Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Canne silure

+4
hardspin
sergueï
juju69350
FoldingFred69
8 participants

Aller en bas

Canne silure Empty Canne silure

Message par Mimoteph Mer 24 Sep - 12:10

Salut la foule!

 Ayant cassé ma canne pour le silure (Mitchell privilege boat 60-120), il faut que je m'en rachète une. J'ai fait une recherche sur le forum, mais je voulais vos avis sur ce que j'ai trouvé sur le net.

 Je veux une canne costaude qui encaisse du gros glane pour la pêche en verticale au sondeur. Dandine façon Tanzilli et vif au Fireball. Mais aussi pouvoir pêcher au lancer avec du gros leurre/grosse plombée.
Je la veux relativement légère pour aller avec un Shimano Stradic CI4+ 4000 (255gr) avec de la Power Pro 32°/°°.

J'ai repéré plusieurs modèles :

Teccat de Berkley en 60-150gr : avantage pour le prix et le poids.
http://www.pecheur.com/achat-canne-silure-berkley-teccat-hunter-spin-94133.html

Funstick collector de Black Cat 150-300gr : Des retours que j'ai vu, excellent rapport qualité/prix, mais la puissance ne serait pas trop importante pour des leurres de 100gr?
http://www.pecheur.com/achat-canne-silure-black-cat-funstick-collector-68377.html

Ensuite j'aime beaucoup Sakura mais je n'ai pas trouver beaucoup de choix dans des puissances >100gr. J'ai vu que Ludo, tu utilises une canne jigging de chez Sakura, correspondrait-t-elle à ce que je cherche? Peux tu me rappeler la référence?
Est-ce que c'est celle là : http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-sakura-shukan-neo-jigging-66121.html
Du coup, elle n'est pas limite pour pêcher au fireball?

Sinon, il y a aussi Savage Gear qui pourrait me plaire.

Je ne suis pas fermé sur d'autres marques et j'ai un budget d'environ 150€.

Je ne veux juste pas que ma mésaventure arrive de nouveau, je cherche une valeur sûr. Et surtout je veux pouvoir travailler du gros silure sans avoir peur de la casse de la canne avec une tresse d'environ 25kg. J'ai cassé la mienne car j'ai tiré en bloquant la bobine alors que j'étais accroché au fond. Je sais qu'il ne faut pas le faire, mais j'ai vraiment été surpris car je n'ai pourtant pas exercé une trop forte pression dessus...
Enfin bref ça m'a servi de leçon ;)

Merci de vos retours ;)
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Canne silure Empty Re: Canne silure

Message par FoldingFred69 Mer 24 Sep - 18:33

la poisse pour ta canne cassé.

Pour ton choix j'y connais rien, bonnes recherches.
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Canne silure Empty salut

Message par juju69350 Mer 24 Sep - 19:01

Salut , je suis de retour après une petite absence , moi qui pêche le silure  sous toutes ses technique je te conseil la black cat inline light très bonne Canne tester et approuvé sur du gros ses que du plaisir l avantage ses que ces pas un tronc ,après je possède la Berkeley cat fish le modèle au dessus du premier prix avec poignée liege un régale pour tirer fort mes au dessous de 1m20 t as plus plaisir ,chez powersilure ta de belle promos va voir et au plaisir:suspect:Surprised
juju69350
juju69350
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34
Localisation : la mulatiere 69350

Revenir en haut Aller en bas

Canne silure Empty Re: Canne silure

Message par hunter69 Mer 24 Sep - 19:05

J'en profite pour poser la question:Je prends quel moulin sur ma Vendetta 10-30g pour moins de 50 euros?
hunter69
hunter69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 383
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 23
Localisation : Lyon Brotteaux

Revenir en haut Aller en bas

Canne silure Empty Re: Canne silure

Message par sergueï Mer 24 Sep - 20:53

Salut, j'ai une Browning Musso Spécimen 2700 100/200 grs, elle est neuve et n'a jamais vu l'eau. Si cela t'intéresse je peux te la céder à un prix défiant toute concurrence.  ;) ;)
sergueï
sergueï
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 153
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Canne silure Empty Re: Canne silure

Message par hardspin Mer 24 Sep - 21:05

@mimo: je crois que black cat garantit ses blanks contre la casse à vérifier au pêcheur de la cité, ces cannes semblent être des références! et puis dans ces puissances là t'es plus à 50g près, je pense que tu sentiras quand même ton leurre mais ce n'est que mon avis...
Savage gear a très bonne réputation pour la solidité de ses blanck qui a mon gout manquent de sensibilité :j'ai la jerk trigger >100 en casting c'est un peu comme si tu pêchais avec un platane ;-) mais je pense que tu peux sortir le montre du loch ness
Si tu veux je vends la speedmaster soft bait cf petites annonces mais je sais pas ce qu'elle donne sur un 2,20...

@hunter: shimano fait de bons moulins d'entrée de  gamme après faut pas viser les même fish que mimo exemple catana nexave sonora (que je n'ai pas essayé) mais j'ai eu un sienna pendant un moment j'en ai été très satisfait...
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Canne silure Empty Re: Canne silure

Message par Mimoteph Mer 24 Sep - 21:05

Merci pour vos réponses.

@juju : Je ne veux pas de fil intérieur, je veux pouvoir pêcher au leurre avec.

@Sergueï : 2700 pour 2m70? Si oui, c'est beaucoup trop grand :-/
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Canne silure Empty Re: Canne silure

Message par Mimoteph Mer 24 Sep - 21:32

@hardspin : a voir la speedmaster! Ça peut être un bon compromis ! Du coup t'es obligé de la laisser vendre par pecheur de la cité ou tu peux la récupérer?
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Canne silure Empty Re: Canne silure

Message par hardspin Jeu 25 Sep - 21:26

En fait tu dépose ton matos, vous fixez un prix, ils t'appellent quand elle est vendue et tu récupère un bon d'achat du montant de la vente. Je pense que tu peux a tout moment récupérer ton matos mais je pense pas que tu puisses faire des aller-retour à gogo genre : je laisse je prends je relaisse je reprends....
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Canne silure Empty Re: Canne silure

Message par jojo69 Jeu 25 Sep - 23:16

Pour la canne silure, j'y connais queud, mais pour le petit hors-sujet de hunter69 (t'aurais dû ouvrir un nouveau post plutôt que de squatter celui-ci !!), je confirme que le nexave est très bien dans ton budget en taille 2500 http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-truite-shimano-nexave-fc-51722.html
J'en ai eu 2 pour la truite, j'en ai perdu un, mais l'autre fonctionne toujours vaillamment.
Cela étant, dans ces prix, faut pas trop tirer dessus quand même !!! Genre au broc (je parle même pas du silure !), il risque de vieillir prématurément, ou si tu tires trop dessus avec de la tresse quand tu t'es accroché au fond... Mais pour perche, chub, sandre, et broc de temps en temps (et tirer avec le fil sur un baton quand t'es tanqué au fond !), ça devrait le faire nickel.

Désolé Mimo, fin du HS.
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Canne silure Empty Re: Canne silure

Message par Mimoteph Jeu 25 Sep - 23:50

hunter69 a écrit:J'en profite pour poser la question:Je prends quel moulin sur ma Vendetta 10-30g pour moins de 50 euros?

Moi aussi je vais en profiter pour faire un hors-sujet.


Tu profites? Et tu profites de quoi? Qu'on parle dans ce post de la pêche du silure pour poser une question sur du léger?
Désolé mais je ne capte toujours pas le cheminement de ta démarche... Surtout quand plein de posts à côtés sont en rapports avec ta question...

Faudrait voir à faire attention à ce qu'on post et où, sur le forum. C'est n'importe quoi l'organisation des posts, on parle de tout n'importe où et on demande aux gens de faire des recherches avant de demander quelque chose. Mais au final, je les comprend, comment peut-on s'y retrouver dans ces conditions?

Fin du hors-sujet.
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Canne silure Empty Re: Canne silure

Message par Froggy69 Sam 27 Sep - 21:33

Tu as raison Mimoteph sur ce coup là hunter69 n'aurait pas dû poster ça à cet endroit.

"Faudrait voir à faire attention à ce qu'on post et où, sur le forum. C'est n'importe quoi l'organisation des posts, on parle de tout n'importe où et on demande aux gens de faire des recherches avant de demander quelque chose. Mais au final, je les comprend, comment peut-on s'y retrouver dans ces conditions?"

 En revanche là je ne suis plus car c'est loin d'être toujours comme ça, c'est même la première fois que je vois ça de manière aussi abusée ! Il s'agit juste de l'erreur d'une seule personne, très jeune (ce qui ne pardonne pas tout mais bon...). 

Pour ton ensemble silure, je te conseille les moulinets penn! Super résistants ! Je pense qu'il te faut du costaud et que lancer un leurre de 100g avec la black cat funstick colector 150 300g est largement faisable. Regarde sur le net, Xavier Vela en fait une présentation et dit lancer des cuillers de 80g avec. Personnellement, je n'ai jamais eu de canne aussi puissante en main alors renseigne toi bien quand meme !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Canne silure Empty Re: Canne silure

Message par sergueï Dim 28 Sep - 0:09

Salut les Loulous, j'interviens, et ne suis pas du tout d'accord avec vous. Ces jeunes, Fukeurs comme vous, mais âgés d'une quinzaine d'années ne sont pas forcément au fait, ou poster leur Thread et toujours dans une bonne intention, un peu d'indulgence les gars SVP.

Bien amicalement, et surtout les Gones continués comme ça. Serge
sergueï
sergueï
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 153
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Canne silure Empty Re: Canne silure

Message par hunter69 Lun 29 Sep - 20:23

Bonsoir à tous,bonsoir Mimoteph,
j'ai profité de mon weekend pour réfléchir et pêcher .Cela m'a permis de mieux comprendre ma maladresse.
J'ai posé une question "hors sujet" et "hors post".
Je dois m'améliorer sur le forum.
J’espère que tu as trouvé le bon matos ...
Merci à tous!
A bientôt au bord de l'eau.
Martin.
hunter69
hunter69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 383
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 23
Localisation : Lyon Brotteaux

Revenir en haut Aller en bas

Canne silure Empty Re: Canne silure

Message par Mimoteph Lun 29 Sep - 23:56

J'étais mal viré ce soir là...
Ton "erreur" m'a fait dire qu'il y avait un malaise dans l'organisation du forum. Les modos sont en train de bosser dessus ;)
On en parle plus.

Pour la canne, j'ai acheté celle d'Hardspin, une Shimano Speedmaster 60-150 que j'ai baptisé dimanche!
Le CR arrive. Et c'est une très bonne canne, légère, fine et puissante. Parfaite pour la pêche au leurres lourds!
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Canne silure Empty Re: Canne silure

Message par Froggy69 Mar 30 Sep - 1:48

hunter69 a écrit:Bonsoir à tous,bonsoir Mimoteph,
j'ai profité de mon weekend pour réfléchir et pêcher .Cela m'a permis de mieux comprendre ma maladresse.
J'ai posé une question "hors sujet" et "hors post".
Je dois m'améliorer sur le forum.
J’espère que tu as trouvé le bon matos ...
Merci à tous!
A bientôt au bord de l'eau.
Martin.

Tinquiète pas, rien de bien grave mon ami... Au moins tu le sauras pour la prochaine fois ;)
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Canne silure Empty Re: Canne silure

Message par hardspin Mar 30 Sep - 21:21

C'est beau des hommes qui parlent avec leur coeur  Canne silure 1368592281

xptdr
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Canne silure Empty Re: Canne silure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum