Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

avis canne silure

2 participants

Aller en bas

avis canne silure Empty avis canne silure

Message par hardspin Dim 17 Mai - 15:35

Salut les amis!

Je devrais peut  être repasser par la case présentation vu que ça fait un bail que j'ai pas posté sur le forum mais je me contenterai de vous dire Bonjour!

L'ouverture est déjà là et j'ai pas encore eu le temps d'aller balancer un leurre mais j'ai posé une semaine de congé et j'envisage en fonction de la météo d'aller secouer du plastok dans les eaux locales!

Le float est prêt, le matos en spin aussi et en cast j'avais investi dans une savage gear mpp trigger >100 montée d'un abu garcia C4, vous vous en doutez ce n'est pas pour la perche! Je veux chopper du silure!! Au leurre!

A l'usage cette canne, certe solide est une vraie trique, trop lourde et au manche trop long pour le float!

Donc je recherche:

Canne:

-longueur max 2,20 ideale float et berges et piles de pont du bord.
Un compromis sera à faire sur la longueur du manche en terme de confort de pêche en float et de prise en main lors d'un combat. mais j'ai l'impression que la plupart des manches de cette plage de puissance sont plutôt long.

-puissance 10,20 à 100,120g je sais que ça existe mais est-ce réaliste?
-si ce n'est pas assez pour les gros glanes du 50-150
Donc une canne avec une bonne réserve de puissance pour pas prendre de risque en float.

-Sans être une trique, bonne lanceuse
-idéalement sonore et sensible pour pouvoir aussi verticaliser ou lineariser des LS moyens.
J'ai l'impression que les cannes 10-80 / 15-100 sont progressive/fast mais encore une fois cela correspond il a la maîtrise des glanes?

Idéalement légère pour compenser le poids du C4, qui conviendrait pour animer des big swim, crancks, shads et eels. Avec une resistance de 40lbs là encore pour pas en chier trop longtemps (biceps de fillette)... 

J'ai remarqué la sakura trinis en 2,20 et 14-100g voire 150(dixit eux même).. Resistance 35 lbs...
http://www.nootica.fr/canne-sakura-trinis-neo-casting-tnc-732-xh.html

ou encore la trinis neo 1,98 xxh 50-150 qui doit être un peu plus raide (je veux pas une grosse trique compris ;-) et plus courte doncmoins bonne lanceuse...
http://www.integralpeche.fr/c/p/44940/Canne-Casting-Sakura-Trinis-Neo-1.98-m-Extra-Extra-Heavy

J'ai vu mec en casser une trinis sur un gros chat mais c'était pas ce modèle c'était une  28-150 plus courte et plutot pour jerker
donc peut être plus fast...Du coup est-ce qu'une canne plus progressive sera plus resistante?

Je viens de découvrir la ST croix Mojo musky en 2,15 50-150 resistance jusqu'à 80lbs
http://www.integralpeche.fr/c/p/45003/Canne-Casting-St-Croix-Mojo-Musky-2.15-m-50-150g.
Moins chère que les sakura, st croix a une bonne réputation...par contre pas d'info sur l'action et le design est un peu...moche!
 
Voilà, j'attends vos avis si vous avez des modèles de prédilection... (tenryu s'abstenir lol)

Informez!

Bonne saison et au plaisir de se faire des sessions! @+
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

avis canne silure Empty Re: avis canne silure

Message par Lordwarf Lun 18 Mai - 11:41

T'as la Hookers "the waterworks" qui pourrait faire le taf, 2m30 mais en 1+1 brin, j'ai eu l'occaz de la prendre en main ça avait l'air vraiment costaud. Ya des vidéos de "propagande" avis canne silure 3816150372 où ils tabassent du joli gland avec.

La Abu Volatile aussi, encore un peu plus longue par contre (2m40 environ), en 2 brins en 50/90 ou 50/200. Par contre la longueur du talon en float peut poser soucis...
Pas testée par contre, peut-être que certains en possèdent (will ?).

Sinon ouai la trinis 14/100 en 2,20. Jamais été déçu par cette marque.

Et saint croix pourquoi pas en effet, perso j'accroche pas à cette marque.
Lordwarf
Lordwarf
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 196
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

avis canne silure Empty Re: avis canne silure

Message par hardspin Jeu 21 Mai - 0:46

Merci Sylvain!

La hookers je la trouve pas sur le net ele doit etre en rupture ou je cherche pas au bon endroit après les sakura faudra que j'en prenne une en main pour me faire une idée de l'action...T'façon j'ai plus de maille alors...ça presse pas! Merci Mec!
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

avis canne silure Empty Re: avis canne silure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum