Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Proposition session feeder à hotel cette semaine

5 participants

Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par Froggy69 Dim 8 Juil - 23:18

Salut,
Je viens de me mettre au feeder car débutant au leurre et galère en ce moment et je suis allé à hotel de ville (coté saone) et je ne suis pas déçu. Première sortie : barbeau de 46 et seconde sortie : brêmes, gros gardons et une carpe ENORME cétait ma première (je pense que cétait une carpe : énorme poisson verdatre de 70-80cm facile, env 10kg à l'oeil avec de grosses écailles mais à coté un broc de 70 ne m'avait pas autant secoué jai vraiment galéré moi qui suis débutant à jouer avec le frein et tenir bon pendant plus de 10 min avant darriver à la ramener) qui s'est décroché au bord pile quand jallais la prendre dans ma main :'( (nnnnaaaahhhhhh) après m'avoir emmené mon fil pratiquement jusqu'à cordeliers (jai cru à un sillure) et heureusement javais la canne mer avec une bobine énorme. J'ai découvert un endroit auj là bas dans un petit recoin je ne sais pas pourquoi mais ca mord tout le temps (genre tattends 5min max avant première touche), dommage que je n'avais pas la canne à vif en plus.
Si ca tente quelqu'un d'aller y faire un tour cette semaine je suis dispo tout le temps !!! Je pense y aller demain aprem ou fin d'aprem.
Ps : avec Chich on devrait aussi aller du coté de collonges dans la semaine, poisson recherché : sillure carpe, technique : appats.
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par tyson69 Lun 9 Juil - 8:57

bien joué frpggy belle session et tu va voir le feeder ça cartonne grave!!!
tyson69
tyson69
Cousin du grand maître du forum

Messages : 1022
Réputation : 7
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : lyon

http://peches6976.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par Froggy69 Lun 9 Juil - 12:59

Oui merci le feeder cest abusé ca évite quand même la bredouille comparé au leurre pour un débutant en eau douce ! Et puis juste au bord le mastodonte!!!
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par Invité Lun 9 Juil - 21:40

super pêche bravo,
n'hésite à nous dire quand tu y vas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par fuk69 Lun 9 Juil - 22:11

Beau début, bien joué!!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par ludo Mar 10 Juil - 15:32

bien joué, t'as pris le virus!
Je suis relativement dispo en fin d'aprem et bien chaud pour se faire une session, je te passe mon numero de tel en mp.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par Froggy69 Mar 10 Juil - 23:36

Pas de pb je vous tiens au courant.
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par Froggy69 Mer 11 Juil - 16:19

Salut,
Avec un ami nous retournons sur les quais de saone entre cordeliers et terreaux auj vers 18h s'il y a des intéressés. Je vais en profiter pour tester la pêche au pain (de mie) et au maïs. Sinon il me reste quelques asticots au cas où mais c'est tout!!!
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par Froggy69 Jeu 12 Juil - 12:50

La session entre 18h et 21h se solde par 3 barbeaux entre 54 et 65cm, une perche, deux
monstres ratés dont un coupé (comme hier, bizarre, grosse touche pendant quelques secondes et plus rien fil coupé au dessus de l'hameçon...) et un petit raté. Je vous mets deux petites
photos du barbeau de 65 quand même : https://i.servimg.com/u/f49/17/59/77/63/p1040710.jpg https://i.servimg.com/u/f49/17/59/77/63/p1040711.jpg
En tout cas c'est motivant pour le feeder ca fait des pêches faciles en ce moment, je ressortirais les leurres quand je trouverais un bon endroit ou en septembre car en ce moment en ville au leurre je ne chope que des petites perches...
Comment faire pour mettre des photos directement (pas des liens) ? J'ai regardé la FAQ je crois que c'est le BBC mais j'ai pas bien compris...
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par Froggy69 Jeu 12 Juil - 13:24

J'ai une question purement technique pour le feeder, quand ca ne mord plus et que je veux changer d'endroit, je vais en aval ou en amont ? J'aurais penser en amont pour amorcer les poissons au dessus car en dessous l'amorce agit loin et les poissons sont déjà gavés non ? Ou alors aller carrément plus loin en aval mais à quelle distance (même question pour l'amont) ? Je pêche à moins de 5m du bord en centre ville.
Merci d'avance
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par ludo Jeu 12 Juil - 15:57

pourquoi changer de place?
Il faut rester a l'endroit ou tu as commencer a pêcher, c'est une pêche au coup le feeder, c'est a dire que tu attires le poissons grâce a ton amorçage, si tu changes de coin toute les heures tu vas eparpiller ton amorcage et donc réduire son efficacité.
Les poissons passe par banc en général donc c'est courant d'avoir des "trous" dans les touches mais il faut continuer a rester au même endroit et espérer que le poisson arrive a nouveau, aprés la question a se poser est pourquoi ai-je ces trous?: pas assez d'amorce le poisson est partis voir ailleurs? trop d'amorce le poisson est gavé? de gros poissons sont arrivé sur le coup? y a t il eu un changement de debit?....bref la liste est longue et on difficilement la réponse avec certitude mais c'est ça le charme de la pèche, mais en tout cas ne change pas de coin tu n'auras surement pas la réponse!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par Froggy69 Jeu 12 Juil - 23:48

Ok ok merci
demain session à 8h avec Chich s'il y en a qui veulent passer on sera sur les berges de la saone entre hotel de ville et cordeliers (quai pêcherie)
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par seb5969 Sam 14 Juil - 4:49

Hesite pas a changer la longueur de ton bas de ligne tu peut tomber sur des poissons plud mefiant donc rallonge le un peu u bas de ligne jusqu'a un metre en riviere n'est pas demeusurer .
seb5969
seb5969
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 139
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 41
Localisation : CHARLY 69

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par seb5969 Sam 14 Juil - 5:03

Tu pense y aller dimanche moi ça me tenterait bien genre vers 6/7H j'usque 13h ça m'irait bien .
seb5969
seb5969
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 139
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 41
Localisation : CHARLY 69

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par Froggy69 Sam 14 Juil - 16:29

Yep merci pour la technique du bas de ligne, en général je mets entre 50 et 80 cm selon le courant pour que l'amorce descende sur mon appat mais je n'hésiterais pas à mettre plus maintenant :)
Demain ca va être compliqué de me lever car j'ai un anniv ce soir :p et je suis plutôt un pêcheur du soir bien que Chich m'ait convaincu avec son gros silure !!!
Je vous dis quand j'y vais, peut être demain en fin d'aprem en général je fais des 17-21h, je vais tenter de motiver Chich.

Ps : je pensais mettre un bas de ligne en fluoro 70 pour pêcher au vif et ne pas me faire couper, c'est bon? si je pêche aussi comme ca pour le pain ou autres esches, je vais repousser les carpes, barbeaux etc. ou pas ? (le fluoro est de bonne qualité). Pour l'instant je suis sur du 26 pas du fluoro ca marche très très bien mais je me suis fais couper deux fois sur les bouquets d'asticots (petit silure à mon avis) alors voilà...
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par seb5969 Sam 14 Juil - 17:11

Ben une autre fois alors moi je taf demain soir .

Ce soir je fini a 4heure c'est pour sa le temps de rentrer et de prendre une douche je pouvais y etre a 6/7h
seb5969
seb5969
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 139
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 41
Localisation : CHARLY 69

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par ludo Dim 15 Juil - 9:46

tu t'es fais casser et non couper je pense (a moins qu'un broc est pris ton bouquet d'asticot ce qui est possible mais peu probable).
Tu peches en 26/100 en bas de ligne? c'est toi qui les montes ou acheté? est ce que ca a tiré fortement avant de casser?
si tu peches au posé pas besoin de fluoro pour les vifs si tu recherches les "petits" carnassiers et qu'il y a du broc dans le secteur, mets plutôt un bas de ligne en acier.
Pour la peche au gros poisson blanc au posé tu peux mettre du fluoro mais c'est pas indispensable un bon nylon fait parfaitement l'affaire, faut pas hésiter a faire simple c'est souvent ce qui est le plus efficace ;)
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par Froggy69 Dim 15 Juil - 14:26

Ok nous on y va vers 17h. Pêche au feeder avec gros astecs et amorce faite maison, au pain, au fromage peut être vif et même paté pour chien sur un gros triple on verra bien !!!
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par Froggy69 Mar 17 Juil - 13:50

Bon finalement même si c'est un bon coin je n'irais plus à hotel sauf le matin, trop de gens parfois désagréables viennent se poser avec nous et difficile de virer quelqu'un qui ne fait rien de grave. La dernière fois un ancien est venu et ne nous a pas laché pendant toute la partie de pêche (il est resté jusqu'à ce qu'on plie tout tellement on en avait marre), je n'ai rien contre, il avait de bons conseils, mais il a vraiment été horriblement ch**** et avait l'air complètement fou ! D'ailleurs si ce qu'il m'a dit est vrai ce serait SCANDALEUX de sa part. Il m'expliquait qu'il posait des nasses en bateau vers les piliers de pont, murettes etc. après avoir repéré les spots aux jumelles directement de chez lui, et qu'il récupérait plein de leurres, ce que je n'ai pas trop apprécié...surtout parce que je l'ai cru !
Je vais essayer 200m au dessus auj ou demain s'il y a des intéressés avec Chich on pêche au posé en ce moment (feeder et vif si on en a) voire un petit lancer pour traquer au leurre et une canne au coup en plus .
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par Invité Mar 17 Juil - 21:34

pas cool....tiens nous au jus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par Froggy69 Mar 17 Juil - 23:10

Demain je vais tester en face de hotel (côté saint paul) ou un tout petit peu plus haut vu l'angle des rayons du soleil ca devrait être encore meilleur.
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par Froggy69 Mar 17 Juil - 23:11

Jy suis vers 16 17h
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition session feeder à hotel cette semaine Empty Re: Proposition session feeder à hotel cette semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum