Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ?

+5
mucus69
Red
swing69
Streetman-69
Froggy69
9 participants

Aller en bas

Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ? Empty Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ?

Message par Froggy69 Dim 23 Juin - 23:38

Bonjour à tous,

Vous devez vous en douter, encore une mésaventure pour moi ce soir après une attaque foudroyante en surface d'un petit silure entre 120cm et 140cm qui m'a tellement surpris que j'ai failli en lacher ma canne !!! J'ai pu l'apercevoir deux fois avant qu'il me casse au bout de 5 min de combat. Ca s'est passé dans un endroit bien encombré, ma ligne avait tellement rapé que je m'attendais à être cassé parce que j'ai été obligé de le brider à fond vu le spot, mais surement pas à me faire ouvrir mon agrafe, surtout que je venais d'en acheter des nouvelles dont je pensais qu'une tresse de 15kg aurait largement le temps de casser avant l'agrafe mais bon voilà la photo :

Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ? P1000310

Celle que j'avais ce soir c'est les sert 40kg (en bas à gauche) d'une forme que je pensais plus solide mais bon...ou alors c'est peut être parce que j'avais enchainé pas mal de sessions avec la même agrafe (6 ou 7 sans perdre le moindre leurre Surprised), que j'avais forcé dessus quelques fois pour me décrocher etc. Ou le silure a réussi à appuyer au bon endroit pour l'ouvrir ? Ca me paraitrait étonnant mais bon...
Sinon c'est que j'ai juste eu la poisse, comme d'hab !

Certains ont déjà répondu à cette question dans un précédent post de Drag qui n'avait rien à voir avec ce sujet alors j'ai souhaité ouvrir ce post pour vous demander : vous vous utilisez quoi comme modèle et comme résistance ? Je sais bien que le noeud direct sur le leurre est plus solide mais pas très pratique je trouve...

Merci d'avance pour vos avis éclairés!

Par contre, il y a du positif dans tout ca : mes nœuds ont bien tenu le coup et j'ai eu le temps de voir le fish Surprised!
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ? Empty Re: Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ?

Message par Streetman-69 Lun 24 Juin - 0:22

Perso, je me suis mis aux agrafes rapides type spirale, je n'ai perdu qu'un leurre par inadvertance depuis un an. J'utilise du powerline ou delalande après je ne connais pas les autres produits. 20 kg de résistance en moyenne.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ? Empty Re: Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ?

Message par swing69 Lun 24 Juin - 0:28

Savage gear needle point en taille L les seules qui passent ds toutes les têtes plombées et surtout qui ne s'ouvrent pas sur du glane de 2 mètres même si ce n'est pas fait pour, oublies les sert et compagnie c'est de la pure daube.
swing69
swing69
larve rampante
larve rampante

Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ? Empty Re: Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ?

Message par Red Lun 24 Juin - 12:12

Justement je me posais la question de savoir ce qui serait le mieux niveau discrétion.

C'est celle là les tiennes Street' ?:
Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ? Agrafe-decoy-spiral-snap-pack-de-6-z-594-59493
Red
Red
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1347
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ? Empty Re: Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ?

Message par mucus69 Lun 24 Juin - 12:26

Yo !
Moi j'utilise les Savagear qui ressemblent aux SMITH que tu as, sauf qu'elles sont plus résistantes. Les Connectors sont bien trop fragiles à mon goût...et je ne suis pas fan non plus du type de profil dont fait parti l'agrafe que tu t'es fait ouvrir.
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ? Empty Re: Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ?

Message par olivier78 Lun 24 Juin - 15:46

moi j en mets pas...
olivier78
olivier78
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 47
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ? Empty Re: Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ?

Message par Froggy69 Lun 24 Juin - 16:49

Ok merci pour vos réponses !
Red : oui ca ressemble à ca ce qu'il utilise, je sais pas si tu connais mais si tu en achètes, il ne faut surtout pas les ouvrir !!! En fait tu passes la tige en métal dans l'anneau et tu fais tourner ton leurre autour ! DSL si tu connais déjà !
Mucus : justement je pensais que cette forme était plus résistante que celle style connectors mais je me suis fait avoir !
Et moi qui pensais être à l'abris depuis la dernière fois !!! Déjà deux glanes ratés cette saison à cause de ca !!! Ca fait quand même chier de se faire dézinguer une agrafe donnée à 40kg aussi facilement alors que ma tresse est à 15 kg...
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ? Empty Re: Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ?

Message par Red Lun 24 Juin - 17:12

Ah okay, je vois à peu près le truc, du coup en fait faut juste faire gaffe que le leurre ne se barre pas par une mauvaise manipulation. Mais finalement y a pas trop de risque si j'ai bien compris ?
Red
Red
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1347
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ? Empty Re: Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ?

Message par Pierre01360 Lun 24 Juin - 21:04

Salut Froggy !
Désolé pour tes mésaventures ; c'est toujours chiant de perdre un fish avec ce genre de conneries. Petite question qui a son importance : lorsque tu changes de leurre, est-ce que tu ouvres assez largement l'agrafe pour passer confortablement l'oeillet de la TP ? J'ai fait ça ces derniers temps et hier en changeant de leurre et elle s'est cassée, je l'ai fragilisé à coup sûr en quelques sessions. Tu dis aussi que tu as décroché des leurres, ça a pas du lui faire du bien non plus ... Brides-tu tes fishs à la "tirezitsu" chère à TN ? Ca peut jouer aussi sur des gros fishs à la longue. Perso si l'endroit n'est pas encombré je préfère le laisser s'exciter en desserrant un peu le frein pour ménager mon matos et fatiguer le fish tranquillement. J'ai reçu aujourd'hui des agrafes que Sylv1 m'a conseillé, elles ont l'air très bien (j'arrive même pas à les ouvrir pour te dire !), j'en ai testé une qu'il m'a passé mais je n'ai pas fait de gros fishs avec donc je ne pas encore juger pour le moment ...
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ? Empty Re: Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ?

Message par ludo Lun 24 Juin - 21:46

deja dis mais les agraphes mieux vaut ne pas en mettre! après oui c'est pratique (perso j'en mets parfois sur les peches de sandres et broc) mais faut pas venir se plaindre si ca lache, c'est triste mais c'est comme ca!
Pour avoir testé avec pas mal de monde toute marque d’agrafe en passant pas les decoy,gama, powerline... on en a pas vu ne pas lâcher, yen a des plus resistante que d'autre mais quoi qu'il arrive a moins de sur-dimensionner ca lâcheras! La résistance ne veut pas dire grand chose, c'est tester dans l'axe de l'agrafe et c'est souvent en torsion que ça lâche et ouais sont con ces poissons a pas tirer droit!

Comme le dis oliv le mieux est de pas en mettre,pour le sandre suffit juste de prévoir un bas le ligne assez long et de faire un noeud, c'est plus chiant que l’agrafe mais t'as plus de chance sur les gros fishs!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ? Empty Re: Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ?

Message par ludo Lun 24 Juin - 21:49

swing69 a écrit:Savage gear needle point en taille L les seules qui passent ds toutes les têtes plombées et surtout qui ne s'ouvrent pas sur du glane de 2 mètres même si ce n'est pas fait pour, oublies les sert et compagnie c'est de la pure daube.

Pas si mal les sert pour le prix mais, j'en ai pas mal utilisé pour le sandre en numero 1 et jamais eu trop de soucis (par contre c’était la meme forme que les smith)
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ? Empty Re: Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ?

Message par Draghost Lun 24 Juin - 22:22

Les Smith en gros modèle sont bien! Après je rejoins "le sans agrafe" mais pour changer de leurre rapidement c'est pas top, pour la petite histoire j'ai testé les FOX RAGE SUREFIT SNAPS en taille 2 et j'ai perdu 2 brochets et un leurre en pulvérisé! De la merd*

Regarder ici ce broc de 70cm-75cm de Loire sur Rhône qui c'est battu comme un titan (rien à voir avec le 98cm d'il y a 2 semaines), j'encaisse tous ses rush et l'épuise... Jojo n'avait qu'à ouvrir la pince pour le récupérer et... il nous as regardé et il a fait demi-tour avec mon leurre dans sa gueule !? On a pas compris avec Jojo et j'ai regardé l'agrafe qui était... toute ouverte droite.

Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ? Broc10
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ? Empty Re: Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ?

Message par Froggy69 Mar 25 Juin - 1:33

Merci les mecs !

Pierrot : Je pense que tu as raison, à force de faire des sessions et de passer plusieurs leurres, elle a dû se fragiliser ! Surtout avec la forme qu'elles ont, comme tu dis il faut parfois forcer un peu pour passer le leurre. Pour décrocher des leurres, en fait jutilises des TP savage gear qui ont un hameçon assez mou (surtout les 3/0), ce qui fait qu'en tirant un peu, tu tords la TP et tu récup souvent ton leurre. Par contre au bout de quelques fois ta TP est morte et je pense que ca n'est pas bon pour l'agrafe non plus je n'y avais pas pensé ! Sinon, pour te répondre j'étais obligé d'employer le "tirzitsu" parce que le spot est très encombré.

Mais il s'est passé un truc de fou aujourd'hui ! Enfin, moi, jeune pêcheur inexpérimenté, je trouve ca fou ! Je suis retourné au même spot qu'hier où mon agrafe s'est ouverte avec le même leurre dans la même couleur qu'hier en 4" alors qu'hier cétait un 5" et je l'ai eu ce glane, le même !!! Il avait encore ma TP et mon triple voleur d'hier dans la gueule ! Et je peux vous dire que si l'agrafe n'avait pas pété hier et bah il était pas près de se décrocher !!! Il fait 120cm ! Je vais créer un post donc je ne publie pas la photo ici.
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ? Empty Re: Des agrafes qui ne s'ouvrent pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum