Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le come back de Drag !

+14
TN-69
Streetman-69
cedricB
frédou-69
fuk69
fonzie
yull
robine69
nounours69
Pierre01360
Red
FoldingFred69
jojo69
Draghost
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Le come back de Drag !

Message par Draghost Mer 27 Nov - 23:26

Allez les FUKEUSES pour votre bienveillance, voila un petit CR que j'hésitais à publier la semaine dernière mais vu la tournure des choses... régalez vous !
Pour les sandres de novembre, je ressors tous mon attirail comme l'année dernière avec One'Up au menu et Gambler qui est kif kif pour moi. J'attaque 2 sessions sous un froid de canard avec un vent du nord de folie mais je sais faire la capote étanche aussi, hein Guillaume!
Je vais commencer ma pêche dans un calme ou j'ai eu pas mal de résultat l'année dernière mais ce jour là, le débit est inférieur de 200m3 et les sandres semblent faire dodo... Neutral
1h à gratter en vain, du coup je vais exploiter une veine d'eau:
- à sa droite des végétaux et une avancée rocheuse offrant un calme intéressant
- à sa gauche une anse immense qui propose un contre courant qui longe les berges avec des zones moins intenses dans le centre
Je vais commencer par une monture LSQ grammé à 6Gr sur un One'Up blanc et exploiter la veine d'eau, avec ce petit poids je garde une bonne tension le long de la descente afin que la force du courant anime le leurre par lui même. Avec le froid et les gants, il m'est difficile de percevoir franchement le fond et du coup je vais pas être à mon top.
Le but du jeu étant de décoller le leurre dès le contact pour éviter l'accroc et d'effectuer de petites tirées. Par opposition, quand le courant pousse le leurre par derrière, c'est un linéaire "très souple" à ras le fond que je pratique (dans ce sens il faut souvent mouliner un chouilla plus vite que le courant pour animer la caudale et contrôler le leurre) Mais avec toute la technicité que j'exécute 6Gr c'est bof bof... Je décide de changer de leurre rapidement avec un Gambler blanc sur tête plombée Flashmer en 9Gr et triple voleur n°8 pour augmenter "la sensation", ainsi je pulvérise à gauche dans le contre-courant venant vers moi et BINGO, une touche! Le courant venant vers moi il faut surtout ne pas hésiter à ramener le poisson en force vers soi afin d'éviter de détendre le fil. Enfin j'aperçois mon premier sandre crever la surface, il est petit avec une queue abimée mais il me fait chaud au cœur!
Le come back de Drag ! 50cm_012

Le come back de Drag ! 50cm_013
Je le décroche rapidement et aperçois avec stupéfaction un nylon sortant de sa bouche, un poisson à moitié digéré était dans son gosier avec... un hameçon.
Je vais utiliser délicatement ma pince 8" en passant par l'ouïe pour lui débarrasser de son piège et le rendre à son élément dans de meilleurs conditions.

Bon, ça y est je décapote ma session au bout d'1h30 de pêche, je vais continuer sur le spot pour voir si c'est la frénésie et cette fois la chance tourne! La veine d'eau qui était jusqu'alors difficile à exploiter avec 6gr va m'offrir une superbe touche à fond avec un beau ferrage exécuté, s'en sort un sandre hyper nerveux qui partira dans les obstacles mais qui finira tout de même hors de l'eau, YESSAYE!
Le come back de Drag ! Oow10

Le come back de Drag ! 60cm_012
Allez la mesure annonce 60cm et je relâche le furieux
Je continue mon exploration du secteur mais j'accroche la monture, arf. Je regarde dans ma boite de leurre et je décide de trancher sur du One'Up couleur 76 orange/chartreux avec une tête plombée effilé Savage Gear Jigg Head de 16gr... Le but étant de toucher le fond rapidement et d'animer par glissade plus lourde et mieux remuer le fond au risque d'attirer les quelques silures actifs mais aussi les beaux sandres !
Je scrute en éventail la anse sans succès et réitère dans la veine d’eau, avec 16Gr je ressens beaucoup plus mon leurre et une belle tape inferrable viendra intercepter mon leurre juste sous la caudale.
Hum, je vais laissez le coin tranquille et revenir plus tard. Je décide de retourner à la voiture pour grignoter un peu et changer mon KWAY trempé par un imperméable car il pleut sévère.
Je m’enfonce dans les bois et emprunte un chemin mi- noyé dans la flotte et remonte sur des caillasses, un spot assez facile à gratter pour peu que l’on fasse attention à un haut fond bien accrocheur.
Je pêcherai d’abord le pourtour du haut fond, puis la zone ou le contre-courant ralenti avant d’accélérer dans le courant principal.
A gauche, j’aperçois un arbre perché avec une belle zone d’opposition (calme généré par 2 courants de sens inverse) mais assez loin, je tente un lancer puissant mais pas trop haut pour ne pas m’accrocher dans les branches et j’atterris pile dessus. Je prends rapidement du fil et commence l’animation quand une frappe violente viendra secouer la Shogun. Pas de doute, il est joli ! Je lui inflige la puissance de mon combo pour le ramener rapidement vers moi et je peux vous dire qu’il ne s’est pas laissé faire… et pour cause, il s’agira d’un sandre sublime de 70cm !
Le come back de Drag ! 70cma_13

Le come back de Drag ! 70cma_14

Je regarde ma montre et j’hallucine, 3 sandres en 1 heure d'intervalle!
Le sandre de 70cm et le loupé se feront sur mon dernier pattern chartreux/orange, du coup je vais retourner sur le spot ou j’ai loupé ma tape.
Pas de chichi, je vais animer à l’identique dans la veine d’eau pour voir si le poisson est toujours par là… BÂÂÂM, j’arrive pas à le croire mon One’Up est intercepté encore violemment par un joli spécimen qui fait crier le Caldia 3000, le blank de la Shogun dessine une courbe comme on les aimes et j’arrive à faire crever la surface un sandre fatissime ! J’hallucine J’hallucine J’hallucine !!!!!!!!!!!
Il est bien piqué sur le palais et pèse bien lourd, je le mesure pour 70cm aussi mais plus large que le premier. J’aperçois un ami au loin, quel chance enfin une photo « potable » avec ma courge.
Le come back de Drag ! 70cmb_11

Le come back de Drag ! 70cmb_12
Je film le relâcher du poisson et décide d’arrêter ma pêche, 4 sandres en moins de 3h env. dont 2 de 70cm, c’est tout simplement mon record de prise de sandre !

Bien sûr excité par cette pêche incroyable (pour moi en tout cas) fallait que je remette ça, je vais tenter d’appeler Pierrot mais sans succès. Bon ça sera en solo à nouveau que j’irai affronter le froid et le vent du nord pour tenter du sandre et ça paie! Toujours en 16gr sur mon fétiche One’Up 76 je vais appâter un petit 59cm à 3m de moi avant que leurre ne sorte de l'eau
Le come back de Drag ! 59cm_210

Ensuite en mode Ninja je vais sortir un joli 68cm cette fois dans une petite cassure juste après une pente douce ou les prédateurs guettent!
Le come back de Drag ! 68cm_c10

Le come back de Drag ! 68cm_210

Et que la traque continue...
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par jojo69 Jeu 28 Nov - 0:59

Pwaaaaaah ! Ca cartonne !

Le genre de session qui fait aimer la pêche, et oublier les douilles !!! drunken 


On en veut d'autres !!! bounce bounce bounce
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par FoldingFred69 Jeu 28 Nov - 7:31

Pfiouw tu gere, un cr pareil ca génère de l'admiration (ou de la jalousie pour les faibles).
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par Red Jeu 28 Nov - 8:48

POOOWWWAAA ! Ça  encore été "Shogun" tonight ! Razz
Red
Red
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1347
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par Pierre01360 Jeu 28 Nov - 13:46

Magnifique ! Quelle session tu déglingues tout vraiment !
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par nounours69 Jeu 28 Nov - 17:04

TERRIBLE BIEN JOUEE
nounours69
nounours69
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 91
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 45
Localisation : lyon07

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par robine69 Jeu 28 Nov - 20:01

Du lourds poto !!!!!! Chui fière de toi Drag' !
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par yull Jeu 28 Nov - 21:08

Respect a toi grand maitre!
yull
yull
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 228
Réputation : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51
Localisation : Craponne

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par fonzie Jeu 28 Nov - 21:30

Respect!!!!!!!
bravo
fonzie
fonzie
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 839
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par Draghost Jeu 28 Nov - 21:39

@Jojo: c'est clair, on oublie le froid, le vent, la pluie, la neige, les douilles et tout et tout et tout drunken

@FoldingFred: Merci l'ami, j'étais là au bon moment... après la jalousie, qu'ils arrêtent la pêche ;)

@Pierre: Dommage poto, we travaux avec ton beau papa... No 


@Nounours: Merci Nounours!

@Robin: Bah un peu aux autres mon Rob!

@Yull: Merci à toi Mr Quad et une soirée à refaire à la maison ou mieux avec les Fukeurs dans un endroit plein de poissons cheers

@Fonz: Merci le Fonzzzz
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par fuk69 Jeu 28 Nov - 21:42

Sur-respect massivement appuyé mon Drag'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par Draghost Jeu 28 Nov - 22:03

Merci le boss ;)
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par frédou-69 Jeu 28 Nov - 22:33

Il nous a braqué la banque à sandre le gangster:
Le come back de Drag ! <a href=Le come back de Drag ! 68cm_c10
Ça résume bien la situation, vous trouvez pas ?

Vraiment bien joué mec, continue de cartonner à domicile. Tu es chez toi ! bat
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par cedricB Ven 29 Nov - 12:54

Tu me fait rêver trop fort se drag!
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par Streetman-69 Ven 29 Nov - 14:57

bah putain ! tu te gaves ! ça me chauffe à bloc pour aller faire un capot au Parc ce soir Razz  !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par Draghost Sam 30 Nov - 0:10

@Fredou, trop fort le gangsta... en effet c'est braquage en nombre... et c'est pas fini Twisted Evil
@Cedric, merci mon ami... on cale une session pour semaine du 9 décembre
@Marc, au Parc il y a du sandre? Je me suis tj posé la question...
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par Streetman-69 Sam 30 Nov - 6:33

Euh... s'il reste du sandre au parc... les sandres restants doivent se compter sur les doigts d'une seule main hélas .... (et les brochets sont à mon avis en voie d'extinction aussi : il n'y à plus de vifeur qui les recherchent cette année c'est pour dire !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par TN-69 Sam 30 Nov - 18:59

héhé ! ça ça fais vraiment plaisir à voir ! respect mec !

pour le sandre au parc, il y en à, mais s'il s'en fais deux ou trois dans l'année c'est le bout du monde je croit...  y'a 6-7 ans j'en avais fais 4 de 60-70cm au vif.
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par Draghost Dim 1 Déc - 22:53

Dommage que le Parc n'aménage rien pour les pêcheurs, places limités et pauvres en carnassiers... dommage joli site intra muros!
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par TN-69 Lun 2 Déc - 17:50

c'est l'ulpl qui gère la pêche au parc, d’où l'état lamentable du truc j'ai envie de dire ^^  il y à quelques années, je leur avais envoyé un mail à ce sujet, tout comme marc l'à fais l'an dernier. et tout comme lui je n'est eu aucune réponse (pourtant j'étais près à l'époque à faire du bénévolat car j'avais le temps étant étudiant)...

donc voila, quand j'aurais plus de temps, une situation stable ect, peu être que j'irais faire un coup d'état et foutre un grand coup de pied dans cette association molle de la bite histoire de faire évoluer les choses dans le bons sens.
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par jojo69 Lun 2 Déc - 20:26

TN-69 a écrit:peu être que j'irais faire un coup d'état et foutre un grand coup de pied dans cette association molle de la bite histoire de faire évoluer les choses dans le bons sens.
Puisses-tu avoir la motivation pour passer à exécution ! Cela étant, avec la Fédé69, sont pas exactement aidés non plus...

Si en tout cas un Fuker prend la motiv, qu'il le fasse savoir. Et vive les coups d'état !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par Draghost Mer 4 Déc - 21:32

Et que peut on faire les amis pour faire bouger les choses? M'inscrire qlq part?
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par jojo69 Mer 4 Déc - 23:28

Oh, concrètement, je pense que ça ne serait pas très sorcier.

Tout d'abord, prendre notre permis au sein de l'aappma. C'est le point qui me gêne le plus, parce que franchement, je préfère mettre mon pognon pour des gens qui en valent un peu plus la peine. En tout cas, si j'ai pris mon permis à Lyon il y a quelques années, je sais pourquoi je le prends maintenant ailleurs ( http://www.lespecheursduhautguiers.fr/ ah tu m'en trouveras d'autres, d'assos qui expliquent que les truites se trouvent dans les embâcles de branchages et pas dans les rochers qu'ils ont posés... bref !)

Ensuite, suivre la vie de l'asso, histoire de comprendre... et se faire accepter. Là encore, j'ai donné vite-fait à Lyon, et, euh, comment dire, ça m'a pas excité plus que ça, et c'est un doux euphémisme.

Enfin, participer aux AG (le fondamental, en fait, surtout quand la vie de l'asso se passe aux AG et, euh... aux AG et pis c'est tout) et lors du renouvellement du bureau (à la louche, tous les 3 ans, mais ça doit dépendre des statuts des aappma, et des éventuels démissionnaires avant l'heure), se présenter, et trouver des électeurs pour être élu (c'est là que le "putshisme" peut trouver sa raison d'être). Les joyeux ayatollah mouchistes se sont fait une spécialité de la chose, surtout dans les pyrénées, voir grobarges.con, pardon, gobages.com.

Enfin, une fois élu, se sortir le doigt du cul, et se farcir les râleurs dans notre genre, ou, pire, dans d'autres genres !!!! Encore une fois, fais la comparaison entre le site que je t'ai mis plus haut, et celui de l'ulpl http://www.ulpl-peche.fr/site.html , t'auras tout compris. Sans oublier qu'internet n'est que la face émergée de l'iceberg !

Bref, comme dirait un ami, on n'a pas le cul sorti des ronces...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par Sylv1 Jeu 5 Déc - 19:29

Drag, tu fais partie des Grands sur ce forum ! ;-)
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par Draghost Jeu 5 Déc - 20:51

Bah Jojo je préfère rester à ma place alors, mais bon c'est dommage que l'ULPL ne s'adapte pas à la "nouvelle ère"...
Pour Sylvain, c'est sympa tu va me faire rougir mais je me considère plutôt comme un "Grand" participatif afin de partager au mieux notre passion.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Le come back de Drag ! Empty Re: Le come back de Drag !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum