Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Bass de ma vie... pour l'instant

+8
frédou-69
Red
TN-69
FoldingFred69
khase
mucus69
lunkerfish
sebesox
12 participants

Aller en bas

Le Bass de ma vie... pour l'instant Empty Le Bass de ma vie... pour l'instant

Message par sebesox Lun 9 Sep - 9:55

Salut les gars,

Bien que pas trop présent sur le forum, je vous fais un report' de ma sortie de samedi.
Rendez-vous avec un collègue vers Avignon sur un secteur réputé difficile mais où des poissons de taille exceptionnelle sont vus mais pas souvent pris. Jusque là, normal...
J'arrive à midi et demi, préparation des bas de ligne, réflexion sur les techniques: une ML pour un montage texan, une ML avec un montage Wacky (pour les poissons à vue et pour plus de discrétion) et enfin ma précieuse casting Antidote 621 MH pour du Jig d'homme et pour défoncer du cover. Vous l'aurez compris, session orientée Bass!
Finalement, en attendant mon pote à la plage, je vois un Bass de 30 environ posté, je lui quiche mon petit worm OSP en wacky et ni une ni deux, premier poisson. On se met ensuite à l'eau et connaissant pas mal le secteur, je nous oriente vers une bordure que j'aime particulièrement. Au lipless, je prends une perche ridicule (il y avait beaucoup de chasses!). Ensuite, je ferais quelques Bass mais de petite taille en pêchant avec du 6', ils sont vraiment goulus ces poissons!
Puis nous recherchons unpeu le broc au spinner, j'en prends un dont je ne dirais pas la taille tellement c'était ridicule puis décroche un estimé à une soixantaine de centimètres. Retour au Bass, je veux pas perdre l'objectif de vue.
Nous arrivons sur un poste, mon pote reste en pleine eau chercher le broc et moi je vois en bordure un endroit vraiment propice :shock: 
Des trous dans la bordure, un énorme tronc d'arbre dans l'eau et des branches qui s'entremêlent, c'est paradisiaque pour un Bass!!
Je skippe à gauche,lance à droite mais toujours rien. A cet instant, mon pote m'annonce une belle chasse de broc à 20m de moi, j'envoie vite fait un spinner mais rien ne se passe.silent 
Je retourne donc au Bass et me rapproche de cette fameuse bordure. Et là dans le fin fond du cover, j'aperçois une ombre qui me fait penser à une très grosse tanche. Elle est bizarre la queue de la tanche, mais OW c'est un Bass!!!! L'adrénaline monte, je me dis que si je chie le lancer c'est mort. C'est peut être déjà mort, il m'a peut être vu. Ni une ni deux, j'empoigne ma spinning, et quiche mon Shad Impact à un mètre à côté du poisson. Et là bon réflexe, je ne fixe que ma tresse, hors de question de regarder le poisson!!! Le leurre touche l'eau, 1 seconde, 2 secondes et là... La tresse part sur le côté. Dans mon inconscient je reste prudent en ne sachant pas si c'est ce poisson qui a mordu. Pick up fermé, le fil se tend et PAN, ferrage qui n'aurait auorisé aucune défaillance de mon noeud... Mais la canne est pliée en deux, le mouvement du Bass a mit le limon en suspension et je ne vois plus rien. Mais il est au bout et je sais que c'est un gros poisson. Je crie au collègue d'amener l'épuisette car je ne peux rien faire, le poisson m'emmène où il veut. affraid il se met dans les branches ce qui me fait craindre la casse... Mais au bout de quelques minutes qui m'ont paru des heures, l'épuisette arrive et je tire sur la canne et vois une tête monstrueuse sortir du limon et me faire face, pour finalement rentrer dans l'épuisette.
Là, je prends juste une minute pour respirer et apprécier ce frisson qui m'a parcouru tout le corps et me dire que la pêche est capable de m'offrir des émotions incroyables, presque insoupçonnées.
J'aimerais vous dire que ce poisson fait 55cm, mais il n'en fais 'que' 54,5. Mais quelle corpulence!!! Il y a quinze jours, j'égalais mon record avec un spécimen de 52cm et était logiquement ravi. Mais là, seulement 2,5cm en plus et le plaisir a été multiplié par deux!
Je n'arrive pas à savoir s'il sera possible de passer au dessus de cette barre des 55cm dans les sessions à venir, toujours est il que ce poisson est fabuleux et m'encourage à passer toutes ces heures au bord de l'eau et à faire autant de concessions sur mes autres activités!
En tout cas, vous pouvez me croire, je vais le traquer encore et encore et espérer le prendre ce 55+, et si la pêche veut bien me l'offrir, peut être atteindre la barre des 60 tant espérée pa tous les pêcheurs de Bass.
Désolé du roman mais j'ai pas pu m'en empêcher! cheers Le Bass de ma vie... pour l'instant Bass1010 Le Bass de ma vie... pour l'instant Bass2110Le Bass de ma vie... pour l'instant Bass7110Le Bass de ma vie... pour l'instant Bass9110
Laughing
sebesox
sebesox
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 75
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Bass de ma vie... pour l'instant Empty Re: Le Bass de ma vie... pour l'instant

Message par lunkerfish Lun 9 Sep - 14:25

Enorme seb big respect pour ce bass de folie il est monstrueux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lunkerfish
lunkerfish
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 257
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 25
Localisation : lyon gerland

Revenir en haut Aller en bas

Le Bass de ma vie... pour l'instant Empty Re: Le Bass de ma vie... pour l'instant

Message par mucus69 Lun 9 Sep - 14:59

Un gros bass comme on les aime.
Ça donne envie bordel Razz
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Bass de ma vie... pour l'instant Empty Re: Le Bass de ma vie... pour l'instant

Message par khase Lun 9 Sep - 16:09

Et un Rècit de Fou et un Fish de rêve !!

Un grand bravo à toi cheers
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Bass de ma vie... pour l'instant Empty Re: Le Bass de ma vie... pour l'instant

Message par sebesox Lun 9 Sep - 16:31

Merci les gars 8)
sebesox
sebesox
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 75
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Bass de ma vie... pour l'instant Empty Re: Le Bass de ma vie... pour l'instant

Message par FoldingFred69 Lun 9 Sep - 16:40

Superbe (recit et poisson)!
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Le Bass de ma vie... pour l'instant Empty Re: Le Bass de ma vie... pour l'instant

Message par TN-69 Lun 9 Sep - 17:59

super récit et big bass !!! bravo
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bass de ma vie... pour l'instant Empty Re: Le Bass de ma vie... pour l'instant

Message par Red Lun 9 Sep - 18:44

Monstrueux respect à toi ! !
Red
Red
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1347
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Le Bass de ma vie... pour l'instant Empty Re: Le Bass de ma vie... pour l'instant

Message par frédou-69 Lun 9 Sep - 21:38

Ha la bass addiction , quand elle nous tient ❤ 

Ne dit pas " désolé pour le roman " car on te dit merci, une super session partagée avec tes sentiments du moment, c'est comme si on y était.
Et puis ce bass , il a de quoi nous rendre fou Laughing 

On te vois pas assez sur le fofo, on attend d'autres CR comme celui là!
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Le Bass de ma vie... pour l'instant Empty Re: Le Bass de ma vie... pour l'instant

Message par Streetman-69 Lun 9 Sep - 21:49

Un PUTAIN de Poisson qui impose le respect ! Félicitations !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bass de ma vie... pour l'instant Empty Re: Le Bass de ma vie... pour l'instant

Message par Draghost Lun 9 Sep - 21:58

MONS-TRUEUX!
Bravo à toi, joli CR et un bass de malade!!!!
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Le Bass de ma vie... pour l'instant Empty Re: Le Bass de ma vie... pour l'instant

Message par Pierre01360 Lun 9 Sep - 22:30

"OH PUTAIN" voilà ce que j'ai dit en mattant les tofs ! Ce fish est gros comme une vache, bravo à toi vraiment et bon récit qui fait bien monter la sauce !
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Le Bass de ma vie... pour l'instant Empty Re: Le Bass de ma vie... pour l'instant

Message par jojo69 Lun 9 Sep - 23:10

Cooool ! Laughing
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Le Bass de ma vie... pour l'instant Empty Re: Le Bass de ma vie... pour l'instant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum