Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Séjour gastronomique en Haute-Loire

+4
MajorKraft702
cedricB
Fiax
Streetman-69
8 participants

Aller en bas

Séjour gastronomique en Haute-Loire Empty Séjour gastronomique en Haute-Loire

Message par Streetman-69 Jeu 17 Mar - 22:37

Salut !

On s'était mis d'accord avec TN pour se faire un petit séjour lors de notre semaine de vacances "ouverture truite".

L'objectif du séjour est de faire une truite dans les beaux cours d'eau que sont la Loire et l'Allier en 1ere catégorie.

J'ai donc réservé une chambre d'Hôte à Langogne à mi-distance des 2 rivières pour qu'on ai pas à se taper l'aller-retour dans la journée.

Mercredi 16 mars 2016

TN vient me chercher en voiture et on décolle. Il me dit qu'il y a une alerte orange à la neige dans la Lozère (le département limitrophe). De plus les température ne dépasseront pas les 1°c aujourd'hui ni demain... Le soleil ne se pointera pas non plus.

J'ai noté la veille sur un bout de papier les noms des commune possédant un pont au dessus de la Loire. En effet, la Loire à ce niveau passe dans des gorges et l'accès est très compliqué sauf au niveau des ponts.

Premier spot :

TN se fait toucher au 2 ème lancé par un poisson de 20 qui se décroche aussitôt me dit-il ! Incroyable ! Surtout qu'il ne va rien se passer de plus sur ce magnifique secteur !

Séjour gastronomique en Haute-Loire Imgp3414
On pêche un moment puis on tombe sur un gros canard de barbarie planqué dans les fourrés. TN et moi tentons de l'attraper mais il a été plus malin que nous. De toute façon c'est pas grave on a déjà du canard en boîte et en plus c'est l'heure de manger :

Séjour gastronomique en Haute-Loire Rimg3910
On allume difficilement un feu dans la forêt à l'abri de la neige qui commence à tomber. Et on mange quelques petites tomates-cerises pendant que les braises se forment.

Séjour gastronomique en Haute-Loire Rimg3911
Puis on ouvre la conserve avec une pince coupante et la cuisson peut commencer !

Séjour gastronomique en Haute-Loire Rimg3913
L'installation de luxe ! On s'est régalé !

L'aprem, on prend la direction d'un autre spot sur la Loire et nous tombons sur un bel affluent en no-kill que j'avais repéré la veille sur le site de la fédé 43 : la Gazeille. TN décide de s'arrêter là pour y mettre quelques coups. On trouve les spots tellement beaux et propices à la truite qu'on y pêchera les 3/4 du temps qu'il nous reste avant la nuit :

Séjour gastronomique en Haute-Loire Rimg3912

Séjour gastronomique en Haute-Loire Rimg3914

On verra sortir 3 truites derrière nos leurres mais elles sont engourdies et ne passeront malheureusement pas sérieusement à l'attaque.

Il est déjà tard, la neige s'intensifie et commence à tenir sur la route. On décide d'aller voir quand même 2 spots supplémentaires sur la Loire, mais une fois sur place, vu les accès et le peu de courant on ne se motivera pas pour les pêcher.

On arrive à Langogne vers 18h et on fera quelque courses au Carrefour Contact puis on se tappe le tour du lac de Naussac en bagnole pour faire passer le temps. C'est un joli lac de barrage de 100ha.
Puis c'est la visite du magasin de pêche du village. Les leurres Smith sont sous vitrine  Shocked ! Il y a pas mal de choix pour un petit magasin perdu dans la campagne, c'est cool ! Avec tous les leurres qu'on a dans nos boîtes on n’achètera rien de plus.

Séjour gastronomique en Haute-Loire Imgp3416

Séjour gastronomique en Haute-Loire Imgp3410

Prise de possession de notre suite royale ! Premier constat : 0 insonorisation et nous ne sommes pas tout seul dans le gite. Deux gars qui bossent dans le BTP, 3 jeunes Lycéen et les 2 petits enfants de la dame qui tient l'établissement. Un joyeux bordel ! j’oubliais le cocker noir et le ptit chat !

A 19h30 on se retrouve tous les 8 à table pour le diner. Les hôtes et la gérante se connaissent déjà bien. On parle pêche avec l'ouvrier Antillais qui nous déballe toute sa science sur le Rapala. Il est bien aimable mais son expérience est fondée que sur des truites de bassines.
Bref, on a bien mangé, bien bavardé, bien rigolé. C'était sympa après cette journée déprimante, sans la moindre poisson.

Mercredi 16 mars 2016
5h15 :"Cocorico !!!!!!!!!!! " On nous avait prévenu qu'il y avait un coq... mais c'est toujours aussi dur... Putain de campagne ! Tuez-le !
7h : Il y a 5 cm de neige sur la route et ça tombe encore à gros flocons et le coq continue à faire chier le voisinage.
7h30 : petit déj bien copieux.
8h>9h : On bouquine le journal et 2-3 livres qui trainent dans le salon autour du poêle ! Cela en attendant que les services de déneigement fassent leur boulot, car TN n'a pas de pneus neige !
9h20 : je lâche sans regret un billet de 90 € à la gérante et on se casse.

Direction l'Allier et le Chapeauroux, affluent majeur de l'Allier (à ce niveau) et cours d'eau faisant la frontière Lozère/Haute Loire.

On est obligé de faire un détour de 10 km pour accéder au premier site car toutes les routes ne sont pas déneigées. On arrive sur le Chapeauroux et on tente de se garer sur le bord de la route. Après une manœuvre périlleuse où j'ai du pousser l'avant de la voiture pour la faire  pivoter, nous nous équipons pour aller nous geler les couilles dans la flotte.

1 er spot : le Chapeauroux.
On se motive mais TN n'a pas vraiment la tête à pêcher avec ses pneus été tout lisses ! Il se demande comment on va sortir de ce fond de vallée...
Séjour gastronomique en Haute-Loire Imgp3415
Puis après quelques lancés le sens de l'eau reprend le dessus  mais Zob...

Séjour gastronomique en Haute-Loire Imgp3411
Par chance une déneigeuse va passer et on va la suivre en direction du Nouveau Monde, petit hameau de Saint Haon plus en aval que j'avais pêché avec les frères Fiax l'an passé.

Séjour gastronomique en Haute-Loire Rimg3915
Nous observons un gobage, j'ai bien dit 1. Ce sera le seul de la journée. Ça va nous relancer grave !

TN semble séduit par le spot et reprend un peu goût à pêcher vu que les routes sont aussi redevenues praticables pour rentrer à Lyon avec 5°c au thermomètre.

Séjour gastronomique en Haute-Loire Rimg3916

Séjour gastronomique en Haute-Loire Rimg3917
C'est terrible mais il ne se passe rien. Les poissons sont inactifs et sont probablement cachés sous les rocher en attendant des jours meilleurs...


Repas de 15h :
Séjour gastronomique en Haute-Loire Imgp3418

Séjour gastronomique en Haute-Loire Imgp3412

Séjour gastronomique en Haute-Loire Imgp3419

Séjour gastronomique en Haute-Loire Imgp3413

En entré : "Jambon cuit - recuit" suivi d'un "Thon/ratatouille-Cassegrain". Pour l'entremets ce sera une "fondue de camembert au comté AOP" Plat de résistance, ce "bon vieux cassoulet" ! Et en dessert une mandarine.

Retour à Lyon par le Puy en Velay > St Etienne > Givors > Gerland où TN me pose au Métro B qui m’emmènera vers chez moi.
Sacré périple, sans poisson... On va dire que c'était du repérage pour la prochaine fois  lol! ! En tout cas on a fait bonne chère et on a vu des paysages magnifiques ! On y retournera !!! C'était ce que je m'étais dit déjà la fois dernière où j'avais fini capot avec les Fiax sur l'Allier !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séjour gastronomique en Haute-Loire Empty Re: Séjour gastronomique en Haute-Loire

Message par Fiax Jeu 17 Mar - 22:59

Sacré report les mecs, ça devait pas être de la tarte avec cette neige ! 
Putain mais c'est la malédiction du nouveau-monde bordel ( sauf pour Sylvain )...
Fiax
Fiax
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 227
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Séjour gastronomique en Haute-Loire Empty Re: Séjour gastronomique en Haute-Loire

Message par cedricB Lun 21 Mar - 12:47

Vous êtes aussi givré que la fucking neige bravo
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Séjour gastronomique en Haute-Loire Empty Re: Séjour gastronomique en Haute-Loire

Message par MajorKraft702 Lun 21 Mar - 13:13

Beaux paysages  !!! Et festin de rois !! ;) ;) ;) Dommage que les truites soient si timide....
MajorKraft702
MajorKraft702
alevin débile
alevin débile

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Séjour gastronomique en Haute-Loire Empty Re: Séjour gastronomique en Haute-Loire

Message par blacknessbox Lun 21 Mar - 14:20

et ben sacré périple qui aurait mériter de belles truites
blacknessbox
blacknessbox
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 432
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 40
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Séjour gastronomique en Haute-Loire Empty Re: Séjour gastronomique en Haute-Loire

Message par Lordwarf Lun 21 Mar - 14:34

En tout cas les spots sont toujours aussi beaux, la Loire en 1ère cat cet été ça me fout la chauffe !
Lordwarf
Lordwarf
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 196
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Séjour gastronomique en Haute-Loire Empty Re: Séjour gastronomique en Haute-Loire

Message par TN-69 Lun 21 Mar - 17:20

heureusement qu'on a bien bouffé et vue de joli spot ou retourner plus tard, car on s'est quand même sérieusement casser le dents ^^ mais ça fait du bien de temps en temps Séjour gastronomique en Haute-Loire 3816150372
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séjour gastronomique en Haute-Loire Empty Joli reportage

Message par Pirate 69 Lun 21 Mar - 19:30

Bonsoir à vous, bon franchement les gars, joli periple!!!
Les photos sont belles, le coin à l'aair bien sympa, les repas au top!!!
Les confits "reflets de France" sont excellents!!
Bon les truites n'etaient pas au rdv, mais les souvenirs oui. Par contre, je peux vous assurer que le secteur où vous étiez est excellentissime. Un de mes collègues ne va que là bas pecher à la mouche. A priori, c'est un paradis de la peche, sauf quand il neige...
La prochaine fois, peut etre en mai/juin, vous allez surement faire un carton. Enfin je l'espere car on ne peut jamais presager de rien.
Bonne soirée à vous et merci de m'avoir fait  voyager.
pirat

Pirate 69
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 162
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Séjour gastronomique en Haute-Loire Empty Re: Séjour gastronomique en Haute-Loire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum