Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Caperlan Premonition

+7
Streetman-69
Pierre01360
olivier78
Flow
b freeze 50
jojo69
mucus69
11 participants

Aller en bas

Caperlan Premonition Empty Caperlan Premonition

Message par mucus69 Mer 22 Mai - 0:24

Bonjour à tous,

le renouveau de l'image de marque pêche de l'enseigne Décathlon ne fini pas de faire parler de lui. Et plus récemment avec cette toute nouvelle canne haut de gamme qui porte ce nom accrocheur : PREMONITION. Sans doute une référence à la lecture du fond que l'on doit avoir avec ce fleuret dans les mains. Voilà voilà, comptez tout de même 350€ pour ajouter cette gaule à votre fagot sachant que le look ... bon, on accroche ou on accroche pas même si le système de collier en métal autour du blank paraît assez novateur pour la détection des touches. Le système de poids interchangeables au niveau du talon est pas mal lui aussi... Deux trois liens :

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-caperlan-premonition-85121.html

http://www.culturefish.fr/les-episodes/ (montrée à maintes reprises dans le numéro 29)

https://www.youtube.com/watch?v=duBfV9dFNN8

Perso, 350€ pour une canne Décath' ... même si elle à l'air d'avoir ses arguments ... je préfère une bonne Daiwa. D'autant plus que niveau look et ben je n'aime pas trop mais bon, si quelqu'un décide de se l'approprier et bien qu'il me le fasse savoir j'aimerais bien y tester !

Qu'en pensez vous ????


mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Premonition Empty Re: Caperlan Premonition

Message par jojo69 Mer 22 Mai - 0:41

La canne, pas la moindre idée, pour ce prix-là, je m'en paie entre 2 et 5 !!! Alors, du Caperlan...

En revanche, je connaissais pas culture-fish, très sympa dis-donc !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Premonition Empty Re: Caperlan Premonition

Message par b freeze 50 Mer 22 Mai - 10:33

il y a eu une discutions sur un autre fofo a propos de cette canne

et bien personne ne mettrai 350 boules dans une caperlan .......

dommage car c est surement un bon produit, en attendant je ne suis pas encore convaincu de changer de crémerie, daiwa ne m as jamais déçu
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Premonition Empty Re: Caperlan Premonition

Message par Flow Mer 22 Mai - 14:10

A ce prix la tu as une canne, un moulin et de la tresse de très bonne qualité alors pourquoi mettre autant de blé dans une simple canne, c'est pas ça qui va me faire sortir plus de fish!
Flow
Flow
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Premonition Empty Re: Caperlan Premonition

Message par olivier78 Mer 22 Mai - 16:09

A ce prix la y a beaucoup mieux moi je me l ai fait faire par jean michel fenou qui tient sa boutique a la richardais .
Srf seabass rods finshing ,il a des cannes de serie ou il vous la monte sur mesure...
Choix du blanck des anneaux de poignee finition ect....
olivier78
olivier78
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 47
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Premonition Empty Re: Caperlan Premonition

Message par Pierre01360 Mer 22 Mai - 22:52

Caperlan n'a effectivement pas un positionnement haut de gamme habituellement ce qui ne veut pas dire que cette canne ne vaille pas son prix. Après perso je la trouve plutôt moche (ça fait "cheap" en fait), et puis le fait que la poignée soit en carbone ne doit pas être pratique quand il pleut et pas très agréable à tenir. Pareil que tout le monde ; si je devais mettre un tel prix dans une canne je choisirais la sécurité avec une grande marque ... A essayer tout de même pour se faire son avis ...
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Premonition Empty Re: Caperlan Premonition

Message par Streetman-69 Mer 22 Mai - 22:57

ils ont du se tromper au niveau du prix ! c'est 35€ non ? :shock: Ou peut être qu'ils n'ont pas converti les yuan en €
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Premonition Empty Re: Caperlan Premonition

Message par Draghost Mer 22 Mai - 23:13

Streetman-69 a écrit:ils ont du se tromper au niveau du prix ! c'est 35€ non ? :shock: Ou peut être qu'ils n'ont pas converti les yuan en €

Clair :shock: :shock: :shock: !!!
Ça fait très "GOGO GADGET"
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Premonition Empty Re: Caperlan Premonition

Message par crazydog Mer 22 Mai - 23:35

Moi je pense que le prix est justifié au vu des composants utilisés et le bureau d'étude mis en place.
Si Ultimate fishing ou Sakura ( et les autres bien sur) nous sortent un produit équivalent je pense que le prix avoisinera largement les 700 à 1000 euro.

Maintenant est ce prudent de sortir un tel produit avec une image de marque très moyenne? je ne pense pas.

Pour le look j'ai pas d'avis. je sais pas en fait ....
A essayer ....
Merci Mucus pour les liens.
crazydog
crazydog
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 422
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Premonition Empty Re: Caperlan Premonition

Message par ludo Jeu 23 Mai - 9:16

a voir les qualités du blank et des anneaux, quand a la poignée et porte moulinet ils y sont allé a fond! on aime ou on déteste, perso je trouve que ca fait un peu power rangers!
Pour avoir tester quelques cannes du haut de gamme de decath, elle etait plus que bien pour leur prix!
Pour moi decath n'a pas a une mauvaise image, elle propose pas mal de produit a pas chère (c'est ce que recherche ce qui vont a décath, du pas chere!) mais la qualité se paye un minimum! (mais cher ne veut pas dire que c'est forcement de la qualité...) donc si t’achètes une canne a leurre a 20€ faut pas s’étonner que ce soit pas terrible! franchement decath en rapport qualité prix c'est souvent trés bon!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Premonition Empty Re: Caperlan Premonition

Message par crazydog Jeu 23 Mai - 15:51

Tu as raison Ludo. Je me suis mal exprimé quand j'ai écrit "mauvaise image". En fait je voulais faire ressortir l'évolution que je trouve négative de Décathlon qui a une certaine époque proposaient leurs produits avec un très bon rapport qualité prix mais aussi des produits d'autres marques et d'autres gammes. Du coup je n'y vais que pour les fringes techniques car ils sont imbattable sur les premières seconde voir certaines troisièmes couches. Pour les produits type Gore-tex etc... ils sont encore un peu limite et je suis exigeant de ce coté la (j'aime pas avoir le slip mouillé) . Je suis nostalgique de l'époque ou les magasins était aussi riche en stock que pêcheur.com (qui d'ailleurs appartient au groupe D4. ) (stock réel et pas virtuel comme c'est le cas aujourd'hui sur P.com.)

Pour revenir a cher ne veux pas dire forcement bonne qualité je suis aussi bien d'accord et au risque de fâcher certain je ne citerai qu'une seule marque parmi tant d'autre, Tenryu, les cannes coûte un bras, elles sont jolie (quand on aime le rouge) mais personnellement je trouve le niveau de finition correct mais pas digne d'une canne à 600 euro. sans parler du nombre de Tenryu que j'ai vu cassé ou abîmé notamment au niveau des ligatures.


Enfin pour revenir à la Premonition, A ESSAYER....
crazydog
crazydog
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 422
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Premonition Empty Re: Caperlan Premonition

Message par khase Ven 24 Mai - 10:46

On dirait une canne Star Wars affraid

SI un jour, je viens à mettre 350€ dans une canne, je vous jure que je ne les mettrai pas pour acheter une Canne Décat !! Je me ferais plaisir à taper dans des grandes Marques comme tenryu ou autres.

Car lorsque l'on met un tel prix dans une canne, c'est aussi en partie pour flatter son égo.

Après D4 fait le Buzz avec cette canne, ils montrent qu'ils sont capables de faire du technique très haut de gamme.
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Premonition Empty Re: Caperlan Premonition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum