Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un week end inoubliable

+3
robine69
Gône-pecheur69
sebesox
7 participants

Aller en bas

Un week end inoubliable Empty Un week end inoubliable

Message par sebesox Mer 20 Nov - 15:11

Vous m'excuserez de mon honnêteté mais j'ai fais un copier coller (avec quelques modif') du CR que j'ai fais sur mon forum du sud car j'y est passé du temps et que je voulais quand même vous faire partager ce bon moment ;) 

Je veux revenir à fin-juillet, une personne poste un message sur CNK84 (mon forum du sud) et désire, au cours d'une venue dans le sud, pêcher le Black-Bass car il habite en Normandie, à Cherbourg plus exactement... En regardant son blog, je vois que le mec est un No-killeur à fond et je lui donne donc rendez-vous début août pour une session à Avignon. Float-tube, palmes, wad, cannes et leurres, je lui fournis tout pour essayer de lui faire passer le meilleur séjour possible.
Nous passerons une bonne journée au Bass avec du nombre mais un manque de jolis Black pour lui quand même... Visiblement, il s'est quand même régalé! Un week end inoubliable 703756  

Agrandir cette image
Un week end inoubliable 20130810


Agrandir cette image
Un week end inoubliable 20130811

En se quittant, il me dit qu'il aimerait vraiment me rendre la pareille en m'invitant là haut en Normandie pêcher le bar. 
Affaire à suivre...
S'en suivent de nombreux MMS où il apparait avec des jolis bars, des très jolis même. Et un jour il me dit qu'il faut qu'on fixe une date . J'accepte et ni une ni deux, il regarde les coeff  et tout ce qui va bien pour la mer et le week end du 16-17 est choisi. 
Il me donne l'ultime confirmation mercredi car souvent la météo là bas est très capricieuse...
 
Je pose le décor: jusqu'ici, j'ai très peu pêché en mer et j'ai dû prendre une journée de guidage pour faire mon premier loup de méditerranée lors d'une journée extra l'été dernier! 
Départ de Lyon Part-Dieu à 11h34, arrivée prévue à 18h10 vendredi à Cherbourg! avec petit changement de train à Paris Un week end inoubliable 560936  !
Hugues m'attend à mon arrivée: il faut qu'on se bouge pour aller chercher un coloris de shad. on en trouve finalement dans un genre de Jardiland Un week end inoubliable 98113  je me dis que les pêcheurs doivent être nombreux ici.
Vendredi soir, on fait les raccords tresse (15/100)- fluoro (25/100 à 30/100) et on est prêt! 
Samedi levé 06h00 et go pour chercher le bateau et aller enfin sur l'eau! Presque pas dormi de la nuit tellement j'étais excité... 
Hugues le vendredi m'avait dis qu'il était presque sûr que je prenne un poisson mais qu'il restait quand même prudent car à la pêche...
Mise à l'eau sur la commune de Fermanville. Le bateau d'Hugues est un semi rigide Bombard de 5m20 avec un 50 chevaux au cul, ça découanne. D'ailleurs, la première accélération dans cette mer houleuse m'a réveillé Un week end inoubliable 945343  Le sondeur Humminbird va nous aider durant cette journée, du très bon matos qu'il a Hugues!! 

Agrandir cette image
Un week end inoubliable Img_2511

Le lever du jour : 

Agrandir cette image
Un week end inoubliable Img_2512

 
Ca y est: il coupe le moteur: Première dérive à venir!
Je me mets à l'avant du bateau et je lance mon shad (12cm, TP de 20g) : 16 mètres d'eau, faut laisser couler et pêcher bien au fond. L'animation c'est de longues et amples tirées en essayant de pas faire de mou dans la bannière.
 
Premier lancer: rien! Deuxième lancer, le shad tombe à l'eau, je tends ma bannière et dès la descente un gros toc!!!! Ferrage immédiat et en avant pour le premier combat à 30 mètres du bateau! 
Premier bar modeste mais ça fait plaisir! 

Agrandir cette image
Un week end inoubliable Img_2513

 
Déjà trop content! Deuxième lancer et dès la première animation BOUM! Putain mais j'y crois pas: encore un poisson, encore moyen:

Agrandir cette image
Un week end inoubliable Img_2514

 
Et il y en a aussi pour mon pote Hugues qui lui est tombé sur un client...

Agrandir cette image
Un week end inoubliable 20131110

Un bar de 73 gras comme un cochon!!!

Agrandir cette image
Un week end inoubliable Img_2515

 
Un autre de 72 pour Hugues qui collectionne les beaux poissons: 

Agrandir cette image
Un week end inoubliable Img_2516 Un week end inoubliable 24912  

Quel combat!!! à la touche il s'est pris un rush où le bar lui a prit 15 mètres de tresse sans rien pouvoir faire Un week end inoubliable 619595  j'avais entendu dire que la défense du bar n'était pas féroce, voilà mon avis: la touche ressemble à celle du bec: un arrêt franc, une cartouche quoi. Le combat est lourd avec de nombreux coups de tête et contrairement au bec, le bar lui ne s'épuise pas... Tout ceci dans un courant de 2 noeuds et vous avez un combat même sur les bars de 40 qui vous rend heureux Un week end inoubliable 381750 
 
Pour les poissons, au début je comptais: 1 puis 2 puis 3 puis... Sincèrement j'ai arrêté de compter parce que c'était ingérable. Des poissons entre 40 et 60 pour la majorité avec quand même dans la matinée 73,72,69 pour Hugues et 65 pour mon plus beau poisson! Et le collègue d'Hugues nous sort un superbe 80 cm! Magnifique! 
Mon 65 cm : 

Agrandir cette image
Un week end inoubliable Img_2517

 
Voilà la photo prise à 14h15 l'heure où on a choisi de manger car c'était l'heure où le courant était presque nul et l'activité est faible durant deux heures (13h15-15h15)

Agrandir cette image
Un week end inoubliable Img_2518

 
Briefing avec les deux autres bateaux et nous sommes le bateau qui a le plus pêché avec plus de 50 bars à deux en une matinée. Le truc carrément incroyable Un week end inoubliable 635566  avec quelques beaux poissons en prime en plus, c'est trop bon! 
La première demi heure de l'après repas est très calme avec  trois poissons chacun puis après pour moi c'est KERMESSE comme le dit si bien Hugues. Pendant près d'une heure, c'est un lancer, un poisson pour moi. Le schéma est souvent le même, je ressens un toc inferrable, puis une traction et lors de la descente boum, bien concentré tu ferres et c'est pendu!
Très peu de décroche malgré le seul hameçon de la tête plombée
 
Je crois être au paradis: du poisson à gogo, des touches tous les lancers, des poissons combatifs et qui repartent facilement dû à une manipulation hyper rapide...
Le coup du soir où Hugues s'illustre avec un poisson de 68 très gras et qui a offert un combat somptueux et qui le récompense de l'après-midi où il a fait des tests avec toutes sortes de leurres et où il a prit beaucoup moins de poissons: 

Agrandir cette image
Un week end inoubliable Img_2519

 
Le soir c'est apéro dans un bar à Cherbourg avec au menu "l'embuscade", c'est un breuvage à base de vin blanc, calvados, sirop de cassis, sirop de citron, bière. Boisson typique de Normandie qui vous contente Un week end inoubliable 478649 
Après Resto où on a mangé comme des cochons ! et après une heure du matin, dodo bien mérité pour être frais demain à 06h00.
Le bilan à la louche, selon Hugues: plus de 80 bars à deux. Moi je suis persuadé qu'il sous-estime ce nombre mais on s'en fout, c'est pas l'important, l'important c'est que moi je suis comme un enfant à Disneyland en attendant le lendemain  Un week end inoubliable 2339132492 
 
Réveil et go pour pêcher. Conditions plus venteuses mais c'est toujours pêchable et tant mieux! 
 
Premier lancer et je suis pendu, ça c'est OK!
Après, ce sera plus calme que la veille avec un final au moins une quinzaine de poissons chacun jusqu'à 13h, heure à laquelle on doit sortir de l'eau pour que je puisse reprendre mon train du retour...
Je referais un 65cm le dimanche matin, Un week end inoubliable 560936  . 
Hugues fera un lieu et une vieille (crénilabre), d'ailleurs, il s'est fais couper les queues des shads toute la matinée en grattant le fond et les vieilles lui croquaient le shad et moi je me bidonnais qu'il remonte à chaque fois des demi shads Un week end inoubliable 1643007874  à midi et demi on décide de redescendre vers la mise à l'eau et je dis à Hugues que je veux faire un dernier pour la route. On refait finalement une dérive où j'en décroche un et je me dis que ça va être dur.
Puis au dernier lancer, cartouche et un Bar de 50 qui vient à moi et qui me fait un beau combat final... 
 

Agrandir cette image
Un week end inoubliable Img_2520


Agrandir cette image
Un week end inoubliable Img_2521


Agrandir cette image
Un week end inoubliable Img_2522


Agrandir cette image
Un week end inoubliable Img_2523


Agrandir cette image
Un week end inoubliable Img_2524

 
Quand j'ai relâché ce bar, je lui ai fais un bisous sur le front, lui ai dis merci parce que j'ai vécu des moments incroyables avec ces poissons complètement fous... Je vous mets quelques photos des paysages : 

Agrandir cette image
Un week end inoubliable Img_2525


Agrandir cette image
Un week end inoubliable Img_2526


Agrandir cette image
Un week end inoubliable Img_2527

 
Et enfin une mention spéciale à mon shad (qu'Hugues m'a laissé en souvenir), il a tout simplement fais tous les poissons à partir du samedi 10h, heure à laquelle son prédecesseur s'était fais enlever par un agresseur qui m'a ouvert l'agraphe américaine Un week end inoubliable 1545505134  ! Par la suite, il a résisté à 3 accrocs sur le fond qui se terminent souvent par la perte de celui-ci (pas vrai Hugues?? Un week end inoubliable 3967563086  ) et à pas moins de 50 bars sans aucun doute et au double de touches. La glue lui a donné une jeunesse à chaque fois et il m'a accompagné jusqu'au dernier Bar!
Alors, ce shad est vraiment un héros et il va prendre une place toute méritée dans mon appartement en souvenir de ce week-end .

Agrandir cette image
Un week end inoubliable Img_2528

 
Merci à l'accueil de ces gens qui ont le coeur sur la main, merci à Hugues de sa modestie et de son sens du partage.
Et enfin Merci à tous ces poissons qui sont carrément dingos et qu'il faut préserver à tout prix!
 
Pour ne pas vous faire croire que ce genre de sessions est quotidien là bas, Hugues m'a dit qu'il n'avait jamais vu autant de poissons sortis en un week-end sur son bateau et que ça relevait de l'exceptionnel.
Je peux pas nier que ce CR m'a prit du temps, mais je pense qu'il reflète bien tout le plaisir que j'ai pris ce week end là! et je voulais vous le faire partager! 
Parce que le partage c'est grâce à cette valeur que Hugues  que j'ai pu passer sans doute les meilleurs moments de pêche de ma jeune vie de pêcheur.
 
Je crois que c'est clair, il était vraiment INOUBLIABLE ce week end!
 
Messieurs, bien à vous, Un week end inoubliable 3546811063
sebesox
sebesox
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 75
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un week end inoubliable Empty Re: Un week end inoubliable

Message par Gône-pecheur69 Mer 20 Nov - 20:09

Jolie session seb !
Tu et sur Lyon en se moment ?
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

Un week end inoubliable Empty Re: Un week end inoubliable

Message par robine69 Mer 20 Nov - 20:23

C'est juste magnifique tout ces poissons les gars ! BIGGGGGG RESPECT pour cees pêches de malade ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked cheers cheers cheers cheers
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Un week end inoubliable Empty Re: Un week end inoubliable

Message par FoldingFred69 Mer 20 Nov - 20:29

Waouw bel échange entre pêcheur.


Un session pareille c'est du bon karma pour vous être présentés vos spots respectifs cheers
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Un week end inoubliable Empty Re: Un week end inoubliable

Message par Streetman-69 Mer 20 Nov - 20:31

Wahou ! C'est de la torture pour un lyonnais, plus proche des montagnes que de la mer de voir des bars magnifiques comme ça. T'as bien profité du voyage je vois ! J'en suis sur le cul ! !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un week end inoubliable Empty Re: Un week end inoubliable

Message par sebesox Mer 20 Nov - 21:03

Gône-pecheur69 a écrit:Jolie session seb !
Tu et sur Lyon en se moment ?
Ouep!
sebesox
sebesox
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 75
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un week end inoubliable Empty Re: Un week end inoubliable

Message par sebesox Mer 20 Nov - 21:03

Merci les gars!
sebesox
sebesox
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 75
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un week end inoubliable Empty Re: Un week end inoubliable

Message par yull Mer 20 Nov - 21:10

Wahow Le délire 2 journées de rêve......

Très beau reportage  .
yull
yull
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 228
Réputation : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51
Localisation : Craponne

Revenir en haut Aller en bas

Un week end inoubliable Empty Re: Un week end inoubliable

Message par jojo69 Mer 20 Nov - 22:47

Le récit est excellent, et le WE ne le fut pas moins !

Autant de poissons, ça fait rêver. Mais ce que je préfère, c'est le côté rencontre quand même pas gagné d'avance, vue la distance qui vous séparait... Banco !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Un week end inoubliable Empty Re: Un week end inoubliable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum