Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon

+6
LeCoq
Lordwarf
Pierre01360
Moska
sergueï
Froggy69
10 participants

Aller en bas

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Empty Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon

Message par Froggy69 Mer 1 Juil - 0:41

Salut à tous,

Comme certains le savent, je repars en Argentine dans une semaine pour une durée de trois mois. Je n’aurai pas trop le temps de voyager car j’y vais principalement pour travailler mais j’espère trouver un moment pour faire au moins une session, je ne sais pas où pour pêcher je ne sais pas quoi. Du coup, j’ai investi dans une canne voyage polyvalente mais capable de ramener un dorado le cas échant (on peut toujours rêver !). J’ai choisi la daiwa exceler en 4 brins, 14/56g pour 2,44m. Pour le moulin, j’ai acheté le daiwa legalis 3000 ha garni de tresse power pro 8 brins 0,19 que j'ai récupéré ce matin. Je sais qu’il a un super gros ratio (95cm/tm) mais c’est celui qui convenait le mieux à cette canne niveau équilibre et sensation avec le budget que j’avais. Un ensemble bien léger (160g pour la canne, 315g pour le moulin) pour sa puissance. 
 

Etant donné que la canne est fournie seulement avec un étuit en toile, j’ai fabriqué un foureau maison. J’ai récupéré un tube en carton pour affiche avec des bouchons de chaque coté. Un pote menuisier m’a aidé à le raccourcir avec sa scie circulaire et à le percer pour faire passer une cordelette. Il ne me reste plus qu’à trouver du papier bulle pour entourer la canne et à peindre le tube (pour essayer de le protéger un peu de l’eau). Voilà ce que ça donne :

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Img_1316

 
Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Img_1315


Aujourd’hui, je rejoins deux potes qui pêchent le glane au posé en saone à Lyon. J’y vais avec mon nouvel ensemble et quelques leurres pour le tester, j’ai hâte ! Et c'est peut être ma dernière session avant de partir. Lorsque j’arrive vers 21h, l’un d’eux sort le seul fish de la journée : un glane de 33cm LOL Ils me disent qu'ils ont pris pas mal de touches mais qu'ils sont tatillons aujourd'hui et qu'ils les ont tous raté ! Je leur réponds qu’ils ont qu’à pêcher au leurre avec moi. C'est la bonne heure ! Ils ne se motivent pas… Pour rigoler, je leur dis que je vais décapoter direct avec un de mes leurres favoris !


Sans plus attendre, je monte un shad daiwa tournament 14cm couleur motor oil ayu. Au deuxième lancer seulement , je prends une bonne cartouche ! Gros ferrage et c’est piqué ! Ca ne me parait pas si lourd, mais c’est de courte durée. Le fish fait des gros rushs, c’est un glane c’est sur !  Le matos tient super bien le coup ! Je lui en met plein la tronche, le combat est violent. Il commence à dégazer au bout de dix minutes environ. Puis après quelques derniers rushs il finit par se rendre. Le glane mesure 145cm, j’ai battu mon record de 120 cm. Je suis vraiment trop content de dépuceler ce matos aussi rapidement avec ce beau poisson ! Le vendeur m’avait dit de ne pas sous estimer la puissance de cet ensemble. Je confirme ses dires ! Et j'ai trouvé ça agréable de pécher avec une canne plus longue ! 

Place aux photos :

 

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Img_1311


Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Img_1312

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Img_1313

Sur le retour, on passera au Mac Do avec mon pote à qui je devais un menu car la session précédente (au posé) il m’avait mis 3-0 (3-0 paye ton mac do !) au silure du bord au posé avec des superbes poissons : 117cm, 140cm et 150cm… Le plus beau c'est que ce jour là, il pêchait pour la première fois avec sa toute première canne silure et il a battu son record de 145cm. Je n'ai pas les photos. 

 Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Img_1314


Edit : certaines photos s'affichent de travers alors que sur mon ordi elles apparaissent dans le bon sens  scratch
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Empty Re: Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon

Message par sergueï Mer 1 Juil - 2:02

Muy bien muchacho. Quel encombrement pour ta travel ??
sergueï
sergueï
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 153
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Empty Re: Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon

Message par Moska Mer 1 Juil - 10:13

Joliiiie
Moska
Moska
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Lyon les Bains 69002

Revenir en haut Aller en bas

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Empty Re: Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon

Message par Froggy69 Mer 1 Juil - 11:52

sergueï a écrit:Muy bien muchacho. Quel encombrement pour ta travel ??

67cm

Merci pour vos coms
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Empty Re: Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon

Message par sergueï Mer 1 Juil - 17:10

Froggy69 a écrit:
sergueï a écrit:Muy bien muchacho. Quel encombrement pour ta travel ??

67cm

Merci pour vos coms
Impec. ça rentre dans une valoche, mais quatre brins, tu as des retours je suppose avant d'acheter ??
sergueï
sergueï
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 153
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Empty Re: Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon

Message par Froggy69 Mer 1 Juil - 22:14

Non aucun retour sur cette canne là avant de l'acheter ! En revanche, j'avais testé une 4 brins 10-40g de chez savage gear et elle m'avait paru bien. De toute façon pour voyager je n'avais pas trop le choix parce que si je pars en car + rando en sac à dos je préférais avoir un faible encombrement ! Et la 10-40g que j'avais testé était trop légère. Dans mon budget, il n'y avait pas tant de choix ! Je l'ai payé 88€ au pêcheur de la cité et je ne suis pas du tout déçu pour le moment. J'ai pêché avec un shad de 14cm et une TP 15g, j'ai eu de bonnes sensations. Et pour sa solidité, je  ne suis vraiment pas déçu !!! Je vous en dirai plus quand j'aurai fait d'autres sessions parce qu'hier j'ai tapé ce silure au bout de 2 lancers et je n'ai presque plus pêché après.
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Empty Re: Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon

Message par Pierre01360 Mer 1 Juil - 22:25

Bien joué Frog' ! Et bon voyage !!
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Empty Re: Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon

Message par Lordwarf Jeu 2 Juil - 11:04

Bien joué Froggy  ;), un bien joli glanus !
J'aime bien la tête de la nana derrière toi sur la première photo, horrifiée ^^ ! Elle ne verra plus jamais la Saône du même œil ^^
Lordwarf
Lordwarf
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 196
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Empty Re: Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon

Message par LeCoq Ven 3 Juil - 9:46

Bravo pour ton très joli Pépère à bacchantes.

Tu pouvais pas rêver meilleur "crash test" pour ton combo.

Même si je connais pas bien la faune aquatique argentine, je te souhaite de faire "danser le tango" à d'autres poissons de la même trempe lors de ton séjour. ;)
LeCoq
LeCoq
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 158
Réputation : 7
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Empty Bravo

Message par Pirate 69 Ven 3 Juil - 15:31

Bonjour Froggy,
Punaise pour une premiere avec cette nouvelle canne et ce new moulin, tu fais tres fort. Bravo à toi pour ce maitre coup de ligne ;)
pirat

Pirate 69
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 162
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Empty Re: Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon

Message par fuk69 Ven 3 Juil - 19:44

Mortel gland mon Frog'!!!!
Tu baptises sérieusement ta travel rod comme il se doit!! Mon record plafonne à 110 depuis plusieurs années!
Bien ouèj!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Empty Re: Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon

Message par Draghost Ven 3 Juil - 23:36

Bravo Froggy! Les silures c'est ton dada, y pas à chier!
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Empty Re: Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon

Message par Froggy69 Sam 4 Juil - 15:55

Merci pour vos coms !!! C'était surement ma dernière session avant le départ donc ça fait plaisir !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Empty Re: Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon

Message par hardspin Jeu 16 Juil - 10:26

Hey bien joué le dépucelage sur glane record!
Au fait! Heureusement que jlui offre pas un mac do a chaque capot parce qu'à l'heure qu'il est il aurait un bigmac à la place du coeur!
Bon voyage mec que les dieux soient avec toi et si t'es capot là bas tu payes ton burrito!
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon  Empty Re: Ma canne voyage pour l’Argentine sauvagement dépucelée en streetfishing à Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum