Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Super reportage

5 participants

Aller en bas

Super reportage Empty Super reportage

Message par Mimoteph Mer 6 Avr - 16:15

Salut les gars, je suis tombé là-dessus en squattant Youtube et je l'ai trouvé super intéressante et très instructive.

Ça me donne encore plus envie de me remettre à la mouche  rolley

Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Super reportage Empty Re: Super reportage

Message par Alexis DjaFishing Mer 6 Avr - 18:30

Merci, je regarderais ça, en zappant je pense car je tiendrais pas 1h mais ça peut être intéressant :)
En tout cas Holay si tu passes par là, c'est pour toi :p
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Super reportage Empty Re: Super reportage

Message par mucus69 Jeu 7 Avr - 9:50

Très sympa ! Par contre, les éphémères n'ont pas de stade nymphal. Il parle sûrement du moment où elles sont entre la larve et l'adulte subimago, ce qu'on appelle une émergente. Et puis c'est une vieille vidéo, alors j'ai apprécié le fait qu'il ait une épuisette, outil indispensable, mais moins qu'il pose ses truites par terre, dans l'herbe ! L'intérêt de l'épuisette c'est de pouvoir laisser son poisson un maximum de temps dans son milieu et de l'en sortir le court laps de temps nécessaire à la photo. Je dis ça pour les débutants à la mouche, mais c'est aussi très valable pour n'importe quel autre poisson ! Le moins y'a d'apnée, le mieux c'est  ;)
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Super reportage Empty Re: Super reportage

Message par Holay Jeu 7 Avr - 9:54

Ca fait partie d'un des doc que j'ai regardé après ma première session! Y'en a pas beaucoup qui sont récent par contre ...
Holay
Holay
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 259
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Super reportage Empty Re: Super reportage

Message par Mimoteph Jeu 7 Avr - 13:48

mucus69 a écrit:Et puis c'est une vieille vidéo, alors j'ai apprécié le fait qu'il ait une épuisette, outil indispensable, mais moins qu'il pose ses truites par terre, dans l'herbe ! 


J'ai trouvé aussi que la première reste pas mal de temps en dehors de l'eau.
Après, il les poses dans l'herbe mouillé, se mouille les mains... Il le précise bien.
Ça se voit que le mec est passionné, amoureux de ses truites. Je ne pense pas qu'il faille le blâmer :)
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Super reportage Empty Re: Super reportage

Message par mucus69 Jeu 7 Avr - 22:45

Je ne le blâme pas mais je préviens que c'est pas le mieux à faire et d'ailleurs, question Nokill les gens en savaient sûrement moins à l'époque que nous maintenant. Je préfère le dire plutôt que de voir quelqu'un qui ne soit pas au courant et qui ait bonne conscience en agissant comme ça ! Ceci dit, tant que ça reste raisonné, quelqu'un qui prélève ne me dérange absolument pas. Mais aujourd'hui, quand tu décides de pratiquer le Catch & Release je pense qu'il faut le faire bien et pas maltraiter son poisson de manière consciente ou non sous couvert qu'on le relâche. Moi le premier quand j'étais plus jeune il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir mal au cœur en voyant un poisson tituber en le relâchant tout en sachant pertinemment que j'avais un peu trop forcé sur la séance photo ou l'apnée. Alors voilà, ne faites pas cette erreur qui fait un peu tâche au milieu de ce reportage plutôt sympa, avec un passionné de ses truites qui, j'en suis sûr, s'il ne l'a pas déjà fait, arrêterait de poser ses truites par terre avec de grosses apnées, même dans l'herbe mouillée si on lui expliquait ! Comme ils disent : "Keep Em' Wet" ! J'en profite pour glisser une petite vidéo explicative sur le Saumon valable pour tous les autres poissons :



Voilou et à +
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Super reportage Empty Re: Super reportage

Message par Alexis DjaFishing Jeu 7 Avr - 23:38

En parlant de ça, ma raquette pour la mouche c'est celle-ci http://www.pecheur.com/achat-epuisette-truite-mitchell-32958.html
Je l'avais acheté sur un autre site où c'était marqué mailles anti accrocs mais en fait j'me suis fait avoir car pas du tout, c'est les mailles où c'est une sorte de couture et les hameçons se coincent dedans c'est la misère pour le leurre mais pour la mouche ça va.
Cependant je me demande si ça pouvait être mauvais pour les poissons ce genre de filet?

Dans tous les cas je finirais par acheter une autre avec des mailles en caoutchouc car ça sèche vite et ça conserve moins l'odeur...
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Super reportage Empty Re: Super reportage

Message par Streetman-69 Ven 8 Avr - 11:23

Belle vidéo, j'ai adoré. En revanche son épuisette raquette n'est pas adaptée en terme de diamètre et je pense que les gros poissons s'abiment dans ce genre de mailles en gesticulant. Je pense que le maillage en caoutchouc ou plastique reste le top pour ne pas racler tout le mucus. Faudrait que j'en achète une aussi mais ça m'emmerde d'avoir ça dans le dos.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super reportage Empty Re: Super reportage

Message par Mimoteph Ven 8 Avr - 11:48

Streetman-69 a écrit:Belle vidéo, j'ai adoré. En revanche son épuisette raquette n'est pas adaptée en terme de diamètre et je pense que les gros poissons s'abiment dans ce genre de mailles en gesticulant. Je pense que le maillage en caoutchouc ou plastique reste le top pour ne pas racler tout le mucus. Faudrait que j'en achète une aussi mais ça m'emmerde d'avoir ça dans le dos.


Comme a dit Mucus, la vidéo ne date pas d'hier, et le "catch and release" a bien évolué.
Les mailles en caoutchouc c'est que c'est moins agressif pour le poisson. Et bien plus pratique pour les hameçons  ^^
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Super reportage Empty Re: Super reportage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum