Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !!

5 participants

Aller en bas

Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !! Empty Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !!

Message par Invité Mar 16 Juin - 19:48

Yo mes fisheux !! M'en vais vous faire voyager avec la team Hooké pour se catcher des big pikes à la mouche sur le lac du Mâle ! Un pur régal ;)

On clique et on kiffe :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !! Empty Re: Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !!

Message par fuk69 Mar 16 Juin - 20:50

Top classeux le plan!!
J'ai aussi dans un coin de ma tête le projet de partir 3 semaines en pourvoiries avec ma femme et on s'est un peu rencardé, et la clé c'est la thune!
Ça pique sévère entre le voyage, la bagnole ou les transfert hydravion, la bouffe, les droits de pêche qui sont propres à chaque pourvoirie, on voulait faire 2 spots différents et à chaque fois tu recarmes les droits, on avait budgétisé grosso merdo 7500 ou 8000 euros pour une vingtaine de jours, because si tu bouges là-bas, c'est pas pour 10 jours, c'est comme l'Australie!
Donc ça représente un gros budget, mais c'est une destination mythique où tu croises de l'orignal, du grizzli et même du québécois ou du canadien!! 
Dès que j'ai la caillasse, je réserve mais pour une pêche au leurre et en bateau!
Super projet Tonio, ça envoie du dream !!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !! Empty Re: Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !!

Message par Invité Mar 16 Juin - 21:21

Cool ça Fuk69 ! En effet le budget est bonbon mais je pense que certaine pourvoirie en valent vraiment la peine ;) J'ai aussi pour projet à l'hiver 2016 de partir avec un gang de pote fisheux en Amazonie brésilienne... On organise ça en ce moment mais va falloir que les finances suivent Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !! Empty Re: Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !!

Message par fuk69 Mar 16 Juin - 21:40

Putain, en Amazonie!!
Ça rigole plus!!! Je mate plein d'émission sur la question et je me demande si j'ai suffisemment de sang dans le corps pour supporter plus de jours de pêche et de succion par les moustiques géants!!! 2 piqûres et tu perds 25 cl !!!
Étonnamment l' Amazone n'est pas forcément une pisciculture en terme de nombre de prises, j'ai vu des Jérémy Wade (river monsters) ou autre ricains connus être brecouille plusieurs jours de suite, because ils cherchaient de l'arapaïma et ils tombaient que sur du piranha de merde qui leur bouffaient les appâts!
Il faut gérer la saison des pluies, c'est à dire qu'il ne faut pas y aller à cette période, il faut un guide sûr qui ne vendra pas ta carcasse à des narcos, éviter de coper le palud, la malaria, la dengue, la lèpre et tutti quanti!
C'est vrai que c'est chouette mais ce sont des destinations qui me font flipper, trop d'aléatoire, trop de risque, trop de bestioles et de microbes, trop de trucs qui t'incitent pas à y aller avec ta femme comme on pourrait bouger en Irlande!
Et en plus, là pour le coup c'est un billet, et autant en backshich pour ne pas te faire emmerder sur place à chaque contrôle de fafs!
Ce n'est pas pour tout le monde je dois l'admettre!
En trip exo je verrai plus Rorigues ou les Bijagos, c'est moins craignos!
Mais je respecte tout à fait le délire, niveau aventure extrême ça doit être le top!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !! Empty Re: Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !!

Message par Invité Mar 16 Juin - 22:00

Heyhey !! C'est l'aspect extrême qui nous botte justement ! Deux des potos avec qui je souhaite migrer ont vécus deux semaines en totale autonomie dans la jungle bolivienne pour chopper toutes sortes de fishs au nom chelou... Du coup on réorganise dans le même style mais avec du matos bien de chez nous Razz Mais comme tu dis ce n'est pas le spot pour faire mover nos femmes... en tout cas pas la mienne ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !! Empty Re: Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !!

Message par fuk69 Mar 16 Juin - 22:25

Faudrait demander à Serge alias Sergueï s'il y est déjà allé...
Pour aller là-bas tu transites par les states ou c'est direct? Pour le matos comment tu gères, tu emmènes ou t'achètes sur place? C'est pas simple et souvent très cher de transporter des choses hors gabarit, j'ai testé en Suède, j'ai carmé 150 pions pour un tube de pêche aller-retour Lyon/ Stockholm! J'imagine pas si t'as du matos de camping, de survie, de pêche ,etc!!
Faut étudier le projet mais je pense que c'est une histoire de 3000 boules la semaine par tronche et que tu bouges minimum 2 semaines car il faut je pense presque 3 jours pour atteindre le camp de pêche depuis Lyon entre les transferts, les retards et autres aléas du globe-trotter, c'est long, donc faut compter au moins 5 jours aller/retour plus 3 ou 4 jours pour récupérer et reprendre une vie normale au retour!!
Sacré périple en perspective! Et niveau vaccin, il faut quoi?
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !! Empty Re: Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !!

Message par sergueï Mer 17 Juin - 0:00

fuk69 a écrit:Faudrait demander à Serge alias Sergueï s'il y est déjà allé...
Pour aller là-bas tu transites par les states ou c'est direct? Pour le matos comment tu gères, tu emmènes ou t'achètes sur place? C'est pas simple et souvent très cher de transporter des choses hors gabarit, j'ai testé en Suède, j'ai carmé 150 pions pour un tube de pêche aller-retour Lyon/ Stockholm! J'imagine pas si t'as du matos de camping, de survie, de pêche ,etc!!
Faut étudier le projet mais je pense que c'est une histoire de 3000 boules la semaine par tronche et que tu bouges minimum 2 semaines car il faut je pense presque 3 jours pour atteindre le camp de pêche depuis Lyon entre les transferts, les retards et autres aléas du globe-trotter, c'est long, donc faut compter au moins 5 jours aller/retour plus 3 ou 4 jours pour récupérer et reprendre une vie normale au retour!!
Sacré périple en perspective! Et niveau vaccin, il faut quoi?
Bonsoir à tous, jamais mis les pieds en Amazonie Guillaume, mais tu peux regarder cette adresse, plusieurs copains y sont partis et en sont revenus enchantés.
http://www.franbrasil.com/fr-franbrasil-peche-au-venezuela.html
sergueï
sergueï
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 153
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !! Empty Re: Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !!

Message par sergueï Mer 17 Juin - 0:20

Pour les vaccins c'est par ici : http://www.eurekasante.fr/voyage/conseils-sante-pays/bassin-amazonien.html
sergueï
sergueï
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 153
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !! Empty Re: Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !!

Message par Invité Mer 17 Juin - 9:04

Merci bcp Serguei ! ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !! Empty Un petit lien sympa

Message par Pirate 69 Mer 17 Juin - 10:29

Coucou Tonio,
Sympathique video que tu nous proposes. En effet, nous voisins d'outre atlantique ont le dont pour vehiculer une image hyper "fun" de la pêche. Cela change grandement avec l'image bidochonnesque quelle peut avoir chez nous. Heureusement que le street fishing se développe chez nous, cela donne un sérieux coup de jeune à notre loisir.  
Je te joint au present un lien qui devrait te plaire, il sagit de photos de peche à la mouche d'un gars que j'ai eu l'occaz de rencontrer une fois chez à copain à l'occasion d'une ouverture de la truite en Ardèche. Zarn, le pecheur en action est tout simplement atypique en vie pleinement de sa passion.
J'espere que les photos te plairont, elles sont dans le meme esprit que celle qui ouvre celle de ton blog.
Bonne journée à toi
http://www.henripolphoto.com/album-2133932.html

Pirate 69
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 162
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !! Empty Re: Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !!

Message par Invité Mer 17 Juin - 14:40

Je vais me regarder tout ça ;)  !! C'est vrai que la pêche en France souffre d'une image un peu old school mais comme tu le dis très bien la médiatisation autour du street a joué en notre faveur ! je trouve juste dommage que cette médiatisation ai eu lieu trop tard et se soit accompagnée d'un aspect marketing trop prononcé où les jeunes vont pêcher pour le style mais sans respect du poisson fuck fuck ....Enfin là on rentre dans un éternel débat lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !! Empty Re: Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !!

Message par sergueï Mer 17 Juin - 15:05

Tonio Metelli a écrit:Je vais me regarder tout ça ;)  !! C'est vrai que la pêche en France souffre d'une image un peu old school mais comme tu le dis très bien la médiatisation autour du street a joué en notre faveur ! je trouve juste dommage que cette médiatisation ai eu lieu trop tard et se soit accompagnée d'un aspect marketing trop prononcé où les jeunes vont pêcher pour le style mais sans respect du poisson fuck fuck ....Enfin là on rentre dans un éternel débat lol

But the old scool is cool.... ;) ;)
sergueï
sergueï
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 153
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !! Empty Re: Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !!

Message par ludo Jeu 18 Juin - 21:33

pour avoir passer avec ma copine 2 semaines en Guyane française donc plus de la motié a dormir en foret dans des hamacs, je peux vous dire que c'est quelque chose, pour les moustiques j'en ai pratiquement pas vu, l'eau a une acidité qui ne leur convient pas et pour les animaux sauvages c'est assez difficile a voir, il te grilles à 2km et se barrent avant que tu les ai aperçu, bon c'est sure que la nuit il ne faut pas aller se balader en foret mais ça ne te viens pas forcement à l'esprit (quoi après un peu de Belle Cabresse...), c'est vraiment a truc a vivre, le truc le plus chiant est l'humidité permanente, en foret impossible de faire secher quelques chose, tout est humide!
Je compte retourné dans la région, surement le Brésil, pour la variete de poissons plus grande qu'en guyane mais cette derniere avec l'aimara, les baby tarpon et la peche en mer autour des iles du salut ya moyen de se faire plaisir!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !! Empty Re: Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !!

Message par Draghost Ven 19 Juin - 14:53

... bon Ludo va falloir investir dans une canne de voyage XXL... pas sur que madame souhaite partager son séjour avec ta canne  xptdr
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !! Empty Re: Voyage au Quebec pour du big pike t'entends !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum