Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

1ere sur le Guiers

+5
jojo69
willbymitchell
robine69
Gône-pecheur69
Streetman-69
9 participants

Aller en bas

1ere sur le Guiers Empty 1ere sur le Guiers

Message par Streetman-69 Sam 5 Avr - 19:10

Avant d'attaquer, quelques photos d'une session express mercredi soir avec Marwan alias Lunkerfish. Carassins à vue au pain à la Darse.
1ere sur le Guiers P3300110
10-8 pour Marwan en 2h ...
1ere sur le Guiers P3300111
Mes parents sont au Népal pour 3 semaines, j'ai donc obtenu leur permission de prendre leur Clio et ce matin j'ai pris l'A43 jusqu'à Saint-Genix-Sur-Guiers, pour re-découvrir cette rivière que je prélève au boulot ; avec une canne cette fois !

Je me suis muni de la réciprocité Guiers, c'est une vignette supplémentaire à 8€ permettant de pêcher l'ensemble du Guiers, que ce soit en Savoie, dans le Rhône ou en Isère.

Je vais m'attaquer au secteur proche de l'autoroute car il m'a toujours fait rêver en passant du haut du pont à 130 km/h...
Je me gare 1km au-dessus de l'autoroute.

L'eau est légèrement teintée et le débit est assez élevé. Le premier secteur ou je vais pêcher est calme et profond et ça ne convient pas du tout à ma technique (besoin de courants et de caillasses) et je vais alors descendre vers l'autoroute. En longeant les berges je tombe sur 2 morilles accolées... YES !

J'essaie divers PN, mais vu la teinte de l'eau, la profondeur et le courant, je me dis qu'il peut y avoir du beau poisson et je monte un squad shad illex. Leurre de 65 mm déjà copieux pour du poissonnet.

Je ratisse et je ratisse et j’arrive en amont d'un seuil naturel en grès. Je fais un lancé 3/4 amont et j'anime comme un connard et je vois le poisson qui sort de sa veine d'eau pour s'emparer de sa proie... Je lui mets un bon ferrage avec ma canne UL. Et c'est pendu !
1ere sur le Guiers P4040110
La voilà ! Je suis tellement content de trouver de la vie dans ce cours d'eau !!!

200 m plus bas j'arrive sur "LE" big seuil naturel que l'on peu observer depuis l'autoroute :
1ere sur le Guiers P4040111
1ere sur le Guiers P4040112
Très beau !

Je rate 1 poisson identique au premier sur la zone. puis un autre plus bas.

Puis c'est sous le pont de l'autoroute que les choses vont commencer avec un poisson pris plein courant qui monte direct en chandelle ! ! !
C'est une Grosse TAC ! Elle se bat vraiment bien ! Mais pas assez pour s'en tirer... C'est le diner de ce soir...
1ere sur le Guiers P4040113
Elle fait quand même 50 cm ! Le mec qui pêche en face au TOC est blasé...

Plus bas, je dois m'avancer dans l'eau car ma berge devient impraticable. Je suis alors obligé de revenir sur le bord encore plus bas car 2 veines d'eau se forment et m’emmènent droit dans un cul de sac d'eaux profondes avec pas mal de courant. Je suis têtu et je veux pas faire demi tour pour si peu...

Je glisse dans 1m d'eau... Mon Wad se remplit... et je finis la traversée à la nage... Je regagne ma berge merdique tant bien que mal et je sors en urgence tous le matos qui craint de mon sac et de mes poches...
1ere sur le Guiers P4040116
Carte grise, clés, APN... porte-feuille. Le Sac ne s'est que partiellement rempli et je m'en tire bien ! ça aurait pu sacrément mal se finir sur le seuil en aval immédiat...

ET là je suis comme un gland à moitié nu dans les ronces... et obligé de retourner dans l'eau pour retrouver un chemin plus bas car la berge est trop escarpée et je ne suis pas immunisé contre les ronces...
1ere sur le Guiers P4040114
Je me démerde pour trouver un accès plus bas et la session va vite se clôturer...

Cette excursion m'a bien fait plaisir malgré tout...


Dernière édition par Streetman-69 le Sam 5 Avr - 20:13, édité 1 fois
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere sur le Guiers Empty Re: 1ere sur le Guiers

Message par Gône-pecheur69 Sam 5 Avr - 20:13

Sympa Marc vivement le week pro !
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

1ere sur le Guiers Empty Re: 1ere sur le Guiers

Message par robine69 Sam 5 Avr - 21:33

Wahoouuu cette pêche de fou ! Bien vu mec.
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

1ere sur le Guiers Empty Re: 1ere sur le Guiers

Message par willbymitchell Sam 5 Avr - 21:57

tu les à bien mérité ces truites comme on dit, bravo
willbymitchell
willbymitchell
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 292
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 69

http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/christophe-martin/

Revenir en haut Aller en bas

1ere sur le Guiers Empty Re: 1ere sur le Guiers

Message par jojo69 Sam 5 Avr - 22:52

Trop bon le récit ! Franche rigolade en te lisant, à t'imaginer devoir faire le retour à la nage, excellent !

A vérifier, mais il me semble que c'est tout nouveau que l'aappma de St Genix soit entrée dans la réciprocité Guiers ; sur toute la partie amont, Savoie comprise, c'est 100 % gestion patrimoniale, donc aucun risque de tomber sur de l'AEC.

Je n'ai jamais pêché aussi bas, mais je me suis baladé vers le camping des 3 lacs ; c'est calme, mais ça a une vraie bonne gueule de 2ème catégorie limite première, et vraiment joli...

Belle session en tout cas ! Et ça me confirme dans mon envie de faire découvrir le secteur (plus haut !) aux Fukeurs. Faut qu'on s'organise une petite session-guidage avec Adrien, le président de la réciprocité, et chouette collègue toqueur !


Edit : rien à voir, mais vos carassins, ils sont dans la norme ? Je demande ça, parce que je m'en suis fait 2 beaux il y a peu, que je pensais très balèzes, mais pas tant que ça à côté des vôtres...

PS : Marwan, ça fait plaisir de te revoir par ici, tu donnais l'impression d'avoir arrêté la pêche !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

1ere sur le Guiers Empty Re: 1ere sur le Guiers

Message par Streetman-69 Sam 5 Avr - 23:45

@ Jojo : pour les carassins c'est une taille standard en effet. Environ 750g à 1kg5 avec les oeufs ou la semence à cette période. J'en ai jamais attrapé des plus petits !

Mon wad sèche sur la fenêtre avec du PQ au fond des bottes ! Faudrait pas que ça tombe du 5 eme étage !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere sur le Guiers Empty Re: 1ere sur le Guiers

Message par Sylv1 Dim 6 Avr - 10:08

Beau CR. Bravo pour les truites ! Soyez prudents les gars quand vous partez seuls ! Wadders, pierres glissantes et trous d'eau...
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

1ere sur le Guiers Empty Re: 1ere sur le Guiers

Message par hunter69 Dim 6 Avr - 20:26

Entrer carassins et truites,je n'ai qu'une chose à dire:Bravo!
hunter69
hunter69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 383
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 23
Localisation : Lyon Brotteaux

Revenir en haut Aller en bas

1ere sur le Guiers Empty Re: 1ere sur le Guiers

Message par TN-69 Dim 6 Avr - 20:49

cool la session ! t'a du te marrer avec la grosse TAC !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere sur le Guiers Empty Re: 1ere sur le Guiers

Message par ninoubarbu Mar 8 Avr - 15:22

Comme écrit précédemment BRAVO ,le cr sur le Guiers ainsi que les photos me donnent qu'une envie y aller promener quelques vairons ,je pense qu'il est indispensable de prendre la réciprocité non ?Je connais pas du tout donc cela fera l'occasion . ;) 
Michel

ninoubarbu
alevin débile
alevin débile

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 65
Localisation : Porcieu

Revenir en haut Aller en bas

1ere sur le Guiers Empty Re: 1ere sur le Guiers

Message par Streetman-69 Mar 8 Avr - 21:26

Oui à mon avis il faut prendre cette réciprocité à 8€ : la rivière vaut le détour !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere sur le Guiers Empty Re: 1ere sur le Guiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum