Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qui veut fabriquer des feeders ?

3 participants

Aller en bas

Qui veut fabriquer des feeders ? Empty Qui veut fabriquer des feeders ?

Message par jojo69 Mer 25 Fév - 2:51

Hello todos.

Un rapide inventaire des stocks m'a amené à l'évidence : va falloir que je relance un atelier de fabrication de feeder si je veux passer la saison.

Y'en a-t-il qui veulent se joindre à moi ? J'ai tout le matos qui va bien (matériel et matériau), si quelqu'un veut venir jouer aux petits chinois à la chaine, ça peut être plus rigolo que tout seul dans mon coin. Ma terrasse est disponible, mais avec les aléas météo, un garage (voire un atelier ?) pourraient le faire encore mieux. Je pense qu'il faudrait compter 4 heures à peu près, le temps d'en faire une série et de boire l'apéro. Et j'ai désormais plein de dispos, maintenant que j'ai bien bossé comme un chien jusqu'ici...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas mes oeuvres, ça donne ça, ici en version 60 grammes (précision à 2/3 grammes près, mieux que ceux du commerce !) :
Qui veut fabriquer des feeders ? Feeder10

Vue de dessous, avec le grammage poinçonné dans le plomb (ineffaçable !) et un gros plan sur les émerillons qui vont bien :
Qui veut fabriquer des feeders ? Feeder11


Vue en coupe, avec le détail de la lame de plomb repliée sur elle-même :
Qui veut fabriquer des feeders ? Lame_f10

Et enfin, la lame à l'intérieur du feeder, qui reste bien en place :
Qui veut fabriquer des feeders ? Lame_f11


Certains s'en souviennent peut-être, il y avait eu plusieurs prototypes plus ou moins performants / chiants à réaliser, là, mon système est assez au point, aucun souci remarqué en action de pêche, et assez rapide à faire, pour peu qu'on les fasse en série.

Evidemment, tous les grammages sont possibles, toutes les tailles aussi ; perso, avec un peu d'expérience, je ne garde plus qu'une seule hauteur, et je garde juste la forme carrée (autant de maille sur les 4 faces). Pour les grammages, mon choix s'est arrêté à 20, 40, 60 et 80 grammes, plus lourd, j'ai pas de canne assez puissante ; j'ai également quelques versions à 10, 30 et 50 grammes, mais je m'en sers pas trop, en pratique, en Saône, je tourne surtout à 40 et 60 grammes, parfois 80. Il est également possible de les faire plus fermés, en entourant la grille de barnier (scotch d'électricien élastique), ça tient assez bien à la flotte. Je réfléchis à un système de grille fermée aussi en haut et en bas, genre pour les astinfles, j'ai pas encore la combine, mais ça va venir.

Ah, oui, dernier détail : si certains en voulaient sans mettre la main à la pâte, y'a moyen, en mettant la main... au portefeuille ! Pis faut pas être trop pressé non plus, hein, on n'est pas des bêtes...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut fabriquer des feeders ? Empty Re: Qui veut fabriquer des feeders ?

Message par jojo69 Mer 3 Juin - 0:00

Tiens, au fait, j'avais zappé :

Qui veut fabriquer des feeders ? Feeder10
Par rangée, de haut en bas : 20 gr, 30 gr (j'aimerais bien sortir un peu de poisson en plan d'eau, un jour...), 40 gr, 60 gr, 80 et 100 tout en bas (en fait, en Saône et Rhône, ça sert pas mal, même si je n'ose pas les lancer à perpette de peur de péter la canne).

Par colonne, de droite à gauche, sachant que les mailles de mes grillages font 6 mm, et que tous ont 7 cases de hauteur :
3 et 4 cases pour les côtés, 4 et 4 cases (pour les fins de partie), 5x5 (la plus utilisée, donc logiquement celle où j'ai fait le plus de modèles), 6x6 (m'en sers pas mal aussi), et 7x7 (pour les 5 à 10 premiers lancers, histoire d'amorcer un peu copieux pour commencer).

Et c'est là que je me rends compte que j'ai oublié d'en faire des plus fermés, entourés de scotch d'électricien Mad . C'est quand même mieux de les scotcher avant d'ajouter le plomb, même si après coup, ça marche aussi. Mais c'est moins bien.


Qui veut fabriquer des feeders ? Feeder12
Vu comme ça, ça impressionne, non ? Spéciale dédicace au taulier, sans qui je ne me serais jamais lancé !


Bref, j'ai de quoi tenir une saison ou deux...  cheers voire plus, si je continue de ne pêcher qu'à la mouche comme en ce moment... Qui veut fabriquer des feeders ? 3671436042
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut fabriquer des feeders ? Empty Re: Qui veut fabriquer des feeders ?

Message par yull Mer 3 Juin - 22:01

Shocked Waouw!

Respect!

T'est po un peut Qui veut fabriquer des feeders ? 1805953252  pou le nombre ou tu veut ouvrir une boutique??? lol!

Je vais me mettre au feeder quiver car j'ai une canne mais légère 5-15.......donc début en étang avec petite cages faite maison car rien que le poids de l'amorce!!!!!!!!

En parlant amorce tu utilise quoi pour le blanc?
yull
yull
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 228
Réputation : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51
Localisation : Craponne

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut fabriquer des feeders ? Empty Re: Qui veut fabriquer des feeders ?

Message par Draghost Mer 3 Juin - 22:09

Shocked Shocked Shocked
Ben Jojo t'as pas fait semblant! Des feeders à 100Gr, j'espère que tu as une canne au surfcasting pour pulvériser ça ^^
Sinon beau boulot, très propre et très "carré"
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut fabriquer des feeders ? Empty Re: Qui veut fabriquer des feeders ?

Message par jojo69 Mer 3 Juin - 22:53

yull a écrit:
Je vais me mettre au feeder quiver car j'ai une canne mais légère 5-15.......donc début en étang avec petite cages faite maison car rien que le poids de l'amorce!!!!!!!!

En parlant amorce tu utilise quoi pour le blanc?

Ce que je trouve !

Encore une fois, en eau stagnante, c'est vraiment pas mon domaine ; mais pour le Rhône un peu, et la Saône pas mal, ma préférée est sans doute la "super feeder 3000 rivière", et les 3000 en général ("gros gardons" et "brèmes", aussi, et "feeder étang" ; j'aime bien celle du pêcheur de la Cité, aussi, pas cher ; la feeder de chez décath, plus claire, le fait bien également... En fait, j'ai pas vraiment ni de connaissance, ni de préférence, mais je n'hésite pas à mélanger : toujours une dominante parmi celle citées, faute de connaître les ingrédients, je veille à la consistance et à la couleur dominante claire / foncée ; éventuellement en complément une colorée (la "black" de chez 3000 par eaux claires, entre autres ; la rouge ne m'a apporté que de la merde).

Je rajoute à peu près toujours du maïs, et des asticots (mes deux appats-fétiche !), du chénevis parfois pour le barbeau, le gruyère râpé, bof, jusqu'ici peu concluant, et du pain sec mixé pour l'effet nuageux / dispersant en zone pas trop courante, ou par temps chaud.

Très empirique, et pas encore de grands principes au point compte tenu de la fréquence des sorties et des petits résultats. Mais petit à petit, l'oiseau fait son nid... C'est en tout cas une technique que je recommande pour sa simplicité, sa facilité de mise en oeuvre, son petit budget... et des poissons parfois jolis accessibles même sans grosse pratique !


Pour Draghost : oui, 100 grammes sans l'amorce, j'envoie mollo, mais ce début de saison, ça m'a bien servi. Alors j'en ai fait d'autres !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut fabriquer des feeders ? Empty Re: Qui veut fabriquer des feeders ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum