Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

+7
tyson69
fuk69
Red
karlmax
hunter-predator
Streetman-69
FredT
11 participants

Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message par FredT Ven 15 Juil - 9:20

Suite à l'épisode précédent, où je vous ai parlé de mes déboires en fleuve avec la pêche au coup, cette fois, le moral gonflé à bloc, j'y suis retourné hier et continue mon apprentissage.
Dimanche en revenant, j'avais repéré un p'tit poste sympa dans Balbigny. Des carpistes installés pour une pêche de nuit m'avait informé de la configuration du lieu (détail ici). Le lit de la Loire et la profondeur sont au pied de la rive d'en face. Devant le courant est nul et le fond très faible.
Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) 101_7878
Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) 101_7877
Les fortes pluies de mercredi ont remonté un peu le niveau. Dans le lit du fleuve il y a un débit très soutenu. Des branches défilent à une vitesse folle, et sous l'eau il y a beaucoup d'herbes qui dérivent et qui me provoqueront de nombreuses fausses touches.

J'ai donc pêché à 25-30m, juste à la limite du courant. En arrivant j'ai d'abord installé ma batterie dans l'espoir de faire plus gros en cours de journée. L'herbe et les fausses touches de brèmes auront en fait plutôt dérangé ma pêche au feeder!
Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) 101_7861

Début au feeder à 7h30, avec quelques gros gardons pour commencer, puis une bonne série de jolis carassins.Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) 101_7866


Tout au long de la journée je ferais des essais sur la taille de la bouchée. Malgré les conseils d'en mettre une grosse, c'est davantage la petite qui marchait. La grosse becquetée ne m'a pas apporté les plus gros poissons et un nombre de touche vraiment très faible. C'est au contraire un seul maïs doux couplé avec un seul asticot qui m'apporta les plus gros et un maximum de poissons.

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) 101_7869
Ce genre de bouchée double, m'a quasi rien apporté

Contrairement à dimanche ce n'était pas des touches rapides, mais du genre discrètes et absolument pas violentes. Il fallait que j'attende un peu pour moins rater au ferrage. Au feeder comment et quand ferrez vous exactement??? :?: :?: :?:

Après ma série de carassins, s’ensuivit un beau départ de mémère! Elle a de suite pris le large en remontant le courant. Voyant qu'elle fonçait vers arbre plus haut en face... première casse.
Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) 101_7867
Dépité, c'est pause tite bibine pour refaire le montage.


Les carassins semblent avoir désertés le coup des p'tiotes baveuses ont remplacées... puis des plus grosses, et même des très jolies.
Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) 101_7868
Ca devient très baveux, mais Je m'éclate.

Sans prévenir, je suis de nouveau pendu à une furie qui cette fois prend le courant et dévale la Loire à toute allure. La bobine du moulin se déroule incroyablement vite, et trop de fil sortit, pas moyen de ralentir cette torpille, je bride un peu plus, ... re-casse!!! Wwwaaaazzaa! Je remplace mon 20°/°° par du 25. Le moulin est en 26, mais ne toucherais plus d'autres carpes dans la journée.
Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) 101_7864
Quelques baveuses plus tard, il est 12h30, je replace les cannes à carpes, casse-croute, et me mets en position horizontale sur le bed-chair jusqu'à 15h.
Au réveil c'est à mon grand étonnement que je m’aperçois que le niveau de l'eau a monté de bien 15cm, puis ça continuera d'au moins 10cm jusqu'à 17h. Les poissons ont déserté le coup. Très peu de touches jusqu'à ce que la flotte s'arrête de monter. Ca les a contrariés ou bien ils sont partis voir ailleurs si j'y'étais??? :?: :?: :?:

Enfin, de nouveau de la brème, et de beaux morceaux! Par contre pas le droit à l'erreur si je lançais trop court: rien. Et trop loin dans le courant, immédiatement de l'herbe dans la ligne et impossible de détecter les touches.


18h30 c'est à contre cœur que je dois plier. Mais pour moi que du bonheur devant une bourriche digne de ce que je réalise habituellement dans mon plan d'eau préféré. Mon peson tout voilé et faussé car il a pris un coup de soleil, m'annonce environ 28kg
Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) 101_7873

En vous remerciant de m'avoir lu
FredT
FredT
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 77
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Monts du Lyonnais

http://absolu-peche.fr/?utm_source=fuk&utm_medium=web&ut

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message par Streetman-69 Ven 15 Juil - 12:47

JOULI !!!
les carrassins sont beaux et les plaques en nombre aussi !
Un bon spot de pêche, Voilà ce que j'appelle de la vraie pêche en fleuve ! bravo !
Respect
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message par hunter-predator Ven 15 Juil - 20:29

une pêche comme celle là doit faire plaisir
hunter-predator
hunter-predator
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 262
Réputation : 11
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 36
Localisation : mionnay 01390

http://hunter-predator.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message par karlmax Ven 15 Juil - 20:56

génial le récit et luxe la peche !!! tu chasses progressivement les démons du fleuve !!! merci à toi de prendre le temps de partager :) bravo !!!!!!!!!!!!!!
karlmax
karlmax
Sander Hunter
Sander Hunter

Messages : 1446
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 42
Localisation : entre Lyon et Tournus

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message par Red Ven 15 Juil - 22:14

une sacrée pêche , bravo à toi !!!
Red
Red
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1347
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message par fuk69 Ven 15 Juil - 22:34

Terrible!!!!! Énorme le score!!!! Big respect!!!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message par tyson69 Sam 16 Juil - 4:41

superbe reportage!!!!!!
tyson69
tyson69
Cousin du grand maître du forum

Messages : 1022
Réputation : 7
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : lyon

http://peches6976.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message par no-kill62 Sam 16 Juil - 11:30

jolie!!!
no-kill62
no-kill62
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 37
Localisation : dans la barque avec no-kill61

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message par fonzie Sam 16 Juil - 21:50

Jolie spot et jolie pêche

C'est la difficulté du Quiver, trop gros pas de touches, trop petit on se fait explose par des gros!!

Je te conseille de monter tes hameçons toi même avec du nylon d'excellente qualité (la bobine pour bas de ligne dure très longtemps)
fonzie
fonzie
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 839
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message par FredT Dim 17 Juil - 9:14

fonzie a écrit:Je te conseille de monter tes hameçons toi même avec du nylon d'excellente qualité (la bobine pour bas de ligne dure très longtemps)
Pourquoi tu dits ça? Le noeud sur ma photo d'bouchée est pas top? Embarassed Embarassed Embarassed

Les mémères m'ont dégommé le 20°/°° mais même en 25 ça aurait po été du gâteau. Razz Razz Pour sûre que la première c'était po un carpeau Laughing. Quant-à la 2ème plus dure à dire... elle a bien exploité le courant... j'avais mis une des cannes à carpe dedans et pour tenir... c'était plomb de 220, mais limite suffisant affraid

26°/°° pour 5kg8 sur le moulin au quiver, ça commence à faire beaucoup non? t'en penses quoi? Sachant aussi que la canne pour arriver à lancer loin c une vieille niveau newbie, de 2m10 que j'avais acheté 80 Francs ... 3 scions compris dans le talon
FredT
FredT
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 77
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Monts du Lyonnais

http://absolu-peche.fr/?utm_source=fuk&utm_medium=web&ut

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message par Red Dim 17 Juil - 23:27

envisage une 2m40 si tu as de l'argent à dépenser d'ici peu !! :)
Red
Red
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1347
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message par b freeze 50 Lun 18 Juil - 20:40

vraiment une très belle bourriche, de bien beaux poissons !!
a+
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message par siluro61 Lun 18 Juil - 22:56

respect pour la bourriche et bienvenue sur le forum l'ami.
siluro61
siluro61
Ancien sur-respecté par tous!
Ancien sur-respecté par tous!

Messages : 662
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 74
Localisation : nogent le rotrou 28400

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum