Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par Mimoteph Mar 27 Mai - 11:24

Salut à tous!

 J'ai besoin d'aide et d'avis pour l'achat d'une canne qui me servirais essentiellement pour le "gros" carnassiers.

J'ai déjà un petite 7-25gr pour m'amuser sur les perche et le Black. J'aimerai maintenant un truc plus couillu pour aller chercher du Brochet et bien sentir mes leurres (LS et PN).

 Le top serait que je puisse quand même à l'occaz jeter du petit leurre si je vois des perches à vue, ou du plus gros pour taquiner un silure qui pointerait le bout de son nez (Le float tube ne va pas tarder).

 J'ai plusieurs occaz en vue. Notamment une Sakura Shukan 8.6 mh 15-40gr ou une Shukan 782H en 15-85gr... pour quasi le même prix.

Sachant que j'avais dans l'idée de prendre une canne plus "virile" pour aller chercher le glane spécifiquement au leurre genre 100gr +


Alors questions : 

- Prendre des plages de grammage si grandes (15-85) ne reviendrait pas à : "qui peu le plus le fait moins bien"? xD
- D'après vos expérience, 15-40gr, est-ce suffisant pour aller chercher du Silure de temps en temps (lancer du leurre un peu plus costaud).
- Une canne avec une large plage d'utilisation est-ce vraiment pénalisant? Mieux vaut plusieurs cannes qui se complètent?
- Celle-ci serait principalement dédiée au Brochet. Est-ce du coup nécessaire de prendre le grammage à 85? (Je ne me rends pas compte si 85gr est monnaie courante dans les leurres à Brochet).

Bref, tous vos avis sont les bienvenus!

Merci de vos conseils ;)
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par Pierre01360 Mar 27 Mai - 12:44

Salut Steph !!

Pour les plages de puissance je pense que tu es dans le vrai ! Pour le broc, je dirais 15-70 ou 20-80, tu as pas mal de modèles dans ces grammages. En gros ça te permet de balancer des shads de 6 ou 7 pouces avec des TP entre 15 et 25 g. Je me suis posé la même question que toi concernant la large plage de grammage des cannes XH mais au final avec ma Sakura Furiozza je dois avouer que la plage est réelle même si elle se comporte mieux avec des shads de 6 ou 7 pouces qu'avec des petits lipless de 18g par exemple. A voir selon le modèle, la marque évidemment ... Si tu prends un float attention à la longueur de ta canne qui ne doit pas être trop encombrante et en particulier la longueur du talon qui risque de devenir handicapante. Je dirais qu'il te faut 210 cm soit 7 pieds c'est à mon avis un bon compromis, ça te permet de lancer loin sans être trop emmerdé. Par contre avec une XH oublie les perches à vue (ta 7 - 25g fera l'affaire pour ça !), un glane pas de problème si c'est pas un géant qui a décidé de te mettre la misère, tu en viendras à bout ! 85 g c'est pas incohérent pour du brochet beaucoup de jerks par exemple font dans ces poids (mais attention canne courte et moulin spécifique pour jerker de tels trucs au risque d'exploser ton matériel !)
J'espère t'avoir aidé, dis-nous en plus sur ton budget afin que l'on te conseille plus précisément !

@+
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par DRAGON69 Mar 27 Mai - 12:57

Salut à toi !

Le choix de l'équipement est un grand moment de solitude pour chacun d'entre nous. Que prendre ? Pour quelle pêche ? ... 
C'est marrant mais à mon avis il y a pas si longtemps (genre nos grands pères) ne devaient pas se poser tant de questions ! Il y  avait une canne pour tout faire, point ! lol 
Pour te répondre le plus exactement, à mon sens, de par la spécificité de chaque pêche, tu devra te tourner vers deux types de cannes : 
- une pour le brochet, hyper polyvalente. Perso je suis fan de ma Daiwa Zillion Jungle Texas comsmetic by Ryusuke (modèle 2012). Elle est hyper réactive, ni trop trique ni trop nouille, mais avec une réserve de puissance énorme. J'ai sorti un silure d'1m50 avec, elle a pas bronché. 
- une pour le silure et brochet au big bait. Encore à titre d'exemple, je possède une Daiwa Powermesh XXH. Elle peut aussi bien balancer ton stick de 30gr en plein été qu'un big bait (derniers testé, le SwimPike en 85gr) ou encore pêcher en verticale avec un madaï jig de 120gr sur les grappes de silures. 

Pour résumer, je pense qu'il te faut une canne de puissance 7-42 environ pour le bec (et aussi le bass) et une canne plus forte de 60-120gr environ pour le big bait et silure. Tu peux avoir ces deux types de canne pour moins de 300euros au total et t'éclater avec le même moulin dessus (perso je jongle avec les deux cannes et monte mon Ryoga sur l'une ou l'autre). 

En tout cas le débat est lancé !
DRAGON69
DRAGON69
larve rampante
larve rampante

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par Mimoteph Mar 27 Mai - 13:04

Merci pour ta réponse!
Moi c'est Julien :p

Disons que je zonais leboncoin et je suis tombé sur la Sakura Shukan 782H 2m33 15-85 gr et à côté j'ai un contact sur Lyon pour la Shukan mh 15-40gr 2m50 par contre...

Je voulais y mettre environ 100€ d'occaz pour toucher des cannes dans les 160€.
C'est plutôt l'occasion qui a fait que je me suis penché dessus et Sakura est réputé.

Si une large plage de grammage reste optimisé à tous les niveaux vaut peut-être mieux prendre la 15-85gr pour pouvoir changer de leurre sans se dire :"merde j'arriverais jamais à pêcher avec celui là, il est trop lourd/léger". Ce qui m'arrive tous le temps en ce moment avec ma 7-25gr ^^ un shad 6" avec une TP 15gr, c'est la misère pour animer. Même un Spinner de 23gr elle a du mal :-/ (c'est une Grauvell Teklon, 190cm de mémoire)

En float je pourrais prendre plusieurs cannes avec moi, mais si je décide de partir crapahuter à pattes, j'aimerais bien pouvoir utiliser une large gamme de leurre sans être emmerdé par leur poids. Donc si 15-85gr fonctionne bien, je pense partir là-dessus du coup.

 Si vous connaissez d'autres modèles qui fonctionnent bien sur une large plage de grammage, je suis preneur, j'irai zoner leboncoin :D


Dernière édition par Mimoteph le Mar 27 Mai - 13:16, édité 1 fois
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par Mimoteph Mar 27 Mai - 13:13

Ah j'oubliais de préciser, j'ai déjà un Daiwa Exceler pour aller dessus. Ce sera donc Spinning ;)

DRAGON, tu n'es pas fan des larges plages genre 15-85gr?
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par DRAGON69 Mar 27 Mai - 13:17

Je suis d'accord avec toi, deux cannes c'est chiant. Mais le (gros) défaut des cannes de cette plage de puissance est leur extrême raideur. J'ai eu une canne 2m 10-80gr ... C'est horrible de pêcher avec ça. Alors certes tu as sur le papier une large plage de puissance mais d'expérience, tu ne l'utilises au final que pour la plage haute de la puissance donnée (à partir de 40gr) car ce n'est que dans cette deuxième moitié de plage de puissance qu'elle est agréable à pêcher. 
As tu regardé (à tout hasard!) du côté des cannes plus orientées mer ? Quelle plage de puissance proposent-elles ?
DRAGON69
DRAGON69
larve rampante
larve rampante

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par Mimoteph Mar 27 Mai - 13:27

DRAGON69 a écrit:J'ai eu une canne 2m 10-80gr ... C'est horrible de pêcher avec ça

C'est justement de ça que j'avais peur au départ et qui me faisait hésiter. 
Après 2m50 ce n'est pas trop pour pêcher en float-tube?

Je viens de regarder les cannes mer, c'est le même combat. Il y a de tout. 15-50, 15-80 etc... Même combat que pour l'eau douce.
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par DRAGON69 Mar 27 Mai - 14:16

2m50 c'est beaucoup trop pour le float. A mon avis il faut que tu fouilles encore un peu et trouver une 1m98 ou à peine plus en 14 - 42 gr, généralement sous estimées. Mais ce qui est sûre c'est que trouver une canne agréable capable de lancer aussi bien du petit leurre de 10gr que du big bait de 80gr, c'est quasi impossible.
DRAGON69
DRAGON69
larve rampante
larve rampante

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par Mimoteph Mar 27 Mai - 14:32

Ok, je note tout ça :)

Des idées de modèles intéressants à regarder?
Les valeurs sûr, Daiwa, Sakura?
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par DRAGON69 Mar 27 Mai - 14:45

Je ne suis pas objectif perso je ne jure que par daiwa. Je pense à une powermesh 2m10 14-42gr qui est dans ton budget et qui me paraît être un excellent compromis.
DRAGON69
DRAGON69
larve rampante
larve rampante

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par Mimoteph Mar 27 Mai - 17:50

Finalement je n'ai pas mon moulinet Exceler X 2500. On m'a fait un remboursement.

Du coup maintenant vient se rajouter la question... Spinning ou Casting? xD

Dans l'optique de faire du float-tube, j'imagine que le casting y est tout indiqué. Mais quid du moulinet.

Je n'y connais absolument rien en moulinet casting :O

Comme tu disais, grand moment de solitude la recherche de matos  scratch
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par DRAGON69 Mar 27 Mai - 18:28

Et oui grand moment de solitude. Et dis toi en plus que c'est pour l'achat d'un de tes tout premiers combo. Donc imagine quand tu vas te lancer dans la recherche d'un combo dédié au bass, un pour la truite et le chevesnes à l'UL etc...
Du coup le fait que tu n'ai pas ton moulin peu peut être avoir du bon. Il est évident que le casting, que ce soit du bord mais d'autant plus aussi en float, s'impose. 
Je pense qu'une petite canne casting de la game exceler de Daiwa (2m10 14-42gr - 60€ neuve) et un petit moulin casting genre lexa de Daiwa en taille 100 peut être un ensemble sympa pour taquiner brochet et silures. Et le tout à moindre frais (tu trouves des lexa d'occaz pour une centaine d'eauros). 
Tiens nous au courant de l'avancée dans tes choix ; )
DRAGON69
DRAGON69
larve rampante
larve rampante

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par Mimoteph Mar 27 Mai - 18:46

J'ai vu un abu garcia evo stx d'occaz à 130€, sûrement négociable. Qu'en penses-tu/pensez-vous?

La Exceler casting 14-42gr est une mono-brin xD

C'est un peu la crise du rangement :p
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par DRAGON69 Mar 27 Mai - 20:02

Abu oui valeur sure. Pour la exceler sache que la 2m10 14-42gr dont j'ai parlé existe en 3 brins (dispo sur pechechassediscount ou DPSG entre autres).
DRAGON69
DRAGON69
larve rampante
larve rampante

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par Draghost Mar 27 Mai - 22:44

J'interviens ici pour donner mon avis comme demandé Julien.
Comme pour DRAGON69 je suis 100% Daïwa mais je pense qu'il y a d'autres marques de bien, c'est ton budget avant tout qui guidera ton choix ainsi que s'orienter vers le neuf ou l'occaz (chui pas fan)
Aussi je ne suis pas fan des 10000 combos et ma philosophie: c'est la technique qui induit le matériel puis ensuite le poisson.
- la pêche aux bigbaits (silures et brochets), gros LS à fort grammage (plombage > 30Gr), c'est une canne forte et raide qui va te convenir avec une puissance type Heavy 80+
Perso c'est sympa à pêcher, c'est physique et il faut aussi un moulin robuste... là le casting a tout son sens avec sa bobine dans la continuité du fil (contrairement au spinning perpendiculaire) Mais je ne connais personne qui ne pêche qu'aux gros leurres toute l'année car à Lyon on a besoin de s'adapter pour ne pas douiller quand les conditions météo, crues, etc. changent.

- la pêche aux leurres plus conventionnels type LS de 4-7", PN à tirant d'eau pas trop excessif (dépend du modèle: palette très plongeant, taille, lipless, articulé, etc.) C'est ce type de canne que tout les pêcheurs possèdent, plage de grammage de 10 à 70g selon les modèles. On viendra taquiner le sandre, le silure, le broc et les belles zébrées. C'est la maitrise de ta pêche qui va t'orienter sur tel ou tel poisson -
Casting ou spinning peu importe du moment que ton matos encaisse ta technique et bien sur ton aisance avec.
Je rajoute quand même qu'une 10-35g (Powermesh par ex.) est bien moins trique qu'une 15-50g (shogun LS par ex.), du coup si tu pêche lourd le plus souvent opte pour une +trique  ;)  (attention quand je dis trique c'est surtout la puissance ou le degré d'amplitude du blank à pulvériser un poids)


- ensuite viens le léger et l'ultra léger destinés aux petits leurres inférieur à 7cm permettant des pêches spécifiques pour la truite, la perche et le black bass. Si tu choisis un jour de pêcher un de ses poissons évite les modèle plus haut qui seront trop raide pour pulvériser un petit leurre (l'art de skipper hein Quentin  ;)  ) et qui ne t'offriront aucune sensation au bout de la ligne. Ma préférence pour le moulin reste ici le spinning pour sa capacité de lancer du leurre très light sans se ruiner avec un casting hyper technique.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par Mimoteph Mar 27 Mai - 23:14

Après avoir lus vos avis, je vais effectivement m'orienter vers une canne "medium" entre 15 et 60 gr.

Merci pour tous les avis/conseils.

Je pense partir sur un Exceler X 2500 avec une canne Daiwa Powermesh 14-42 gr en 2m10 :)
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par DRAGON69 Mer 28 Mai - 8:29

Bon résumé de draghost (y va falloir monter un daiwa addict team ! lol). Je pense que ce petit combo exceler 2500 + powermesh 14-42gr va te permettre de te régaler dans pas mal de pêches de par sa polyvalence. 
Maintenant on attend les retours ; )
DRAGON69
DRAGON69
larve rampante
larve rampante

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par Mimoteph Mer 28 Mai - 10:51

Je viens de trouver une Sakura Shukan Néo 2m30 en 10-45 gr... Elle me fait de l’œil...
Avec un Exceler plus 3000 (l'ancienne série mais de ce que j'ai vu, l'équivalent de l'actuel série X).

Je me tâte :p
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par DRAGON69 Mer 28 Mai - 10:56

:) dur dur le choix! Réfléchi aussi à l'encombrement. 2m30 en action de peche ça commence à faire. Après les grandes cannes, on aime ou on aime pas. Pour le moulin, si tu restes chez daiwa, c'est top! Lol
DRAGON69
DRAGON69
larve rampante
larve rampante

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par Mimoteph Mer 28 Mai - 11:01

2m10... 2m30...

Tu penses que ça fait une grande différence?
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par ludo Mer 28 Mai - 11:08

Quand on parle de canne la puissance et l'action sont 2 choses différentes, c'est pas parce que ça plie que c'est pas puissant et inversement.
voici un lien qui explique pas mal de chose:
http://www.achigan.net/articles/wiki-49-Action+et+puissance+des+cannes.html

en bigbait faut différencier les cannes pour  jerks et pour les swims même si elles ont des puissances similaires leur action est très différentes:
-pour jerker efficacement il faut un canne courte et raide (moins de 1m90)
-pour les swims une canne de 2m40 relativement souple avec de la puissance dans le talon pour lancer de gros leurres ramener en linéaire.
Les 2 sont équipées typiquement en moulin casting

Bon après tu peux jerker avec n'importe quelle canne, l'efficacité et le confort en patiras.

En fait quand tu multiplies les techniques tu multiplies tes ensemble c'est trés vicieux attention Razz.

En gros si c'est pour pêcher les brocs plus ou moins conventionnellement (leurre souple de 5 a 7 pouces sur tp max 30g, de temps un temps un spinner ou un leurre dur), par sur une 10-50 relativement puissante (genre le 10-50 de savagear, les powermesh si elle sont toujours égal a celle d'il y a quelques années c'est pas ultra puissant, ça plie beaucoup et ya pas trop de patate dans le talon , ça peut être un avantage tu décroches moins mais faut aimer, a toi de voir ce que tu préfères), pour la taille ça dépend si tu pêches plutot du bord ou embarqué, du bord je partirais plutôt sur du 2m40 et en bateau ou float 2m10,
Pour la taille du moulin un daiwa 2500 est bien adapté.
Aprés choix casting ou spinning c'est une question de gout mais pour les pêches lourdes style bigbaits de plus de 80g le casting offre un confort indéniable, pour jerker c'est presque indispensable si tu veux pas avoir mal au poignée au bout de peu de temps. En float le casting aide bien aussi la position de pêche est plus naturel, après en pêche du bord hormis des pêches spécifiques perso je préfère le spinning, tu lances plus loin et du bord surtout pour le broc ça peut être un avantage.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par ludo Mer 28 Mai - 11:18

2m30 en spinning c'est pas trop long t'inquietes, j'ai une hr rouge 10-60 en 2m30 et elle me sert trés souvent du bord et un peu en bateau et ca va nickel, et je suis pas un adapte des cannes longues.
Pour le moulin c'est un equilibre a trouver,je pense qu'il faut partir sur un moulin qui ne depasse pas les 300gr , sur ma hr j'ai un theory 2500 en ziaon qui pese 240g, ca le fait bien je trouve mais je préferè un moulin assez petit, un 3000 pourrait surement le faire aussi faut voir l’équilibre de l'ensemble.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par Mimoteph Mer 28 Mai - 11:32

Je compte m'en servir en Float-tube. Pour 20 cm de plus ça devrait aller.
Le gars me fait l'ensemble à 150€. Ça joue aussi pas mal. Ça fait des économies pour prendre le float plus rapidement :D
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par Mimoteph Ven 30 Mai - 13:54

Au final, j'ai opté pour la Sakura Shukan Neo en 10-45gr, 2m30 avec un Daiwa Exceler plus 3000 (la série d'avant les Exceler X).

Et bah l'ensemble fonctionne plutôt vachement bien :D

J'ai été étonné par la fluidité des lancés (la tresse de 14°/°° aide pas mal), j'arrive même à propulsé des leurres non plombé de 4" très facilement, ou des mini shad de 2" avec TP de 3gr. Certes ça manque de précision pour l'animation, mais ça permet de pouvoir monter un petit leurre dans la panique si on tombe sur un banc de perches sans avoir besoin d'avoir deux cannes sous la main.

 Là ou je revis, c'est pour l'animation des shad pour le brochet. J'arrive à sentir le fond, et à bien contrôler les monter/descente etc... Ça s'est traduit dès ma première utilisation par une attaque de brochet et de perche (trop petites pour être piquées certes, mais elles ont attaqués quand même :p).

Ça me laisse bonne espoir pour la suite!

Vraiment content de cet achat, et quelle légèreté! J'ai manié des LS toutes la matiné sans aucune fatigue dans le bras/poignet. Sakura mérite sa réputation!

Manquera plus que le float-tube et un ensemble bien viril pour tâter le silure avec des leurres taille triple XL  lol! 

@+ les fifous et encore merci pour tous ces conseils/avis ;)
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide / avis pour canne Brochet Empty Re: Besoin d'aide / avis pour canne Brochet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum