Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

+3
b freeze 50
Streetman-69
jojo69
7 participants

Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par jojo69 Dim 10 Fév - 22:57

Hello !

Juste pour suggérer aux administrateurs de remplacer l'horrible arc en ciel dont l'image illustre cette rubrique "truite" par une fario !

D'une part, l'AEC est un poisson de cirque Suspect absolument incapable de se reproduire dans le milieu naturel, et même en pisciculture il faut qu'elle se fasse presser le bide ; c'est aussi l'argument n°1 servi aux viandards de l'ouverture venus "rentabiliser le permis", je trouve ça moyen comme image... Pis franchement, à part les spécimens de réservoir multi-capturés qui deviennent rusés, qu'est-ce que c'est couillon, comme poisson !

D'autre part, techniquement parlant, c'est même pas une truite ! En effet, c'est une Oncorhynchus mykiss, elle n'appartient en aucun cas au genre trutta !

Bref, allez, soyez cool, mettez-nous une jolie fario (méditerranéenne de préférence, on est lyonnais !), et on verra ce qu'on peut faire pour alimenter la rubrique...
🐰
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Re: Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par Streetman-69 Lun 11 Fév - 0:40

Attention à ce que tu dis ! certains t'aurais enfermé pour de tels propos Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! 984495496
Elle te convient mieux cette fario ?

Je vais essayer d'apporter un peu de fraîcheur à l'ensemble des icônes des diverses rubriques pour les espèces de poisson. Maintenant que j'ai compris comment faire ! Si vous avez d'autres suggestions c'est le moment !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Re: Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par jojo69 Lun 11 Fév - 1:52

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! 14921

En plus, que de jolis points noirs, elle est de chez nous !

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! 15311
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Re: Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par b freeze 50 Lun 11 Fév - 8:09

effectivement c est beaucoup plus joli qu une AEC

maintenant je dirai que c est une fario tout court !!! pas de chauvinisme :silent:
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Re: Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par jojo69 Lun 11 Fév - 20:48

C'est pas du chauvinisme, d'ailleurs il y a de non moins superbes truites
vers chez toi ! Mais si en Bretagne, j'en attrapais une comme ça, je me
poserais des questions...

Vous avez les saumons, on garde les mediterranéennes !!! lol!
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Re: Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par Invité Lun 11 Fév - 21:11

jojo69 a écrit:
En plus, que de jolis points noirs, elle est de chez nous !
Hé, et les points rouges ?!? Une fario, ça au aussi des points rouges, steublague !

En revanche, je suis on ne peut plus d'accord sur les truites arc-en-ciel. Chez moi en Côte d'Or, tous les ans, ces bestioles sont balancées au quintal dans la Seine, pour le plus grand bonheur des autochtones qui ont (un peu) l'impression de rentabiliser leurs 80 € de permis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Re: Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par b freeze 50 Lun 11 Fév - 22:05

j avais lu que certaines souches méditerranéennes pouvaient comporter des petits points rouges, du coup, leur aspect étaient vraiment similaire a la souche atlantique

au fait, je suis normand pas breton et même par chez moi il y a la souche atlantique et la pure souche normande, deux robes encore bien différentes

bref .... désolé d avoir négligé votre belle souche autochtone, même si la normande est beaucoup plus jolie faut bien le dire lol! lol! lol! geek geek


une tiote photo d une normande pure et dure !!!![img]Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Dsc01910[/img]
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Re: Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par jojo69 Mar 12 Fév - 0:34

Voui, la fario méditerranéenne a aussi des points rouges, mais vachement plus petits ! Et elles ont toutes tendance à les perdre au fur et à mesure qu'elles prennent de l'âge (et donc du poids, héhé !)


Y'a aussi quelques autre différences (nombre de points sur l'opercule, présence ou non de liséré blanc sur l'anale, marques de parr, ligne latérale plus ou moins marquée, zébrures verticales...)
(bon, toujours pas moyen de mettre un lien, faich ! tapez "truites et rivières" sur gogol, puis le premier lien qui vous amène sur le forum ; de là, tapez "le site", puis, dans la colonne "connaitre la truite", cliquez sur "truite atlantique ou méditerranéenne")

En fait, y'a quasiment autant de robes que de rivières. Mais y'a quand même des grandes tendances par mer où ça se déverse d'abord (atl vs med), par bassin versant ensuite, et enfin par cours d'eau (voire, selon que le cours d'eau possède des seuils infranchissables ou non).

Pour reprendre b freeze qui me traitait de chauvin (rhoooooo...), c'est pas que je préfère telle truite a priori, mais ce que j'aime, c'est prendre du poisson qui a sa place dans la rivière, pas une pollution mise là pour faire croire que... Bon, honnêtement, sur les alpes, faut se lever tôt pour prendre autre chose que de la danoise, y'a du mal de fait...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Re: Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par robine69 Mar 12 Fév - 15:46

Elle est juste magnifique ta fario b' !!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle a une putain de superbe belle robe !!Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! 364988687
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Re: Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par fat_nico_42 Mar 12 Fév - 19:23

ne critiquez pas les arc, c'est des billets qui nagent dans les eaux pour ceux qui les lâchent, sinon cette fario ressemble fortement à une Red-spot...
fat_nico_42
fat_nico_42
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 125
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : villars

Revenir en haut Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Re: Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par fat_nico_42 Mar 12 Fév - 19:32

de plus moi qui peche les truites FARIO de haute loire, sachez que, vu la presence importante de sauvages (egalement ombre), le lacher de truites n'existe quasiment plus, mais cela ne nuît pas aux developpements des sauvages, car si vous connaissez la "coise" petite riviere qui commence dans le rhône, et fini par se jeter dans la Loire (dept et fleuve), la souche sauvage est bien presente avec de gros specimens d'ailleurs (43cm, peut etre plus) et le lacher de truites AEC est annuellement présent !
fat_nico_42
fat_nico_42
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 125
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : villars

Revenir en haut Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Re: Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par jojo69 Mar 12 Fév - 22:04

La Haute-Loire... chouette ça ! Dunière ? Lignon ? Semène ? 2-3 beaux spots à se faire ensemble, et plus si affinités...

J'ai pas le souvenir d'avoir pêché la Coise, mais un petit ruisseau affluent, qui la rejoint juste en dessous de St Symphorien, j'ai pas son nom. Très sympa, mais les farios y sont danoises de mères en filles !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Re: Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par crazydog Dim 17 Fév - 10:41

Salut,

Truiteur de la première heure je suis obligé de réagir.....

Vous êtes un peu dur avec l'AEC, certe elles sont partout, souvent avec les nageoires coupé, asexué pour évité la reproduction... etc..... et je suis le premier à les viander...

Mais nous pouvons tenir le même discours avec le Black bass et le sandre à ce compte La? n'ont il pas été introduit? ne parviennent t'il pas d’Amérique du nord? Comme dirait mon ami Québécois, " tiens s't'un beau doré que ta pris".....

Certe notre truite c'est la Fario (Atl ou Med) etc.... Mais je peu vous assurer que si demain j'ai l'opportunité d'aller traquer les AEC sauvage des grand fleuves Américains je laisserai pas ma place et vous non plus....

Donc n'en voulais pas à ce poisson mais plutôt à ce que nous en avons fait.....

Pour revenir aussi sur les points rouge des Fario je peu vous garantir qu'ils ne sont pas systématique, si je retrouve une de mes photos de 2012 je vous présenterais une Fario pure souche méditéranéene de 28 cm grise argent avec simplement quelques point noir de petite taille.... Poisson pris en Corse dans un secteur intact de toutes pollutions...


Aller on ronge son frein, c'est dans trois semaines.

PS: je dit ca pour certain lol! , c'est pas la peine d'aller viander les AEC de l'Azergue en 2 ème avant l'ouverture....... les gardes veille....... Embarassed




crazydog
crazydog
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 422
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Re: Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par TN-69 Dim 17 Fév - 11:40

MDR on a rien fais nous, je vois pas de qui tu parles... puis c'est pas notre faute s'ils ne font pas de communication. Au moins maintenant on le sait
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Re: Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par crazydog Dim 17 Fév - 12:13

J'ai balancé personne......
crazydog
crazydog
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 422
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Re: Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par crazydog Dim 17 Fév - 15:07

Pour le Fun une très belle AEC..... Dans son milieu naturel et bien sauvage...


Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! 1011rt10
crazydog
crazydog
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 422
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Re: Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par fat_nico_42 Mar 19 Fév - 21:34

la duniere et la semene mais surtout la duniere où je me baignais etant gamin (pas plus de 15°C meme en pleine secheresse) et le lignon un peu au dessus du barrage de lavalette mais en 2nd categorie seulement, ya des jolies perches
fat_nico_42
fat_nico_42
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 125
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : villars

Revenir en haut Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Re: Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par jojo69 Mar 19 Fév - 22:39

Beaux spots, nico !

La Dunière est vraiment une de mes rivières préférées. Je sais pas quand, mais j'irai lui rendre visite en début de saison ! Si jamais, ça peut être sympa à plusieurs...


Pour Crazydog : on est d'accord, j'ai rien contre les AEC en soi, mais contre ce qu'on en a fait ! Autant j'adorerais lui rendre visite chez elle, autant les poissons de cirque qu'on peut choper ici ou là me font peine.

C'est pas voulu par l'homme, mais le fait est qu'elles n'arrivent pas à se reproduire en France. Sauf... sauf dans les bouillouses, et selon 2 sources non officielles mais à qui je prête grand crédit, dans un ruisseau en Côte d'Or, et dans un ruisseau de Savoie. Pas encore vu ça de mes yeux, mais ça m'intrigue !

En revanche, si, ça peut créer des déséquilibres biologiques. L'AEC, potentiellement, si elle est lâchée sur des cours d'eau en bon état, où elle rentre en concurrence alimentaire avec les autochtones... entre nous, vus les bestiaux, j'ai pas trop peur qu'elles fassent une concurrence sérieuse... Mais les farios "danoises" peuvent aussi introgresser les locales, et ça, c'est beaucoup plus grave. Aujourd'hui, dans les alpes, pour choper une med, faut se lever de bonne heures, hélas.

Sur les points rouges, c'est clair, la plupart des med en ont très peu, voire pas du tout. Les points rouges "océolés" de blanc, c'est signature atl ! Ce qui d'ailleurs me va très bien, dans les bassins atlantiques. Mais toutes (med ou atl) ont une tendance plus ou moins forte à perdre leurs points rouges en grandissant, comme les marques de parr (les "traces de doigt"), d'ailleurs, plutôt visibles sur les juvéniles.
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!! Empty Re: Une image de fario, pas une Arc En Ciel !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum