Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Où trouver de la doc sur le feeder ?

5 participants

Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par jojo69 Mer 20 Mar - 19:49

Salut tous.

En tant que fraichement converti à la technique, je cherche un peu à me documenter sur la question.

Vous auriez des tuyaux vers des liens internet, des bouquins, des vidéos, ou n'importe quoi du style ?
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Re: Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par ludo Mer 20 Mar - 21:25

regarde ici
http://www.madfred-angling.com/
ya pas mal d'infos niveau feeder, amorce (ces bases sont très bonnes, a l'époque ou je composais mes amorces j'utilisais quasi les mêmes et ça marchait très bien)...
cette article est très bien http://www.madfred-angling.com/pages/esches-et-amorces/interview-pour-le-forum-peche-partage-la-base-madfred-pourquoi-comment.html
Aprés tu peux allez trainer sur un forum dédié coup comme pechemaniac.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Re: Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par jojo69 Mer 20 Mar - 22:41

Merci Ludo !

Madfred, j'avais déjà lu 2-3 trucs, mais ça mérite d'approfondir. Et sympa pour les recettes d'amorce, ça va servir !!!!

J'ai trouvé ça, aussi : http://pecheurdumorin.over-blog.fr/article-29605962.html
C'est un peu le bordel pour s'y retrouver dans ses articles, mais y'a du très chouette. Notamment une recette de fabrication de feeder en base PVC qui m'a l'air moins bordélique (et dangereuse pour les mimines !) que les recettes du FUK, où faut couper du grillage et de la plaque de métal... Après, je sais pas ce que ça vaut, si y'a des avis...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Re: Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par ludo Mer 20 Mar - 23:25

pour avoir tester pas mal de fabrication de feeder, pour sure il est bien plus simple de couper du grillage et de la feuille de plomb (ca se coupe au ciseaux) que de couper du pvc et de percer et coller du plomb! et ce type de feeder est moins polyvalent que le feeder en grillage (et moin modulable).
J'ai plus de grillage sinon je t'aurais montrer comment faire.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Re: Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par Invité Jeu 21 Mar - 18:56

Je me suis rencardé sur les matériaux de base pour la fabrication maison des feeders, et j'ai trouvé ça : http://www.castorama.fr/store/Grillage-galvanise-6-x-6mm-L25-x-h1-m-PRDm290513.html?isSearchResult=true&navAction=jump et ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-plomb-epaisseur-1-mm-largeur-16-cm-longueur-5-m-e163812#&xtmc=rouleau_plomb&xtcr=3. C'est pas cher, si on considère l'économie réalisée par rapport à l'achat de feeders du commerce, mais dans l'absolu ça fait une petite somme. Et j'ai pensé à un investissement mutualisé pour amortir l'achat des matières premières, genre à 4 ou 5 ça devient vite raisonnable. Vous en pensez quoi ? Ça peut susciter de l'intérêt parmi les FUKeurs ?

Une fois qu'on a ça, hop, on se mate en vidéo l'atelier brico du Docteur FUK, et ça roule ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Re: Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par TN-69 Jeu 21 Mar - 19:17

pour le plomb, moi je récupérais de vieux tuyaux de canalisation sur les chantiers ou chez un ferrailleur. C'est pas cher (voir gratuit) par contre c'est un peut plus la merde à couper (sécateur ou pince coupante)
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Re: Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par Invité Jeu 21 Mar - 20:13

oui, j'avais pensé à ça. mais le plomb de bardage a l'avantage d'être plus fin et déjà plat.

cela étant, je vais aller passer quelques jours dans ma cambrousse fin avril, et ce n'est pas dit que je ne mette pas la main sur quelques mètres carrés de plomb de couverture, voire de grillage :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Re: Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par ludo Jeu 21 Mar - 21:12

je suis potentiellement interressé par du grillage faster! faut voir la qualité, quand j'aurais un peu de temps je passerai a casto rilleux voir ce qu'ils ont.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Re: Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par jojo69 Jeu 21 Mar - 21:28

Si y'a investissement sur du matos, je mets une grosse option !!!

J'ai pas mal de copains-ressource, mais il me manque le trio de tête garagiste-BTP-plombier...

Sans rire, si quelqu'un a un filon, je veux bien prendre de quoi faire grosse provision. Quand je suis de retour mi-avril, on peut même s'organiser un atelier barbeuc-feeder à la maison !

Pussycat (je sais pas pourquoi, ton pseudo me trouble...), 6 mm de maille, c'est pas un peu gros ? Dans sa vidéo, notre Rocco national recommande le 5 mm, et les feeders du commerce sont généralement en 4...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Re: Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par Invité Jeu 21 Mar - 22:07

Pour le grillage, le 6mm c'est ce que j'ai trouvé de plus petit pour l'instant, en métallique : je ne suis pas chaud du tout pour du plastoc. honnêtement je ne sais pas ce que je vais trouver dans ma cambrousse en qualité et en quantité. en dernier ressort, je rendrai visite à M. Leroy-Merlin pour le plomb, je vous tiendrai au jus.

fasterpussycat c'est un pseudo à la con dont je ne me rappelle plus l'origine... mais je te rassure au sujet de mes futures prises, je ne suis pas "kill, kill" pour autant ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Re: Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par jojo69 Jeu 21 Mar - 23:21

Dommaaaaage, ça m'excitait...

Où trouver de la doc sur le feeder ? Tumblr10
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Re: Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par fuk69 Ven 22 Mar - 15:02

Pour le plomb, allez chez Téréva à Villeurbanne, ou essayez Aufaite ou Brossette, Richardson, Mestre, c'est pas compliqué, vous allez trouver de la bande de plomb assez reuch ou alors vous faîtes comme moi, vous achetez un rouleau de 60 kilos à 100 boules!
Si vous êtes 4, ça fait 25 pilettes chacun, c'est gérable!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Re: Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par jojo69 Ven 22 Mar - 21:34

Ca fait 15 kg par tête de pipe, ce qui me semble encore légèrement balèze, en dépit d'une grosse motivation, et d'une forte tendance à accrocher le fond... Au pire, si je fais rien avec ça, il en restera toujours assez pour me les coller aux pieds et me foutre au fleuve !

Mais dans le principe, c'est exactement ce qui me botterait : un achat groupé de plomb et de grillage. Je note les noms, on va s'organiser ça. D'autres qui seraient intéressés ?
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Re: Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par Invité Ven 22 Mar - 21:59

Niveau prix, c'est clairement ce qu'il y a de plus intéressant. En revanche, 15 kgs ça fait un peu disproportionné par rapport à l'utilisation qu'on en aura. Là chez Leroy on est à les 6,6 kgs en tout, ce qui me paraît plus raisonnable si on partage en 4 - ou plus. Niveau prix ça reste correct, 40 € en tout. Mais bien sûr je reste ouvert à toute autre suggestion d'achat groupiere.

Pour le grillage je ne suis pas encore bien fixé, j'aimerais trouver du 5mm maxi, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de dealer pour une quantité raisonnable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Re: Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par jojo69 Ven 22 Mar - 22:38

Faster Pussycat (kill kill !!!), si tu trouves du grillage de 5, je suis preneur. Comme le plomb de chez Leroy aussi, d'ailleurs.

Bref, pour le tir groupé (le fameux kill kill), je postule !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Re: Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par Invité Dim 24 Mar - 20:04

Pour le plomb, ça ne sera clairement pas un problème. Je vais déjà voir dans ma maison de campagne si je ne peux pas trouver des tuyaux ou des chutes de bardage ; je connais aussi un maçon qui fait de la couverture. Donc dans le meilleur des cas ça sera gratuit, ou à bas prix. Dans le pire, ça sera le rouleau de plomb Leroy Merlin.
Pour le grillage, je suis en train de sonder - magasin de bricolage, jardinerie, quincailleries - mais ça a l'air moins évident. Le cas échéant, il y a le rouleau de chez Castorama, mais en 6mm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Feeders : Les fabriquer soi-même

Message par André MARINI Mer 3 Avr - 19:23

Réponse à Jojo69
Comme le monde des pêcheurs est petit, je peux te répondre en direct.
Essaie de fabriquer toi-même comme je l'indique et donne-moi ton avis, je suis preneur.
Le bordel ? C'est comme sur ce forum ! Il faut trouver le fil conducteur et tu as un bouton "sommaire" avec une catégorie "pêche au quiver et au feeder".
En fabriquant toi-même, avec du PVC ou tout autre matériau, tu peux utiliser le grammage qui convient le mieux pour l' endroit où tu pêches. Je pêche beaucoup en Marne avec un courant changeant, parfois soutenu, parfois inexistant. C'est pour cela que j'ai imaginé cette fabrication artisanale. Deuxième avantage, en coupant l'avant en biseau, tu peux placer ton hameçon dans l'amorce. Il se dégage très vite mais, au lancer, il n'y a aucun risque d'emmêlage. Enfin, le PVC étant très malléable à chaud, tu peux moduler l'ouverture arrière à ta convenance puisque c'est le courant qui déterminera la vitesse à laquelle ton amorce se délitera. Tu peux ainsi accélérer ou diminuer la cadence des touches. (Je ne plaisante pas...Il vaut parfois mieux la diminuer).
Cordialement André MARINI

André MARINI
larve rampante
larve rampante

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 79
Localisation : Livry-Gargan

http://pecheurdumorin.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Re: Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par fuk69 Mer 3 Avr - 19:31


Le bordel ? C'est comme sur ce forum !
Merci M. Marini !!
Tout d'abord bonjour, je crois qu'une petite présentation serait la bienvenue afin que l'on puisse te la souhaiter, la bienvenue!!
Si tu as une proposition à faire, n'hésite pas, nous la prendrons en considération et remédierons au problème!
Merci à toi!!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Re: Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par jojo69 Sam 6 Avr - 9:32

J'étais bien pris ces derniers jours, mais quel plaisir de voir qu'André Marini répond en direct, grand merci !

Compte tenu de la qualité de son blog, j'espère vivement qu'il passera par la présentation pour participer aussi à notre forum, ce serait une recrue de taille...

Quelque chose me dit qu'on n'a pas fini de parler feeder : à partir de mi-avril, et le ralentissement des mes activités boulot, je vais passer à la phase bricolage. Qu'on se le dise !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la doc sur le feeder ? Empty Re: Où trouver de la doc sur le feeder ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum