Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils amorce ?

5 participants

Aller en bas

Conseils amorce ? Empty Conseils amorce ?

Message par jojo69 Mer 6 Mar - 23:00

Ben comme dans le titre : je débute au feeder, demain 1ère session, et les amorces, j'y connais que d'chi !

Pour l'instant, j'ai pris la "spécial feeder - rivière" de chez Dé-cat, mais j'y vais carrément au pif... Z'avez des tuyaux, genre efficace-économique-pas chiant à faire ????
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Conseils amorce ? Empty Re: Conseils amorce ?

Message par Invité Jeu 7 Mar - 8:33

l'autre jour j'ai acheté la "spécial feeder", conçue par Michel, de chez le pêcheur de la cité. je ne l'ai pas encore essayée, mais à mon avis s'il y a une amorce à utiliser spécialement pour le feeder à Lyon, c'est bien celle-ci. en outre, elle a l'avantage d'être moins chère que les concurrentes (Sensas, Rameau et autres). je n'ai plus le prix en tête, mais elle doit faire autour des 2-3 € le kg, 1 kg étant suffisant pour une session d'une demi-journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils amorce ? Empty Re: Conseils amorce ?

Message par Froggy69 Jeu 7 Mar - 18:37

Les amorces pecheur de la cité sont très biens, j'achetais souvent la super gros poissons et je n'ai pas testé la spéciale feeder mais aucun doute qu'elle est bien aussi ! Au pire mélanges les deux ! Après faut voir ce que tu rajoutes, les esches et tout, je ne me permettrais pas de te conseiller parce que je n'y connais pas grand chose et en plus ca varie en fonction des saisons... Par ex faut faire gaffe à pas trop blinder d'asticots l'hiver je crois...En ce moment je sais pas.
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils amorce ? Empty Re: Conseils amorce ?

Message par jojo69 Jeu 7 Mar - 23:23

FasterPussycat a écrit:l'autre jour j'ai acheté la "spécial feeder", conçue par Michel, de chez le pêcheur de la cité. je ne l'ai pas encore essayée, mais à mon avis s'il y a une amorce à utiliser spécialement pour le feeder à Lyon, c'est bien celle-ci. en outre, elle a l'avantage d'être moins chère que les concurrentes (Sensas, Rameau et autres). je n'ai plus le prix en tête, mais elle doit faire autour des 2-3 € le kg, 1 kg étant suffisant pour une session d'une demi-journée.

Merci du tuyau ! En fait, en partant du magasin avec la canne, j'ai complètement oublié de parler d'amorce...

Et Froggy, tu m'y fais penser : quelqu'un aurait un lien ou un vague tableau sur quelles saisons / quels appâts / quelles amorces / quels poissons ? Accessoirement, pour la douille de cet aprèm, j'ai peut-être trop asticoté... (1/2 l pour l'aprèm) ?


Et question subsidiaire : comment vous enlevez la sciure (?) autour des asticots ? Au tamis ?
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Conseils amorce ? Empty Re: Conseils amorce ?

Message par Invité Ven 8 Mar - 9:18

à la sortie de l'hiver, les poissons ne sont pas des plus voraces, on m'a donc conseillé de ne pas trop charger la mule sur l'amorce et les asticots : 1 kg pour la première et 2 mesures (1/4 de litre je crois ?) pour les seconds sont censés suffire largement pour 1/2 journée de pêche. ça c'est pour la théorie, dimanche sera le moment de vérité :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils amorce ? Empty Re: Conseils amorce ?

Message par Froggy69 Ven 8 Mar - 13:52

faut bien amorcer au début (les premiers feeders toutes les 2-3 min puis 5 min etc.) et quand les touches arrivent faut espacer... Après il y a des pros du feeder sur ce forum qui pourront mieux te renseigner !

PS : j'avais une méthode toute simple d'amorce maison pas chère si tu prends des produits 1er prix et largement suffisante pour le barbeau (quand il est là ^^) mais c'est un peu chiant à préparer et en cas de fort courant ca ne colle pas assez. Tu mixes du pain de mie bien frais juste avant ta session de manière à obtenir de la poudre. Tu le conserve en petites quantités dans des sachets congélation avec le moins d'air possible pour qu'il reste bien humide et tu refais ton amorce au fur et à mesure de ta session. Tu rajoutes du fromage rapé ou parmesan et si tu veux des gozzers si tu t'en sers pour escher.
Pour le pain de mie je prenais la marque "U" qui était bien humide, je n'ai pas testé celui du lidl car c'est pas à coté de chez moi mais c'est à voir !

Edit : il y aussi la combinaison amorce pêcheur de la cité + pain de mie pour diluer et économiser un peu, tu peux aussi rajouter du chevesnis (je sais pas cmt ca s'écrit!!!), maïs, pelets etc...
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils amorce ? Empty Re: Conseils amorce ?

Message par Sylv1 Ven 8 Mar - 19:50

En ce moment j'utilise la Sensas 3000 Spécial Feeder Rivière (Caperlan ne fait pas d'amorce feeder).
L'odeur déchire tout mais ça ne secoue pas trop le sillon en ce moment donc à voir à l'usage...
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Conseils amorce ? Empty Re: Conseils amorce ?

Message par robine69 Ven 8 Mar - 21:38

Froggy69 a écrit:faut bien amorcer au début (les premiers feeders toutes les 2-3 min puis 5 min etc.) et quand les touches arrivent faut espacer... Après il y a des pros du feeder sur ce forum qui pourront mieux te renseigner !

PS : j'avais une méthode toute simple d'amorce maison pas chère si tu prends des produits 1er prix et largement suffisante pour le barbeau (quand il est là ^^) mais c'est un peu chiant à préparer et en cas de fort courant ca ne colle pas assez. Tu mixes du pain de mie bien frais juste avant ta session de manière à obtenir de la poudre. Tu le conserve en petites quantités dans des sachets congélation avec le moins d'air possible pour qu'il reste bien humide et tu refais ton amorce au fur et à mesure de ta session. Tu rajoutes du fromage rapé ou parmesan et si tu veux des gozzers si tu t'en sers pour escher.
Pour le pain de mie je prenais la marque "U" qui était bien humide, je n'ai pas testé celui du lidl car c'est pas à coté de chez moi mais c'est à voir !

Edit : il y aussi la combinaison amorce pêcheur de la cité + pain de mie pour diluer et économiser un peu, tu peux aussi rajouter du chevesnis (je sais pas cmt ca s'écrit!!!), maïs, pelets etc...
C'est chenevis.
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils amorce ? Empty Re: Conseils amorce ?

Message par ludo Sam 9 Mar - 15:05

pas la peine de se prendre la tete,pour la saone ou le rhone c'est amorce fond ou gros poissons, selon le coin si ya besoin tu recolles un peu l'amorce avec du pv1 ou autre farine collante, tu ajoutes les appâts et graines que tu veux dedans (tu peux aussi ne pas les mélanger à l'amorce et les placer entre 2 bouchons d'amorce dans ton feeder), asticot,ver, mais, blé, chènevis, pellets.... en debut de peche meme si t'as pas de touches tu balances des feeders assez régulièrement histoire de lancer le coup et apres c'est fonction de l'humeur des poissons.
En ce début de saison ne pas trop abuser sur le nourrissant, ça se remets en activité tranquillement.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Conseils amorce ? Empty Re: Conseils amorce ?

Message par Froggy69 Sam 9 Mar - 15:24

il y en a aussi qui rajoutent de l'aromix (il y en a pour tout : aromix carpe, brème etc.) Je sais que Fonzie, le détenteur des tous les records de barbeau en faisait parfois état dans ses CR
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils amorce ? Empty Re: Conseils amorce ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum