ce Shimano Sienna 4000 ! C'est en faisant une session sur le Rhône avec Pierrot que je me suis rendu compte que je n'aurais pas fait le malin sur un gland avec mon combo actuel...
Je pensais prendre une canne de 2,40m mais simplement dans l'idée d'équilibrer le combo. A type d'action "égale", je ne sais pas ce que la longueur va changer.
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par ludo Lun 27 Mai - 9:32

une canne plus longue est moin maniable mais 2m40 me parait bien pour ton ensemble de plus avec un moulin 4000,et comme tu peches principalement du bord ça se justifie bien, ca te permettra de bien animer et d'eviter les accros ou de suivre ton leurre dans le courant sur les peches a gratter et sur les peches de broc style grand large ou miribel, la longueur seras un avantage pour lancer plus loin!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre... Empty Re: Besoin de vos conseils pour choisir une canne leurre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum