Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Choisir un sac de pêche

+5
ludo
Draghost
jojo69
Pierre01360
Kyos
9 participants

Aller en bas

Choisir un sac de pêche Empty Choisir un sac de pêche

Message par Kyos Dim 26 Oct - 18:35

Bonjour

Je ne participais pas à la cup en tant que concurrent, mais j'ai quand même "pêchoté" et me suis rendu compte entre autre que mon sac de pêche était loin d'être pratique, et qu'il n'était pas bien rempli. Par exemple, il me manquait plombs et hameçons drop shot (entre autres). Donc, je sais ce qu'il me reste à faire: trouver un sac adapté et bien l'organiser. En tout cas, merci aux organisateurs; cette matinée fort agréable m'a quand même permis de me poser de bonnes questions.

Concernant le sac, j'avais déjà fait un tour sur le net et 3 produits avaient retenus mon attention: le HPA FORTRESS, le SAC A DOS 3 EN 1 RAPALA COMBO et le SAC A DOS WATER QUEEN TRAVEL . Les trois m'ont à priori l'air d'être bien pensés, les 2 premiers ayant toutefois plus de poches extérieures. Le HPA est en bandoulière, et je ne sais si ce n'est pas gênant par rapport au Rapala plus classique avec ses deux bretelles. Quant au Water Queen, il a en tout cas une qualité évidente par rapport aux deux autres: son prix.

Connaissez vous ces sacs et/ou qu'en pensez vous?

Merci
Kyos
Kyos
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 79
Localisation : Villeurbanne &/ou lac d'Aiguebelette

http://les-gambeurs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un sac de pêche Empty Re: Choisir un sac de pêche

Message par Pierre01360 Dim 26 Oct - 18:54

Salut Kyos,
Bonne idée que de lancer ce sujet, je suis moi-même à la recherche de ce type de sac. J'exclurais pour ma part d'entrée le HPA FORTRESS du fait de la sangle en bandoulière ; j'ai moi-même un sac de la sorte (qui n'est certes pas adapté à la pêche), je trouve qu'au bout d'un moment j'ai mal au dos bien plus qu'avec un modèle à sangles double classique. Le Rapala à l'air vraiment  pas mal avec des compartiments amovible, l'étanchéité ... Si quelques Fukeurs l'ont j'aimerais comme toi avoir des retours et qui sait passer à la caisse :)
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un sac de pêche Empty Re: Choisir un sac de pêche

Message par jojo69 Dim 26 Oct - 19:41

Ah, le matos leurre, ce douloureux problème...

J'ai pas vraiment d'avis sur les sacs que tu proposes, mais après avoir pas mal évolué depuis un an dans la manière de transporter le bourdel, je dirais qu'une bonne pas trop mauvaise solution (pour moi !), c'est :
- un sac à dos solide mais pas trop gros (sinon on remplit trop !)
- beaucoup de poches
- un fond étanche (on a tendance à le poser souvent en zone humide...)
- un support pour une canne QUI PERMETTE QUE LE BAS DE LA CANNE NE SOIT PAS PLUS BAS QUE LE SAC (sinon, tu la tapes quand tu t'assieds, quand tu passes une barrière, quand tu te baisses...)
- 2 bretelles
- une petite banane en complément pour le matos à avoir rapidement à portée de main (fil, coupe-fil, pinces, mètre, briquet, agraphes, sleeves, attractant, couteau, petite boite à leurres vide pour y mettre ce que tu as déjà utilisé et qui pourrait resservir, ou que tu sens que tu vas utiliser). J'y accroche en prime le tube d'une épuisette avec un mousqueton. Des fois, ça sert !

En complément, j'ai une caisse en plastique qui reste dans la bagnole (ou à la maison) où je laisse les pochettes de leurres, les TP en stock, les boites qui serviront pas aujourd'hui (genre si je pars au broc, je laisse tomber le matos drop)... Avant la partie, ça me permet de compléter rapidement le matos à emporter.

En fait, si tu pêches tout le temps les mêmes coins, t'arrives à très vite limiter la quantité de matos. Mais si tu changes souvent de spot, et surtout sur les coins que tu ne connais pas, ça devient vite plus complexe... Là, je réfléchis à me faire une boîte "tout terrain" qui contienne un tout petit peu de tout, mais c'est pas simple.
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un sac de pêche Empty Re: Choisir un sac de pêche

Message par Draghost Dim 26 Oct - 21:30

Tout à fait d'accord avec Jojo,
quand tu pêches les mêmes coins et les mêmes techniques, tu arrives à te limiter. J'utilise un sac étanche de navigation HH qui est un peu rigide à fermer à cause du rabat de protection. Néanmoins, il est étanche et c'est bien pratique! Je l'utilise tout le temps désormais (du bord ou en barque) et je change uniquement de boites à l'intérieur:
- une grosse boite pour les sessions gros karnaks (silures/brochets)
- 3 ou 4 boites pour les sessions sandres
Dans le sac, j'ai en permanence ciseaux/pince/mètre/gants de protec/baillon/bobine fluoro. sandre/appareil photo/pansements/alcool/perche/etc.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un sac de pêche Empty Re: Choisir un sac de pêche

Message par jojo69 Lun 27 Oct - 11:55

Tiens, j'ai jamais eu à me servir de la trousse à pharmacie, du coup j'en ai pas... Pour la truite ou le float tube, j'ai aussi un sifflet style arbitre, pour appeler au secours... Ca m'a pas servi à moi, mais à un collègue, oui.
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un sac de pêche Empty Re: Choisir un sac de pêche

Message par Pierre01360 Lun 27 Oct - 12:43

Effectivement à ne pas négliger la trousse de pharmacie (évidemment j'en ai jamais jusqu'au jour où ...), idem le sifflet pas con, ça fait penser qu'on pourrait ouvrir un sujet sur les dangers à la pêche, les précautions à prendre, les sales bébètes qu'on peut croiser, les numéros de tel à avoir dans son portable ...
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un sac de pêche Empty Re: Choisir un sac de pêche

Message par ludo Lun 27 Oct - 16:17

perso c'est un sac a dos de rando petit modele avec poche a eau et quelques sangle et poche a l’extérieur, en complément de ca si t'es pas en wad, il pourrait être utile un sac style SOOPER TROOPER  pour avoir un peu de matos sous la main
Choisir un sac de pêche P1010336

ils font les mêmes pour gars  ;)
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un sac de pêche Empty Re: Choisir un sac de pêche

Message par Sylv1 Lun 27 Oct - 17:28

J'ai ce modèle de sac en bandoulière :

http://www.goodrig.fr/carnassier/sacs-bagages/7582_sac-bandouliere-rapala-sling-bag

C'est pas mal car on ne peut pas trop le charger et il est fonctionnel avec ses boites et épouse pas trop mal la forme du dos. Par contre, il manque une poche pour mettre une bouteille d'eau si la session dure...
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un sac de pêche Empty Re: Choisir un sac de pêche

Message par hardspin Lun 27 Oct - 18:25

Salut!
J'ai aussi le slingbag de rapala.
De premier abord très pratique car la bandoulière permet de le faire glisser devant pour acceder aux boites rapidement et les repasser dans son dos tout aussi vite; pas besoin de poser son sac de l'ouvrir de choisir la boite....Là tu n'as que deux compartiments qui s'ouvrent juste sous ton nez.
Suivant les session, si tu as des boites de tailles identiques tu peux remplacer celles fournies.
Un autre avantage est que quand un leurre tombe de la boite dans la pochette il ne s'accroche pas aux mailles de la sacoche car il y a un revêtement plastique à l’intérieur.

Un des inconvénients est que tu es limité à 2 boites de format particulier et une fois ensuite tu as deux petites poches: une qui chez moi contient trois petites bobines de fluoro une pince, un mètre et...c'est tout! la deuxième est juste assez grande pour un sachet d'hameçon autant dire qu'elle sert pas a grand chose, y'a aussi un petit filet à l'interieur qui permet de rajouter quelques pochettes de leurre...

Il existe deux formats de sling bag moi j'ai le plus petit je ne connais pas la configuration du grand, par contre après quelques heures, l'épaule qui porte tout le poids me fait mal (une seule bandoulière pas de possibilité de changer de coté) alors le grand format qui doit être encore plus lourd doit faire mal plus vite.

Après je pense qu'il faut que je réduise le nombre de leurres que j'emporte...
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un sac de pêche Empty Re: Choisir un sac de pêche

Message par Kyos Mar 28 Oct - 18:35

Bonsoir

Je m'étais décidé pour le sac à dos 3 en 1 Rapala Combo qui pour moi a le mérite d'avoir un élément pêche et un élément sac bien distincts, et de nombreuse poches. J'ai "disqualifié" le HPA du fait qu'il soit en bandoulière, et le Sert, car les divers vendeurs n'ont pu me renseigner sur les boites à leurres qu'ils pouvaient contenir.

Donc je me branche sur la page du Pêcheur, et un charmant message apparaît: "Rupture temporaire fournisseur". Qu'à cela ne tienne, j'essaie Goodrig, et la "Momentanément indisponible". J'ai essayé d'autres annonceurs, pour les mêmes résultats, ou beaucoup plus chers pour le même produit. Il y en a 1 sur e-bay, mais en vert (beurk), mais peut-être devrais-je m'y résoudre...

Quant aux détaillants pêche lyonnais, c'est la misère. A croire que le besoin est nul!

Wait and see...
Kyos
Kyos
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 79
Localisation : Villeurbanne &/ou lac d'Aiguebelette

http://les-gambeurs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un sac de pêche Empty Re: Choisir un sac de pêche

Message par Kyos Mer 29 Oct - 9:34

Bonjour

En fin de compte, j'en ai trouvé un ici, en Espagne... et passé commande. Quelqu'un connaît-il ce fournisseur?
Kyos
Kyos
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 79
Localisation : Villeurbanne &/ou lac d'Aiguebelette

http://les-gambeurs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un sac de pêche Empty Re: Choisir un sac de pêche

Message par khase Mer 29 Oct - 18:10

J'ai pas mal de pote qui pêche avec ces sacs et qui en sont content !!

le sac à dos est gros donc tu peux en mettre du Bazar dedans ^^ et le second sac est à bandouilière et/ou ceinture ??

Pour ma part, j'ai deux sacs Hpa, j'aime bien le design de leur gamme Surprised et puis c'est garantie 10 ans et le SAV est très pro.

j'ai un Basspack, il est bien étanche +  plein de poche + le porte canne + possibilité de mettre une poche d'eau.
Je m'en sert quand je pars pour une longue sortie pêche ou je vais utiliser différentes techniques.
( Après vérif il n'est plus dans la gamme de HPA pale )

Mais à aujourd'hui, je me sers majoritairement de celui ci
le chestpack

http://www.hpa-shop.com/prod/hpa-chestpack-sacoche-leurres-de-peche-243,69.html

ça permet de partir léger avec le matos nécessaires dedans tu peux mettre deux boites de leurres classiques + un ou deux sachets de leurres souples et les diverses poches te permettent de ranger tous les ustensiles dont on peut avoir besoin (pinces, ciseaux, bobines de fil etc ..)

Et une petite trouvaille peu chère m'a permis de gagner beaucoup de place et d'être mieux organisé.

http://www.ardent-peche.com/A-27935-boite-sakura-mini-box.aspx

à 4€ dedans tu stockes tes têtes plombées, tes agrafes, des hameçons texans etc ... et ça rentre dans la poche avant du chestpack.
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un sac de pêche Empty Re: Choisir un sac de pêche

Message par jojo69 Jeu 30 Oct - 22:17

Yo, si je comprends bien, t'as pris un sac à dos et une banane, exactement ce qui me semble aller bien, mais pourquoi ils appellent ça 3 en 1 ?  Je vois que 2 trucs ???

Pour tes boites, , Khase, bien vu.

Plus cher et plus petit, mais plus étanche et parfait pour les mini accesssoires (j'en ai une que pour mes hameçons truites - et une boite où ils fichent pas tous le camp, c'est exceptionnel !!!!-, et une pour le leurre  : sleeves, agraphes, perles...) : http://www.pierre-sempe.com/produit.asp?num=75.

Dans les tiennes, tu fais tenir des TP jusqu'à quelle taille ? et l'hermétisme entre chaque compartiment, il vaut quoi ? A y jeter un oeil en boutique, ça m'a pas trop inspiré confiance, mais...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un sac de pêche Empty Re: Choisir un sac de pêche

Message par Kyos Ven 31 Oct - 6:31

Parce que les deux éléments peuvent se solidariser avec une fermeture éclair. Pour le contenu des boites, je détaillerai cette AM, car ce matin, je serai à Miribel pour le tester.

Bonne journée.
Kyos
Kyos
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 79
Localisation : Villeurbanne &/ou lac d'Aiguebelette

http://les-gambeurs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un sac de pêche Empty Re: Choisir un sac de pêche

Message par vorace Sam 1 Nov - 13:10

Yep

Connait pas trop les différents sacs ¨spécial pêche¨ mais pour ma part je fonctionne ainsi après avoir tester différents paquetages (j'avais commencé avec une sacoche bandoulière de photographe mais trop rapidement inconfortable bien que pouvant contenir pas mal de bordel => mal à l'épaule, gêne pour lancer/animer correctement).

Du coup c'est un sac à dos et une banane.

Sac à dos =>

eau, anti-fringale, tenue pluie, gants, fishgrip, moulinet SOS, une sorte de trousse range cd souple bien pratique pour le ¨petit matos¨ (hameçons texans, drop shot, plomb balle, chevrotines, bdl, pierre à aiguiser etc) et deux boites de leurres (1 souple 1 dures) selon poisson recherché,

Tout ça n’alourdit pas trop le sac donc reste agréable même après des heures de vadrouilles

Banane =>

poche de devant:

boite dans laquelle je mets les leurres qui me servent ¨sur le moment¨ et que j'ai donc ¨sélectionné¨ dans celles du sac à dos afin de les avoir à portée de main (selon secteur, poisson visé etc etc).

poche latérale:

bobines fluoro, boites avec tp de divers grammages, agraphes, colle etc etc

accroché à la ceinture:

étui comprenant pinces + ciseaux et étui appareil photo.

En fonctionnant ainsi je limite les manipulations relous (ouverture/fermeture du sac trop souvent, sac trop lourd etc) et j'arrive à avoir le matos nécessaire sur le moment à portée de main (changement de leurre, montage à refaire, sortir la pince).

Je retiens le coup du sac à dos étanche quand on le pose sur la berge/herbe humide ainsi que le petit matériel type pharmacie...

Je pense pas qu'il y ai de solution miracle, l'essentiel étant de se sentir assez léger/confortable pour marcher/s'accroupir etc etc.

Il faut donc tester plusieurs options selon son type de pêche (du bord/bateau, une ou plusieurs cannes, partisan du changement de leurre intempestif, session courte/longue etc etc) et surtout sa morphologie.

My cents. ;)
vorace
vorace
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 325
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Lyon 4

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un sac de pêche Empty Re: Choisir un sac de pêche

Message par Kyos Dim 2 Nov - 9:46

Bonjour

Organisation des plus intéressante et bien commentée. Vivement que je reçoive ce sac, je retiendrai ton topo comme base d'organisation.
Kyos
Kyos
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 79
Localisation : Villeurbanne &/ou lac d'Aiguebelette

http://les-gambeurs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un sac de pêche Empty Re: Choisir un sac de pêche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum