Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Float tube et sécurité...

4 participants

Aller en bas

Float tube et sécurité... Empty Float tube et sécurité...

Message par jojo69 Sam 5 Avr - 23:03

Hello les poteaux.

Bon, va y avoir investissement float, et ça m'amène au sujet 2 : c'est dangereux, c't'affaire ?

C'est quoi, les trucs à pas faire ?

Et, pas accessoirement, pour un gilet de sauvetage pas encombrant (auto-gonflant), qui ne coûte pas le prix du float, vous conseillez quoi ?
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Float tube et sécurité... Empty Re: Float tube et sécurité...

Message par Sylv1 Dim 6 Avr - 10:10

Je suis également très intéressé par vos réponses. Merci Jojo de taffer pour poser les bonnes questions ;-)
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Float tube et sécurité... Empty Re: Float tube et sécurité...

Message par ludo Dim 6 Avr - 20:59

si tu veux parler de retournement ou autre franchement a moins de le faire exprès ya pas de soucis! 
Pour le gilet le systeme de declenchement déterminera en partit le prix du gilet, le mieux sont les systèmes automatique pressiostatiques style hammar (declechement en immersion) aprés en auto ya aussi les systemes à pastilles (sel, papier, amidon...) mais si ils prennent l'eau ca peut se gonfler, apres ya les manuel mais si t'es inconscient faut espérer qu'un castor veuille bien tirer la manette  Razz , bon y en a peut etre d'autre mais avec ca t'as deja de quoi trouver ce qu'il te convient le mieux.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Float tube et sécurité... Empty Re: Float tube et sécurité...

Message par frédou-69 Dim 6 Avr - 21:13

il y a toujours un risque mais c'est quand même vachement stable un float ! Et j'ai jamais eu peur dessus

Les trucs qui peuvent t'arriver :
glisser à l'avant de ton float
Percer un boudin
Sur les fleuves, te faire emporter ( ça m'est déjà arrivé de manqué la sortie  ^^ ), et aussi avoir des bons cuisseaux sportifs.
Faire attention aux hameçons dans les boudins ( surtout quand un poisson avec 2 triples taille 1 )

Faut pas sous-estimer les distances mêmes sur un lac ( la diagonale allé-retour de miribel est longueeeee ! ), pour les fleuves, faut bien te dire que tu inserts dans le milieu et que c'est pas toi qui contrôle (t'auras beau crier "mamaaaan" , ça fera rien ) ! Puis faut laisser la place aux bateaux, palmer pour contrôler ta dérive, pêcher, regarder autour de toi, et surtout faire preuve de bon sens

Sinon pour le gilet de sauvetage, il est important, surtout pour les premières fois ça rassure. Après je le prend systématique en fleuve.
Moi j'avais opté pour un en mousse (30€ il me semble), mais avec le recul, prend plutôt un avec une cartouche de gaz, ça prend bien moins de place !
D'un autre côté, si je tombais à l'eau en plein été avec un à cartouche, je penses pas que je la ferai péter ...
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Float tube et sécurité... Empty Re: Float tube et sécurité...

Message par jojo69 Lun 7 Avr - 22:32

Et, euh... z'auriez pas 2-3 références, ou même juste une suggestion des mots-clés à taper pour trouver ça ? Là, franchement, je trouve que des trucs chelous... http://www.pecheur.com/achat-gilet-flottant-forwater-pour-chien-92524.html
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Float tube et sécurité... Empty Re: Float tube et sécurité...

Message par frédou-69 Lun 7 Avr - 23:40

J'en sais rien mais il y a quand même profusion : http://www.pecheur.com/vente-nautisme-gilets-harnais-sauvetage-1820,0,0,0.html .
En pas trop cher, tu as ça: http://www.nautisports.com/mag/fr/gilet-gonflable-pilot-150-n-declenchement-manuel.html?codesf=212940654&gclid=CJSd6biqz70CFUf4wgodp3wA9g

Mais, fais ton propre choix, c'est quand même toi qui le portera je jour J où tu tombera à l'eau ( ce que je te souhaites pas )
Après si tu veux faire wouff wouff, tu as toujours ta proposition  ^^
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Float tube et sécurité... Empty Re: Float tube et sécurité...

Message par ludo Mer 9 Avr - 18:58

jojo69 a écrit:Et, euh... z'auriez pas 2-3 références, ou même juste une suggestion des mots-clés à taper pour trouver ça ? Là, franchement, je trouve que des trucs chelous... http://www.pecheur.com/achat-gilet-flottant-forwater-pour-chien-92524.html

en mot clé avec message précédent il aurait pu en ressortir "gilet" "automatique" et "hammar" par exemple et en cherchant sur google ca donne ca https://www.google.fr/#q=gilet+automatique+hammar
en gros pour ce type de système ça tourne autour de 80€ (attention la cartouche et le percuteur doit etre changé regulierement, il y a une date de "peremption" dessus (tout les 2 ou 3 ans je crois), cartouche + percuteur ca tourne autour de 40€)
Aprés a systeme de pastille moins chere tu as ca http://www.decathlon.fr/gilet-lj900-150n-light-14-id_8303521.html bref comme le dit fredou tu as l'embarras du choix et je t'ai decris les differents systemes donc tu devrais trouver celui qui te convient!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Float tube et sécurité... Empty Re: Float tube et sécurité...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum