Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petit retour sur la Daiwa Exceller 3 brins 7-28 gr 210 cm.

2 participants

Aller en bas

Petit retour sur la Daiwa Exceller 3 brins 7-28 gr 210 cm. Empty Petit retour sur la Daiwa Exceller 3 brins 7-28 gr 210 cm.

Message par jojo69 Dim 10 Nov - 23:42

Ben voilà, comme j'ai eu pas mal de conseils avant, normal de faire le retour après...


Autant le dire direct : ravi de mon investissement !

Très bonne lanceuse (plusieurs passants m'ont fait la remarque ! rolley), précise, sensible. Donnée pour 7-28 gr (je vous laisse traduire en Oz), je dirais qu'elle est plutôt 5-25. Pour lancer du light (TP 3,5 gr, et LS 2 pouces), le scion ne plie pas, mais ça part, et au bon endroit. Au-delà de 25, ça lance, mais c'est un peu limite, on sent qu'il ne faut pas trop forcer. Question sensibilité, RAS, ça sonne bien, y compris avec du léger. On doit pouvoir faire mieux, j'ai pas assez d'expérience, mais franchement, quand on touche le fond, on est au courant, et on sent bien les tapes aussi.

Parmi les points appréciés, la bague de serrage du moulinet est formidable, j'ai jamais eu à y revenir. Apprécié aussi les 3 brins, quand même bien cool pour l'encombrement, demain départ en tournée en camion, à peine si elle dépasse du sac à dos (encombrement moins de 80 cm), et son étui (https://fishingurbanklubb.forumactif.org/t2738-etui-pour-cannes-spinning) la protège.

Au cours d'une partie avec Robine, qui a la même version 2 brins, on a pu comparer de près. La 2 brins a un blank beaucoup plus conique, et nettement plus large près du talon, la 3 brins est plus filiforme. Question poids et action, franchement, c'est kif-kif. Peut-être, en cherchant bien, la 2 brins est-elle un chouïa plus résonnante ??? Honnêtement, en changeant très vite de canne avec des leurres similaires, faut vraiment le vouloir pour sentir la différence.

C'est aussi ma première canne avec une poignée en mousse EVA, j'étais pas parti trop chaud, mais c'est impecc. J'ai remarqué que jusqu'à 12-15 grammes, je tiens le moulin entre l'index et le majeur ; au-delà, je prends le pied du moulin entre le l'annulaire et  l'auriculaire, ce qui équilibre mieux.

Question poissons, disons qu'en une grosse dizaine de parties, bien peu de poissons sortis ! La faute au pêcheur plus qu'à la canne, je pense. Une petite dizaine de fishes, les plus gros sont un glane de 90 et un sandre de 40 (évaluation généreuse...). Ca bronche pas. Droper une perche de 32 depuis un pont à 8-10 m de l'eau ne l'a pas dérangée non plus. J'ai quand même eu un client sérieux, je pense un joli glane tapé en bordure du rhône : le poids et la nervosité d'un tronc d'arbre ! Tant qu'il est resté dans le calme, RAS, tout va bien. Mais dès qu'il a pris le bouillon (et ça poussait fort !), là, plus grand-chose à négocier. Ca a bien duré 4-5 minutes, avec la canne pliée à 160 ° (je l'ai vu, ça plie bien jusqu'au 3ème élément, un peu au-dessus de la poignée), mais que j'incline à droite ou à gauche pour essayer de faire revenir le bestiau, peau de zob, on touche les limites. Finalement, après que le frein ait chanté fort et la main gauche bien chauffé de freiner encore plus, la tête plombée a fini par s'ouvrir lamentablement, sauvant peut-être mes 100 m de tresse. Mais ce n'est pas la canne qui a été prise en défaut !


Bref, pour une canne dans les 60 E, je recommande très chaudement.
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la Daiwa Exceller 3 brins 7-28 gr 210 cm. Empty Re: Petit retour sur la Daiwa Exceller 3 brins 7-28 gr 210 cm.

Message par Draghost Lun 11 Nov - 0:44

Cool pour le retour Jojo, ce côté 3 brins m'intéresse...
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum