Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouveau matos spinning

+3
ludo
Streetman-69
lunkerfish
7 participants

Aller en bas

nouveau matos spinning Empty nouveau matos spinning

Message par lunkerfish Jeu 2 Mai - 19:37

Salut tous les fukeurs , je fait ce post pour vous demander votre avis sur mon nouvelle ensemble spinning que je vais avoir pour mon anniv .


quand pensé vous du moulin :


nouveau matos spinning Moulin10



et quand pensé vous de la canne :


nouveau matos spinning Canne-10


maintenant je vous laisse donner votre avis sur cette ensemble a + tout le monde et bonne soirée
lunkerfish
lunkerfish
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 257
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 25
Localisation : lyon gerland

Revenir en haut Aller en bas

nouveau matos spinning Empty Re: nouveau matos spinning

Message par Streetman-69 Jeu 2 Mai - 19:56

J'ai une canne D.A.M aussi, la hybrid twitch, avec la même bague de serrage et c'est la seule chose que je peux leur reprocher. Elle se dessert tout le temps. Niveau action c'est de la bonne cam. Le Moulin je connais pas.

("Qu'en pensez-vous" et non "Quand pensé vous") c'est pas la seule faute mais elle fait très très mal celle là !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau matos spinning Empty Re: nouveau matos spinning

Message par lunkerfish Jeu 2 Mai - 21:20

Ou alors un toute autre ensemble BAITCASTING pour pécher avec des leurres de nudiste .
dites-moi quelle ensemble vous preférer c'est sur que les deux sont totalement different ,
a vous de trancher le quelle vous semble mieux


voici l'ensemble : moulinnet



nouveau matos spinning Moulin11



voici la canne :



nouveau matos spinning 501-1010



quelle ensemble choisiriez vous ?

A vos claviers !!!!!
lunkerfish
lunkerfish
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 257
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 25
Localisation : lyon gerland

Revenir en haut Aller en bas

nouveau matos spinning Empty Re: nouveau matos spinning

Message par ludo Jeu 2 Mai - 21:47

mets les références du matos Marwan, on peut pas deviner grand chose sur les photos!
En tout cas en moulin pour moi c'est soit daiwa soit shimano ou abu pour les casting.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

nouveau matos spinning Empty Re: nouveau matos spinning

Message par jojo69 Ven 3 Mai - 0:27

C'est clair, juste avec les photos sans les références, ça fait plus devinette que "donne ton avis" !


Sans du tout avoir connu ou reconnu le matos dont tu causes, mais pour te connaître un peu, je pense que tu aurais meilleur compte, vu les petits moyens financiers dont tu disposes, d'aller plutôt vers du matos entrée de gamme : d'une part, ça te permettrait d'avoir plusieurs combos selon les techniques (quoique pour les moulins, tu peux facilement les faire tourner sur les cannes en investissant dans les bobines), d'autre part, tu pourrais mettre davantage sur le "consommable", qui à terme représente quand même une grosse part de l'investissement...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

nouveau matos spinning Empty Re: nouveau matos spinning

Message par lunkerfish Ven 3 Mai - 8:53

Si je prend le première ensemble sa me reviens a 130 euos et si je prend le deuxième se me reviens a 150 euros
lunkerfish
lunkerfish
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 257
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 25
Localisation : lyon gerland

Revenir en haut Aller en bas

nouveau matos spinning Empty Re: nouveau matos spinning

Message par hardspin Ven 3 Mai - 12:10

Salut marwan!

Les références c'est dire si ton moulin c'est un 2000 un 3000 ou un 4000...
La canne un 5-20 ou une 10-50?
ça nous aiderait un peu plus.

Vu d'ici:

Je m'y connais pas trop en casting et je sais pas si ton ensemble te permettra de faire du sandre en finesse par exemple.
Ton moulin me semble fait pour être monté sur une >40g : ça a l'air fait pour jerker (grand coup de sillon pour animer les gros leurres durs) en tout cas pour du gros leurre.

En revanche (de mon point de vue) le spinning est moins indiqué pour le jerk ( les coups dans le moulin :(

Avec moulin 3000 et une canne qui annonce 14-40 tu peux travailler brochet,silure. Si elle a une action un peu douce et qu'elle est sensible tu pourra peut être bosser en plus light (corrigez moi si je me trompe) et taper les perches et les sandres quand les fishs font des manières.

Pour la bague de serrage: j'ai la même sur deux cannes.
Un peu gênant à serrer mais sa matière te permet de ressentir plus de vibration quand tu gratte ou que tu laisse descendre un leurre.

Voilà...
Je pense que le choix à faire n'est pas dans le matos mais dans l'utilisation que tu vas en faire avec plus de polyvalence en spinning...
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

nouveau matos spinning Empty Re: nouveau matos spinning

Message par ludo Ven 3 Mai - 13:07

Marwan tant que tu nous donnes pas les marques et les modeles exactes des cannes et moulins ainsi que ce que tu veux en faire (pour quelle poisson, quelle technique...) on pourra pas t'aider des masses!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

nouveau matos spinning Empty Re: nouveau matos spinning

Message par Draghost Ven 3 Mai - 13:15

jojo69 a écrit:C'est clair, juste avec les photos sans les références, ça fait plus devinette que "donne ton avis" !
Sans du tout avoir connu ou reconnu le matos dont tu causes, mais pour te connaître un peu, je pense que tu aurais meilleur compte, vu les petits moyens financiers dont tu disposes, d'aller plutôt vers du matos entrée de gamme : d'une part, ça te permettrait d'avoir plusieurs combos selon les techniques (quoique pour les moulins, tu peux facilement les faire tourner sur les cannes en investissant dans les bobines), d'autre part, tu pourrais mettre davantage sur le "consommable", qui à terme représente quand même une grosse part de l'investissement...

+1, regarde ton matos existant (Ultra light, Medium, etc.) ta technique de pêche habituelle et achète en fonction de! N'oublie pas qu'entre spinning et casting pas d'échange possible entre moulin.
A mon avis pour le casting soit tu t'orientes direct BIG BAIT et tu prends de l'entrée de gamme mais puissant, soit tu t'orientes technique/habilité et tu prends un combo avec moulin léger avec un bon frein de 4/5 kg et une canne capable de pulvériser 30gr.
Pour le spinning comme c'est polyvalent, c'est vraiment en fonction de toi mon grand et de plus je sais que tu possèdes un combo.
++
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

nouveau matos spinning Empty Re: nouveau matos spinning

Message par lunkerfish Ven 3 Mai - 14:04

ok ludo bah le petit ensemble se serai pour pécher sandre et perches et l'ensemble big bait
se serai pour pécher le BIG PIKE avec des durs de 100g voila veut tu d'autre infos ludo ? et pour les marques , l'ensemble spinning canne et moulin c'est du D.A.M pour l'ensemble big bait la canne c'est du savagear et le moulin shimano !!!!!!!!!!!!
lunkerfish
lunkerfish
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 257
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 25
Localisation : lyon gerland

Revenir en haut Aller en bas

nouveau matos spinning Empty Re: nouveau matos spinning

Message par ludo Ven 3 Mai - 14:25

Le modele aussi car shimano savage gear et dam n'ont pas qu'une référence....
Il faudrait aussi savoir ce que tu possèdes comme ensemble(s) et ton budget aussi (dans les 150 apperement).
Pour le bigbait, plutot jerkbait ou swimbait? t'as le budget pour les leurres aussi? as tu deja pecher avec de leurres de 100g et plus? faut savoir que c'est pas ce qu'il ya de plus plaisant surtout du bord.
Faudrait qu'on en discute et que je te montre 2-3 ensemble histoire que tu te fasse une idée.
En tout cas t'emballe pas, tu risques de prendre un ensemble qui ne correspondrait pas a ce que tu recherches
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

nouveau matos spinning Empty Re: nouveau matos spinning

Message par cedricB Sam 4 Mai - 13:20

sandre et perche en drop shot?
la DAM hybrid drop shot et tip top je trouve par contre pour les brocs je pense qu'elle n'est pas adapter pour les crankbait et autres c'est pour cela que en parallèle je me suis payer une canne 10-30g shimano catana cx 210cm pour m'habituer donc a toi de voir comme dit draghost le matos que tu à pour que se soit complémentaire et que tu puisse tout faire ou presque
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

nouveau matos spinning Empty Re: nouveau matos spinning

Message par Invité Lun 6 Mai - 21:20

ludo a écrit:
as tu deja pecher avec de leurres de 100g et plus? faut savoir que c'est pas ce qu'il ya de plus plaisant surtout du bord.
+1.

je ne sais pas où tu en es de tes recherches, mais à ta place j'éviterais de me focaliser les cannes qui te permettront de pêcher avec des gros leurres. Ça fait un petit moment que je ne m'y suis pas intéressé de près, mais pour ce genre de poids (100 grammes), on tape davantage dans la canne mer ou le gros mort manié que dans la canne leurre. J'ai expérimenté, dans les mêmes proportions, une grosse cuillère (Mepps Lusox de 45g) sur une canne au poisson mort 20-45 (celle dont je me suis servi dernièrement), et depuis le bord c'est franchement pas le pied : lancers pas précis, animation limitée, sensibilité médiocre... bref, à la longue c'est fatigant.

mon avis est que tu devrais plutôt te pencher sur des cannes 20-50, 30-60 grand max, qui seront certes un peu justes pour les leurres de 100g, mais qui pour le coup te permettront d'aborder un large éventail de pêches : silure, brochet, sandre, perche... voire grosses truites si l'occasion se présente, avec des leurres entre 20 et 60 grammes. tu auras déjà un bon ensemble "tout terrain", et tu pourras jouer aussi sur le diamètre de la tresse pour fluidifier tes lancers et garder une bonne sensibilité.

niveau gamme, j'irai dans le moyen-haut, qui permet d'être tranquille sur la fiabilité mais aussi de garder du budget, et en particulier sur la possibilité d'avoir plusieurs bobines avec différents diamètres de tresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau matos spinning Empty Re: nouveau matos spinning

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum