Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelle soirée!

+5
khase
FoldingFred69
blacknessbox
yull
Mimoteph
9 participants

Aller en bas

Quelle soirée! Empty Quelle soirée!

Message par Mimoteph Jeu 10 Juil - 1:33

Après ma douille monumentale d'il y a deux semaines avec Draghost et le taulier, c'est ce soir que j'ai décidé de prendre ma revanche au gué.

Temps pourri, on va y aller en mode capote étanche  lol! 

J'arrive au bord de l'eau et je vérifie mes nœuds. Le raccord tresse/nylon commence à s’effilocher, je décide de le refaire tout de suite et je commence avec un Mc Arthy Paddle Tail 15cm coloris blanc avec le dos gris bleuté. 
Premier lancer, à 5-6 m du bord je prends une touche franche! C'est nice ça! D'entré on attaque les hostilités... Mais après 3-4 sec de combat c'est la casse au niveau de la tresse...  :(  :(  :(  :?:  :?:  :?:  :yhb: 

Je suis dégoutté pour plusieurs raison:
1) je perds un leurre...
2) je laisse un montage complet dans la bouche d'un broc...
3) je venais de refaire mon nœud exprès...
4) je n'ai toujours pas reçu les agrafes de ma commande chinoise, c'est la seule que j'avais...

Certainement mon nœud mal fait ou une faiblesse sur la tresse... On ne saura jamais.
Bon... On ne se laisse pas abattre et j'atèle le même leurre mais coloris blanc nacré avec l'agrafe d'un chaterbait.

Quelques dizaines de minute plus tard, je prends une nouvelle touche et cette fois c'est pendu!

58 cm qui m'aura fait quelques jolis rush :)

Quelle soirée! 152589IMG20140709183850

Content!!!  lol! 

Quelle soirée! 832982IMG20140709183908

Je regarde autour de moi, le ciel est vraiment menaçant et vu la direction du vent, je vais prendre la sauce! => On passe en mode capote étanche  Razz 

La pluie commence à tomber et je prends une tape inférable.

Quelques minutes plus tard, je lance dans un trou d'arbuste en plein milieu du gué et c'est la touche à la descente!

Un pin's de 44 cm

Quelle soirée! 327671IMG20140709192133

Premier lancé qui suit, c'est très vite une nouvelle tape et un nouveau pendu!

Frère pin's de 43 cm

Quelle soirée! 561057IMG20140709193514


Ya de l'activité ce soir!
Je décide de monter plus gros, voir si yaurait pas les parents d'actifs dans le coin et j'opte pour mon Castaic J swim coloris Ayu. Premier lancé qui suit, je prends une nouvelle tape inférable!!!  Evil or Very Mad 
Je me rapproche du pont et de nouveau, une touche, mais pas piqué...  scratch 
Je commence à me dire que la pluie excite les petits, mais les plus gros n'ont pas l'air de la partie...

Je me résigne à remettre mon Mc Arthy histoire de prendre du poisson, les touches c'est bien mais ça fait pas rêver...
Je reprends une tape sous le pont mais encore une fois, pas le temps de réagir... Ils jouent avec mes nerfs les lascars!  bat 

Puis... Un noeud au bout de la canne aura raison de mon shad qui sera catapulté tout seul... Paix à son âme...

Je suis de nouveau emmerdé... Je n'ai plus d'agrafe... Mais j'avais préparé une imitation de frog avec une chevrotine sur un emerillon!! Alléluia! On est sauvé  lol!  Je démonte le bazarre et j'me dis que je vais testé cette frog. Je refais mon bas de ligne en fluoro et 3 lancés plus tard, je ramène la tresse sans rien au bout...  :yhb: ²
Nan mais je suis maudit ce soir, sur une tirée d'animation, j'ai cassé la tresse/le nœud... Au secours  Quelle soirée! 2539046016 

Bon... cette fois j'ai plus rien pour attacher mes leurres... Je farfouille dans ma boîte, et je sors la cuillère ondulante acheté lundi, je vais récupérer l'anneau brisé  lol! 

On refait le montage pour la 3ème fois...  silent 

Je monte mon Shad GT jaune fluo queue rouge et commence à peigner. Et encore une tape inférable!!! J'suis abonné  lol! . Je regarde l'état de mon leurre, clairement c'est uniquement la queue qui était visée  scratch 

L'eau ayant pas mal montée, le fond du gué est alimentée par une arrivé d'eau très boueuse, on voit clairement la différence de teinte, et je sais que du moustachus squat la zone, j'insiste donc dans ce petit "courant", mais ça ne donnera rien. Je m'entête et monte un Flex Shad noir pailleté argent et deux lancée plus tard, je me fais stopé net près de la surface. Je ferre mais mon leurre monte à 2-3 m de eau, c'est raté  Quelle soirée! 1805953252  et je vois la queue d'un silure regagner les profondeurs... A vu de nez, 1m50.

Je continue à poncer cette zone, il y a une deuxième arrivée d'eau un peu plus loin mais mis à part une brème en train de s'excité dans 20 cm d'eau, je n'aurai plus de touche et cette eau qui alimente le gué est plutôt fraîche, je sens la différence à travers les waders. Je commence à avoir froid, il est 21h30, il est temps de rentrer  cheers 


Moralités :
1) Bien vérifier ses nœuds avant de pêcher
2) Prévoir des bas de ligne tout prêt...
3) Ne pas oublier les émerillons dans la voiture au cas ou...
3) Commander en chine, c'est bien mais c'est long...
4) Re vérifier ses nœuds avant de pêcher...

 Laughing
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soirée! Empty Re: Quelle soirée!

Message par yull Jeu 10 Juil - 6:42

Bien oueje l'homme!
yull
yull
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 228
Réputation : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51
Localisation : Craponne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soirée! Empty Re: Quelle soirée!

Message par blacknessbox Jeu 10 Juil - 6:51

et bé malgré tous tes déboires sacré soirée!! bravo pour ces fish!


Dernière édition par blacknessbox le Jeu 10 Juil - 8:58, édité 1 fois
blacknessbox
blacknessbox
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 432
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 40
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soirée! Empty Re: Quelle soirée!

Message par FoldingFred69 Jeu 10 Juil - 7:12

Et bien ça marche fort pour toi!
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soirée! Empty Re: Quelle soirée!

Message par khase Jeu 10 Juil - 8:49

Une soirée riche en rebondissement et en FISH !!
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soirée! Empty Re: Quelle soirée!

Message par Draghost Jeu 10 Juil - 11:47

Lol bien joué Julien!
Arf c'est la pêche... au début on douille, après on progresse et on augmente les prises mais les décrochés aussi... du coup on se rend vite compte des faiblesses de nos montages!
Mais on gagne en expérience et on va vite faire attention à chaque détails de notre ensemble de pêche de bout en bout:
- le leurre et sa TP/monture
- le nœud de raccord ou l'agrafe
- le bas de ligne (diamètre, fluoro, acier, souplesse, etc.)
- le nœud corps de ligne/bas de ligne
- le moulinet avec une garniture correcte
- la canne en adéquation avec son moulin et son mode de pêche
Si tu as une faiblesse dans cette continuité qui constitue ton "arme" de pêche, alors un jour tu risques de perdre un poisson trophée.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soirée! Empty Re: Quelle soirée!

Message par Pierre01360 Jeu 10 Juil - 12:38

Bien ouej l'ami !! Pour les coupes, nœuds et catapultages, c'est des réglages ça va venir !!
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soirée! Empty Re: Quelle soirée!

Message par hardspin Jeu 10 Juil - 13:03

Merci pour ces petits rappels bien utiles. Personne parfois il m'arrive de couper quelques mètres de powerpro avant d'y accrocher mon fluoro.
En tout cas chapeau pour la sortie . 2 brochs c pas mal et un silure même manqué c'est un silure! Au plaisir mec!
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soirée! Empty Re: Quelle soirée!

Message par khase Jeu 10 Juil - 14:02

le noeud de raccord Tresse/fluoro, au début c'est un peu délicat.

Après avec l'habitude, tu fais des noeuds de raccord  machinalement comme si tu  faisais le noeud pour tes lacets de chaussures
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soirée! Empty Re: Quelle soirée!

Message par Mimoteph Jeu 10 Juil - 14:08

Bah le problème c'est que justement je le fais machinalement, j'ai jamais eu de problème de ce genre. Là j'arrive pas à comprendre pourquoi il a cassé si facilement deux fois de suite :-/

En en parlant avec Draghost, j'ai fais un nœud albright entre la tresse 14°/°° et le nylon 40°/°°. Et ce n'est pas le nœud le mieux adapté, OK. Mais la deuxième fois, c'était aussi un nœud albright entre la tresse 14°/°° et le fluoro 90°/°°...  scratch
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soirée! Empty Re: Quelle soirée!

Message par khase Jeu 10 Juil - 14:50

le bas de ta tresse est peut être usée ??
donc en chauffant au serrage ça l'a peut être encore plus fragilisée ...??...

ça m'est arrivé un jour d'avoir au moins 10 mètres de tresse abimé pendant un combat avec un fish, la tresse avait surement frotté contre quelque chose.
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soirée! Empty Re: Quelle soirée!

Message par Draghost Jeu 10 Juil - 15:27

Justement quand je parle de "détails" ça peut être de la marque de fil utilisé jusqu'au type de fil!
Par ex. tu as vu que le bas de ligne que je t'ai donné est un bas de ligne que je prépare à la maison avec tous mes soins:

- un intermédiaire fluoro 35-40/100 mesuré avant l'entré dans le moulin pour éviter le nœud dans la bobine, celui-ci je l'enquille sur le corps de ligne en 19/100 avec un nœud universel avec 5 spires mini côté fluoro et 10 spires côté tresse... le tout avec de la salive bien sur! J'utilise du fluoro de qualité ici car il y a 2 nœuds en extrémité et la souplesse est important pour moi (Varivas Shock Leader, WQ PVDF et la Vanish de Berkley) J'ai abandonné la PLATIL trop rigide et qui s'effiloche vite. 


- un raccord de 80/100 de 30cm avec un Albright à 10spires puis 5 spires dans la boucle, le tout mouillé et testé à la maison. La qualité est moindre ici car c'est surtout pour les dents du broc, dès l'apparition d'entaille on change.

- un "sleevage" de qualité avec un vraie pince à sleeve, des bouts de fluoro cramé.

- une agrafe de qualité type inox de mer de 48kg ! J'ai trop perdu de poisson avec des arafes qui s'ouvrent!

- la tresse du moulin, je préfère les tissées que les modèles fusionnées qui s'emmêlent souvent sur les moulins spinning à double oscillations... par ex. la Daïwa Tournament 8 brins une vraie cochonnerie pour mon Caldia ou Certate!!!! Même si la PowerPro est bruyante, elle reste une valeur sûre.
Bien sur comme indique Khase, vérifie toujours que ta tresse ne soit pas usée sur qlq mètres.


A+
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soirée! Empty Re: Quelle soirée!

Message par khase Jeu 10 Juil - 16:58

Pour ce qui est des marques, on a tous nos fétiches  Quelle soirée! 3816150372 

le fait est de savoir si c'est le noeud de raccord qui lâche ou si c'est la tresse qui se coupe ??

Je ne connais pas le "all bright " comme noeud, mais en regardant un peu sur le net, est ce que ce noeud n'aurait pas tendance à glisser en reliant des fils de diamètres très différents ??

pour ma part, j'utilise le peixet en raccord tresse/fluoro et le palomar ou un sleeve pour l'agrafe et j'ai jamais eut de probleme
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soirée! Empty Re: Quelle soirée!

Message par Mimoteph Ven 11 Juil - 0:45

Je pense qu'il devait y avoir une faiblesse sur la tresse, manque de bol, deux fois de suite parce que tout à l'heure dans le Rhône, je me suis accroché et en tirant c'est le triple qui a cassé... Oui oui, vous avez bien lu, le triple  lol! . Et deux fois de suite...

C'est pourtant du VMC, mais sûrement un modèle de merde, parce qu'ils rouillent tous... Donc bon, pour que l'hameçon lâche et pas la tresse, c'est que mes nœuds doivent être bons  cheers
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soirée! Empty Re: Quelle soirée!

Message par jojo69 Ven 11 Juil - 1:40

Yo, excellent ton report ! On s'y croirait... Et belle belle sortie, en prime !





Pisque ça part sur les questions techniques et que j'aime bien les posts à haute teneur pédagogique ajoutée, j'embraye... tout d'abord par une question : est-ce qu'on est vraiment sûr que la digue est autorisée en float ? M'a semblé lire dans le réglement de Mirib qu'il n'y avait que les eaux bleues de navigables... Du coup, téméraire que je suis, j'hésite à y aller...










Mais on gagne en expérience et on va vite faire attention à chaque détails de notre ensemble de pêche de bout en bout:



Mouais... Disons qu'on essaye... mais t'as beau dire, on n'est JAMAIS à l'abri d'une cagade, genre : tiens, je viens de décrocher une jolie truite sans raison apparente, mais changer l'hameçon, pour quoi faire ? Et bim, évidemment, la suivante était encore plus jolie, et l'hameçon encore plus ouvert...  Quelle soirée! 3671436042 



khase a écrit:le fait est de savoir si c'est le noeud de raccord qui lâche ou si c'est la tresse qui se coupe ??

L'oeuf, ou la poule ? ou l'oeuf ? Elève Khase, pour demain, vous me ferez 100 raccords tresse / fluoro, tirerez 100 fois dessus jusqu'à ce que casse s'en suive, inspecterez 100 fois la cassure, et nous produirez un rapport statistique... 

Plus sérieusement, c'est toujours le noeud qui lâchera !!! Mais parfois ça lachera côté fluo (et reste le noeud), parfois côté tresse (et apus le noeud, pati !)... Pis alors, si c'est plus souvent côté tresse, tu vas chercher une tresse plus costaud que ton fluoro 90 centièmes ????  geek 

khase a écrit:
Je ne connais pas le "all bright " comme noeud, mais en regardant un peu sur le net, est ce que ce noeud n'aurait pas tendance à glisser en reliant des fils de diamètres très différents ??

Au contraire, plus la différence de diamètre est grande, plus le petit fil peut "mordre" le gros, évitant ainsi le glissement. Concrètement, pour relier une tresse à un fluoro 50 % et plus, c'est nickel. En revanche, pour les plus petits diamètresn de fluoro, je cherche toujours mon bonheur...


pour ma part, j'utilise le peixet en raccord tresse/fluoro et le palomar ou un sleeve pour l'agrafe et j'ai jamais eut de probleme

... bonheur que je ne trouverai pas dans le noeud Peixet, que je viens de découvrir grâce à toi, merci, et d'abandonner aussi sec grâce à un tuto sur internet... non mais, franchement, faire 2 fois 12 ou 15 tours (à la louche !) avec la tresse, ça m'angoisse d'avance, j'oserais même : ça me fait des noeuds...

En revanche (l'espoir renaît !!!), Dragh, c'est quoi, ton "noeud universel" ??? Ca serait quand même pas cet enfoiré de noeud baril, des fois ???
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soirée! Empty Re: Quelle soirée!

Message par khase Ven 11 Juil - 8:33

jojo69 a écrit:Yo, excellent ton report ! On s'y croirait... Et belle belle sortie, en prime !





khase a écrit:le fait est de savoir si c'est le noeud de raccord qui lâche ou si c'est la tresse qui se coupe ??

L'oeuf, ou la poule ? ou l'oeuf ? Elève Khase, pour demain, vous me ferez 100 raccords tresse / fluoro, tirerez 100 fois dessus jusqu'à ce que casse s'en suive, inspecterez 100 fois la cassure, et nous produirez un rapport statistique... 

Plus sérieusement, c'est toujours le noeud qui lâchera !!! Mais parfois ça lachera côté fluo (et reste le noeud), parfois côté tresse (et apus le noeud, pati !)... Pis alors, si c'est plus souvent côté tresse, tu vas chercher une tresse plus costaud que ton fluoro 90 centièmes ????  geek 

khase a écrit:
Je ne connais pas le "all bright " comme noeud, mais en regardant un peu sur le net, est ce que ce noeud n'aurait pas tendance à glisser en reliant des fils de diamètres très différents ??

Au contraire, plus la différence de diamètre est grande, plus le petit fil peut "mordre" le gros, évitant ainsi le glissement. Concrètement, pour relier une tresse à un fluoro 50 % et plus, c'est nickel. En revanche, pour les plus petits diamètresn de fluoro, je cherche toujours mon bonheur...


pour ma part, j'utilise le peixet en raccord tresse/fluoro et le palomar ou un sleeve pour l'agrafe et j'ai jamais eut de probleme

... bonheur que je ne trouverai pas dans le noeud Peixet, que je viens de découvrir grâce à toi, merci, et d'abandonner aussi sec grâce à un tuto sur internet... non mais, franchement, faire 2 fois 12 ou 15 tours (à la louche !) avec la tresse, ça m'angoisse d'avance, j'oserais même : ça me fait des noeuds...

En revanche (l'espoir renaît !!!), Dragh, c'est quoi, ton "noeud universel" ??? Ca serait quand même pas cet enfoiré de noeud baril, des fois ???

sur le peixet, je ne compte jamais le nombre de tour que je fais et ça marche aussi  tongue 



 lol!  lol!  lol!

Jojo, un jour de crue je vais t'attacher à un arbre au bord du rhône avec un noeud Peixet et on verra si le noeud tiens bien  lol!
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soirée! Empty Re: Quelle soirée!

Message par FoldingFred69 Ven 11 Juil - 9:34

Je fais un noeud Albright entre tresse et fluoro et Palomar a l'agraphe et en général je ne casse pas aux nœuds. Mais vu mes douilles je teste pas trop lol

Vous reprochez quoi au albright?

En racord petit diamètre j'utilise la daiwa soku (aussi sur du gros diamètre l'hiver quand j'ai les doigts gourds).
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soirée! Empty Re: Quelle soirée!

Message par blacknessbox Ven 11 Juil - 14:29

perso avant entre ma tresse et mon fluoro (80) je faisais un allbright. Mais je trouve le noeud trop gros, de plus il ramène plein de "merde" et passe mal ou pas à travers les premiers anneaux de la canne. J'ai testé depuis 1 an un noeud très très simple le "higgins". Au départ je me suis dit ça tiendra pas bien. Ben il tient j'ai jamais cassé même sur les silures! Donc je pense qu'il est fiable!  ;)
http://somanyfish.over-blog.fr/article-une-histoire-de-noeud-76381720.html

Pour relier le fluoro de 80 à l'agrafe je sleeve sinon. Voilà pour moi :)
blacknessbox
blacknessbox
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 432
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 40
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soirée! Empty Re: Quelle soirée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum