Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Superbe session carpe :D

+3
Sylv1
TN-69
Carpistedu01
7 participants

Aller en bas

Superbe session carpe :D Empty Superbe session carpe :D

Message par Carpistedu01 Jeu 19 Déc - 20:21

Salut à tous! Je voulais vous faire partager une magnifique session carpe qui m'a marquée  ;) 
Celle-ci s'est déroulée en Septembre, bonne lecture :)

Nous sommes jeudi, lorsque nous décidons, mon frère et moi, de s'organiser une session pour le lendemain.
Vendredi à 6h30, le départ se fait dur mais nous partons plein d'espoir! Nous nous installons donc à la queue d'un étang de 3 hectares qui réserve de jolis spécimens... 
A 9h, le soleil se fait déjà remarquer, ça s'annonce difficile...

Nous sondons et c'est avec stupeur que nous constatons un sol uniforme en argile avec une profondeur d'1 mètre 50 quasi identique sur tout l'étang... Je remarque quand même un haut fond à un cinquantaine de mètre et décide de placer une pop up rose 15 mm avec un sac soluble de pellets et de frolics broyés sur celui-ci. Les deux autres pêcheront avec pour l'une une hot demon et pop up 10mm et pour l'autre un bonhomme de neige white coconut de chez radical quantum et pop up. Elles seront placées en bordure.

Superbe session carpe :D Img_2010

Mon frère lui, placera une canne sur la bordure d'en face, eschée d'un bonhomme de neige hot demon et pop up jaune fluo puis une autre canne sur un haut fond eschée de tiger nuts. Enfin une derniere en pleine eau ou l'on avait constaté des fouilles et des sauts, armée d'un vrai maïs et d'un flottant. 
Ces cannes seront amorcées de graines, et d'un mélange de frolics et de pellets.

Le premier départ ne se fera pas attendre sur la canne à la petite pop up malgré la chaleur écrasante (poste en plein soleil)... 
Après un quart d'heure de lutte et de jolis petits rush une jolie miroir de 7 kilos 5 viendra caresser notre tapis Superbe session carpe :D Icon_biggrin Yes, au moins pas capot!

Superbe session carpe :D Img_1510


Après ce joli poisson mon frère décide de placer une canne isolée sur une bordure d'île eschée d'une pop up banane et d'une white coconut.
Bonne idée lui en a prise puisque qu'une heure après un départ d'une rare violence nous sort du siège, il court et ferre, c'est pendu!!!
Le poisson tient le fond ça n'a pas l'air vilain! Et après de violents rushs et 20 minutes combat cette magnifique miroir rentre enfin dans le triangle.
Verdict: 13,3 kgs ! Record battu pour mon frère ! Un des plus jolis poissons de l'étang!!!


Superbe session carpe :D Img_1511

Superbe session carpe :D Img_1512

Superbe session carpe :D Img_1610

L'après midi sera calme avec très peu d'activité vue la chaleur...
Sur les coups de 17h nous décidons de réamorcer pour le soir, et c'est 20 minutes plus tard qu'un violent départ survient sa ma canne du milieu, la même que ce matin, je ferre et desserre mon frein, la carpe me met alors un rush violent et m'embarque 20 mètres de fil. Je viens enfin à bout de cette belle carpe après 25 minutes de combat! Le peson affiche 11,5 kilos, nouveau record pour moi! La barre des 10 kilos est franchie yes!!! 

Superbe session carpe :D Img_1710

Superbe session carpe :D Img_1711

Je tarde pas à relâcher ma carpe  et ma canne de gauche déroule, je mets ensuite au sec une autre miroir de 7 kilos pendant que mon frère décroche une très belle miroir juste à ras de l'épuisette, dommage... 

Nous commençons à ranger quand la canne aux tigers déroule et c'est un petite miroir de 5,5 kgs que nous ne prenons pas non plus en photo.

Je ramène ma dernière canne et je sens une petite résistance, je pense à une brème mais remonte une énorme moule d'étang (annodonte) !

Superbe session carpe :D Img_2011

Nous repartons des souvenirs pleins la tête et heureux d'avoir autant dérouler et surtout d'avoir battu nos records respectifs Superbe session carpe :D Icon_biggrin
Voilà, j'espère que mon récit vous aura plu, bonne continuation à tous  ;)

Carpistedu01
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 180
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Miribel jonage, au bord de l'eau ;)

Revenir en haut Aller en bas

Superbe session carpe :D Empty Re: Superbe session carpe :D

Message par TN-69 Jeu 19 Déc - 20:27

belle session ! la 10kg est jolie, bien joué pour ce nouveau record
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Superbe session carpe :D Empty Re: Superbe session carpe :D

Message par Sylv1 Jeu 19 Déc - 22:04

Une fratrie, des photos, du texte, des fish, du soleil... Que demander de mieux ? Bravo !
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Superbe session carpe :D Empty Re: Superbe session carpe :D

Message par jojo69 Jeu 19 Déc - 22:17



Superbe session carpe :D Img_1511


Vas-y, hé, si ça se trouve, c'est des pierres qu'il y a dans le sac !!!!  lol!  lol!  lol!  Plus sérieusement, dommage qu'on ne voie pas le poisson sur cette photo... mais les autres compensent trèèèèès largement.

A part ça, super récit, et super partie !  drunken 

Au fait, tiens, comment vous faites pour sonder à 50 m ? Juste en comptant le temps à la descente, ou c'est plus élaboré ?

PS : et l'annodonte, wouah l'engin ! Jamais vu d'aussi grosse, et de loin ! Ca mérite sa rubrique "records du forum", pis dans la catégorie, t'es pas prêt d'être battu !!!
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Superbe session carpe :D Empty Re: Superbe session carpe :D

Message par frédou-69 Jeu 19 Déc - 23:49

jojo69 a écrit:


Au fait, tiens, comment vous faites pour sonder à 50 m ? Juste en comptant le temps à la descente, ou c'est plus élaboré ?

PS : et l'annodonte, wouah l'engin ! Jamais vu d'aussi grosse, et de loin ! Ca mérite sa rubrique "records du forum", pis dans la catégorie, t'es pas prêt d'être battu !!!

Tu prend un marker et un plomb assez lourd : https://www.youtube.com/watch?v=WkTQEqC4ulE

J'irai pas jusque là ...mais c'est un beau poisson. Félicitations
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 29
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Superbe session carpe :D Empty Re: Superbe session carpe :D

Message par yull Ven 20 Déc - 7:53

Tres jolie poisson ! Super

Dit moi c'est pas chez generationcarpiste01 par hasard ?

A Lacroix?   Si oui c'est la que j'ai fait ma 17.800Kg regarde mon avatar!

Felicitation, tres beau reportage et belle peche
yull
yull
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 228
Réputation : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51
Localisation : Craponne

Revenir en haut Aller en bas

Superbe session carpe :D Empty Re: Superbe session carpe :D

Message par Carpistedu01 Ven 20 Déc - 17:43

Merci beaucoup :D

Tu prend un marker et un plomb assez lourd : 

J'irai pas jusque là ...mais c'est un beau poisson. Félicitations

Oui, c'est cette technique que j'utilise :)
Merci :), mais je pense qu'il parlait plutôt de l'annodonte si je ne m'abuse X) mdr
Jojo69, c'est vrai que j'ai vraiment été surpris en la voyant! Elle a bien sûr retrouvé son élément ;) 
Oui, c'est au Domaine de Glareins mais à Hector  ;) Et bravo, la carpe en photo de profil est magnifique! :D

Carpistedu01
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 180
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Miribel jonage, au bord de l'eau ;)

Revenir en haut Aller en bas

Superbe session carpe :D Empty Re: Superbe session carpe :D

Message par Streetman-69 Ven 20 Déc - 19:15

Superbe ! une session qui valait bien la peine !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Superbe session carpe :D Empty Re: Superbe session carpe :D

Message par jojo69 Ven 20 Déc - 23:38

Merci Frédou et carpist01 pour les explications de sondage.

J'avoue qu'avec la vidéo de Frédou, j'ai d'abord pas compris l'astuce, mais en cherchant un peu, j'ai vu que le fil coulissait dans la plombée, et du coup c'est très clair. Très intéressant comme méthode !

Et je confirme : l'annodonte devrait figurer en bonne place dans les records du FUK. Elle doit faire 20 cm !!!!
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Superbe session carpe :D Empty Re: Superbe session carpe :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum