Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!!

+3
yull
Draghost
jojo69
7 participants

Aller en bas

2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!! Empty 2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!!

Message par jojo69 Ven 10 Jan - 1:27

Avant de partir à la pêche, y'en a qui consultent la météo, les niveaux, les marées, les tables solunaires... Perso, c'est beaucoup plus simple : je me fie à l'horoscope du Progrès ! (Parenthèse pour les non-lyonnais : Le Progrès est notre Torchon Local, dont l'ensemble n'est bon qu'à emballer le poisson, à l'exception d'UNE page : celle des mots fléchés d'Alain Bonhomme... et de l'horoscope ! Le slogan du canard : "Si c'est vrai, c'est dans le Progrès !")

Bref, aujourd'hui, rayon verseau, ça disait :
Travail : Activités de routine. Une journée tranquille et équilibrée sans grand bouleversement.
Santé : Bonne.
Amour : Des affinités avec les Poissons. Vous trouverez avec les natifs de ce signe de nombreux points affectifs intéressants.

J'y ai vu comme un signe, héhé... Après donc avoir expédié les affaires courantes, je me lance au coup du soir. Arrivée 16h00, une bonne grosse heure de que dalle, à part quand même 3 montages qui m'ont fait faux bond, rhaaaaa, les fonds sont gourmands, à moins que ce ne soit les Dieux de la pêche. Mon horoscope m'aurait-il trahi ???

Pour finir avant la nuit, je me mets sur le spot qui m'a valu quelques satisfactions. Les blancs ont l'air actifs, mais je sais que ça ne veut rien dire, j'ai superbement capoté en même circonstance.

Rien.

Et puis, 17h25, je continue sans trop y croire, quand tout à coup, pang ! Pis ça se défend bien, en plus ! Allez, v'là le client.

2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!! Sandre15
65 cm pour le bestiau. Yes !

Soit dit en passant, je trouve que ça a vraiment de la gueule, les sandres... la photo, bof, mais en vrai, carrément.

Passage spécial pour TN : au moment de le sortir, je l'ai d'abord gentiment pris sous le ventre, comme les truites. Pendant 3 secondes, c'était parfait, mais à la 4ème, l'animal n'a pas aimé, il s'est tiré violemment. J'ai donc procédé à l'opération dite "je te prends par la queue"... La difficulté étant que, la ligne maintenant la gueule hors de l'eau, la queue est basse, très basse... J'ai donc franchement mouillé la manche, mais le fait est : ça tient !

Après avoir rendu la bête à son élément, j'enchaine, fébrile !!!

Et, 2ème lancer, clac ! Vindiou, ça bouge encore plus que le précédent... pis plus rien !!! Marde ! Cassé au raccord tresse-fluoro (25 %), j'ai pas compris, j'ai senti aucun accroc et mon noeud me semblait correct. Il est vrai que je ne l'ai pas vérifié après la première prise...

J'ai relancé encore un peu, j'ai senti 2 trucs bizarres qui auraient pu être autant une tape qu'une branche réticente, mais l'heure légale était dépassée d'un gros quart d'heure, et ça m'angoissait... Bref, en pêcheur honnête (ou peureux du gendarme), j'ai plié. Je suis quand même resté un moment au bord de l'eau : les ablettes (je pense que c'en était, du moins) m'ont fait 2-3 montées en nuage épars, bouillonnant, genre chasse de perche, les sauts sur l'eau en moins. A votre avis, ça pouvait être une chasse ? De perche, je pense vraiment pas. Mais de sandre ??? Ca faisait comme un bouillonnement soudain, alors que le reste du temps, on n'avait que les petits ronds du marsouinage... Sûr en tout cas que les sandres y étaient, mais est-ce que ça peut se voir comme ça en surface ? (profondeur peu importante, genre 1,5 m)

Une autre question que je me suis posée, c'est : est-ce que les sandres, comme les perches, préviennent leurs copains quand on les relâche ? Parce que le premier, je l'ai remis où je l'avais sorti, et je suis pas sûr que ça soit une bonne idée.

Et, dernière question : pour les noeuds tresse 13 % - fluoro 25 %, vous feriez quoi ? Ludo, j'ai bien vu le noeud Sébille, mais pas moyen d'y arriver, lorsque je tire, le fluoro se barre. Ca marche dans d'aussi petits diamètres ? Là, j'ai fait le je-sais-plus-quoi, boucle 5 tours côté fluo et 5 tours côté tresse, ben... Pis comme Ludo disait que ça cassait pas au noeud de raccord en cas d'accroc, ça me botterait bien d'y arriver...


Pour finir, je crois que je commence à prendre goût au sandre. "Des affinités avec les Poissons. Vous trouverez avec les natifs de ce signe de nombreux points affectifs intéressants", disait mon horoscope. Et il ne se trompait pas, comme quoi, le Progrès... Mais si j'ai l'impression d'avoir eu du bol en tombant au moment du repas, et pas que ce soir, je me demande : quand on pêche du bord, comment et où qu'on va les chercher quand ils ne sont pas en chasse ?
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!! Empty Re: 2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!!

Message par Draghost Ven 10 Jan - 2:20

Bien joué mon grand, je rentre du boulot... pas le courage de répondre... informatiq de merd* A demain, euh tout à l'heure!
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!! Empty Re: 2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!!

Message par yull Ven 10 Jan - 7:58

Respect amis des poissons, tu donne envies d'aller au bord de l'eau....., mais le temps me manque.

Tu devient un "grand" de la pêche au sandre  ... 2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!! 4180470878
yull
yull
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 228
Réputation : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51
Localisation : Craponne

Revenir en haut Aller en bas

2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!! Empty Re: 2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!!

Message par khase Ven 10 Jan - 9:02

Nickel ce Compte rendu !! Bravo pour ta prise
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!! Empty Re: 2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!!

Message par ninoubarbu Ven 10 Jan - 9:30

Michel

ninoubarbu
alevin débile
alevin débile

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 65
Localisation : Porcieu

Revenir en haut Aller en bas

2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!! Empty Re: 2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!!

Message par robine69 Ven 10 Jan - 14:11

Super fish mec ! GG
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!! Empty Re: 2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!!

Message par Sylv1 Ven 10 Jan - 17:51

Et Jojo, je vois qu'on arrête pas le Progrès ^^ Il faudra que tu me causes de tout ça !
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!! Empty Re: 2014 : ça continue gentiment... Et plein de questions !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum