Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

+3
Draghost
crazydog
Froggy69
7 participants

Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par Froggy69 Lun 1 Oct - 20:57

Salut à tous,

Avec un ami nous partons à Miribel faire une session boat ce samedi.
Mais il y a plusieurs problèmes : nous n'avons jamais pêché la bas, même pas du bord! mon pote n'a jamais utilisé d'écosondeur (d'ailleurs il doit en acheter un, vous avez des conseils ?)
Quelles sont les règles à connaitre ? Cad où est la mise à l'eau, faut-il payer quelque chose ? Quels sont les bons coins ? Les techniques les plus efficaces ? Mon pote m'a parlé de pêcher à la verticale. Etc etc etc.....

Je vous remercie d'avance !

Si d'ailleurs il vient à l'idée de certains de pêcher la bas samedi, vous êtes les bienvenus ! (Par contre il n'y a plus de gache sur le boat DSL !).

Ps :petite précision, il s'agit d'un moteur électrique.
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par crazydog Lun 1 Oct - 21:36

Froggy69 a écrit:Salut à tous,

Avec un ami nous partons à Miribel faire une session boat ce samedi.
Mais il y a plusieurs problèmes : nous n'avons jamais pêché la bas, même pas du bord! mon pote n'a jamais utilisé d'écosondeur (d'ailleurs il doit en acheter un, vous avez des conseils ?)
Quelles sont les règles à connaitre ? Cad où est la mise à l'eau, faut-il payer quelque chose ? Quels sont les bons coins ? Les techniques les plus efficaces ? Mon pote m'a parlé de pêcher à la verticale. Etc etc etc.....

Je vous remercie d'avance !

Si d'ailleurs il vient à l'idée de certains de pêcher la bas samedi, vous êtes les bienvenus ! (Par contre il n'y a plus de gache sur le boat DSL !).

Ps :petite précision, il s'agit d'un moteur électrique.

Salut Froggy.

Je vais essayer de t'apporter quelques réponses ! c'est pas gagné! Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! 364988687

Miribel en ce moment dur dur... mais ça va changer! quand je sais pas! Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! 351549032

L'echosondeur... c'est en fonction du budget... si c'est comme moi et que c'est uniquement pour la profondeur, les obstacles et la nature du fond c'est pas la peine de se ruiné! par contre prévois un peu de temps pour le monter correctement (surtout la sonde). affraid

Pêcher en vertical si vous n'avez jamais utilisé de sondeur , vous allez vous casser les dents! car les petits poissons que vous verrez avec le ID fish du sondeur ne sont pas forcement des carnassier ni même des poissons ! donc ca mérite un apprentissage long et fastidieux... je rame encore... (enfin je palme encore..) Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! 1805953252

Les règles: Pas d'accostage sur les iles, attention à la réserve ( voir le plan sur le site internet) , respect de la ligne d'eau des avirons... ils ont tout les droits ...nous pas.... Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! 4186136012


Mises à l'eau : joker les camarades te répondrons.... Moi en mode canard c'est ou je veux quand je veux.... jocolor
Paiement... : pareil que pour la mise à l'eau... connais pas se problème... jocolor

Techniques efficace: Leurre souple dans les fosses, leurres souple et dur sur le reste du plan d'eau! il est très propre j'ai pas accroché d'obstacle souvent ( sauf cette putain de ligne d'eau... Le boulet)... Sinon au vif ( je suis mort... je l'ai dit) :face:

Les bons coins... Les trouées au milieu des herbiers ( donc un peu partout!) Idéal en barque. Merdique en float...
Sinon le secteur le plus éloigné de l'entrée du parc à l'Est est facile à pêcher ! Un peu d'observation et vous verrez ou se concentre les pêcheurs... surtout un Samedi bounce bounce bounce

Moteur électrique: tant mieux pour vous... le thermique est interdit.... pour les pêcheur.... Bizarre.... lol!



Merci pour l'invitation mais Samedi c'est la Rivière d'Ain (En 2ème) pour moi!!!! Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! 3137150671



Voila Mr Froggy en espérant t'avoir apporté quelques petites et utile infos... Bonne session cheers cheers cheers
crazydog
crazydog
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 422
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par Froggy69 Lun 1 Oct - 21:50

Merci Crazydog, ca c'est de la réponse car oui c'est loin d'être gagné, il y a bcp de questions !
Pour l'écho, je pense qu'il arrivera à se démerder c'est un bricoleur ! Par contre c'est vrai qu'il ne sait pas trop lequel choisir... Après oui c'est plus pour les profondeurs et les obstacles, je pense que ca suffit (???).
Pour une première session la bas, je pense qu'on va pas trop se prendre la tête, au pire on ramènera pas bcp de fishs mais au moins on aura fait du repérage pour les prochaines sessions !

Si vous avez encore d'autres infos, je les accepte volontiers !

Ps : Crazydog, ca tient toujours pour une session dans Lyon, quand tu veux ! (surtout quand tu peux!!!). Pour moi aussi les temps sont durs en ce moment, auj session à Gerland, 2 perchettes et une tape correcte en rasant des herbiers, peut être un bec qui sait ! et encore cest pas la pire session que jai faite ces derniers temps, loin de là !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par crazydog Lun 1 Oct - 21:57

C'est chaud en ce moment... ma femme bosse très souvent de nuit et j'ai plus beaucoup de temps ( le peu qui reste je le passe en mode cannard sur ma bouée). Ça doit faire un mois et demi que j'ai pas mis les pieds sur les berges!

Mais c'est promis on va s'en faire une... Ou deux etc....
crazydog
crazydog
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 422
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par Draghost Lun 1 Oct - 22:50

Salut,
tout est dit mais j'apporte ma pierre à l'édifice:
-ECHOSONDEUR selon son budget, mais pour moi c'est un "OUTIL" et les paramètres importants à mes yeux sont la gestion de la sensibilité, la gestion auto de la profondeur, la visibilité (la couleur est un plus!) et le RTS (affichage du temps réel)
Pour Miribel cela va vous permettre de photographier le fond rapidement.
- MISE A L'EAU direction la MAMA et tu sors juste avant, je ne sais plus le nom mais il me semble que c'est les "Grands vents" ou un truc comme ça. Tu files au bout et tu verras un parking, ensuite tu pourras descendre ton boat (s'il n'est pas énorme bien sur!)
- LES COINS, autour de l'île des Vernes et en direction de l'île des mouettes en longeant l'espace nature.
- TECHNIQUE, à toi de voir! LS, PN, cuillère selon la quantité d'algue encore sur site!
- VERTICALE, utile dans de grande profondeur+grande superficie... pas le cas de Miribel.
https://www.grand-parc.fr/image/plan/plan-grand-parc-miribel-jonage-2012.jpg

Voili voilou
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par Froggy69 Mar 2 Oct - 9:47

MERCI beaucoup !!!
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par ludo Mar 2 Oct - 11:05

pour miribel le peu que je connais au niveau mise a l'eau, il faut un pneumatique ou une barque legere car apperement (les experts du coin confirmerons) il n'y pas de vrai mise a l'eau disponible pour les bateaux sur remorque... il faut en general passer par dessus des barrieres et emmener le boat a pieds.
Pour les spots et les leurres, pas mieux que les collègues! pour etre sur d'etre pechant part sur du shad 5 pouces mini sur tp de 10-15g selon la profondeur.
Pour l'echos je peux vous aidez mais c'est avant tous une question de budget.
Pour moi en bon echos utilisable pour la verticale c'est mini humminbird 718 ou Lowrance Mark 5x pro, resolution mini 320x320 et double faisceaux, avec ça tu pourras déjà avoir pas mal d'infos, et ça se trouve a moins de 250€ en neuf.
Mais pour miribel c'est pas indispensable, tu peux estimer la profondeur a la couleur de l'eau, tu peux meme deja reperer les spots sur google map
Razz
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par Froggy69 Mar 2 Oct - 13:49

Okok merci !
Je n'ai pas encore vu le boat mais apparemment c'est une petite barque, on sera 3 et c dja limite !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par fuk69 Mer 3 Oct - 20:55

On ne passe pas par-dessus les barrières, on les ouvre avec une clé pompier, ou une douille de 13 à pipe ou cliquet!!
Tu peux mettre à l'eau au "complexe nautique" à partir de 10h, tu douilles 5euros ou alors méthode commando avec ouverture de barrière, mise à l'eau, et pêche massive!
La galère c'est que tu ressorts le boat à la main(sans bagnole) et que tu le pousses jusqu'à la sortie pour ne pas te faire serrer par les gardes!
Heureusement que c'est un électrique, car t'as pas le droit au thermique!
Si tu veux des tuyaux, demande à Corbeau!!
C'est le dieu des nudistes de Miribel, il pêche le lac depuis 11 piges, il est craint et respecté avec son record d'1m31 de brochet là-bas, il fait même peur à des mecs qui se barrent en courant dès qu'ils le voient sortir des buissons(véridique!), il est connu pour chanter " I want to break free" avec Tony, bref, il est le chef incontesté et incontestable de tous les nikés de la courge qui zonent sur le parc de Miribel....
Y a rien,là???!!!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par crazydog Mer 3 Oct - 22:36

fuk69 a écrit:On ne passe pas par-dessus les barrières, on les ouvre avec une clé pompier, ou une douille de 13 à pipe ou cliquet!!
Tu peux mettre à l'eau au "complexe nautique" à partir de 10h, tu douilles 5euros ou alors méthode commando avec ouverture de barrière, mise à l'eau, et pêche massive!
La galère c'est que tu ressorts le boat à la main(sans bagnole) et que tu le pousses jusqu'à la sortie pour ne pas te faire serrer par les gardes!
Heureusement que c'est un électrique, car t'as pas le droit au thermique!
Si tu veux des tuyaux, demande à Corbeau!!
C'est le dieu des nudistes de Miribel, il pêche le lac depuis 11 piges, il est craint et respecté avec son record d'1m31 de brochet là-bas, il fait même peur à des mecs qui se barrent en courant dès qu'ils le voient sortir des buissons(véridique!), il est connu pour chanter " I want to break free" avec Tony, bref, il est le chef incontesté et incontestable de tous les nikés de la courge qui zonent sur le parc de Miribel....
Y a rien,là???!!!!

GEANT!!!!!!!
crazydog
crazydog
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 422
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par Froggy69 Mer 3 Oct - 22:41

MDR !
Au final mon pote veut faire deux jours de session (tout le week end) donc je pense que ca sera un jour miribel et l'autre ca le tente bien d'essayer le grand large !!!

En tout cas merci pour les infos ;)

Reste plus qu'à arracher du fish !!!
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par ludo Jeu 4 Oct - 10:15

fuk69 a écrit:On ne passe pas par-dessus les barrières, on les ouvre avec une clé pompier, ou une douille de 13 à pipe ou cliquet!!
Tu peux mettre à l'eau au "complexe nautique" à partir de 10h, tu douilles 5euros ou alors méthode commando avec ouverture de barrière, mise à l'eau, et pêche massive!
La galère c'est que tu ressorts le boat à la main(sans bagnole) et que tu le pousses jusqu'à la sortie pour ne pas te faire serrer par les gardes!
Heureusement que c'est un électrique, car t'as pas le droit au thermique!
Si tu veux des tuyaux, demande à Corbeau!!
C'est le dieu des nudistes de Miribel, il pêche le lac depuis 11 piges, il est craint et respecté avec son record d'1m31 de brochet là-bas, il fait même peur à des mecs qui se barrent en courant dès qu'ils le voient sortir des buissons(véridique!), il est connu pour chanter " I want to break free" avec Tony, bref, il est le chef incontesté et incontestable de tous les nikés de la courge qui zonent sur le parc de Miribel....
Y a rien,là???!!!!

Merde! je vais eviter de trop trainer avec le corbak alors Razz

Pour la mise a l'eau Sylvio m'a parlé de la combine de la barriere mais ca a l'air d’être un peu la galère, et les 5euros pour une barrière qui ouvre a 10h c'est du bon gros foutage de gueule! je prefere meme pas avoir a discuter avec eux!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par corbeau Jeu 4 Oct - 18:43

pour miribel c'est tres dure en ce moment comme on te la dis plus haut apres si tu veu faire du fish en ce moment ne peche pas dans les fosse les poisson y son caler et ne bouge pas ou peu les poisson actif ce trouve dans 1 a 3 m de fond donc si tu a un sondeur chercher ce type de fond et peigne ces endroit avec du leurre souple 6 pouce minimum plomber en 15gr maxi couleur naturel et je pense que tu aurra un peu de reussite
corbeau
corbeau
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 11
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 39
Localisation : miribel

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par Froggy69 Jeu 4 Oct - 21:34

Merci maitre Corbeau !!!

Nan mais les mecs s'ils ouvrent qu'à 10h ils ont pas compris que la pêche ca commence plus tôt !
Je vais tenter le coup de la barrière alors... on verra bien !

Tout ce qui est cuiller, spinerbait, lipless, crankbait, stickbait ou popper, j'oublies ???
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par corbeau Jeu 4 Oct - 22:14

Non cest a essaye tu peu y prendre aussi cest bien davoir de la diversite dans sa boite
corbeau
corbeau
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 11
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 39
Localisation : miribel

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par Draghost Jeu 4 Oct - 22:32

Et pourquoi pas débarquer là ou je t'ai indiqué? Le seul hic c'est qu'il y a une petite descente de terre+cailloux et qu'il faille marcher 20m mais à 2 et surtout avec un petit bateau pas de prob.
J'ai tj débarqué seul là bas avec mes 3 barques consécutives: un pneumatique de 3m, une porta boat de 3m05 et ma Bic Sportyak 2m45
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par Froggy69 Jeu 4 Oct - 23:38

Draghost a écrit:Et pourquoi pas débarquer là ou je t'ai indiqué? Le seul hic c'est qu'il y a une petite descente de terre+cailloux et qu'il faille marcher 20m mais à 2 et surtout avec un petit bateau pas de prob.
J'ai tj débarqué seul là bas avec mes 3 barques consécutives: un pneumatique de 3m, une porta boat de 3m05 et ma Bic Sportyak 2m45

Ah oui c'est vrai javais oublié de toute façon je vais relire tous vos conseils avant application !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par David69 Sam 6 Oct - 12:46

David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par corbeau Sam 6 Oct - 13:21

Sa cest du son
corbeau
corbeau
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 11
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 39
Localisation : miribel

Revenir en haut Aller en bas

Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!! Empty Re: Session boat samedi à Miribel, besoin d'aide !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum