Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pêche du carna dans la saône à Lyon

+5
ludo
b freeze 50
tyson69
karlmax
Froggy69
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par mohghost Mar 19 Juin - 14:02

Froggy69 a écrit:Salut,
J'ai regardé un peu google map et j'ai vu qu'il y a un port assez conséquent en dessous de confluence (Port de Lyon Edouard Herriot), y a-t-il des endroits bons et légaux pour pêcher dans ce coin ? Sinon, quand vous dites parc de Gerland c'est quoi exactement ? Parc de la Feyssine en ce moment ca peut donner quelque chose ? Enfin, il me semblait que la pêche dans le rhone était interdite jusqu'au 5 juillet...
Ps : je ne pêche qu'au leurre en ce moment car pas de voiture pour emmener tout le matos je suis en scoot donc une ptite canne au lancer et hop !
MERCI d'avance et n'hésitez pas à venir pêcher !

Salut
En ce qui concerne le port edouard herriot je connais pas bien ce coin la donc a voir si c'est possible d'y pecher, mais juste avant tu as la confluence qui donne a priori de bons resultats que ce soit coté rhone ou saone.... SInon le parc de la feyssine j'y vais très regulièrement en ce moment et très peu de résultats mais c'est un lieu a ne pas négliger en été! c'est tout ce que je peux te dire car je ne suis pas expert ! j'espère t'avoir un peu aidé! Peut etre a cet aprem au bord de l'eau je compte aller du coté de la confluence moi
mohghost
mohghost
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 116
Réputation : -2
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par b freeze 50 Mar 19 Juin - 16:01

bravo pour ton sandre et ton brochet !!

ça commence plutôt pas mal !!

a+
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par crazydog Mar 19 Juin - 17:28

Salut.

Le port Édouard Herriot est une réserve intégrale. Grillage, vidéo-surveillance et vigiles... Zone stratégique sensible...
crazydog
crazydog
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 422
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par Froggy69 Mar 19 Juin - 18:37

Ok merci je vais aller faire un tour à confluence ce soir finalement... mais dommage que la darse soit interdite :( jsuis aller faire un peu de repérage et jeter qques lancers à Neuville ca n'arrêtait pas de sauter par la bas mais rien pris ! Il y a aussi Rochetaillet un peu plus haut, il parait que c'est bien mais je ne suis pas (encore) allé voir...
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par karlmax Mer 20 Juin - 16:32

la darse j'irais toujours et j'emmerde le captaine a deux balles !!!
karlmax
karlmax
Sander Hunter
Sander Hunter

Messages : 1446
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 42
Localisation : entre Lyon et Tournus

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par Froggy69 Jeu 21 Juin - 0:17

karlmax a écrit:la darse j'irais toujours et j'emmerde le captaine a deux balles !!!
Dis moi quand t'y vas comme ca on sera deux à l'emmerder bien prof*** !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par Froggy69 Jeu 21 Juin - 16:05

J'ai répéré qu'il y avait une sacré fosse au niveau du pont à Neuville sur saone (c'est le premier pont quand on passe l'ile qui est après l'ile barbe) car un gros bateau est passé et ca a fait des vagues énormes sur les cotés et un gros appel plus au milieu du fleuve. Quelqu'un connait cet endroit ? J'irais bien y déposer un gardon sur un triple mais quelle grammage utiliser pour la poire ?
Merci
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par ludo Jeu 21 Juin - 16:45

ça doit pas etre neuville sur soane car c'est relativement loin de l'ile barbe, le pont dont tu parles est surement le pont de fontaines sur soane.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par Froggy69 Ven 22 Juin - 4:14

oui fontaine pardon
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par Invité Ven 22 Juin - 13:01

c est le pont de collonge ou les fosses a silure commence les amis.... c est aussi carpe land j y ete hier et des gros sujet saute o bort de l eaux les fosse se trouve entre les deux pilier poser dans l eaux en amont

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par ludo Ven 22 Juin - 13:59

à collonges a ce que je me rappel ya pas spécialement de fosses, c'est un peu particulier la-bas et c'est un joli coin, a fontaines oui il y en a une joli.
Je dirais que c'est plus a partir de caluire que les fonds augmentent avec régulièrement des fonds de plus de 10m.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par Froggy69 Ven 22 Juin - 15:51

Sinon plus dans le centre ville j'irais bien tester au dernier pont avant confluence dans la saone rive droite parce que sur la rive coté confluence il y a un chantier en ce moment et un parcours pour les kayak. Ca a l'air calme et profond mais je n'ai pas encore testé s'il y a des motivés ! Chich par exemple si ca te fait pas trop loin la prochaine fois on pourrait aller prospecter là bas!
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par mohghost Lun 25 Juin - 9:32

si tu y vas dans la semaine je suis ok !
mohghost
mohghost
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 116
Réputation : -2
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par Froggy69 Lun 25 Juin - 14:17

Je vais y aller en fin d'aprem. Chich devrait venir si ca lui fait pas trop loin. Au programme : une canne au vers à fond (je n'ai pas de feeder mais bon on verra bien !) et un lancer pour le leurre. La dernière fois jy suis allé prospecter pas longtemps ya pas mal de profondeur j'ai l'impression. Pour ceux que ca intéresse envoyez un MP jvous envoie mon num.
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par Froggy69 Lun 25 Juin - 14:27

En fait s'il pleut pas je vais plutôt rive gauche car plus pratique pour moi qui n'ai pas de voiture !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par Froggy69 Mar 26 Juin - 11:58

Est-il légal d'utiliser une perche commune comme vif du moment qu'elle est maillée ? Si oui, à combien est la maille ? Est-ce un vif efficace ? Merci
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par crazydog Mar 26 Juin - 15:51

Salut Froggy.

Oui une perche comme vif c'est légal. La perche n'a pas de maille a proprement parler ( taille légale de capture).

On parle souvent de "perche maillé" en compétition car on marque des point uniquement sur des poisson de 20 cm minimum.

C'est un vif efficace étant donné qu'il est une des sources principale d'alimentation du brochet ( je me souvient plus du pourcentage mais c'est supérieur à 50/100).

Si j'ai dit de la merde .... vous pouvez me flagellé.....
crazydog
crazydog
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 422
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par David69 Mar 26 Juin - 16:00

Sorti du site de la Fédé Nationale de pêche FR :


Pour capturer le poisson il est interdit :
[...]
- d'utiliser comme vif ou poisson mort des espèces qui n'ont pas atteint une taille légale de capture
L'emploi de l'épuisette et de la gaffe est autorisé uniquement pour retirer de l'eau le poisson déja ferré par la bouche.[...]

TAILLE RÈGLEMENTAIRE DE CAPTURE DES POISSONS
BROCHET : 0.50m dans les eaux de deuxième catégorie
SANDRE : 0.40m dans les eaux de deuxième catégorie
TRUITE : 0.25m (Fario et Arc en ciel)
ALOSE: 0.30m
MULET: 0.20m
BLACK-BASS : 0.30m dans les eaux de deuxième catégorie

Le saumon et la truite de mer : PÊCHE INTERDITE EN LOIR-ET-CHER

Tout poisson inférieur à cette taille doit être remis à l'eau aussitôt sa capture après avoir été décroché avec le maximum de précaution.


De ce fait, vue que la perche n'est cité nulle part, on peux donc l'utiliser comme vif ou mort manié ;-)

Par contre, concernant les perche soleil je ne suis pas certain, mais je crois que c'est pas autorisé ;-)


@ crazydog :

Même si t'as pas dit de la merde, on peux te flagellé ??? xD
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par khase Mar 26 Juin - 17:09

JE trouve ça un peu de dommage d'utiliser une perche comme vif :silent: C'est un poisson avec lequel on s'amuse beaucoup en le traquant aux leurres.

JE précise que je ne suis ni un défenseur du No-kill, ni un pro tout dans la bourriche geek.

mais c'est comme les mecs dans ma région qui utilisent un sar ou une daurade comme vifs pour pêcher le tassergal affraid
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par David69 Mar 26 Juin - 17:22

Les perches doivent être l'une des espèces la plus représentée en France.
Certes ce n'est pas une façon de penser convenable, mais une fois tout les 15 du mois, ça dérange pas de chopper une perche et de l'utiliser comme vif ou mort manié / posé.

Pis tu compares la pêche en eau douce et la pêche en mer.
De mon point de vue, c'est deux manières / approches bien différentes ;-)
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par Froggy69 Mar 26 Juin - 23:14

Ok merci pour ces réponses bien fournies !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par khase Mer 27 Juin - 0:00

David69 a écrit:Les perches doivent être l'une des espèces la plus représentée en France.
Certes ce n'est pas une façon de penser convenable, mais une fois tout les 15 du mois, ça dérange pas de chopper une perche et de l'utiliser comme vif ou mort manié / posé.

Pis tu compares la pêche en eau douce et la pêche en mer.
De mon point de vue, c'est deux manières / approches bien différentes ;-)

Je ne juge personne, pour moi chacun est libre de faire ce qu'il le souhaite, je donnais juste mon avis. Mais en même temps, je ne suis peut être pas très objectif car je n'aime pas beaucoup la pêche au vif.

POur ce qui est de la pêche en mer et en eau douce, les deux manières ne s'opposent pas par contre tu as raison en disant que l'approche et l'analyse d'un spot est différente :face:
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par Froggy69 Dim 1 Juil - 23:57

Salut les gars, avec cette histoire de pétition je n'ai plus le temps de m'occuper des autres posts, ni de moi même. Je voulais savoir quel type de leurre utiliser en temps de pluie ? Par ex, auj je suis allé faire un tour sous le pont qui mène de hotel à st paul pour être à l'abris et pck c a coté de mon taf jeter quelques lancers. Je me suis dit que cétait un temps idéal pour que les fishs sortent un peu avec toute cette chaleur et un gros rafraichissement c'est bon pour la pêche, n'est-ce pas? Il y avait de poissons pas mal (40cm) à la surface (je n'arrive pas à savoir ce que cétait avec cette eau dégueu et jy connais pas gd chosenn plus), par équipe de 3/4 fishs, j'ai tenté pas mal de choses différentes et rien à part une perche que j'ai raté :(
Merci d'avance !!!!
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par ludo Mar 3 Juil - 15:49

une grosse pluie ça peut le faire mais il faut voir la température et la c'est de l'eau froide qui est tombé (il faisait 15°C dimanche) dans de l'eau qui devait avoisiner les 25...
Je suis sortis pour tester le glanus et voir si je pouvais faire quelques vifs, le spot de sortie d'eau etait squatté mais en discutant avec les pecheurs comme je m'en doutais très peu d’écailles a l'horizon.
Sinon en generale dans ces conditions pour le sandre je suis plutot sur de la vigurle assez longue.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du carna dans la saône à Lyon  - Page 2 Empty Re: Pêche du carna dans la saône à Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum